le miracle 19

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miracle19
  • Date de début Date de début
Assalam ou alaykoum,

(بسم الله الرحمن الرحيم)
Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.



En ce siècle , les hommes ne considèrent comme irréfutables que les raisonnements scientifiques reposant sur des bases mathématiques. Les calculs sont le dénominateur commun de toutes les disciplines scientifiques de notre temps. D’ou les mathématiques sont le langage de l’univers, les scientifiques l’affirment en tant que tel.

Les faits rapportés dans ce livre consistent en une série d’observation de cohérences mathématiques concernant les éléments constituant le Coran(lettres ,mots , nombres mentionnés dans le Coran, versets, sourates).

On verra aussi que ces éléments sont constitués suivant une structure intelligente et que mêmes les ordinateurs du XXI ème siècle ne pourraient construire .

Toutes ces constatations auraient moins le caractère miraculeux si le Coran était né au XXI ème siècle, siècle de l'informatique des ordinateurs, de la rapidité et de l'apogée du travail scientifique. Mais il n'en est rien de tout celà car le Coran est apparu aux hommes il y a 14 siècles en plein désert d'Arabie, par l'intermédiaire du prophète Mohamed prière et salut de Dieu sur lui (PSDL)qui ne savait ni lire ni écrire.
A cette époque si un homme voulait faire de pareils calculs, il devait alors les faire mentalement.

بسم ألله ألرحمن ألرحيم
قُلْ لَئِنْ اجْتَمَعَتْ الإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَى أَنْ يَأْتُوا بِمِثْلِ هَذَا الْقُرْآنِ لا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيراً
سورة الإسراء 88
« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres ))
Sourate 17 (Al Israa) Verset 88



Le verset ci-dessus nous montre effectivement le caractère Divin du Coran, car il est le livre d’Allah le Très Élevé . Les miracles de ce livre restent durables jusqu’au jour de la résurrection ; parmi ces miracles : la régularité numérique du Coran .

بسم ألله ألرحمن ألرحيم
سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الآفَاقِ وَفِي أَنْفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
سورة فصلت 53
« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? ))
Sourate 41 (Foussilate) Verset 53

Ce verset ci-haut nous incite à voir le Coran sous un autre angle à l'aube du 21 ème siècle qui est celui des sciences exactes et de la technologie ,afin que ce qui n'en ont pas connaissance ou qui se disent qu'à part la science il n'y a rien d'autres, verront la lumière, qu'a apporté avec lui notre bien aimé et dernier prophète mohamed prière et salut de Dieu sur lui (PSDL).
Allah a décidé que ce miracle des nombres demeure un secret jusqu'à l’invention des nouvelles technologies .

Quant aux non-arabophones qui sont la majorité des humains, cet ultime miracle mathématique peut dissiper leurs doutes, s’ils mettent leurs cœurs à cette Miséricorde de Dieu qui est venu nous chercher là où nous ne l'attendions pas.




بسم ألله ألرحمن ألرحيم
الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِنْ لَدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
1 سورة هود

« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur) ))
Sourate 11 (Hoûd) Verset 1


Les mathématiques sont une science exacte. L'Islam a beaucoup encouragé l'étude et la science. L'Islam n'est pas une foi aveugle mais une connaissance lucide. Voici deux hadiths qui le prouvent :

« Toute chose a un chemin, celui du Paradis est la science . »
« S’endormir après avoir appris une science vaut mieux que de prier en
restant ignorant . »



La suite dans le prochain post
 
Assalam ou alaykoum,

(بسم الله الرحمن الرحيم)
Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.




Plus intéressant encore, c'est que le premier mot révélé(Lis) du Coran a trait absolument à l'enseignement et à l'apprentissage. La première révélation annonce l'aube du savoir et le rang éminent de la science.


Comment il n'en serait pas ainsi, alors que les cinq premiers versets de la première sourate révélée disent :
بسم ألله ألرحمن ألرحيم
اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ (1) خَلَقَ الإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ (2) اقْرَأْ وَرَبُّكَ الأَكْرَمُ (3) الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ (4) عَلَّمَ الإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ (5)
1-5 سورة العلق
« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé. ))
(( Qui a créé l'homme d'une adhérence. ))
(( Lis! Ton Seigneur est le Très Noble. ))
(( Qui a enseigné par la plume(le calame). ))
(( A enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. ))
Sourate 96 (Al-Alaaq)

Le Saint Coran, dans presque 750 versets, traite de certains aspects de la science, en tant que sujets généraux. Ces versets, dans une ère où les individus et les sociétés ont foi en la science, sont une nouvelle découverte. C'est là l'un des miracles du Coran où la force et la puissance des nations est évaluée par la science, la technologie, la culture, la connaissance, l'innovation et les découvertes. Ces notions étonnantes du Coran n'ont pas trait uniquement à une culture ou à une époque déterminée.



La plume, c'est-à-dire le premier instrument d'écriture, est la première chose sur laquelle le Créateur de ce monde a juré.
بسم ألله ألرحمن ألرحيم
ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ (1)
سورة القلم 1

« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Noun. Par la plume et ce qu’ils écrivent ! ))
Sourate 68 (Al-Qalame) verset 1



Les Musulmans, ainsi motivés, ont rédigé divers ouvrages scientifiques.

En tout cas Dieu a lancé son défi qu'on ne peut même pas produire dix versets qui ressemblent au Coran, essayez d'écrire un ouvrage intelligent en faisant apparaître des corrélations mathématiques entre les éléments le constituant !.

Qui peut ordonner et disposer dans un ordre numérique minutieusement précis les mots, les phrases, les lettres et les chiffres d’un livre sans en bouleverser le sens, l’harmonie, la cohérence et la rime ?

Il est absolument impossible de parler ou d’écrire dans n’importe quelle langue quelque chose de compréhensible et surtout en bonne langue et en même temps coordonner ses phrases, ses mots et ses lettres suivant un ordre préétabli, même s’il se fait aider par les ordinateurs les plus sophistiqués du monde.
De plus, le Coran a été révélé par morceaux pendant 23 ans, ce qui implique que ce qui a été révélé au début doit tenir compte de ce qui va être révélé par la suite pour satisfaire l’ordre indiqué, si bien que l’on se demande si notre Seigneur avait dirigé les événements au profit de l’oeuvre coranique, ce qui prouve une fois de plus que Dieu est partout dans le temps. Il est omniprésent. Que le passé, le présent et le futur sont pour LUI une actualité permanente. Qu’il connaît en profondeur les mystères de l’univers et de toutes ses créatures dont il est l’UNIQUE AUTEUR.


Est ce que c'est le hasard? Pas du tout.. car si le nombre des exemples du miracle numérique est limité, on pourrait dire ainsi mais ils ne sont pas recensables , vous pouvez les trouver davantage dans chaque verset du Coran.. c'est la régularité numérique du Saint Coran.

Le plus grand mathématicien c'est Dieu et le Coran est sans nul doute le verbe de Dieu ou sa parole. Et Dieu exige à tout homme à l'esprit noble et courtois de ne l'aborder qu'avec le plus grand respect.

De plus le Coran est caractérisé par un phénomène unique que vous ne trouverez dans aucun autre livre.
29 de ses Sourates commencent par un ou plusieurs ensembles "d'Initiales Coraniques" composés d'une à cinq lettres .Il y’ en a en tout 14 lettres distinctes.
La signification de ces Initiales demeura un secret divin durant 14 siècles.

On peut construire une phrase intelligible à partir de ces 14 lettres en utilisant chaque lettre une seule fois :


<< &#1606;&#1589; &#1602;&#1575;&#1591;&#1593; &#1581;&#1603;&#1610;&#1605; &#1604;&#1607; &#1587;&#1585;>>
<< Texte tranchant plein de sagesse ayant un secret.>>

En révélant le Coran à Son prophète Mohammad prière et salut de Dieu sur lui (PSDL),
notre Seigneur a donc inséré un secret dans le texte en voulant que ce secret y reste dissimulé pendant quatorze siècles.

Que les lettres du Coran, le nombre de ses sourates, les chiffres qu’il énumèrent sont tous liés au nombre 19 ou un multiple de 19.



Quelles sont les possibilités d’écrire un livre par hasard avec une structure numérique aussi complexe ?
Cet ordre est alors voulu ; il tient sa structure, son calcul et son génie à l’essence même de la science, à la source du savoir qu’est le tout-puissant. Il est indéniable que dans le Coran, les sourates, les versets, les mots, les lettres et les chiffres sont si bien connectés et ordonnés qu’il est absolument impossible à quiconque de l’imiter même si l’on se fait aider par les machines les plus perfectionnées du monde.

D’ailleurs le Docteur Béchir Torki (1) dit dans son livre " l'Islam religion de la science " que la répartition des multiples de 19 dans le Coran n'est pas le fruit du hasard. En effet, si l'on suppose que la 1ère apparition d'un multiple de 19 soit le fruit du hasard, le calcul de probabilité montre que la probabilité d'apparition d'un multiple de 19 la 2ème fois est proche de O, la 3ème fois elle est nulle, ainsi que la 4ème.... ".

Alors que Maurice Bucaille (que Dieu ait son âme), dit ceci dans son livre "la Bible, le Coran et la Science p.126 " Comment un homme illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vu de la valeur littéraire, le premier et le meilleur auteur de toute la littérature Arabe, énoncer des vérités scientifiques que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps là, et cela sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport.

Mohamed prière et salut de Dieu sur lui (PSDL) n'était certes pas mathématicien ni écrivain.


Et c'est là que prend tout son sens le verset suivant :

&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1571;&#1614;&#1601;&#1614;&#1604;&#1575; &#1610;&#1614;&#1578;&#1614;&#1583;&#1614;&#1576;&#1617;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1602;&#1615;&#1585;&#1618;&#1570;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1608;&#1618; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1593;&#1616;&#1606;&#1618;&#1583;&#1616; &#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1616; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1616; &#1604;&#1614;&#1608;&#1614;&#1580;&#1614;&#1583;&#1615;&#1608;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616; &#1575;&#1582;&#1618;&#1578;&#1616;&#1604;&#1575;&#1601;&#1575;&#1611; &#1603;&#1614;&#1579;&#1616;&#1610;&#1585;&#1575;&#1611; (82)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1606;&#1587;&#1575;&#1569; 82
« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Ne méditent-ils donc pas le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah , ils y trouveraient certes maintes contradictions. ))
Sourate 4(Al-nissaa) Verset 82



La suite dans le prochain post
 
Assalam ou alaykoum,

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.



Un autre miracle est l’expression :

«&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605; »
« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux » .

Comme nous le verrons dans cet ouvrage elle sous-tend le nombre 19 , et fait parti du secret que contient le Saint Coran.

Expression d’une grande importance chez les musulmans étant donné que le musulman sincère doit la prononcer avant d’accomplir ou de faire un acte aussi banal qu’il soit ex : avant de manger.
C’est aussi le premier verset du Coran(Sourate Al-Fatiha verset 1).

Elle se retrouve aussi à la tête de toutes les sourates constituant le Coran ,à l’exception d’une seule sourate (Sourate Al-toubat) . Nous verrons aussi que cette omission fait partie du miracle numérique.


Le Coran est un concentré de la création, permettant à la pensée humaine de s'apercevoir des secrets de la création et de ses liens avec le Créateur. En les étudiant, l'homme se rapprochera de son Créateur et apercevra mieux Ses miracles.

Longtemps le monde de l'Islam a ignoré cette spécificité numérique du Coran. Dieu a permis ces découvertes, en cette ère de progrès ahurissants des ordinateurs, a révélé les immenses secrets de Son livre, et a prouvé l'authenticité du Coran, par les chiffres et le calcul, à l'homme ignorant et inique.

C'est là un miracle, qui n'est révélé qu'au chercheur, qu'à l'étudiant ou qu'au lecteur à la foi absolue, que le Coran n'est que la révélation de Dieu au dernier de Ses prophètes; car ce miracle est surhumain et bien au-dessus de la raison de l'homme.

Nous terminerons la présentation de ce livre par ces deux versets de la sourate 41 (Foussilate) voulant dire Détaillé (verset) et ce afin de donner un aperçu du miracle numérique :

&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1587;&#1614;&#1606;&#1615;&#1585;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1570;&#1610;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616;&#1606;&#1614;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1570;&#1601;&#1614;&#1575;&#1602;&#1616; &#1608;&#1614;&#1601;&#1616;&#1610; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618;&#1601;&#1615;&#1587;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1581;&#1614;&#1578;&#1617;&#1614;&#1609; &#1610;&#1614;&#1578;&#1614;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1614;&#1606;&#1614; &#1604;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1602;&#1617;&#1615; &#1571;&#1614;&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1610;&#1614;&#1603;&#1618;&#1601;&#1616; &#1576;&#1616;&#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1603;&#1614; &#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1616; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1569;&#1613; &#1588;&#1614;&#1607;&#1616;&#1610;&#1583;&#1612;
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1601;&#1589;&#1604;&#1578; 53
« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? ))
Sourate 41 (Foussilate) Verset 53

Dans ce verset, Dieu promet qu’il enlèvera les voiles et montrera les preuves en nous même et dans l’univers jusqu'à ce qu’il ne subsiste plus aucun doute chez les être humains que le Coran est Son Écrit. Ce Verset contient 19 mots.



&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1608;&#1618; &#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615; &#1602;&#1615;&#1585;&#1618;&#1570;&#1606;&#1575;&#1611; &#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1580;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1617;&#1575;&#1611; &#1604;&#1614;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1615;&#1608;&#1575; &#1604;&#1614;&#1608;&#1618;&#1604;&#1575; &#1601;&#1615;&#1589;&#1617;&#1616;&#1604;&#1614;&#1578;&#1618; &#1570;&#1610;&#1614;&#1575;&#1578;&#1615;&#1607;&#1615; &#1571;&#1614;&#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1580;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1617;&#1612; &#1608;&#1614;&#1593;&#1614;&#1585;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610;&#1617;&#1612; &#1602;&#1615;&#1604;&#1618; &#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1604;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1570;&#1605;&#1614;&#1606;&#1615;&#1608;&#1575; &#1607;&#1615;&#1583;&#1611;&#1609; &#1608;&#1614;&#1588;&#1616;&#1601;&#1614;&#1575;&#1569;&#1612; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1604;&#1575; &#1610;&#1615;&#1572;&#1618;&#1605;&#1616;&#1606;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610; &#1570;&#1584;&#1614;&#1575;&#1606;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1602;&#1618;&#1585;&#1612; &#1608;&#1614;&#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1593;&#1614;&#1605;&#1611;&#1609; &#1571;&#1615;&#1608;&#1618;&#1604;&#1614;&#1574;&#1616;&#1603;&#1614; &#1610;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1583;&#1614;&#1608;&#1618;&#1606;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1605;&#1614;&#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1613; &#1576;&#1614;&#1593;&#1616;&#1610;&#1583;&#1613; (44)
44 &#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1601;&#1589;&#1604;&#1578;

« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Et si nous l’avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe , ils auraient dit : « ses versets n’ont-ils pas été exposes clairement ?quoi ? Un (Coran)non arabe et (un Messager)arabe? »Dis : « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison ». Et quand a ceux qui ne croient pas, il y’ a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappes d’aveuglement en ce qui le concerne; Ceux la sont appelés d’un endroit lointain. ))
Sourate 41 (Foussilate) verset 44

Ce verset est le 4262 ème verset depuis le début du Coran, donc il devrait rester de ce verset jusqu'à la fin du Coran (le Coran contient 6236 versets)

6236 - 4262 = 1974 versets
Le nombre 1974 est constitué de deux nombres 19 et 74 .
Ce verset en langue arabe est constitué de 30 mots .
Or le nombre 19 est mentionné une seule fois dans le Coran ,et ce dans la sourate 74 verset 30.
De plus, l’année 1974 année grégorienne correspond à l’année 1393 hègirienne.
Étant donne que le prophète a émigré à Medine 13 ans après le début de la révélation donc l’année 1974 correspondrait à 1406(1393 + 13) ans après la première révélation.
Ce qui est étonnant ,c’est que le nombre 1406 est un multiple de 19.

1406 = 19 X 74 ! ! ! ! ! Les facteurs correspondent à l’année 1974 .
On dit aussi que l’année 1974 est l’année de la découverte du miracle numérique basé sur le nombre 19.



On terminerait cette longue présentation ,mais nécessaire par ce verset Du Saint-Coran.



De ce fait, devant une telle éloquence, tant de perfection, tant de science, l’absence
de toute contradiction malgré la longueur de l’ouvrage et la durée (23 ans) de la
révélation ne peuvent se trouver que dans l’œuvre de celui qui :



&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1608;&#1614;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1603;&#1614;&#1601;&#1614;&#1585;&#1615;&#1608;&#1575; &#1604;&#1575; &#1578;&#1614;&#1571;&#1618;&#1578;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1575;&#1593;&#1614;&#1577;&#1615; &#1602;&#1615;&#1604;&#1618; &#1576;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1608;&#1614;&#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1610; &#1604;&#1614;&#1578;&#1614;&#1571;&#1618;&#1578;&#1616;&#1610;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1593;&#1614;&#1575;&#1604;&#1616;&#1605;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1576;&#1616; &#1604;&#1575; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1586;&#1615;&#1576;&#1615; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1605;&#1616;&#1579;&#1618;&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1615; &#1584;&#1614;&#1585;&#1617;&#1614;&#1577;&#1613; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614;&#1608;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1575; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1575; &#1571;&#1614;&#1589;&#1618;&#1594;&#1614;&#1585;&#1615; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1604;&#1575; &#1571;&#1614;&#1603;&#1618;&#1576;&#1614;&#1585;&#1615; &#1573;&#1616;&#1604;&#1575;&#1617;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610; &#1603;&#1616;&#1578;&#1614;&#1575;&#1576;&#1613; &#1605;&#1615;&#1576;&#1616;&#1610;&#1606;&#1613; (3)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1587;&#1576;&#1571; 3


« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( A la connaissance duquel rien n’est caché de ce qui est dans les cieux
ou sur la terre,fut-il du poids d’un atome. ))
Sourate 34 (Sabaa) verset 3



La suite dans le prochain post .
 
Assalam ou alaykoum,

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.




La dimension numérique du Coran

Le Coran revêt des idées scientifiques très profondes parmi lesquels apparaît un phénomène extraordinaire ayant trait aux chiffres ,sourates, versets, mots et lettres composant le Coran que nous appellerons ici le miracle numérique ; tous ses versets, ses mots, ses lettres et ses chiffres sont coordonnés, connectés, disposés suivant un ordre bien conçu malgré la longue durée de sa révélation(23 ans).
Cette régularité numérique du Saint Coran n'est autre que la preuve de l'authenticité du Prophète Mohamed prière et salut de Dieu sur lui (PSDL) et que le Coran est un livre envoyé par Allah le Créateur des Cieux et de la Terre.
Ce miracle est basé entre autres sur des nombres qui s'expriment eux-mêmes et mettent en évidence ce que Allah dit dans ce verset :
&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1575;&#1604;&#1585; &#1603;&#1616;&#1578;&#1614;&#1575;&#1576;&#1612; &#1571;&#1615;&#1581;&#1618;&#1603;&#1616;&#1605;&#1614;&#1578;&#1618; &#1570;&#1610;&#1614;&#1575;&#1578;&#1615;&#1607;&#1615; &#1579;&#1615;&#1605;&#1617;&#1614; &#1601;&#1615;&#1589;&#1617;&#1616;&#1604;&#1614;&#1578;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1604;&#1614;&#1583;&#1615;&#1606;&#1618; &#1581;&#1614;&#1603;&#1616;&#1610;&#1605;&#1613; &#1582;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610;&#1585;&#1613;
1 &#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1607;&#1608;&#1583;
« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur ))
Sourate 11 (Hoûd) Verset 1

Une preuve "moderne" pour les esprits sceptiques et matérialistes, sur leur propre terrain où ils prétendaient éradiquer le spirituel : les mathématiques qui sont pour le profane "la science des sciences".
Sans doute c'est le Livre d'Allah, il nous est arrivé sain et dépourvu de toute falsification, car l'ajout ou la suppression d'un mot, d’une lettre, d’un verset même d’une seule sourate déséquilibrerait l'harmonie de ce merveilleux système numérique.

Donc on pourrait dire que le Coran ,


En plus d’être une Vérité littéraire, il est une Vérité numérique.

La Vérité ne saurait contredire la Vérité !!!!!!.



Cependant,nous avons relevé quelques coïncidences ayant trait à la magie des chiffres que les lettres du Coran, le nombre de ses sourates, les chiffres qu’il énumère sont tous liés au nombre 19 ou un multiple de 19.
.
Avant de commencer l’étude de la dimension numérique du Coran, énumérons d’abord quelques corrélations mathématiques qu’il y’a entre le nombre 19 et les éléments constituant le Coran (ses lettres, mots, versets, révélations, sourates et nombres) .


La suite dans le prochain post
 
Assalam ou alaykoum,

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.




Le nombre 19 et le Coran

1) Le nombre des sourates composant le Coran est égal à 114, et la 114 ème sourate ‘‘Sourate Al-Nass’’ contient 6 versets.
Or, 114 = 6 X 19 .!!!!!

2) Si l’on compte les sourates du Coran dans l’ordre décroissant (inverse) en commençant par la dernière n°114 ‘‘Al-Nass’’, on constate que la sourate n°19 est celle qui fut révélée la première ‘‘Sourate Al-Alaq’’ et les cinq premiers versets du début de la révélation contiennent exactement 19 mots, à savoir : de l’impératif ‘‘LIS AU NOM DE TON SEIGNEUR ...’’ jusqu’à ‘‘IL A ENSEIGNE A L’HOMME CE QU’IL NE SAVAIT PAS’’.

3) Si l’on compte le nombre de lettres composant les cinq premiers versets révélés, on trouve 76 lettres d’après la graphie originale de UTHMAN .Ce nombre 76 est un multiple de 19
soit 76 = 4 X 19 .

4) La sourate "Al-Alaq" située au numéro 19 de l’ordre inverse, contient elle même 19 versets.

5) Cette même sourate ‘‘Al-Alaq’’ comprend au total 285 lettres. Ce nombre est un multiple de 19
soit 285 = 15 X 19 .

6) Le Coran entier contient 114 sourates et chaque sourate est précédée d’un verset d’ouverture (Basmala) à l’exception de la sourate numéro 9 (sourate’’Al-taouba’’ )
laquelle n’est pas dotée d’un verset d’ouverture. Il s’ensuirait donc que le nombre de versets d’ouverture dans tout le Coran s’élèverait à 113 et comme ce chiffre n’admet pas la division par 19, le verset d’ouverture manquant se trouverait ainsi compensé dans la sourate 27 (sourate ‘‘Al-Naml) au verset n° 30 :

« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »

(( Elle vient de Salomon et elle est Au nom de Dieu le très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.))
Sourate les fourmis ( Al-Naml) verset 30.

Donc le nombre de ‘‘Basmala’’ se ramènerait à 114 et ainsi le nombre de basmala dans le Coran serait un multiple de 19
soit 114 = 6 X 19 .

7) La basmala qui manque se trouve dans la 27 ème sourate (Sourate ‘’Al-Naml’’)donc à la 19 ème sourate à compter inclusivement de la 9 ème sourate (sourate’’Al-taouba’’) où elle fait défaut.
Soit
9ème sourate , 10ème sourate, ……………………,26ème sourate,27ème sourate
Al-Tawbat , Younes , ,Al-Chouaraa , Al-Naml
1ère , 2ème , , 18ème , 19ème

8) 27- 9 = 18 ; 9+10+…+26+27 = 342 ; 342= 19X18


9) - Le premier groupe de versets révélés sont les 5 premiers versets de la 96 ème sourate (sourate‘’Al-Alaq’’).Ces versets contiennent 19 mots .
Soit 19 = 19 X 1 ( 1 comme Premier groupe révélé).
- Le deuxième groupe de versets révélés immédiatement après sont les neuf remiers versets de la sourate 68 (sourate’’Al-Qalam’’).Ces versets contiennent 38 mots .
Soit 38 = 19 X 2 ( 2 comme deuxième groupe révélé).
- Le troisième groupe de versets révélés sont les dix premiers versets de la 73 ème sourate(Sourate ‘’Al-Mouzamil’).Ces versets contiennent 57 mots .
Soit 57 = 19 X 3 ( 3 comme troisième groupe révélé).
- Le quatrième groupe de versets révélés sont les trentes premiers versets de la 74 ème sourate(sourate ‘’Al-Moudathir’’) et le 30 ème verset évoque pour la seule fois dans le Coran le nombre 19 lui-même.
&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1614;&#1575; &#1578;&#1616;&#1587;&#1618;&#1593;&#1614;&#1577;&#1614; &#1593;&#1614;&#1588;&#1614;&#1585;&#1614; (30)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1605;&#1583;&#1579;&#1585; 30
« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( Ils sont dix neuf à y veiller. ))
Sourate (Al-Moudathir) verset 30.

En comptant depuis le début de la sourate‘’Al-Moudathir’’ le 95 ème mot de la sourate est le premier des deux mots constituant le nombre 19 en arabe ( tissaata achar).
Soit 95 = 19 X 5 .

10) Le prochain verset révélé après le verset 30 sourate ‘’Al-Moudathir’’ contenant le nombre 19 est le 1èr verset de la sourate ‘’Al-Fatiha’’ c’est à dire la Basmallah.
Or la Basmallah contient 19 lettres en Caligraphie d’Uthman.

11) La somme des numéros de sourates constituant le Coran est un multiple de 19.
1 + 2 + 3 + 4 + … + 112 + 113 + 114 = 6555
Soit 6555 = 345 X 19 .


12) La somme des numéros pairs des sourates constituant le Coran est un multiple de 19.
2 + 4 + 6 + … + 112 + 114 = 3306
Soit 3306 = 174 X 19 .



13) La somme des numéros impairs des sourates constituant le Coran est un multiple de
19.
1 + 3 + 5 + … + 111 + 113 = 3249
Soit 3249 = 171 X 19 .

14) La somme de tous les 30 différents nombres énoncés dans le Coran est égale à
162 146. C’est un multiple de 19.
Soit 162146 = 8534 X 19 .

15) Le nombre 19 est le premier des 30 nombres à être révélé et c’est le dernier nombre à être cité dans le Coran. De ce fait il englobe tous les 29 autres nombres mentionnés.

16) La somme de tous les 29 différents nombres(à part le 19) énoncés dans le Coran est un multiple de 19.

162127 = 19 X 8533
Or la valeur numerique de toutes les 78 lettres de Code énoncés dans les 29 sourates du Coran (Alif Lam Mim, Alif Lam Ra , …, Noun ) est égale à 3385.!!!!!!!!

17) La première sourate du Coran est la sourate Al-Fatiha. Elle comporte 7 versets , dont
le premier verset est la Basmallah (verset ayant 19 lettres).
Donc 7ème 6ème 5ème 4ème 3ème 2ème 1ème versets de la sourate Al-Fatiha.
7 6 5 4 3 2 1 = 19 X 402859

18) Dans la sourate Al-Fatiha , il y’a 4 versets d’ordre impairs et 3 versets d’ordre pairs.
1ère 3ème 5ème 7ème versets impairs 2ème 4ème 6ème versets pairs .
1 3 5 7 2 4 6
1357246 = 19 X 71434




19) La somme des numéros de versets pairs de la sourate Al-fatiha juxtaposée à la
somme des numéros de versets impairs de la sourate Al-fatiha est un multiple de 19.
(2 + 4 + 6 ) (1 + 3 + 5 + 7)
12 16

1612 = 19 X 64

20 ) La Basmallah est constitué de 4 mots.
Le mot (Bismi) est mentionné 1 fois dans la sourate Al-Fatiha au 1ère verset (1+1 =2)
Le mot (Allah) est mentionné 2 fois au 1ère et 2ème versets donc (2+ 1 + 2= 5) .
Le mot (Ar-Rahmane) est mentionné 2 fois au 1ère et 3ème versets donc ( 2+1+3=6).
Le mot (Ar-Rahime) est mentionné 2 fois au 1ère et 3ème versets donc ( 2+1+3=6).
La somme des chiffres obtenus est ègale à 19 .
Soit : 2 + 5 + 6 + 6 = 19

21) La dernière sourate à être révélé au prophète est la sourate Al-Nasr ,la 110ème
du Coran . Elle comporte 19 mots.

22) la dernière phrase qui est source de joie et de fierté pour les musulmans et qui dit
<<Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous>> contient 19 lettres.




La suite dans le prochain post
 
Assalam ou alaykoum,

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.



D’après ce qui a été relaté ci-haut,on a l’impression qu’il pourrait y avoir une corrélation mathématique entre la dimension littéraire et la dimension mathématique du Coran à travers le nombre 19.


C’est ce qui m’a amené à faire des recherches mathématiques plus approfondies sur le Coran en essayant de voir la signification mathématique du nombre 19 dans le Coran.


LE MOT ‘‘ADAD(NOMBRE)’’ DANS LE CORAN


Etant donné que c’est une recherche basé sur les mathématiques,commençons par étudier le mot ‘Adad(nombre)et ses suffixes’ dans le Coran.

Le choix de ce mot se justifierait par que dans le mot Adad ( Nombre) on trouve simultanément une dimension littèraire et une dimension numérique..

En effet ,
- La dimension littéraire du mot Adad (Nombre) est le mot lui même
- La dimension numérique est dans sa signification.

On remarque que le mot ‘Adad(nombre) et ses suffixes’ mentionés dans le Coran sont au nombre de deux : Adad(nombre) et Adadan(dénombré ou dénombrement) .

le mot ‘Adad(nombre)’ est mentionné 3 fois dans le Coran.
le mot suffixe de Adad ‘Adadan (dénombré ou dénombrement)’ est mentionné 3 fois dans le Coran.

Ils sont cités dans les versets suivants :

&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610; &#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1605;&#1618;&#1587;&#1614; &#1590;&#1616;&#1610;&#1614;&#1575;&#1569;&#1611; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1602;&#1614;&#1605;&#1614;&#1585;&#1614; &#1606;&#1615;&#1608;&#1585;&#1575;&#1611; &#1608;&#1614;&#1602;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614;&#1585;&#1614;&#1607;&#1615; &#1605;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575;&#1586;&#1616;&#1604;&#1614; &#1604;&#1616;&#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615;&#1608;&#1575; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1614; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1616;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1616;&#1587;&#1614;&#1575;&#1576;&#1614; &#1605;&#1614;&#1575; &#1582;&#1614;&#1604;&#1614;&#1602;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1575;&#1617;&#1614; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1602;&#1617;&#1616; &#1610;&#1615;&#1601;&#1614;&#1589;&#1617;&#1616;&#1604;&#1615; &#1575;&#1604;&#1570;&#1610;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1604;&#1616;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1613; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; (5)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1610;&#1608;&#1606;&#1587; 5

&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1608;&#1614;&#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1610;&#1618;&#1604;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614; &#1570;&#1610;&#1614;&#1578;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1616; &#1601;&#1614;&#1605;&#1614;&#1581;&#1614;&#1608;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1570;&#1610;&#1614;&#1577;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1610;&#1618;&#1604;&#1616; &#1608;&#1614;&#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1570;&#1610;&#1614;&#1577;&#1614; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616; &#1605;&#1615;&#1576;&#1618;&#1589;&#1616;&#1585;&#1614;&#1577;&#1611; &#1604;&#1616;&#1578;&#1614;&#1576;&#1618;&#1578;&#1614;&#1594;&#1615;&#1608;&#1575; &#1601;&#1614;&#1590;&#1618;&#1604;&#1575;&#1611; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1604;&#1616;&#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615;&#1608;&#1575; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1614; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1616;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1616;&#1587;&#1614;&#1575;&#1576;&#1614; &#1608;&#1614;&#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1614; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1569;&#1613; &#1601;&#1614;&#1589;&#1617;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575;&#1607;&#1615; &#1578;&#1614;&#1601;&#1618;&#1589;&#1616;&#1610;&#1604;&#1575;&#1611; (12)
- &#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1573;&#1587;&#1585;&#1575;&#1569; 12


&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1601;&#1614;&#1590;&#1614;&#1585;&#1614;&#1576;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1570;&#1584;&#1614;&#1575;&#1606;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1614;&#1607;&#1618;&#1601;&#1616; &#1587;&#1616;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1575;&#1611; (11)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1603;&#1607;&#1601; 11

&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1603;&#1614;&#1605;&#1618; &#1604;&#1614;&#1576;&#1616;&#1579;&#1618;&#1578;&#1615;&#1605;&#1618; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1614; &#1587;&#1616;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; (112)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1605;&#1572;&#1605;&#1606;&#1608;&#1606; 112

&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1581;&#1614;&#1578;&#1617;&#1614;&#1609; &#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1585;&#1614;&#1571;&#1614;&#1608;&#1618;&#1575; &#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1615;&#1608;&#1593;&#1614;&#1583;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1601;&#1614;&#1587;&#1614;&#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1571;&#1614;&#1590;&#1618;&#1593;&#1614;&#1601;&#1615; &#1606;&#1614;&#1575;&#1589;&#1616;&#1585;&#1575;&#1611; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1602;&#1614;&#1604;&#1617;&#1615; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1575;&#1611; (24)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606; 24

&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1604;&#1616;&#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1614; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1571;&#1614;&#1576;&#1618;&#1604;&#1614;&#1594;&#1615;&#1608;&#1575; &#1585;&#1616;&#1587;&#1614;&#1575;&#1604;&#1575;&#1578;&#1616; &#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1581;&#1614;&#1575;&#1591;&#1614; &#1576;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575; &#1604;&#1614;&#1583;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1581;&#1618;&#1589;&#1614;&#1609; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1614; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1569;&#1613; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1575;&#1611; (28)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606; 28



Numéro de la Numéro du nom de la mot
sourate verset sourate énoncé

1) 10 5 Younes Adad &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1614;
2) 17 12 Al-Israa Adad &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1614;
3) 18 11 Al-Kahf Adadan &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1575;&#1611;
4) 23 112 Al-mouminin Adad &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1614;
5) 72 24 Al-Djinn Adadan &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1575;&#1611;
6) 72 28 Al-Djinn Adadan &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1575;&#1611;



La première citation de ce mot est dans la sourate 10 (Younes) au verset 5.

&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610; &#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1605;&#1618;&#1587;&#1614; &#1590;&#1616;&#1610;&#1614;&#1575;&#1569;&#1611; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1602;&#1614;&#1605;&#1614;&#1585;&#1614; &#1606;&#1615;&#1608;&#1585;&#1575;&#1611; &#1608;&#1614;&#1602;&#1614;&#1583;&#1617;&#1614;&#1585;&#1614;&#1607;&#1615; &#1605;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575;&#1586;&#1616;&#1604;&#1614; &#1604;&#1616;&#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615;&#1608;&#1575; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1614; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1616;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1616;&#1587;&#1614;&#1575;&#1576;&#1614; &#1605;&#1614;&#1575; &#1582;&#1614;&#1604;&#1614;&#1602;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1575;&#1617;&#1614; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1618;&#1581;&#1614;&#1602;&#1617;&#1616; &#1610;&#1615;&#1601;&#1614;&#1589;&#1617;&#1616;&#1604;&#1615; &#1575;&#1604;&#1570;&#1610;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616; &#1604;&#1616;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1613; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; (5)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1610;&#1608;&#1606;&#1587; 5
« Au nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux »
(( C' est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n' a créé cela qu' en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. ))
sourate 10 (Younes) verset 5

Ce verset est le 1369 ème verset du Coran.
Donc avant ce verset, il y’a 1368 versets depuis le début du Coran.
Le nombre 1368 est un multiple de 72.
Soit 1368 = 19 X 72
Or c’est dans la 72 ème sourate qu’est la dernière citation du mot suffixe de Adad ‘Adadan(dénombre) dans le Coran.


&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1604;&#1616;&#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1614; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1571;&#1614;&#1576;&#1618;&#1604;&#1614;&#1594;&#1615;&#1608;&#1575; &#1585;&#1616;&#1587;&#1614;&#1575;&#1604;&#1575;&#1578;&#1616; &#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1581;&#1614;&#1575;&#1591;&#1614; &#1576;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575; &#1604;&#1614;&#1583;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1571;&#1614;&#1581;&#1618;&#1589;&#1614;&#1609; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1614; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1569;&#1613; &#1593;&#1614;&#1583;&#1614;&#1583;&#1575;&#1611; (28)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606; 28

« Au nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux »
(( Afin qu’il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne(de son savoir ) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose.))
sourate 72 (Al-Djinn) verset 28





Donc on vient d’établir une relation entre le rang du premier verset du Coran contenant le mot ‘Adad(nombre)’ et le rang de la sourate du Coran contenant le dernier verset ou le mot suffixe de Adad ‘Adadan(denombré)’ est cité en faisant intervenir un facteur qui est le nombre 19 !!!.


Nombre de verset dans le Coran Rang de la sourate dans le Coran Facteur
avant de rencontrer 1er‘adad’ contenant dernier‘adad’

1368 = 72 X 19






Par ailleurs,on remarque que la somme des chiffres composant le numéro de la sourate de la première citation du mot ‘Adad(nombre)’ est le premier chiffre du facteur 19 .

En effet ,

Rang de la sourate contenant la 1er citation du mot ‘Adad(nombre)’ : 10
Somme des chiffres composant le numéro de la sourate (1 + 0) : 1
1er chiffre du nombre composant le Facteur 19 : 1


Comme on remarque aussi que la somme des chiffres composant le numéro de la sourate de la dernière citation du mot suffixe de Adad ‘Adadan(dénombr)é’ est le dernier chiffre du facteur 19 .

En effet ,

Rang de la sourate contenant la dernière citation du mot ‘Adadan(dénombré)’ : 72
Somme des chiffres composant le numéro de la sourate (7 +2) : 9
Dernier chiffre du nombre composant le facteur 19 : 9


On le résume dans le tableau ci-dessous :

RESUMÉ

1er adad dans le Coran dernier adad dans le Coran
Rang sourate : 10 72
Somme des chiffres : 1 + 0 7 + 2
Facteur : 1 9
1er chiffre du facteur dernier chiffre du facteur


Donc on pourrait affirmer de prime abord que le facteur composé du nombre 19 est étroitement lié au mot ‘Adad(nombre)’ et son suffixe ‘Adadan(dénombré)’ à travers sa première et dernière citation dans le Coran.


La suite dans le prochain post
 
Assalam ou alaykoum,

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.



Maintenant qu’en est-il des autres citations du mot Adad(nombre) et son suffixe Adadan(dénombré) dans le Coran ?. Elles sont au nombre de 4.Elles sont toutes comprises entre la première et dernière citation dans le Coran.
Donc il y a 4 citations entre la première et la dernière citation.


Numéro de la Numéro du nom de la énoncé
sourate verset sourate mot

a) 10 5 Younes Adad 1ere Citation

b) 17 12 Al-Israa Adad 1)
c) 18 11 Al-Kahf Adadan 2)
d) 23 112 Al-mouminin Adad 3)
e) 72 24 Al-Djinn Adadan 4)

f) 72 28 Al-Djinn Adadan dernière citation




Donc les 4 citations correspondent aux versets suivants :


Numéro du Verset Nom de la sourate

12 Al-Israa
11 Al-Kahf
112 Al-Mouminin
24 Al-Djinn

Total : 159



On remarque que la somme des numéros de ces 4 versets contenant le mot ‘adad(nombre)’ et ses suffixes est égale à 159.


Or dans la sourate 15 (Al-Hidjr), le verset 9 dit explicitement qu’Allah Le Très Haut protège le Coran.

&#1576;&#1587;&#1605; &#1571;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1571;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;
&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1581;&#1618;&#1606;&#1615; &#1606;&#1614;&#1586;&#1617;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1584;&#1617;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614; &#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1604;&#1614;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1581;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1592;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; (9)
&#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1581;&#1580;&#1585; 9

« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »
(( En vérité c’est nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est nous qui en sommes gardien. ))
Sourate 15 (Al-hidjr) verset 9



Donc
Sourate Verset
15 9 ===== 159

On obtient un nombre 159 qui est aussi le total des numéros de verset
correspondant aux 4 citations compris entre la première et dernière citation du
mot ‘Adad(nombre)’ et ses suffixes dans le Coran.


De plus ,la somme des chiffres correspondant à ce total (159) et du nombre de
citations(4) figurant entre la première et la dernière citation du mot ‘Adad(nombre) et
ses suffixes est 19.

En effet ,
(1+5+9) + 4 = 19 !!!!!!!

Le verset 9 de la sourate 15 insinue t’il entre autres que l’une des protections serait liée à un Nombre ?



Essayant de chercher ce nombre!!!!!!!!.


La suite la prochaine fois In-ChaAllah
 
Assalam ou alaykoum,

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
Au Nom d&#8217;ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.




Le nombre 19 et le Coran

1) Le nombre des sourates composant le Coran est égal à 114, et la 114 ème sourate &#8216;&#8216;Sourate Al-Nass&#8217;&#8217; contient 6 versets.
Or, 114 = 6 X 19 .!!!!!
....

Salaam,

Tu as oublié qu'il y a 6346 (19X334) versets en comptant aussi les basmallahs non-numérotées et que les chiffres de ce nombre (de versets) 6+3+4+6 = 19 et que c'est une des autres preuves écrasantes que les 2 versets ajouté au Coran par les idolatres de Mohammed (9:128-129) n'appartiennent pas au Coran.

Salaam,

Aymen
 
Salam,

Tu as oublié qu'il y a 6346 (19X334) versets en comptant aussi les basmallahs non-numérotées et que les chiffres de ce nombre (de versets) 6+3+4+6 = 19 et que c'est une des autres preuves écrasantes que les 2 versets ajouté au Coran par les idolatres de Mohammed (9:128-129) n'appartiennent pas au Coran.

Salaam,

Aymen

Salaam,

Et ça reste dans la logique des faits : nombre de chapitres multiples de 19, nombre de versets aussi !

Salaam,

Aymen
 
Assalam ou alaykoum,

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.


Non Aymensan,ce n'est pas parceque que le nombre de verset du Coran n'est pas un multiple de 19 qu'il serait logique à le rendre multiple de 19.

Il faut faire attention à ce que l'on dise car ceci est une religion ,la religion d'Allah Soubhanou
La ilmen lana ila ma alamana .
On n'a de savoir que ce qu'Allah soubhanou nous permet d'avoir.
Il ne faut pas prendre de decision hâtive sans en avoir la preuve.
Regardez ce qui est arrivé au pauvre et malheureux Rashad Khalifa ,il a completement divagué en disant et en croyant pouvoir calculer la date de fin du monde alors que seul Allah la connaît,cela est mentionné dans le Coran et ce verset vous ne l'avez pas enlevé car sinon ça ne respecterai pas la multiplicité avec le nombre 19.
De plus il s'est enfoncé en disant qu'il est un prophète .
Et vous continuer à suivre ses idées concernant la brogations de deux versets uniquement pour que le nombre de versets du Coran soit multiple de 19.

Reflechissez !!!!!!!

La démarche réel à suivre est celle de la vérité car il faut aller chercher la vérité avec ce qu'on a.
De toutes les façons, Il fallait que le nombre de versets total du Coran soit de 6236 pour que la structure du Coran nombre de versets paires /impaires versus numéro d'ordre pair/ impair de la sourate correspondante soit symétrique et qui respecterait la théorie des probabilités de la distribution des versets dans chaque sourate.
et celà nous méne au seul verset du Coran contenant les Pair et Impair dans la sourate Al-Fadjr verset 3 où Allah jure par ''le Pair et l'Impair ''.

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
&#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1601;&#1618;&#1593;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1608;&#1614;&#1578;&#1618;&#1585;&#1616;
3 &#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1601;&#1580;&#1585;

Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.

" Par le pair et l'impair"
verset 3 sourate Al-Fadjr

ce qui prouverait que le nombre de verset total du coran devrait être 6236.



je vous le démontrerai dans mon prochain post .

Regarde simplement cette petite démonstration concernant le nombre de verset 6236.

Le Coran est constitué de 6236 versets .
Il est divisé en 30 parties Adjzaa constituant 60 ahzab.

regarde ça ,

6236 + 30 + 60 = 6326

Ce nombre lu à l'envers nous donnerait 6236 comme le nombre de verset total du Coran .


Assalam et au prochain post
 
Assalam ou alaykoum,

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.


Non Aymensan,ce n'est pas parceque que le nombre de verset du Coran n'est pas un multiple de 19 qu'il serait logique à le rendre multiple de 19.

Il faut faire attention à ce que l'on dise car ceci est une religion ,la religion d'Allah Soubhanou
La ilmen lana ila ma alamana .
On n'a de savoir que ce qu'Allah soubhanou nous permet d'avoir.
Il ne faut pas prendre de decision hâtive sans en avoir la preuve.
Regardez ce qui est arrivé au pauvre et malheureux Rashad Khalifa ,il a completement divagué en disant et en croyant pouvoir calculer la date de fin du monde alors que seul Allah la connaît,cela est mentionné dans le Coran et ce verset vous ne l'avez pas enlevé car sinon ça ne respecterai pas la multiplicité avec le nombre 19.
De plus il s'est enfoncé en disant qu'il est un prophète .
Et vous continuer à suivre ses idées concernant la brogations de deux versets uniquement pour que le nombre de versets du Coran soit multiple de 19.

Reflechissez !!!!!!!

La démarche réel à suivre est celle de la vérité car il faut aller chercher la vérité avec ce qu'on a.
De toutes les façons, Il fallait que le nombre de versets total du Coran soit de 6236 pour que la structure du Coran nombre de versets paires /impaires versus numéro d'ordre pair/ impair de la sourate correspondante soit symétrique et qui respecterait la théorie des probabilités de la distribution des versets dans chaque sourate.
et celà nous méne au seul verset du Coran contenant les Pair et Impair dans la sourate Al-Fadjr verset 3 où Allah jure par ''le Pair et l'Impair ''.

(&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;)
&#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1601;&#1618;&#1593;&#1616; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1608;&#1614;&#1578;&#1618;&#1585;&#1616;
3 &#1587;&#1608;&#1585;&#1577; &#1575;&#1604;&#1601;&#1580;&#1585;

Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.

" Par le pair et l'impair"
verset 3 sourate Al-Fadjr

ce qui prouverait que le nombre de verset total du coran devrait être 6236.



je vous le démontrerai dans mon prochain post .

Regarde simplement cette petite démonstration concernant le nombre de verset 6236.

Le Coran est constitué de 6236 versets .
Il est divisé en 30 parties Adjzaa constituant 60 ahzab.

regarde ça ,

6236 + 30 + 60 = 6326

Ce nombre lu à l'envers nous donnerait 6236 comme le nombre de verset total du Coran .


Assalam et au prochain post


Réponse d' un bladinaute à 47958 :
19
199
270
241,14614

Paix à toi ,

Tu as été bien inspiré d' avoir choisi comme pseudo : 47958 i.e : 47 9 58

ça signifie : " La science de l ' Islam a été confié par Allah à Ses deux Oints : Muhammad et Al Mahdi ( pbAse ) . Muhammad pour le tanzil et Al Mahdi pour le ta'wil , et tous deux connaissent le tanzil et le ta'wil . "

Effectivement le Coran comporte 6236 versets : 6+2+3+6 = 17 I.e : Le Coran est la
Voie d' Ascension vers Le Seigneur des Voies d' Ascension .
Et 6236 = 4 (" Retiens le 4...") x 1559 " Regarde donc ce que dit 19 quand tu l'ouvres .."
55 entre 1 et 9 , dans 19 . Cest Lui Allah Le Tout Miséricordieux qui a descendu la clé 19 pour ouvrir les coeurs et raffermir la foi des croyants .

123456789 , entre 1 et 9 ( voir Sourate 57 ) 2+3+4+5+6+7+8+9 = 35

55 : Sourate 55 Al Rahman
35 : Sourate 35 Fatir

Subhan Allah Ar Rahman , Al Fatir wa bihamdii !

Et 1359 = 9 x 151
9 : Islam
9 : Système décimal et système alphanumérique
151 : - Le Coran vient d' Allah
151 : - Somme des lettres du nom civil du Lecteur , Al Mahdi , créature intime d' Allah .

Iyad ( 151 ;) )
 
ce qui m'inpréssionne c'est de savoir que le coran (un gros livre) raconte l'histoire de l'islam et des prophétes tous en réussisant a coordonnées des donnée mathématiques!

sur ce je vous laisse tous! que Dieu vous garde.

kamal.
 
47958 tu n'es q'un menteru tu n'as rien découvert de ce que tu as ecrtit ce n'est que duc opier coller , d'un site que je connais deja et de plus comment osez vous traiter les sa7aba de mouchrikine la3anakoumou allah
 
Salam
je me suis pas mal pris la tête avec ce fait aussi...
il s'est trouvé que ca m'a mis de la poudre aux yeux au début, mais que je me suis bien vite rendue compte que c'était du leurre.
En effet, on peut tout dire et tout raconter sur Dieu et sur la Religion, puisque Allah nous a donnéSa Parole une bonne fois pour toutes et qu'il ne la réitèrera pas.
On sait tous comme le Coraan est à la fois univoque et equivoque.
Ainsi, on se rend compte facilement que l'homme face aux difficultes psychologiques ou materielles, sociales...qu'il rencontre a toujours tendance à simplifier ce qui n'a pas à l'être plutôt que tenter de régler le problème qui vient de lui: il est faible.
Or, la vie est tres courte.à l'évidence de la brièveté de la vie face à la mort, on peut facilement déduire que la Soumission à Dieu consiste en Patience et en certainement en sacrifices.
Les adhérents du Dr Kalifat et de sa thèse courent tous apres la facilité, la nouvelle "religion" simplifiée et insoucieuse de Dieu.
Presque oublieuse de la notion de Chatiment omniprésente dans le Cora'an, elle promet par exemple que tous les morts décédés avant l'âge de 40 ans iront au Paradis...
Alors que Dieu est l'Unique gardien de tels savoirs.
je pense quil est important de se rappeler que :

Dieu Pardonne,mais Il Sait le contenu des coeurs.
Il connait le laxiste qui ne cherche que son bien-être actuel, Il connaît celui qui se ment à lui-même, et il connaît celui qui n'oeuvre en vérité que pour satisfaire son orgueil dérouté.
l'Islam est avant tout une religion de vérité de soi.
Celui qui se ment à lui-même s'égare même en ayant le Cor'an sous les yeux.

La vie est courte et Dieu nous a donné un message clair et accessible aux coeurs.

Les difficultés de la société actuelle, comme par exemple le racisme face aux signes religieux des Musulmans, est une épreuve qui doit nous raffermir plus que nous tenter de nous "intégrer".
et je pense que le Dr Kalifat avait un coeur malade, et qu'il était aveuglé par sa gloire personnelle.

http://www.submission.org/french/
 
Salam
je me suis pas mal pris la tête avec ce fait aussi...
il s'est trouvé que ca m'a mis de la poudre aux yeux au début, mais que je me suis bien vite rendue compte que c'était du leurre.
En effet, on peut tout dire et tout raconter sur Dieu et sur la Religion, puisque Allah nous a donnéSa Parole une bonne fois pour toutes et qu'il ne la réitèrera pas.
On sait tous comme le Coraan est à la fois univoque et equivoque.
Ainsi, on se rend compte facilement que l'homme face aux difficultes psychologiques ou materielles, sociales...qu'il rencontre a toujours tendance à simplifier ce qui n'a pas à l'être plutôt que tenter de régler le problème qui vient de lui: il est faible.
Or, la vie est tres courte.à l'évidence de la brièveté de la vie face à la mort, on peut facilement déduire que la Soumission à Dieu consiste en Patience et en certainement en sacrifices.
Les adhérents du Dr Kalifat et de sa thèse courent tous apres la facilité, la nouvelle "religion" simplifiée et insoucieuse de Dieu.
Presque oublieuse de la notion de Chatiment omniprésente dans le Cora'an, elle promet par exemple que tous les morts décédés avant l'âge de 40 ans iront au Paradis...
Alors que Dieu est l'Unique gardien de tels savoirs.
je pense quil est important de se rappeler que :

Dieu Pardonne,mais Il Sait le contenu des coeurs.
Il connait le laxiste qui ne cherche que son bien-être actuel, Il connaît celui qui se ment à lui-même, et il connaît celui qui n'oeuvre en vérité que pour satisfaire son orgueil dérouté.
l'Islam est avant tout une religion de vérité de soi.
Celui qui se ment à lui-même s'égare même en ayant le Cor'an sous les yeux.

La vie est courte et Dieu nous a donné un message clair et accessible aux coeurs.

Les difficultés de la société actuelle, comme par exemple le racisme face aux signes religieux des Musulmans, est une épreuve qui doit nous raffermir plus que nous tenter de nous "intégrer".
et je pense que le Dr Kalifat avait un coeur malade, et qu'il était aveuglé par sa gloire personnelle.

http://www.submission.org/french/
 
que peut on dire sur le miracle 19?
Il s'agit d'une histoire inventée par la secte chiite des ''Bahaiyine'' qui trouvent le chiffre 19 dans toutes les sourates et lui donnent une valeur au-delà de ce qu'il vaut
Les adeptes de cette secte trouvent des multiples et des divisibles partout à ce chiffre qu'ils vénèrent au point d'en faire un dieu. Allez voir, par exemple le canal TV Al hayate.
Salam
 
Il s'agit d'une histoire inventée par la secte chiite des ''Bahaiyine'' qui trouvent le chiffre 19 dans toutes les sourates et lui donnent une valeur au-delà de ce qu'il vaut
Les adeptes de cette secte trouvent des multiples et des divisibles partout à ce chiffre qu'ils vénèrent au point d'en faire un dieu. Allez voir, par exemple le canal TV Al hayate.
Salam
Modifier/Supprimer le message
 
salam aleykoum mes frères accourez a allah somettez vous a lui devenez l ami d allah oui aujourd hui le monde musulmans court a sa perte (en enfer)car ils on délaissé le coran est on prit comme religion les hadiths de notre prophète saw sans se soucier si il est contraire au coran tant de fitne aujourd hui oui allah a envoyé mehdi il est en vie tous ces ulémas qui cachent les versets d allah ils ne savent pas ils vous envoient tous en enfer venez a allah souhaité retourné a lui (hidayet,le salut)19 vices de votre âme nettoyer votre âme cherchez votre murchide
78/An-Naba &#8211; 39 :

Ce Jour est le Jour de la Verité [le jour où on baise la main du mur&#351;id afin de parvenir à la Verité (Hakk, Allah) et dépend de lui]. Celui qui veut (parvenir à Allah) prend le Chemin (la Voie Droite = S&#305;rât-&#305; Mustakîm) (qui le conduit) à son Seigneur. (Allah devient) un Refuge (une Retraite (à celui qui parvient à Lui).

50/Qâf &#8211; 31, 32 :

Et le Jardin (le Paradis) est approché de ceux qui sont en possession du « takvâ » sans en être loin. Voici ce qui a été promis à tout homme qui est « evvâb » (est parvenu à Allah et s&#8217;y est réfugié) et « hafîz » (qui porte au-dessus de lui l&#8217;esprit de l&#8217;&#304;mam de l&#8217;Epoque comme gardien).
 
Retour
Haut