Tout cela est du concordisme, reposant sur une simple interprétation de l'expression "a fait descendre".
Il n'y a absolument aucune certitude que l'auteur du coran faisait référence à un phénomène aussi particulier.
Si on interprète "a fait descendre" comme signifiant simplement "Dieu a créé et a placé sur terre" alors il n'y a plus à se poser de questions absurdes sur l'origine du fer.
En fait cette phrase, comme toutes les phrases qui servent aux concordistes pour manigancer leur escroquerie intellectuelle est une phrase vague à laquelle on peut donner tout un tas de sens.
Si le coran avait parlé du fer comme étant fabriqué dans les étoiles, alors, là, oui, il donnait une information précise et impossible à connaître à son époque. Là ce n'est pas le cas, c'est une phrase on ne peut plus imprécise et vague.
Et de toute manière, si on le prend littéralement le sens du passage est scientifiquement faux. En effet il est faux de dire que le fer est "descendu" sur la terre, car le noyau même de la terre est composé de fer, donc il faut déjà que la terre existe, avec son noyau en fer, avant que quelque chose ne descende sur cette terre.
En fait, scientifiquement, le fer est d'abord créé dans les étoiles massives, puis dispersé dand l'univers où il permet par exemple de constituer des noyaux de planètes. Mais dire qu'il descend sur une planète est absurde.
Ce n'est pas seulement le fer, d'ailleurs, mais toutes les particules qui sont créées dans les étoiles. Nous-mêmes nous ne sommes que des "poussières d'étoiles", et le coran n'en sait rien.
pourquoi tu dit que c'est absurde? t'a des preuves scientifiques ?
t'a déja entendu de la thoerie de L'accretion homogene lors de la formation de noyau terrestre : L'accretion homogene signifie que tout les elements que l'on trouve sur Terre ont ete amene par effet de gravité en meme temps, a partir des meteorites/planetoides de compositions plus ou moins identiques et homogenes. La Terre s'est ensuite differenciee en noyau Fe-Ni; manteau silicate; croute, etc...
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)
cette ayat aussi souligne l'importance de ce metal et c'est aussi ce qui indique le scientifique Michael Denton spacieliste en microbilogie:
« Lintrigante et étroite relation entre la vie et le fer, entre la couleur rouge du sang et lagonie dune étoile reculée indique non seulement limportance des métaux dans la biologie, mais aussi le biocentrisme du cosmos »