Tkt, je respecte les avis de chacun et je n'agresse pas de jeune demoiselle.
Pour ma part, c'est assez simple: Les hadiths ne sont pas fiables. Impossible de prouver à 100% leur authenticité. (malgré les chaines de transmission et la mention sahih)
-Les chaines de transmission ne veulent pas dire que c'est authentique. Une personne ou un groupe de personnes dans la chaine peut très bien mentir. Le diable est organisé, et être compagnon du prophète ou un proche du compagnon ne signifie pas être blanc comme neige. Cain est fils du prophète Adam et pourtant, il est mauvais.
-Certains hadiths sahih sont contradictoires au Coran. On a aussi des énormités considérés comme sahih. Enfin, l'Islam actuel est taché à cause des hadiths qui encouragent des actes immoraux (lapidation, apostat, etc..)
-Enfin, selon Boukhari, il a rassemblé 600 000 hadiths en à peine 16 ans. (intro d'un de ses livres) En faisant un petit calcul, on s'aperçoit que c'est infaisable - d'autant plus qu'il classifiait lui même les hadiths comme étant sahih et non-sahih et qu'il faisait des vérifications, etc.. En gros, il a menti dans son introduction. S'il a menti, dois-je me fier à lui ?
Moi, quand je reçois du jambon et que je ne sais pas si c'est du porc ou du dinde; j'évite. Là c'est pareil. Les hadiths ne sont pas fiables, donc j'évite.
Ok.
Merci pour ta réponse
J'étais vraiment curieuse de savoir le pourquoi du comment de votre opinion.
PS: pourquoi tu parles de jambon de dinde ><! J'en ai pas sous la main et j'en ai trop envie maintenant lol