Le miracle du fer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baabyy
  • Date de début Date de début
Tkt, je respecte les avis de chacun et je n'agresse pas de jeune demoiselle. :p

Pour ma part, c'est assez simple: Les hadiths ne sont pas fiables. Impossible de prouver à 100% leur authenticité. (malgré les chaines de transmission et la mention sahih)

-Les chaines de transmission ne veulent pas dire que c'est authentique. Une personne ou un groupe de personnes dans la chaine peut très bien mentir. Le diable est organisé, et être compagnon du prophète ou un proche du compagnon ne signifie pas être blanc comme neige. Cain est fils du prophète Adam et pourtant, il est mauvais.

-Certains hadiths sahih sont contradictoires au Coran. On a aussi des énormités considérés comme sahih. Enfin, l'Islam actuel est taché à cause des hadiths qui encouragent des actes immoraux (lapidation, apostat, etc..)

-Enfin, selon Boukhari, il a rassemblé 600 000 hadiths en à peine 16 ans. (intro d'un de ses livres) En faisant un petit calcul, on s'aperçoit que c'est infaisable - d'autant plus qu'il classifiait lui même les hadiths comme étant sahih et non-sahih et qu'il faisait des vérifications, etc.. En gros, il a menti dans son introduction. S'il a menti, dois-je me fier à lui ?

Moi, quand je reçois du jambon et que je ne sais pas si c'est du porc ou du dinde; j'évite. Là c'est pareil. Les hadiths ne sont pas fiables, donc j'évite.

Ok.

Merci pour ta réponse :)

J'étais vraiment curieuse de savoir le pourquoi du comment de votre opinion.

PS: pourquoi tu parles de jambon de dinde ><! J'en ai pas sous la main et j'en ai trop envie maintenant lol

Ok.

Merci pour ta réponse :)

J'étais vraiment curieuse de savoir le pourquoi du comment de votre opinion.

PS: pourquoi tu parles de jambon de dinde ><! J'en ai pas sous la main et j'en ai trop envie maintenant lol

Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de jambon :p

De rien, mais ce n'est que mon propre opinion. Les autres ont peut-être une opinion sensiblement différente. Je te prie donc de ne pas généraliser mon cas o/

oui c'est vrai y'a enormement de mytho concordiste et qui ne font que du mal a l'islam pensant que les découvertes humaine sont immuable ,des sciences exact quoi, apres quelque temps on se rend compte qu'il n'en est rien et voila le ridicule qui te tombe sur le coin de la tronche...

par compte la tu etais vraiment atteint :D t'as du echapper de justesse a l'hopital psy ?
nan mais en fait c'etait un article qui disait qu'un docteur avait trouver une solution, :D et moi comme un idiot tout content je vais y dire a tout le monde ^^

en meme temps on nous fait tellement croire aux contes de fées qu'on ne sait meme plus ce qui est faux a force

Je vois plusieurs personnes sur ce forum qui rejetent les hadiths dans leurs ensemble.
Vous pouvez m'expliquer pourquoi? J'aimerai savoir.

Personnellement, je suis les hadiths et la sunna du prophète Sws, car l'idéal ce serait de lui ressembler au maximum dans ses habitudes (pour moi, ne m'agressez pas svp).

Mais évidement parfois je tombe sur quelques noyaux, des hadiths non conforme à notre religion. Il y a pas mal de hadith apocryphes, inventé uniquement dans le but de nous faire du tort. C'est pour ça que je pense que le tafsir à beaucoup d'importance.

A côté de ça je me réfère aussi au Qiyas ou raisonnement analogique et au consensus de la communauté.

Je ne m'accroche pas uniquement à une seule source de la loi. Car tout n'est pas toujours exprimé.

Mais c'est mon avis, pls ne m'agressez pas. lol
Moi sa a commencer avec les hadith qui disaient que les compagnons violaient les captives de guerres et que c'etait halal, a partir de là je me suis dit nan c'est pas Dieu qui autorise sa, et depuis je ne donne plus une confiance absolue aux hadith

nan mais en fait c'etait un article qui disait qu'un docteur avait trouver une solution, :D et moi comme un idiot tout content je vais y dire a tout le monde ^^

en meme temps on nous fait tellement croire aux contes de fées qu'on ne sait meme plus ce qui est faux a force

dans le coran il n'y a pas de contes de fée tout le miracle du coran est la ..
c'est pas un livre scientifique comme certains aiment ale faire croire!
c'est pas un livre de magie comme certains aiment a le faire croire !
c'est pas une encyclopedie medicle qui soigne tout les maux comme certains aiment a le faire croire !
c'est un livre qui dit croyez en Allah ,aux anges, aux messagers et ne commettez pas le désordre sur terre ! voila le noble coran "la verité" parole de notre seigneur le digne de louange par sa grandeur :pleurs:

Je vois plusieurs personnes sur ce forum qui rejetent les hadiths dans leurs ensemble.
Vous pouvez m'expliquer pourquoi? J'aimerai savoir.

Personnellement, je suis les hadiths et la sunna du prophète Sws, car l'idéal ce serait de lui ressembler au maximum dans ses habitudes (pour moi, ne m'agressez pas svp).

Mais évidement parfois je tombe sur quelques noyaux, des hadiths non conforme à notre religion. Il y a pas mal de hadith apocryphes, inventé uniquement dans le but de nous faire du tort. C'est pour ça que je pense que le tafsir à beaucoup d'importance.

A côté de ça je me réfère aussi au Qiyas ou raisonnement analogique et au consensus de la communauté.

Je ne m'accroche pas uniquement à une seule source de la loi. Car tout n'est pas toujours exprimé.

Mais c'est mon avis, pls ne m'agressez pas. lol
moi au debut je croyais que les hadiths c'etait le coran puisque tout etait melangé imbriqué l'un dans l'autre on ne faisait pas la difference ,jusqu'au jour ou j'ai decidé d'acheter un coran et le lire ,quel fut pas mas surprise de voir que tout ce que j'ai appris auparavant ne se trouvait pas dans le coran et qu'il y avait enormement de contradictions alors j'ai fais mes recherche et j'en ai deduit que les hadiths ne sont pas une revelation divine et depuis je n'en tient pas compte ,peut etre pour le contexte historique mais surement pas d'un point de vu législatif....
ensuite j'ai eu une apparition dans le ciel le nom d'Allah m'est apparu ,(tu peu le voir dans mon album j'ai fait une photo),et la je me suis mis a prier et ne prendre que sa parole pour verité ...voila mon cheminement

LE FER

Le fer pur n’est jamais utiliser, il est plus moue que l’aluminium

Le fer c’est en rapport avec l’enfer.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer (dans re de Pier ou dans le FEU d’une èRE)

18.96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

C’est bien en rapport à en l’enFER
SouFFler est déjà une Forme de F
Montagne est une onde.
Déverse c’est de Dieu ver le Se (une plus petite onde)

22.20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
22.21.Et il y aura pour eux des maillets de fer.
Le lien entre le fer et FERa Fondre, n’est pas le fait du hasard c’est l’enfer

34.10. Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.
34.11. (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.
Les maillets de fer (marteaux) se transforment en cottes de mailles (habits pour guerriers)
« Ô montagnes et oiseaux » ondes et la composition (beaucoup de o) dans Ô

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Cette Force redoutable est le FeR car cette èRe est invisible, et tous ce qui est cité se trouve dans cette èRe
Il ne déFENDRA pas, de Dieu (dé) il FENDrA un A d’une èRe (r) sa cAuse révélera un fAux A
Car la cAuse c’est lui Allah
Allah est Fort et Puissant. Il y a en lui F et P

Pour la petite histoire la Lune ne sera pas fendue car ce n’est pas celle qui est visible par tous, la lune est un préTEXTe pour expliquer un monde très petit et comPRI-MER

« FERa » sort au présent un A pour le future, d’on le Futur est au présent, le Feu eU de tous ce qui est eU de ce qui est eU de terRE, une terre qui existe, mais que l’on ne voit pas, ainsi vas la Bible et le Coran
Attention ! invisible comme leau dans l'air, l'électricité et son champ magnétique

Retour