"Le Monde" interdit de distribution au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Les autorités marocaines ont bloqué jeudi la distribution du quotidien français Le Monde qui a publié, dans son édition datée du jeudi 22 octobre, une caricature jugée irrespectueuse de la famille royale, a-t-on appris de source autorisée. Le Monde daté du vendredi 23 octobre sera également interdit à la vente au Maroc pour des raisons similaires, a-t-on ajouté de même source.

Dans son numéro du 22 octobre, Le Monde a publié à la "une" un dessin du caricaturiste Plantu montrant une main sortant de l'étoile à cinq branches du drapeau marocain et tenant un crayon dessinant un personnage coiffé d'une couronne, tirant la langue et avec ce qui ressemble à un nez de clown. "Procès au Maroc contre le caricaturiste Khalid Gueddar qui a osé dessiner la famille royale marocaine", dit la légende accompagnant cette caricature.

"Nous n'accepterons jamais, au motif de la liberté d'expression, une atteinte systématique aux symboles nationaux", a déclaré un haut responsable marocain sous couvert de l'anonymat.
 
Faut que les journaux du monde entier puissent publier des caricature du genre en soutient aux journaux et journalistes marocains cette famille royale devient vraiment autoritaire ,


Une fois de plus au lieu d'avancer en avant on retourne en arrière et les politiques ses baises mains ne disent rien le peuple non plus vraiment minables
 
Le journal le monde a été interdit de distribution au Maroc ce vendredi. Les autorités marocaines lui reprochent d'avoir publié une caricature de Plantu, représentant un personnage coiffé d'une couronne tirant la langue. "Nous n'accepterons jamais, au motif de la liberté d'expression, une atteinte systématique aux symboles nationaux", a déclaré un responsable marocain à l'Afp. Le caricaturiste Khalid Gueddar, comparaît aujourd'hui pour un dessin représentant le prince Moulay Ismaïl dans le quotidien (...) - National / Presse, Censure

Le Journal "Le Monde" interdit au Maroc...
 
le pouvoir au Maroc se trompe d'époque, il croit qu'on est encore au 15éme siècle avec l'invention de l'imprimerie par Gutenberg...Combien de personnes achètent Le Monde au maroc, et combien de personnes ont pu voir le dessin en question sur internet....?

MDR...
Super analogie.

Surtout que les gens qui lisent Le Monde au Maroc ont déjà une idée bien tranchée sur la politique au Maroc.

Bref, c'est un peu ridicule tout ca.
 
au fait ce que veut le pouvoir c reprimer toute les idées qui ne sont pas d'accord avec les siens et ca c vraiment minables alors que c'est avec les critiques qu'on pregresse
 
A l'heure d'internet, ce genre de censure ne sert à rien.

gol8a li8om, ils n'ont pas encore compris que ça fait l'effet contraire.

lbasri les aurait conseiller pour sortir de l'impasse, au lieu de censurer il est préférable de détourner l'opinion vers un potentiel danger, même les français l'ont compris, les islamistes sont des mines de diamants, il suffit de se rendre dans une prison et de bien choisir sa marchandise, une 10 aines de prisonniers, les isoler des autres , avec un traitement de faveur et une connections internet exclusivement sur des sites "islamistes", quand leurs barbes atteignent une longueur raisonnable ils sont libres. il faut juste compter 2 semaines pour mettre la main dessus sous prétexte qu'ils étaient sur le point de commettre des attentats. les journaux nationaux et étrangers ne parleront que des islamistes.

si on censure autant avoir recourt aux anciennes méthodes basriennes.
 
A mon avis meme les critiques contructives ne sont pas tolèrées, y a qu une seule vision et c celle du Palais ,


T as vu on élit un parlment qui ne sert à rien faut que les ordres viennent d'en haut pour qu il bouge
 
A mon avis meme les critiques contructives ne sont pas tolèrées, y a qu une seule vision et c celle du Palais ,


T as vu on élit un parlment qui ne sert à rien faut que les ordres viennent d'en haut pour qu il bouge

quand je vois les lois voter en France c'est pas plus mal qu'il y est quelqu'un la haut qui fasse bouger les choses ...
 
A mon avis meme les critiques contructives ne sont pas tolèrées, y a qu une seule vision et c celle du Palais ,

C'est bien ça le problème, c'est le roi infaillible même quand il prend des décisions très discutables, les marocains doivent suivre comme des moutons suivraient leur berger.
 
Retour
Haut