Question de point de vue
La croyance c'est quelque chose de personnel, pourquoi s'étaler pour boire un verre d'eau quand tu peux le faire de bien des manières, meme quand c'est vital.. me dit pas que le temps d'une balade, tu vas mourir de soif. Non tu n'as pas besoin de la tolérance des autres, ni de fare savoir ce que tu fais, sinon oui, tu te sentirais forcé d'avoir deux visages et oui c'est ce qu'"on apellerait" l'hypocrisie.. Si tu ne force personne, n'exige pas des intolérants qu'ils acceptent que tu boives un verre d'eau au milieu d'eux, commence par les prendre comme ils sont. Voile pas voile, forcé pas forcé
Question de point de vue
Je ne te force pas non plus à croire ou ne pas croire ce que je dis, c'est ce qui devrait nous rassembler.
Loth vivait au milieu de gens pervers, au point que les nuits etaient dangereuses, et il n'en était pas pour autant révolté, il faisait avec, hamdoullah. Joseph à pardonner à ses frères qui l'ont voué à l'esclavage et l'emprisonnement de longues années,
et regardent où en sont les enfants de Jacob... ils sont toujours là, ect...
Je comprend tout à fait ton point de vue pour l'avoir vécu, au point que je n'ai pas mis les pieds au Maroc pendant 15 ans, parce qu'il est hors de question de cautionner la corruption et voir tout le reste, vivre comme un pacha au milieu de la misère, quand toi ton problème, c'est de boire de l'eau devant tout le monde
Mon frère, les miracles et la paix viennent quand on fait les choses POUR quelque chose, jamais CONTRE le maktub. Montre nous l'exemple si tu veux qu'on te suive, montre nous comme ton âme est lumineuse, comme tu es béni, comme tu es bon, alors nous te suivrons.