Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y a ceux qui savent à quoi sert l'image ci-jointe, et ceux qui pensent que c'est pour y mettre des fleurs.
Ps: Vous pouvez diviser le monde à votre manière.
Il y a ceux qui savent à quoi sert l'image ci-jointe, et ceux qui pensent que c'est pour y mettre des fleurs.
ça sert à quoi éxactement cet objet?
moi je remplirais la bassine avec de l'eau
Comme tous les objets de cette dame, elle sert à rien cette bassine en cuivre ;-) ... Son jardin est une vraie braderie ;-)
la baignoire de charles ingalls quoi
y a ceux qui l'utilisaient comme baignoire et qui aujourd'hui l'utilisent comme pot de fleur !
cela me rappelle la population marocaine sous H-II ...
la moitié qui vit et l'autre moitié que la surveille
il avait l'avantage de servir de machine à laver ...
Le nôtre était plus moderne, il avait deux oreilles qui permettaient de transporter plus efficacement la baignoire.
De plus, il avait l'avantage de servir de machine à laver .
mdrr moi aussi, soufinir soufinirCe sont effectivement les anciennes baignoires, avant de découvrir le précieux monde des salles de bain, j'y ai eu droit .
C'est la photo la plus proche de ce que j'ai connu : ), dans l'appartement où j'ai connu l'éveil (la conscience d'exister), j'ai pas souvenir qu'il ait existé un endroit autre que cette bassine pour se doucher ; j'ai dû voir ma première salle de bain à l'âge de 6 ans .
Moi je me souviens quand j'étais jpetit que dans le3robiya je me douchais dans le garde manger près du four traditionnel à pain où on faisait chauffer le me9rach .
Aprés on mettait l'eau chaude dans un seau , et on me lavait avec. Bizarrement , c'était de bonnes douches dont on se souvient .
C'est la photo la plus proche de ce que j'ai connu : ), dans l'appartement où j'ai connu l'éveil (la conscience d'exister), j'ai pas souvenir qu'il ait existé un endroit autre que cette bassine pour se doucher ; j'ai dû voir ma première salle de bain à l'âge de 6 ans .
Encore un autre souvenir ... :ce n'était pas une jafna?
c'est du solide et multifonction, c'est 1 baignoire, machine à laver, abreuvoir et lors des fêtes, renversée de la renverser tu peux zdek o derdek jusqu'à l'aube.
mdrr je suis retournée 25 ans en arrière en te lisant
ca me rappelle mes vacances à la campagne chez mes grands parents (à Tassaltant / Marrakech)..MDr attends il faut dire que l'eau c'était précieux , ils la cherchaient à dos d'âne dans des bouteilles en plastique blanches , jaunes .Des bouteilles d'huile de 5 litres. C'était loin en plus , ils devaient se rendre à une se9aya qui se situaient a plus de 3 km . Alors l'ane , ils le chargeaient bien meskine .
Ensuite l'été , l'eau était soit mise pour la consommation dans des amphores qu'on entouraient d'une serviette mouillée et mises dans un endroit humide pour qu'elle reste fraiche , ou alors ils la laissaient dans les bouteilles pour la cuisson , la douche et le nettoyage .
ca me rappelle mes vacances à la campagne chez mes grands parents (à Tassaltant / Marrakech)..
ils avaient un hmar on faisait des randonnées avec lui...(on mettait la charette derrière et on allait se balader dans la pampa avec lui : D
pour l'eau on avait un puit, il y avait un seau en caoutchou accroché à une corde et on puisait
j'en ai gardé d'excellents souvenirs, ca me fait tjs qqch kan on y retourne, mais maintenant ya pleins de villas qui ont été construites autour.. plus pareil sniff
t es chanceux, moi à l age de 16 ans. et encore y avait que l eau froide
rbagno comme on dit ...
mdrrrr : DTu mettais une charette toi , t'es pas courageuse :l angue: , moi je montais directement dessus. Je me rappelle même qu'un jour ma mere a voulu le chevaucher , et ce mesquin de hmar il s'est affaissé, alors qu'il est censé porté beaucoup de poids. Genre il lui disait t'es trop grosse pour moi : D
J'aimais le frapper dans les fesses avec le htab quand il voulait pas avancer.
tu parles de ta jeunesse au maroc?Pourquoi, vous n'avez pas connu le feu .
Blague à part, je considère que ces périodes sont les plus belles de mon existence car elles sont associées à l'insouciance, je sais avec le recul qu'on était dans la "précarité" mais jamais je ne me suis senti pauvre.
mdrrrr : D
alors là elle a du etre vexée meskina !!
ps: tu lui disais "rrrâââ" pour avancer et "chôôô" pour ralentir?
tu parles de ta jeunesse au maroc?
Je ne sais pas chez vous, mais dans mon coin, il est très mal vu de chevaucher un cheval; le Rif n'est pas le bon endroit pour faire le cowboy, t'es obligé de mettre les deux jambes du même côté .
en effet, deux jambes d'un coté , car en cas de chute, le centre de gravité se situe sur un coté, et on retombe toujours sur les deux jambes.
Je ne sais pas chez vous, mais dans mon coin, il est très mal vu de chevaucher un cheval; le Rif n'est pas le bon endroit pour faire le cowboy, t'es obligé de mettre les deux jambes du même côté .
Je n'ai pas de jeunesse au maroc , ce ne sont que des souvenirs de vacance. Quant on compare notre vie d'avant, à celle d'à présent, il est évident qu'il y eut un sérieux bon en avant et je ne parle pas que de technologie.
mdrrr t'as fait conduite accompagnée oula tu as pris les reines direct??Oui bien sur , ainsi que le claquement de langue pour qu'il accelére. J'ai eu mon permis de conduire un hmar vite fait lol , j'étais doué .
en effet, deux jambes d'un coté , car en cas de chute, le centre de gravité se situe sur un coté, et on retombe toujours sur les deux jambes.
mdrrr t'as fait conduite accompagnée oula tu as pris les reines direct?? : D
moi je parlais de ma jeunesse en france, j ai connu t'bagnote tous les jours, et amklaj n'amen h'men en guise de chaudiére.