le monkey barring et les sites de rencontre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
bonjour,
Inscrit sur deux sites de rencontres depuis début janvier, je m'aperçois qu'il est très facile de tomber dans une pratique amoureuse toxique appelée fort justement le "monkey barring".

Il est nécessaire de contacter et d'échanger avec plusieurs femmes différentes pour se donner le maximum de chances de rencontrer la personne qui convient le mieux.
les sites de rencontre permettent une ouverture sur des profils que l'on recherche. Il y a un côté "faire ses courses au souk" qui rebute certaines et certains.
Je comprends que choisir sa future femme sur un site en ligne comme on achète sa voiture sur le bon coin çà interpelle, mais selon moi il n'y a pas meilleure méthode.

J'ai développé une complicité lors des échanges réguliers (voir journaliers) avec plusieurs femmes différentes, toutes charmantes pleines de qualités
Une phase à la fois agréable (voir que çà accroche bien avec plusieurs femmes, çà remonte le moral), mais pénible à gérer puisque mon objectif c'est du sérieux avec une seule femme.
Les échanges par Whatsapp, je pensais rester dans un cadre correct qui respecte une certaine règle du jeu inhérente à ces sites de rencontre.
je me suis vite rendu compte que çà générait des sentiments et des espoirs parfois très forts chez certaines femmes (j'ai même eu droit à une crise de jalousie avec une femme que je n'ai jamais rencontré). Je me suis attaché aussi de mon côté et j'ai des sentiments pour plusieurs de ces femmes, ce qui est très étonnant avec des personnes jamais rencontrées physiquement.
Finalement j'ai décidé de sortir de cette situation intenable, j'ai rencontré sur Agadir une femme formidable, tout semble bien aller (bon c'est une femmes de caractère on ne sait jamais).
J'ai informé les autres que j'avais trouvé mon bonheur.
Une de ces femme a pris cette rupture comme si un divorce, çà lui a vraiment fait un choc, elle s'est sentie trahie d'autant plus qu'on avait prévu de se rencontrer prochainement.
Je me suis alors rendu compte que j'étais border line avec cette pratique de monkey barring.

Mdr tu t’es fais un bachelor tout seul 😂.

En vrai c’est nul ce système , ça blesse car la personne peut de son côté investir qu’une seule personne TOI pendant que toi tu parles à 20 meufs en même temps .
C’est le système qui pousse à ça , trop de choix , dans une société égoïste … bref déprimant . Dieu merci je ne suis plus dans le game. J’aurais fini certainement célibataire à vie .

Le monkey barring c'est deux relations en même temps, là tu as dépassé le quota de 2, ça doit porter un autre nom.....l'addiction relationnelle féminine surement 😉

Il faudra déjà qu'on définisse "relation".

Faire connaissance est juste de la prospection, tu essaie de trouver le meilleur pour toi. Genre tu veux un fournisseur, tu vas chercher la liste des fournisseurs puis leur demander des devis. Un devis n'est pas une contrainte, c'est pour ta propre évaluation.

Puis tu "short list" les meilleurs pour toi (je dis bien "pour toi") et tu commences des pourparlers, celui avec la meilleure offre "pour toi" et prêt à faire affaire avec toi est celui avec qui tu auras une "relation".

Il faudra déjà qu'on définisse "relation".

Faire connaissance est juste de la prospection, tu essaie de trouver le meilleur pour toi. Genre tu veux un fournisseur, tu vas chercher la liste des fournisseurs puis leur demander des devis. Un devis n'est pas une contrainte, c'est pour ta propre évaluation.

Puis tu "short list" les meilleurs pour toi (je dis bien "pour toi") et tu commences des pourparlers, celui avec la meilleure offre "pour toi" et prêt à faire affaire avec toi est celui avec qui tu auras une "relation".
Nan mais mdr aucune place à l’authenticité c’est une véritable stratégie d’échec 😆.
Et plus tard quand viendra le temps de l’authenticité , ça va tomber de 3 étages devant une réalité bien loin de celle qui a été présenté au CV . 🥴

Disons qu'ici relation sous entend échange....il a échangé avec plusieurs femmes en même temps après combien j'en sais rien, il parle de plusieurs...

Sur le concept d'échange avec plusieurs pour faire le tri, j'y adhère complètement seulement je lui conseillerai un petit nombre pour éviter ce qu'il a vécu...et surtout ajouter à cela le fait qu'il a étalé ces échanges sur la durée sans avoir pu rencontrer certaines d'entre elles donc où est l'intérêt de continuer à échanger...
De toutes manières les sites de rencontre c est energivore ...

Mdr tu t’es fais un bachelor tout seul 😂.

En vrai c’est nul ce système , ça blesse car la personne peut de son côté investir qu’une seule personne TOI pendant que toi tu parles à 20 meufs en même temps .
C’est le système qui pousse à ça , trop de choix , dans une société égoïste … bref déprimant . Dieu merci je ne suis plus dans le game. J’aurais fini certainement célibataire à vie .

c'est ce que je disais sur un fil et tous le monde m'a sauté dessus, que ce n'était pas correct de parler avec plusieurs profils...

Ah oui! Hypocrisie féminine quand c'est une femme= bien
un homme= pas bien

merci pour ton retour Amachou

c'est ce que je disais sur un fil et tous le monde m'a sauté dessus, que ce n'était pas correct de parler avec plusieurs profils...

un homme= pas bien

Il ne sait pas faire notre ami...c'est la différence...lui même dit qu'il avait des sentiments pour ces femmes ...n'importe quoi ..

Dernière édition:

un homme= pas bien

@ Kamel, je te voyais plus sélectif que notre ami Amachou...

C'est sérieux quand il dit qu'il a des sentiments pour plusieurs 😳

Ça craint et ça en dis long sur sa gestion de ses sentiments...

un homme= pas bien

Y a plus le Time de parler qu’à une seule personne ! :D

Enfin on va pas se leurrer, au début tu vas fatalement parler à pleins personnes sur un site de rencontre . Tu vas pas t’arrêter au premier bonjour , t’es en mode speed dating . Mais à partir du moment où une personne sors du lot bah faut aller au bout et prendre le temps de la connaître réellement . Le temps est incompressible , En parlant à 20 personnes à côté fatalement tu accorderas moins de temps à celle qui sors du lot . Et voilà ça donne dess personnes insatisfaites qui iront voir ailleurs au premier désaccord sans même chercher de compromis car tout le reste en vaut la peine .

Enfin 🙄🙄🙄

Dis toi une chose, dans l'éjaculat il y a plus de 40 millions de spermatozoïdes pour féconder un ovule. Fais donc comme la nature et une fois que tu as trouvé la bonne, choisi. Choisir c'est exclure :D

Sinon, les nanas font pareil voire 10 fois pire et sans trop d'état d'âme.

++

Dis toi une chose, dans l'éjaculat il y a plus de 40 millions de spermatozoïdes pour féconder un ovule. Fais donc comme la nature et une fois que tu as trouvé la bonne, choisi. Choisir c'est exclure :D

++

Deux fois plus de spermatozoïdes par ejaculat /ml ( c'est la scientifique qui répond) 😉

Nan mais sa7ibti tu es tellement sélective dans ce que tu proposes comme stratégie , sans marge de négociation sur tes critères que tu as probablement laissé passer le vrai finaliste depuis le début . :D

La sélection va dans les deux côtés, c'est cela qu'on a tendance à ignorer.

Ce n'est pas comme si je suis Miss Univers avec un fond d'investissement de 100 millions d'euros laissé par mes parents, il y a également des mecs qui passent à autre chose, ne te trouvent pas intéressante, etc. ;)

Donc au lieu de passer trois 6 mois ou un an avant qu'un type ne "change d'avis", le fait qu'il change d'avis ne t'impactera pas quand tu as d'autres personnes avec qui tu discutes.

++

Kho la la …. Zigonito !
Iron Man Eye Roll GIF

La sélection va dans les deux côtés, c'est cela qu'on a tendance à ignorer.

Ce n'est pas comme si je suis Miss Univers avec un fond d'investissement de 100 millions d'euros laissé par mes parents, il y a également des mecs qui passent à autre chose, ne te trouvent pas intéressante, etc. ;)

Donc au lieu de passer trois 6 mois ou un an avant qu'un type ne "change d'avis", le fait qu'il change d'avis ne t'impactera pas quand tu as d'autres personnes avec qui tu discutes.
c’est discutable . C’est chelou de t’engager pour du sérieux avec un mec avec qui tu discutes depuis un an et en même temps tchatcher 6 autres mecs au cas où il te tej .
Je veux bien la maniaquerie du contrôle et assurer ses arrières mais bon c’est pas honnête comme démarche je trouve quand ça fait un an même 6 mois que tu discutes avec une personne.

Kho la la …. Zigonito !
Iron Man Eye Roll GIF

c’est discutable . C’est chelou de t’engager pour du sérieux avec un mec avec qui tu discutes depuis un an et en même temps tchatcher 6 autres mecs au cas où il te tej .
Je veux bien la maniaquerie du contrôle et assurer ses arrières mais bon c’est pas honnête comme démarche je trouve quand ça fait un an même 6 mois que tu discutes avec une personne.

Non, si tu t'engages, genre vous vous dites: ok, passons aux choses sérieuses, tu ne parles plus aux autres, il faut leur dire que tu ne comptes plus aller plus loin dans la discussion et tu leur souhaites du bonheur tout ça.

Et ce n'est pas dans une optique d'"abandon", on ne connait pas les gens et on n'a pas tous des proches qui connaissent des types bien... alors comment faire des rencontres correctes? Ben en rencontrant du monde, pas en tombant sur une seule personne et projeter dessus toutes nos fantaisies, prenons le temps de nous connaître et si les deux sont compatibles et prêts à faire avancer les choses, mre7ba.

Non, si tu t'engages, genre vous vous dites: ok, passons aux choses sérieux, tu ne parles plus aux autres, il faut dire aux autres que tu ne comptes plus aller plus loin dans la discussion et tu leur souhaites du bonheur tout ça.

Et ce n'est pas dans une optique d'"abandon", on ne connait pas les gens et on n'a pas tous des proches qui connaissent des types bien... alors comment faire des rencontres correctes? Ben en rencontrant du monde, pas en tombant sur une seule personne et projeter dessus toutes nos fantaisies, prenons le temps de nous connaître et si les deux sont compatibles et prêts à faire avancer les choses, mre7ba.
Oui je comprends, et il faut savoir stopper à un moment pour s’engager .☺️

ça va tomber de 3 étages devant une réalité bien loin de celle qui a été présenté au CV . 🥴
Après des échanges réguliers pendant quelques semaines tu arrives vite à voir à qui tu as affaire; Je ne me suis pas trompé sur la personne que j'ai rencontré.
c'est bien là le problème: tu t'investis dans une relation virtuelle qui produit chez certaines personnes les mêmes effets qu'une relation physique.
Très vite çà devient ingérable et toxique, faire des arbitrages ce n'est pas évident il faut prendre le temps de la réflexion.

Moi si je l'ai demandé direct en mariage à l'ancienne, 😂😂

Meziane, tant que tu es convaincu et il y a des éléments de base, parfait.

De toute façon des gens qui se connaissent pendant 5 ans et plus puis divorcement quelques semaines ou moins d'un an après le mariage, ce n'est pas ça qui manque.

Toi tu veux te marier, elle aussi => excellent. :cool:

trois mois c'est beaucoup trop, en fait il y a 4 femmes avec qui j'ai échangé sérieusement pendant 5 semaines,
j'ai rencontré en premier celle pour qui habite la même ville que moi.

Oui et non, c'est en fonction de la lucidité de chacun et ses besoins dans la vie.

Une personne plus jeune prendra plus de temps car elle a encore une famille à bâtir et une maison à acheter, etc. Quand tu as tout ce qu'il faut, tu ne te prends pas la tête, un mariage est juste un contrat, les gens le sacralisent trop.

Oui et non, c'est en fonction de la lucidité de chacun et ses besoins dans la vie.

Une personne plus jeune prendra plus de temps car elle a encore une famille à bâtir et une maison à acheter, etc. Quand tu as tout ce qu'il faut, tu ne te prends pas la tête, un mariage est juste un contrat, les gens le sacralisent trop.
Je ne suis pas d'accord...plus tu prends de l'âge moins tu vas a l'aventure ... Le mariage sans le sacraliser est un engagement tout de même...

tu es convaincu et il y a des éléments de base,
Je suis convaincu que les 4 femmes avec qui j'ai échangé j'aurais pu me marier sans problèmes et être heureux.
En fait la plupart des femmes ne sont pas exigeantes😂: un mec normal comme moi leur convient très bien😂
sympa, respectueux, gentil, fidèle, bien physiquement, des bons revenus, une hygiène de vie correcte, pas radin, pas buveur, pas joueur, avec quelques neurones, beaucoup d'éducation, un peu de religion par dessus....

Je suis convaincu que les 4 femmes avec qui j'ai échangé j'aurais pu me marier sans problèmes et être heureux.
En fait la plupart des femmes ne sont pas exigeantes😂: un mec normal comme moi leur convient très bien😂
sympa, respectueux, gentil, fidèle, bien physiquement, des bons revenus, une hygiène de vie correcte, pas radin, pas buveur, pas joueur, avec quelques neurones, beaucoup d'éducation, un peu de religion par dessus....

Oui exactement, c'est ce qu'il faut en général... pas besoin d'avoir les mêmes couleurs favorites et autres konneries de ce genre pour être heureux en couple, c'est un truc de Hollywood, ça.... et il faut des années pour développer quelque chose de plus profond. Tout ce qui est avant un engagement sérieux (mariage) est juste des illusions, ce qui'l faut, c'est les attributs que tu as mentionné, c'est ce qui fait de toi un homme super convoité! :D

Retour