Ce que je constate c'est précisément depuis le temps que je fréquente ce forum (et d'autres...) c'est que dès qu'un verset EVIDENT avec un texte clair vous met devant des faits incontestables.... on a droit a plusieurs options :
- ou bien la plus courante d'être traité d'ignorant ou d'islamophobe (mot a la mode)
- ou bien on est traité en même temps d'avoir de la mauvaise foi.... (alors que le verset est cité en toutes lettres et que vous ne pouvez pas nier qu'il existe)
- ou bien qu'il est tiré "hors de son contexte" "historique et textuel" (on se demande alors pourquoi les oulemas et autres savants continuent a prendre certains versets et textes coraniques comme "actuels et clairs".
- L'islamophobie est un autre débat et si tu contestes également cet état de fait je t'invite à lire les réactions des lecteurs suite à l'effondrement de la mosquée a meknes sur le lien suivant :
http://www.liberation.fr/monde/0101...rts-dans-l-effondrement-d-un-minaret-au-maroc
Lis et ose me dire que l'islamophobie n'est pas une réalité.
Pour le reste il y a les incessants débats sur l'islam et les musulmans qui me font penser que tu dois être légèrement autiste pour ne pas te rendre compte de ce qui se passe.
- Pour la mauvaise foi, dans ton cas elle est évidente malgré ta vaine tentative de louvoyer comme tu le fais. Citer un verset qui est descendu en pleine guerre défensive pour justifier un prétendu appel à la haine dans le coran est un procédé malhonnete.
La contextualisation que tu refuses est pourtant essentielle dans la mesure ou 20 ans sépare le premier mot du coran et le dernier.
Sinon oui, le verset existe. Si demain tu t'amuses à essayer de rentrer chez moi pour m'agresser moi ou un membre de ma famille alors je te découperai en petits morceaux en vertu de ce verset.
Saisis-tu la différence ?
- Cite moi donc ces Alims et autres savants stp
Ramène moi des savants sérieux stp, Tarik Suwaidan, Qardawi, des gens qui vivent avec leur temps, pas quelques saoudiens complètement déconnectés de la réalité.
et comme tu fais toi.... me sortir des passages tout a fait "convenables" pour essayer de noyer le poisson dans l'eau.
Non je démontre tout simplement la pauvreté de ton argumentation et le ridicule qu'il y a à citer deux phrases d'un livre qui compte des milliers de pages.
Alors je continue a dire que si les juifs eux appliquent vos prescriptions cars ils ont été (en dernier) chassés par les musulmans de leur maison et attaqués pour des motifs religieux...(bien entendu je parle de l'invasion arabo-musulmane de la terre historique d'Israël par les armées d'Omar et successeurs....) je ne vois pas en quoi vous devriez vous plaindre.... ils ne font qu'appliquer des textes musulmans.
T'es vraiment à coté de la plaque toi
israel n'existait plus depuis un bon bout de temps lorsqu'Omar (RA) est rentré dans la ville et aucun juif n'a été chassé de sa maison, aucun juif n'a été empêché de pratiquer sa religion malgré les multiples trahisons dont ils se sont rendus coupable.
Et ça a duré aussi longtemps que les musulmans étaient aux commandes.
On aurait aimé qu'il en soit de même lorsque les croisés sont arrivés
Pour ce qui est "de la terre historique d'israel", je me permettrai de te rappeler qu'ils se sont installés en chassant un peuple qui s'y trouvait avant eux. C'est juste un petit rappel pour les gens à la mémoire sélective
Je me doutais que tu nous ramenerais un clown habillé en djellaba pour justifier ton analyse foireuse lol
Ce type n'a aucune espèce d'autorité, moi aussi si tu veux je peux moi aussi te ramener un barbu de la mosquée de stalingrad qui te sortira un paquet de conneries au nom de la religion si ça te permet de te sentir mieux.