Le Mossad sur la sellette

Il y a aussi des rumeurs que l'on peut entendre qui diraient que ce serait un autre service secret... pour mouiller le Mossad !

Quant aux palestiniens entre eux... pas la peine de fouiller beaucoup pour trouver des assassinats entre "frères".

Comme il y avait des rumeurs que le Mossad était derrière le 11 septembre... :D

Il y a aussi des rumeurs que l'on peut entendre qui diraient que ce serait un autre service secret... pour mouiller le Mossad !

Quant aux palestiniens entre eux... pas la peine de fouiller beaucoup pour trouver des assassinats entre "frères".

Si c'etait les palestinien entre eux ils seraient plus direct lol
bref tout le monde le sait que c'est le mossad c'est ca leur boulot non!!!

Jadis redoutable, le Mossad a perdu de son efficacité, rien qu'a voir comment ils ont decimés le commando de Munich.

Les gouvernements occidentaux ne bougeront pas le petit doigt pour gronder Israel, tout cela n'est que de la poudre aux yeux pour continuer à endormir les arabes, en leur faisant croire qu'ils enquetent.

En tout etat de cause, le mossad n'est plus ce qu'il etait, les pays ou les organisations, jadis, touchés par ses actions ont appris a s'en mefier et trouver des parades, mais 20 personnes pour assasiner un seul type, et se faire prendre, c'est un revers sans apel pour eux.

Jadis redoutable, le Mossad a perdu de son efficacité, rien qu'a voir comment ils ont decimés le commando de Munich.

Les gouvernements occidentaux ne bougeront pas le petit doigt pour gronder Israel, tout cela n'est que de la poudre aux yeux pour continuer à endormir les arabes, en leur faisant croire qu'ils enquetent.

En tout etat de cause, le mossad n'est plus ce qu'il etait, les pays ou les organisations, jadis, touchés par ses actions ont appris a s'en mefier et trouver des parades, mais 20 personnes pour assasiner un seul type, et se faire prendre, c'est un revers sans apel pour eux.

Ou bien si c'est eux... faire réfléchir ceux qui se croient à l'abri :D

Ou bien si c'est eux... faire réfléchir ceux qui se croient à l'abri :D

salam tanja
faut il réflichir longtemps, même farid alias shalom se dévoile sans caméra à ses trousses,

http://www.bladi.info/221347-propagande-desinformation-israelienne/

il manque Sarahj à l'appel, il doit réviser son manuel avant de répondre pour noyer le poisson dans l'eau:D

rappelle moi comment on qualifie des israeliens qui commetent des assassinats en dehors de chez eux dans un pays souverain? des humanitaires?

ne me dit pas téroristes, ce mot est déjà pris par les arabes sinon il faut payer les droits d'auteur .

Effectivement. Ils ne sont meme pas capables de localiser Gilad Shalit. Mais ils ne sont pas les seuls a etre de plus en plus incompetents: l'efficacite de l'ensemble des services secrets du monde a fortement diminue en general.

salam tanja
faut il réflichir longtemps, même farid alias shalom se dévoile sans caméra à ses trousses,

http://www.bladi.info/221347-propagande-desinformation-israelienne/

il manque Sarahj à l'appel, il doit réviser son manuel avant de répondre pour noyer le poisson dans l'eau:D

rappelle moi comment on qualifie des israeliens qui commetent des assassinats en dehors de chez eux dans un pays souverain? des humanitaires?

ne me dit pas téroristes, ce mot est déjà pris par les arabes sinon il faut payer les droits d'auteur .

En principe il y a une règle très claire y compris dans vos textes :

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.​

Sans doute que le Mossad les a bien lus...

En principe il y a une règle très claire y compris dans vos textes :

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.​

Sans doute que le Mossad les a bien lus...

C'est flippant, j'ai l'impression que plus ça va et plus tu pars dans des délires qui n'ont rien à envier aux identitaires.

Tu es dans ce forum depuis suffisamment de temps pour savoir que l'islam ce n'est pas simplement une phrase du coran tiré hors de son contexte.

T'as pas encore compris que cette révélation est descendu en pleine guerre (provoquée par la tribue de qoraich).

Pourquoi tu ne cites pas ces versets du coran :

« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables
envers ceux qui ne vous ont pas combattu pour la religion,
chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion » (Coran 60/8)

"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël
que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes " (Coran 5/32) (le mossad ne l'a pas lu celle-la ?)

« Et s'ils (les non-musulmans) inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi,
et place ta confiance en Dieu car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient » (Coran 8 / 61).

Combien de temps encore tu seras d'aussi mauvaise foi chaque fois qu'on parlera d'islam ?

Pourtant il suffit de se souvenir de l'histoire d'une part (du peuple juif.. chassé ) et par ailleurs le fait que vous musulmans reprochez aux autres de faire ce que vos propres textes préconisent.

Relis le verset a tête reposée....

Et relis ceux que j'ai mis à tête reposée, en fait tu ferais mieux de relire tout le coran et la sira du prophète a tête reposée.

Tu verras a quel point cette histoire est fabuleuse pour peu que tu ouvres un peu ton cœur

Ça lit un verset et ca prétend devenir un Alim :rolleyes:

So what? A quoi veux tu en venir? Je ne comprend pas...

je pense que Tanga te demande de changer tonprénom Farid contre ton vrai prénon Jacob lghueddar, il te va mieux. sinon dareg zlaftek

gualek 8ada wa7ed Dib kan sare7 m3a lghnem déguisé en 7awli, il s'est fait trahir par ses éxcréments qui se transforme avec le temps en ko3lal[/], wellat ri7to khanza, tchemo 3la 3achra km, lmossiba n8ar ta9el lko3lal 3la lbetania o ban 3aibo.

sans rancune a lghueddar. tu n'es pas le seul puisque même des grands dirigeants ( cocu au passage) faisaient semblant de ne pas être au courant des crimes du mossad et font semblant de convoquer l'ambassadeur israelien pour sauver la face, ils ne lui demandent pas des explications sur les faux passeport mais juste boire un thé.

Daily Mail : Londres était informé de l’utilisation des passeports faux par le commando, chargé du meurtre d’un chef du Hamas 20/02/2010
ISNA – « Les agents du Mossad avait informé les services secrets britanniques de leur intention d’utiliser les passeports faux britanniques pour effectuer une opération extra-frontalières. Le journal The Daily Mail, citant un membre du Mossad (services secrets israéliens) sous couvert de l'anonymat, a pourtant assuré sur son site que Londres avait été prévenu du complot quelques heures avant sa mise en oeuvre en janvier. Plusieurs médias, dont la BBC, ont repris cette information.

http://french.irib.ir/index.php/component/content/article/105-info-en-bref/31306

Pourtant il suffit de se souvenir de l'histoire d'une part (du peuple juif.. chassé ) et par ailleurs le fait que vous musulmans reprochez aux autres de faire ce que vos propres textes préconisent.

Relis le verset a tête reposée....

les autres quand ils font leur prièrre, ils ne demandent pas jsute que la bourse s'éffodrent mais aussi LA RUINE,

combien de fois tu demandes pitié avant de te connecter?

« Aie pitié de nous, TSAHAL maître Dieu du monde, et regarde, répands la crainte sur toutes les nations. Lève ta main contre les nations étrangères et qu’elles voient ta puissance. Comme à nos yeux tu t’es montré saint contre nous, de même à nos yeux montre toi grand contre eux…Réveille ta fureur, déverse ta colère, détruis l’adversaire, anéantis l’ennemi… Qu’un feu vengeur dévore les survivants, que les oppresseurs de ton peuple soient voués à la ruine

Je relis ce verset, et je relis certains passages de l'Ancient Testament qui ne comptent pas parmi les plus pacifistes non plus. Mais qu'est-ce que ca a a voir avec le Mossad et plus particulierement avec cette affaire a Dubai?

Pourquoi me parler de l'Ancien Testament ?

On parle bien de quelque chose qu'auraient fait des juifs a un palestinien sensé être musulman et dans un contexte peu pacifique non ?

C'est bien en se basant sur des textes coraniques que les invectives contre les juifs ne manquent pas dans la bouche du Hamas et autres musulmans n'est-ce pas ?

Et bien en lisant ce verset musulman, qui donne des instructions de comment se comporter... je ne vois rien de scandaleux dans l'action présumée de juifs "contre leur ennemi".

C'est sans doute un peu "ironique" si tu veux... mais il ne faut pas se plaindre quand on a ce type de textes que selon les orthodoxes est inchangeable et intemporel pris en étendard que d'autres puissent faire pareil.

C'est flippant, j'ai l'impression que plus ça va et plus tu pars dans des délires qui n'ont rien à envier aux identitaires.

Tu es dans ce forum depuis suffisamment de temps pour savoir que l'islam ce n'est pas simplement une phrase du coran tiré hors de son contexte.

T'as pas encore compris que cette révélation est descendu en pleine guerre (provoquée par la tribue de qoraich).

Pourquoi tu ne cites pas ces versets du coran :

chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion » (Coran 60/8)

"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël
que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes " (Coran 5/32) (le mossad ne l'a pas lu celle-la ?)

« Et s'ils (les non-musulmans) inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi,
et place ta confiance en Dieu car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient » (Coran 8 / 61).

Combien de temps encore tu seras d'aussi mauvaise foi chaque fois qu'on parlera d'islam ?

Ce que je constate c'est précisément depuis le temps que je fréquente ce forum (et d'autres...) c'est que dès qu'un verset EVIDENT avec un texte clair vous met devant des faits incontestables.... on a droit a plusieurs options :

- ou bien la plus courante d'être traité d'ignorant ou d'islamophobe (mot a la mode)
- ou bien on est traité en même temps d'avoir de la mauvaise foi.... (alors que le verset est cité en toutes lettres et que vous ne pouvez pas nier qu'il existe)
- ou bien qu'il est tiré "hors de son contexte" "historique et textuel" (on se demande alors pourquoi les oulemas et autres savants continuent a prendre certains versets et textes coraniques comme "actuels et clairs".

et comme tu fais toi.... me sortir des passages tout a fait "convenables" pour essayer de noyer le poisson dans l'eau.

Mais en faisant cela en sus... tu mets en avant exactement ce que j'ai mis :

chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion » (Coran 60/8)​

Car cela confirme que si c'est la religion qui est en cause... pas de bienfaisance... !!!!

Alors je continue a dire que si les juifs eux appliquent vos prescriptions cars ils ont été (en dernier) chassés par les musulmans de leur maison et attaqués pour des motifs religieux...(bien entendu je parle de l'invasion arabo-musulmane de la terre historique d'Israël par les armées d'Omar et successeurs....) je ne vois pas en quoi vous devriez vous plaindre.... ils ne font qu'appliquer des textes musulmans.

D'ailleurs l'opinion a propos des juifs... par de doctes musulmans... ce n'est pas ce qui manque sur le net

Dailymotion - Haïr les Juifs est un Devoir Religieux ! - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbk3er@@AMEPARAM@@xbk3er

Dans un contexte d'occupation tu devrais dire

Ne mets pas dos à dos occupants et occupés

Dans un contexte.... de lutte contre le terrorisme !

Car c'est bien beau tout cela que de se scandaliser par une opération que l'on peut juger peu glorieuse... mais il ne faut pas oublier que la personne visée était bel et bien cela un membre éminent d'une organisation a ce jour considérée comme terroriste et en sus le principal négociateur ou pourvoyeur d'armes pour continuer a ne pas faire un pas vers la Paix.

Je sais bien que pour vous c'est un grand résistant... mais il faut revenir sur terre.

Un chat c'est un chat.

l'ingérence du Mossad dans les affaires politiques n'est plus une légende. même les américains alliés incontestés et incontestables se méfient comme de la peste de leurs soit disant amis, mais ils finiront par les lâcher pour se tourner vers leur préoccupation principale aujourd'hui, la chine qui les menace de prés. les allies arabes dans la région ne leurs feront défaut, ils peuvent compter sur leurs fidélité car chacun est gagnant, quant aux sionistes qui sont considérés aujourd'hui par les américains comme un « fauve échappé de sa cage, capable de viser des forces américaines, en faisant tout pour que cela ait l’air d’un acte commis par des Palestiniens ou des Arabes ». leurs jours sont comptés.

Faut il rappeler les " attentats qu'ils ont commis en France en faisant passer la culpabilité à d'autres. Comme d'habitude. Les attentats à la voiture piégée, c'est leur truc. Ils font croire que c'est l'oeuvre de kamikazes alors que les voitures sont téléguidées... le but du jeu est de mettre le monde entier contre les musulmans. Le but du jeu c'est de déstabiliser tout le Moyen-Orient afin de se débarrasser des palestiniens et de les installer ailleurs... le but du jeu enfin, c'est de duper le monde occidental... de les frapper et de faire croire que ce sont des musulmans... "

Il y a donc un grand danger qui plane sur le monde par l'ingérence du Mossad dans de nombreux pays.

http://espionnage.over-blog.com/categorie-186590.html

Ce que je constate c'est précisément depuis le temps que je fréquente ce forum (et d'autres...) c'est que dès qu'un verset EVIDENT avec un texte clair vous met devant des faits incontestables.... on a droit a plusieurs options :

- ou bien la plus courante d'être traité d'ignorant ou d'islamophobe (mot a la mode)
- ou bien on est traité en même temps d'avoir de la mauvaise foi.... (alors que le verset est cité en toutes lettres et que vous ne pouvez pas nier qu'il existe)
- ou bien qu'il est tiré "hors de son contexte" "historique et textuel" (on se demande alors pourquoi les oulemas et autres savants continuent a prendre certains versets et textes coraniques comme "actuels et clairs".

- L'islamophobie est un autre débat et si tu contestes également cet état de fait je t'invite à lire les réactions des lecteurs suite à l'effondrement de la mosquée a meknes sur le lien suivant :

http://www.liberation.fr/monde/0101...rts-dans-l-effondrement-d-un-minaret-au-maroc

Lis et ose me dire que l'islamophobie n'est pas une réalité.
Pour le reste il y a les incessants débats sur l'islam et les musulmans qui me font penser que tu dois être légèrement autiste pour ne pas te rendre compte de ce qui se passe.

- Pour la mauvaise foi, dans ton cas elle est évidente malgré ta vaine tentative de louvoyer comme tu le fais. Citer un verset qui est descendu en pleine guerre défensive pour justifier un prétendu appel à la haine dans le coran est un procédé malhonnete.
La contextualisation que tu refuses est pourtant essentielle dans la mesure ou 20 ans sépare le premier mot du coran et le dernier.

Sinon oui, le verset existe. Si demain tu t'amuses à essayer de rentrer chez moi pour m'agresser moi ou un membre de ma famille alors je te découperai en petits morceaux en vertu de ce verset.

Saisis-tu la différence ?

- Cite moi donc ces Alims et autres savants stp
Ramène moi des savants sérieux stp, Tarik Suwaidan, Qardawi, des gens qui vivent avec leur temps, pas quelques saoudiens complètement déconnectés de la réalité.

et comme tu fais toi.... me sortir des passages tout a fait "convenables" pour essayer de noyer le poisson dans l'eau.

Non je démontre tout simplement la pauvreté de ton argumentation et le ridicule qu'il y a à citer deux phrases d'un livre qui compte des milliers de pages.

Alors je continue a dire que si les juifs eux appliquent vos prescriptions cars ils ont été (en dernier) chassés par les musulmans de leur maison et attaqués pour des motifs religieux...(bien entendu je parle de l'invasion arabo-musulmane de la terre historique d'Israël par les armées d'Omar et successeurs....) je ne vois pas en quoi vous devriez vous plaindre.... ils ne font qu'appliquer des textes musulmans.

T'es vraiment à coté de la plaque toi
israel n'existait plus depuis un bon bout de temps lorsqu'Omar (RA) est rentré dans la ville et aucun juif n'a été chassé de sa maison, aucun juif n'a été empêché de pratiquer sa religion malgré les multiples trahisons dont ils se sont rendus coupable.

Et ça a duré aussi longtemps que les musulmans étaient aux commandes.

On aurait aimé qu'il en soit de même lorsque les croisés sont arrivés :rolleyes:

Pour ce qui est "de la terre historique d'israel", je me permettrai de te rappeler qu'ils se sont installés en chassant un peuple qui s'y trouvait avant eux. C'est juste un petit rappel pour les gens à la mémoire sélective :-)

Je me doutais que tu nous ramenerais un clown habillé en djellaba pour justifier ton analyse foireuse lol

Ce type n'a aucune espèce d'autorité, moi aussi si tu veux je peux moi aussi te ramener un barbu de la mosquée de stalingrad qui te sortira un paquet de conneries au nom de la religion si ça te permet de te sentir mieux. :D

Dans un contexte.... de lutte contre le terrorisme !

Car c'est bien beau tout cela que de se scandaliser par une opération que l'on peut juger peu glorieuse... mais il ne faut pas oublier que la personne visée était bel et bien cela un membre éminent d'une organisation a ce jour considérée comme terroriste et en sus le principal négociateur ou pourvoyeur d'armes pour continuer a ne pas faire un pas vers la Paix.

Je sais bien que pour vous c'est un grand résistant... mais il faut revenir sur terre.

Un chat c'est un chat.

Dans un contexte de lutte contre un mouvement de résistance légitime.

Libre à toi de choisir le camp de l'occupant israélien et de ses soldats, je choisis le camp des opprimés, les palestiniens qui vivent sous occupation depuis 50 ans.

Pour le reste, les israéliens tomberont aussi, toute action entraine une réaction et ce jour là j'applaudirai des deux mains. Une bonne raison en tout cas de laisser moisir plus longtemps guilad shalit dans son trou

combien d'attentat et de meurtres ont été comet par le mossad dans les pays arabes?

A 78 ans, l’agent Avraham Barzilai a décidé de parler de son passé d’agent du Mossad, en Algérie. Précisément à Constantine ou, à 29 ans, il avait été envoyé par les services secrets israéliens, en compagnie de sa femme, afin de monter des cellules opérationnelles pour faire la guerre à l’ALN, sous la couverture d’un modeste enseignant d’hébreu. L’histoire est rapportée par le quotidien «Maariv», reprise par le site «Proche-Orient Infos» et a été publiée à l’occasion du plus grand rassemblement, jamais organisé en Israël, des juifs sépharades de Constantine, emmené par le chanteur Enrico Macias.

Ce que racontent l’agent Barzilai et son responsable direct, Shlomo Havilio, en poste en 1956 à Paris, sont les détails d’une opération des services du Mossad qui ont entraîné et armé des cellules composées de jeunes juifs de Constantine pour faire la guerre à l’ALN. Les deux agents, qui avaient déjà servi dans l’unité 131 des services de renseignements de l’armée israélienne en Egypte, avaient déjà monté des cellules similaires pour déstabiliser le gouvernement de Nasser en armant des juifs égyptiens, lors d’une opération ratée, connue sous le nom de code de «la sale affaire».

à croire que les dirigeants arabes aujourd'hui ont tellement peur qu'ils préfèrent déclarer sans se cacher d'être amis avec israel et "dénoncer" comme il a fait l'ambassadeur du Maroc , en s'autoproclamant "le porte parole" d'israel, avec un certain plaisir, lors son invitation au diner du CRIF, il a utilisé les mêmes mots que les destructeurs de l'Irak, en parlant d'armes de destruction massives dans la région.
où sont tous ces experts qui parlaient des armes de destructions massives en Irak , qui s'inviter sur les plateaux TV. ont ils perdu la mémoire?

YouTube- Ambassadeur du Maroc en France au CRIF

La communaute internationale, notamment l'UNRWA, n'aime pas le detournement des fonds internationaux accordes aux Palestiniens pour l'achat d'armes. Ces fonds sont destines uniquement et strictement a des besoins humanitaires:

http://www.unrwa.org/etemplate.php?id=18

C'est pour ca qu'il y avait une grande discussion il y a quelques annees quand aux modalites de transfert de l'aide internationale aux Gazaouis, sans qu'elle ne finisse par etre accaparee par le Hamas et utilisee pour l'achat d'armes.
la bonne blague c'est la raison pr laquelle elle a accepté le dédomagement d'Israel pr l école bombardée moyennant quoi elle retire sa plainte

prends nous pr des cruches nous le sommes pas ;)

et le droit international est égal à Zéro quand on sait TOUS (visiblement sauf toi et Tanja) quand Israel est protegé par un droit de Veto ;)

@Sanzo qu'est que tu nous a manqué sur ce forum :D

maintenant je vais lire avec un grand plaisir :D

Sobhannallah, On se dis qu'un an après le mec a peut-être évolué et tu te rends compte que, loin de s'arranger, ça s'est aggravé !!

J'ai le sentiment que je ne peux plus rien faire pour lui car on est dans le domaine de la psychopathologie désormais et ce n'est pas mon champs de compétences.

combien d'attentat et de meurtres ont été comet par le mossad dans les pays arabes?

à croire que les dirigeants arabes aujourd'hui ont tellement peur qu'ils préferent déclarer sans se cacher d'être amis avec israel et "dénoncer" comme il a fait l'amabassadeur du Maroc , en s'autoproclamant "le porte parole" d'israel, avec un certain plaisir, lors son invitation au diner du CRIF, il a utilisé les mêmes mots que les destructeurs de l'Irak, en parlant d'armes de déstruction massives dans la région.
où sont tous ces éxperts qui parlaient des armes de destructions massives en Irak , qui s'inviter sur les plateaux TV. ont ils perdu la mémoire?
pas d'armes même Bush s'est excusé de cette guerre..tu rends compte!!

Sobhannallah, On se dis qu'un an après le mec a peut-être évolué et tu te rends compte que, loin de s'arranger, ça s'est aggravé !!

J'ai le sentiment que je ne peux plus rien faire pour lui car on est dans le domaine de la psychopathologie désormais et ce n'est pas mon champs de compétences.
que veux tu que je te dises fallait que tu reste :D

que veux tu que je te dises fallait que tu reste :D

Impossible, mon taux de patience a fortement baissé ces derniers mois, je reste un temps histoire de montrer à quel point ses arguments sont faibles mais je vais pas perdre mon temps à raisonner un âne.

Tu sais ce qu'on dis, on ne fera jamais d'un âne un cheval de course.

Considère que je ne suis que de passage :D

Impossible, mon taux de patience a fortement baissé ces derniers mois, je reste un temps histoire de montrer à quel point ses arguments sont faibles mais je vais pas perdre mon temps à raisonner un âne.

Tu sais ce qu'on dis, on ne fera jamais d'un âne un cheval de course.

Considère que je ne suis que de passage :D
t'as pas dit ****** :eek:

ps : tu as laissé un vide sur bladi et tu sais que ce n'est pas un compliment je le pense vraiment..tu me diras j'aurais peur de pas le penser tu me briseras les os..mouwahahahahaha

t'as bcp à apporter par ici

t'as pas dit ******

Je ne le dis que lorsque je suis en colère :D

ps : tu as laissé un vide sur bladi et tu sais que ce n'est pas un compliment je le pense vraiment..tu me diras j'aurais peur de pas le penser tu me briseras les os..mouwahahahahaha

t'as bcp à apporter par ici

J'ai plus à apporter sur le terrain ;)
Les forums sont une perte de temps, je ne participe que parceque j'ai un peu de temps libre ces prochains jours mais cela ne saurait durer.

Mon expérience des forums m'a démontré que ça ne sert à rien de discuter avec les gens car l'anonymat que procure le net les rend volontairement provocateur et ils ne feront jamais l'effort intellectuel d'évoluer quand bien même tu leur montrerais la vérité bien en face.

Je préfère les discussions en live car la personne ne peut pas s'amuser à louvoyer comme notre ami ici présent et elle est contrainte de parler avec respect. Ca me fait penser à un kabyle avec qui j'ai discuté il y a quelques mois, on a commencé une discussion théologique. Il a commencé en me disant "je ne crois pas en Dieu"

Une heure après il me disait "ce n'est pas que je ne crois pas mais je n'ai pas vraiment trouvé ma voie"

Si j'avais eu une heure supplémentaire je l'aurais convaincu de s'inscrire dans une madrassa au Pakistan lol

Dans un forum c'est tout simplement impossible d'avoir une vraie discussion.

Je ne le dis que lorsque je suis en colère :D

J'ai plus à apporter sur le terrain ;)
Les forums sont une perte de temps, je ne participe que parceque j'ai un peu de temps libre ces prochains jours mais cela ne saurait durer.

Mon expérience des forums m'a démontré que ça ne sert à rien de discuter avec les gens car l'anonymat que procure le net les rend volontairement provocateur et ils ne feront jamais l'effort intellectuel d'évoluer quand bien même tu leur montrerais la vérité bien en face.

Je préfère les discussions en live car la personne ne peut pas s'amuser à louvoyer comme notre ami ici présent et elle est contrainte de parler avec respect. Ca me fait penser à un kabyle avec qui j'ai discuté il y a quelques mois, on a commencé une discussion théologique. Il a commencé en me disant "je ne crois pas en Dieu"

Une heure après il me disait "ce n'est pas que je ne crois pas mais je n'ai pas vraiment trouvé ma voie"

Si j'avais eu une heure supplémentaire je l'aurais convaincu de s'inscrire dans une madrassa au Pakistan lol

Dans un forum c'est tout simplement impossible d'avoir une vraie discussion.
tes dires me font réflechir..t'as vu que je peux le faire : réflechir IooI

Retour