le mot "annee" dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amadoudou
  • Date de début Date de début
je connais très, voir trop bien le calendrier en question , et sache qu'il n'a jamais été lunaire avant qu'omar le zoroastre ne le décide !

ramadan c'est pas en été , ramadan c'est le neuvième mois ! et c'est pendant ce mois qu'on obrserve l'arrivée de la nouvelle lune pour jeuner et prier les 10 nuits ! comme les juifs !

le début de l'année en réalité en suivant ce vrai calendrier solaire c'est le 10 janvier et c'est de notre calendrier berbere dont il est question !

le 10 ème mois étant celui de chawel c'est a dire qaund la chamelle mets bat et effectivement elle mettre bas le vrai dixième mois entre le 10 octobre et le 10 novembre par rapport au calendrier grégorien.....

les perses nous ont changer le 10ème mois berbère et ont en fait le mois ou la gazelle met bas , sauf que la gazelle met bas 2 fois dans l'année ..

bref la sunna c'est du tricotage patchwork et ceux qui veulent la défendre ne font qu’ajouter des pieces pour en cacher d'autre !
C est qui Omar le zoroastre. ?

Merci de ta reponse, mais ma question est simple c'est quoi la difference entre sanaa et aam
quand faut il utiliser l'un ou l'autre?

beaucoup vont te sortir la légende de amm: c est une année heureuse
sana : c est une année malheureuse
j y crois pas (parce que j ai des contre exemples)

je trouve l explication de pogoss classe

désolé, je ne pense pas pouvoir être utile aux simples d'esprit comme le tien,

savoir où il a vécu ou savoir où se trouve les vestiges du déluges ne te concerne surement pas ...

ce qui est important pour toi c'est de savoir la différence fondamentale entre ans et années..

tu dormiras moins simplet ce soir ...n'oublie pas de remercier pogoss...

les vestiges ils peuvent se trouver ou ils veulent ...la vie ets tellement courte que je ne m attache pas a des murs et des bout de papyrus..

aucune relation entre an annee et aam et sanaa

tu es en delire comme d habitude!!!!

moi je pense que la langue ne doit pas avoir des mots synonymes ,ce qu'on appelle synonyme c'est juste une approximation des sens qui se ressemblent mais qui ne sont pas tout à fait exactes.

Ceci est 100 % vrai en arabe, langue du coran , et donc je pense que aam n'est pas sana , mais je ne sais pas la différence entre les deux.

voilà un exemple qui illustre ce raisonnement , et lorsqu'on fait la traduction on le voit pas . En français on dit la lune , alors qu'en arabe il y a plusieurs mots selon les phases lunaires : Kamar - Hilal - Badr - Mouhak ou mahak !

ça doit être la meme chose pour aam - sana - wakt - zaman ...ce sont des notions du temps mais différents.

merci pour l 'effort..completement d accord que les langues contemporaines ont perdu bcp de nuance
un exmple flagrant ils appelent nostradamus un prophete alors que c est un devin

950 années de preches à un peuple c'est ça qui faut retenir dans cette sourate
et en plus elle comporte 950 lettres

mets une reference a tes insinuations!!

14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans( sana) moins cinquante années ( aam). Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes

le plus difficil est " il demeura mille ans (sanaa) parmi son peuple!!!" c est qui son peuple?

mets une reference a tes insinuations!!

14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans( sana) moins cinquante années ( aam). Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes

le plus difficil est " il demeura mille ans (sanaa) parmi son peuple!!!" c est qui son peuple?
tu le trouvera avec les vestiges dont tu te fous paradoxalement !

dans la sourate 29 verset 14
14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans( sana) moins cinquante années ( aam). Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.

pkoi pas juste mille ans moins cinquante

merci

parce qu’il s'agit d'un autre langage

et pourquoi pas neuf cent cinquante ans

parce que neuF est neuF (neuve) et sa pace est à la neuvième

mille c'est Mil-le et est parMi
le PeuPle est fait de deux
un l'emPORta alORs
injuste est trompeur, de i est né juste

déluge, de dieu lu ce qui est GE (Gens Grand)

étaient, un état dans i mémoire nous tout

Retour