Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam, bonjour,
Et j'attend une réaction pour confirmer ou infirmer et si par hasard le sujet ne vous intéresse pas je ne vous retiens pas, dans le cas contraire n'hésitez pas à répondre avec politesse.
Wa SALAM.
Salut.
Tout le monde sait qu'on dit Eloi/Allah en araméen, les chrétiens d'orient disent Allah aussi. En fait je posais la question pour que tu développes : quel est l'intérêt de ce topic ?
SalamSujet so 2010 c'est pas un scoop.
Et en fait c'est plutot alaha/elaha/aloho et non pas aalah de ce que j'ai vu sur des sites assyro-chaldéees et d'après certains que je connais aussi irl.
Oui c'est bien au pluriel comme au singulierElohim c'est hebreu
Oui c'est bien au pluriel comme au singulier
Que pensez de ce que dis ce monsieur:
Alaha c'est le nom de "Dieu" en araméen, Elah c'est en hébreux, Al-lah en arabe, le lien c'est la racine alif, lâm, ha (ALH)
j'avais réalisé toute une recherche là dessus lorsque j'avais encore mon groupe d'étude sur fb
en effet comme le dit Universal, Aâh ou Iâh ou Yâh, est attesté dans l'ancienne Égypte, certains sont allé jusqu'à supputer qu'il représentait l'astre lunaire cependant il faudrait voir en lui plus une symbolique de la lumière nocturne, la lumière lunaire, celle qui guide mais n'aveugle pas à la différence de la lumière solaire...
d'un point de vu personnel ce n'est pas une divinité, mais un attribut, une hypostase du Créateur, il représente ce que nous appelons le nûr
Intéressant
Pour ce qui est de l'astre LUNAIRE il ne te reste pas par hasard de la documentation sur ces recherches?
Bismillâh
Je me pose aussi une question que signifie:
Alif, Lam, Mim
Alaha c'est le nom de "Dieu" en araméen, Elah c'est en hébreux, Al-lah en arabe, le lien c'est la racine alif, lâm, ha (ALH)
j'avais réalisé toute une recherche là dessus lorsque j'avais encore mon groupe d'étude sur fb
en effet comme le dit Universal, Aâh ou Iâh ou Yâh, est attesté dans l'ancienne Égypte, certains sont allé jusqu'à supputer qu'il représentait l'astre lunaire cependant il faudrait voir en lui plus une symbolique de la lumière nocturne, la lumière lunaire, celle qui guide mais n'aveugle pas à la différence de la lumière solaire...
d'un point de vu personnel ce n'est pas une divinité, mais un attribut, une hypostase du Créateur, il représente ce que nous appelons le nûr
Rien que ceci mérite réflexion merci et pour certains cela signifierai Moi Dieu Je sais; mais comme on dit Allahualemla connaissance, le savoir, la science...
dixit racine consonantique trilitère
Bismillâh
Je me pose aussi une question que signifie:
Alif, Lam, Mim
Salut à toi,
Une thèse apparemment solide pose qu'il s'agit de la reprise d'une abréviation biblique et hébraïque, que nous trouvons déjà dans le psaume 68 (verset 21) : "el lemôssâ'ôt", ce qui signifie "un Dieu pour les saluts", la pluralité des saluts faisant référence aux différentes phases de la Révélation (Torah, Evangile et Coran).
Quelques-uns d'entre nous en avaient déjà discuté ici : http://www.bladi.info/threads/initiales-coraniques-m-autres.378592/
Merci je vais analyser tout cela de plus prés petit à petit@didadoune, according to some sources it is a meaningful expression on its own signifying "O man!" (found in Abyssinian/Syriac/Nabathaean) synonymously "Ya rajulu", in dialect of Akks, an old Arab tribe, it means "Ya habibi" (O my beloved! O great man! O perfect man!), by some the expression is interpreted as "Be you at rest" or "Be thou still".
http://www.studyquran.org/LaneLexicon/Volume5/00000171.pdf
Mais bon c'est pas à prendre pour acquis, c'est une hypothèse.
Rien que ceci mérite réflexion merci et pour certains cela signifierai Moi Dieu Je sais; mais comme on dit Allahualem
Toute proposition est la bienvenue en tout cas 3alim est important pour notre compréhension spirituelle.une simple idée, basée sur le fait que lorsque je lis Alif, Lâm, Mîm je pense à 3alim, mais en réalité ma proposition ne tient pas puisque 3alim est issu de la racine 3ayn, lam, mim...
Et les cananéens parlaient quelle langue ?Elohim c'est hebreu
Et les cananéens parlaient quelle langue ?
Donc si on revient au sujet Elohim appartient à quelle langue ?Des dialectes cananéens, dont l'hébreu faisait partie. Phénicien, moabite, edomite, ougaritique.
Salem
Moi même je me pose des questions avec le mot père et ces différentes interprétations dans la langue originelleSalem
oui!
Mais tout au long il disait père au sens de rapproché d'Allah
Et c'est que au moment de mourir il a dit Eloï ou Ellaha pourquoi tu m'as abandonnée
pour bien démontré que celui qui a était crucifié c’était pas lui mais un faux semblant