Le mot que vous dites souvent .. .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shyms
  • Date de début Date de début
moi je dis souvent "je sais pas" et je sais pas pourquoi! un jour mon frère m'avait posé plusieurs questions, et je lui repondais à chaque fois je sais pas (genre elle est où ma mère? ben je sais pas...etc) et puis à la fin il me dit "dis moi ce que tu sais, ca ira plus vite!" lool

Même si la réponse a ce poste ne devrait être constituée que d'un seul mot, le message a envoyer doit être plus long pour être accepté.

Ma réponse donc: SSwi3a.

Le Top 50 des expressions pro les plus exaspérantes du moment

Voici notre palmarès 2012 des expressions pro les plus énervantes du moment, leurs définitions et leur utilisation.

1. qui va bien = dans « Mets-moi le p’tit graphique qui va bien dans la prez’ ». Employé très abusivement dans le milieu de la com’. Expression à vomir.

2. « juste » = comme dans « C’est JUSTE exaspérant ! » (grrr :D moi aussi elle m'énerve cette expression)

3. être à l’aise / en phase / confortable avec… = associer des mots de cocooning au jargon pro, pour plus de douceur dans ce monde de brutes ?

4. deadline = jour après lequel si t’as pas fini ton taf t’es mort.

5. ça fait du sens = abominable utilisation de la langue française qui semble signifier que ça A du sens, voire que ça en fabrique. Littéralement traduit de l’anglais « to make sense ».

6. asap = as soon as possible = expression complètement has-been qui s’enracine malgré tout = « J’attends ton retour asap »

7. charrette = comme asap, « charrette » est vieux comme le monde et veut dire « être en retard » comme dans « Je suis charrette sur ma prez’ ». Expression d’architecte à l’origine.

8. sous l’eau = charrette = tellement submergée de trucs à faire qu’on se noie. Souvent utilisé comme excuse aux copines pour ne pas avoir répondu à un mail : « Sorry je te réponds tard mais je suis SOUS L’EAU ».

9. le pipe (prononcé « païpe ») = « avoir des projets dans le pipe » = dans les tuyaux

10. la To-do = « C’est sur ta To-Do ? » = To-do liste = liste où tu notes indéfiniment les mêmes trucs que tu dois faire depuis des semaines.

11. au jour d’aujourd’hui = atrocité du langage courant actuel. Qu’on retrouve l’auteur initial et qu’on l’embroche !

12. next step = « quelles sont les prochaines étapes du projet ? »= assez désagréable, utilisé sans introduction ni rien. Juste : « Alors, next step ?! »

13. prendre le lead = se positionner en chef sur un projet = « Je vais prendre le lead si ça t’ennuie pas » Euh…

14. faire un retour = « Tu me fais un retour là-dessus ? » = utilisation totalement incorrecte !

15. LMK (Let Me Know) = à la fin d’un (...)

"Inchallah si Dieu le veut et si Dieu nous prête vie"
Je viens de remarquer que je le dis souvent quand je parle au futur :D

Retour