Le Top 50 des expressions pro les plus exaspérantes du moment
Voici notre palmarès 2012 des expressions pro les plus énervantes du moment, leurs définitions et leur utilisation.
1. qui va bien = dans « Mets-moi le ptit graphique qui va bien dans la prez ». Employé très abusivement dans le milieu de la com. Expression à vomir.
2. « juste » = comme dans « Cest JUSTE exaspérant ! » (grrr
moi aussi elle m'énerve cette expression)
3. être à laise / en phase / confortable avec
= associer des mots de cocooning au jargon pro, pour plus de douceur dans ce monde de brutes ?
4. deadline = jour après lequel si tas pas fini ton taf tes mort.
5. ça fait du sens = abominable utilisation de la langue française qui semble signifier que ça A du sens, voire que ça en fabrique. Littéralement traduit de langlais « to make sense ».
6. asap = as soon as possible = expression complètement has-been qui senracine malgré tout = « Jattends ton retour asap »
7. charrette = comme asap, « charrette » est vieux comme le monde et veut dire « être en retard » comme dans « Je suis charrette sur ma prez ». Expression darchitecte à lorigine.
8. sous leau = charrette = tellement submergée de trucs à faire quon se noie. Souvent utilisé comme excuse aux copines pour ne pas avoir répondu à un mail : « Sorry je te réponds tard mais je suis SOUS LEAU ».
9. le pipe (prononcé « païpe ») = « avoir des projets dans le pipe » = dans les tuyaux
10. la To-do = « Cest sur ta To-Do ? » = To-do liste = liste où tu notes indéfiniment les mêmes trucs que tu dois faire depuis des semaines.
11. au jour daujourdhui = atrocité du langage courant actuel. Quon retrouve lauteur initial et quon lembroche !
12. next step = « quelles sont les prochaines étapes du projet ? »= assez désagréable, utilisé sans introduction ni rien. Juste : « Alors, next step ?! »
13. prendre le lead = se positionner en chef sur un projet = « Je vais prendre le lead si ça tennuie pas » Euh
14. faire un retour = « Tu me fais un retour là-dessus ? » = utilisation totalement incorrecte !
15. LMK (Let Me Know) = à la fin dun (...)