Le Mouloud est une innovation!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
mais biensure
je ne peux considerer le jour de la naissance de mon prophete sws comme un jour ordinaire, comme les autres.
si certains peuvent. moi je ne peux pas tout simplement.
enfin ce genre de choses sont personels, celui qui veux faire homage au prophete , celui qui ne veux pas, celui qui veux le feter, celui qui ....................

il ne faut surtout pas legiferer une regle sur cela sinon, on est dans une innovation ben concrete.

oui exactement .....
 
Salam,

Quelle pretention ! Un peu de sagesse et d'humilité te ferait du bien cher Ochali pour ne pas etre dépassé par ta fierté et ton orgueuil.. Celui qui est dépassé par les évenements, ce n'est pas moi, tu ne sais répondre à aucun question qu'en prenant la fuite, l'ironie ou le jugement des autres...

Je t'ai posé une simple question sur le tapis que tu utilises tous les jours, Le Prophète ne l'a jamais institué (comme tu dis), est ce que les gens qui ont inventé ça sont plus savants que le Prophète?(je reprends juste tes mots)..

Bien sur que non, mais quand la question dérange ta propre tradition, là tu bottes en touche, en disant que ce n'est pas un fait religieux, quelle lâcheté!
Ce n'est pas un fait, c'est vrai, ça fait partie de ta pratique, ce qui est encore pire qu'une fête populaire célébrée en rappel du Prophète...

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme et tu en est le plus bel exemple..

Oui, on est pas obliger d'user d'un tapis,ou d'user d'un ordi mais on peut le faire tant que ce n'est pas contre la religion et tant que cela ne devient pas une celebration ou une istitution ou qlq chose qu'on ajoute et qui fera partie de la religion...comme l'est malheureusement pour certains le mouloud.
 
tous les jours???
mais non, mon ami!
enfin, avec des colleges on prepare des morceaux de "munajat" plus travailés et plutot nouvellement interpreter et etudier...

c'est l'occasion pour...
enfin, ca me concerne enormement ;)

C'est une des raisons meme de l'existance de celebrations qui sont le produits d'innovateurs en religion.Certains en vive, d'autre en profite, d'autre ne jouissent ect...
 
C'est une des raisons meme de l'existance de celebrations qui sont le produits d'innovateurs en religion.Certains en vive, d'autre en profite, d'autre ne jouissent ect...
je ne partage absolumet pas ton avis mon ami ;)
je trouve qu'il y a toujours cette confusiont entre ce qui est prescription religieuse et ideologie ou pensée de gens. reglementer le tout au nom de l'islam n'est pas un principe islamique.faire homage au prophete sws, ecrire sur lui ou parler de lui n'est ni une regle religieuse, ni "un pillier" ni un "fard". il faut separer les dimensions. on ne parle pas de priereni d'interdit.
 
MOI....j'aime ce jour car ma mère nous prépare a3ssida zgougou....une spécialité tunisienne....et tant que ma mère est en vie....je veux profiter de cette spécialité que je ne sais pas préparer et de ma maman...l'unique à la faire aussi bonne ! :rouge:
je vois bien que pour toi c'est loin d'etre une occasion du ddikr et de mounajat
 
Retour
Haut