Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
yakma ndiwl8oum aman et agroum? :D
Ils n'ont pas besoin de toi pour Aman et Aghrum :D, le peuple les soutien , ils veulent avoir vraiment et réelement leur droits, tels que le droit à un travail quotidien et un salaire parfait, pour satisfaire ses besoins, le droit à une très bonne santé, le droit à un enseignement bien productif, le droit à l’aménagement des infrastructures, le droit à l’egalité sociale, le droit à l’expréssion libre, le droi , le droit à la croyance…
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils n'ont pas besoin de toi pour Aman et Aghrum :D, le peuple les soutien , ils veulent avoir vraiment et réelement leur droits, tels que le droit à un travail quotidien et un salaire parfait, pour satisfaire ses besoins, le droit à une très bonne santé, le droit à un enseignement bien productif, le droit à l’aménagement des infrastructures, le droit à l’egalité sociale, le droit à l’expréssion libre, le droi , le droit à la croyance…
pas moi j'ai dit ON ;) évite les trucs personnel ça sera une bonne base pour un débat démocratique que tu défends tant, donne l'exemple..

le peuple dont tu parles, dans ces villes samedi soir, portait le drapeau national, la photo du roi et disait tous : malikouna wahed mohamed sadiss..c'est fou comment le foot peut changer la donne sociale et politique d'un coup!!!

bref passons..schizophrénie quand tu nous tient certainement!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ils n'ont pas besoin de toi pour Aman et Aghrum :D, le peuple les soutien , ils veulent avoir vraiment et réelement leur droits, tels que le droit à un travail quotidien et un salaire parfait, pour satisfaire ses besoins, le droit à une très bonne santé, le droit à un enseignement bien productif, le droit à l’aménagement des infrastructures, le droit à l’egalité sociale, le droit à l’expréssion libre, le droi , le droit à la croyance…
.le peuple les soutient ? quel peuple ? .............mdr ..... ils n'ont pas besoin de faire un pique nique pour ça . ce qu'ils demandent est dans l'air du temps , ils n'ont rien inventé .

tu aimes théâtraliser tout .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
pas moi j'ai dit ON ;) évite les trucs personnel ça sera une bonne base pour un débat démocratique que tu défends tant, donne l'exemple..

le peuple dont tu parles, dans ces villes samedi soir, portait le drapeau national, la photo du roi et disait tous : malikouna wahed mohamed sadiss..c'est fou comment le foot peut changer la donne sociale et politique d'un coup!!!

bref passons..schizophrénie quand tu nous tient certainement!
Je ne t'attaques pas , je voulais simplement dire que t'es loin de Boukidan donc ce n'est pas toi qui va les donner Aman et aghrum ;)

Chez moi quelques 10 personnes ont sorti pour feter une victoire dans un match de qualification (ce que je trouve *** ) mais tu as oublié de parler de milliers qui sont sorti pour réclamer des changement démocratiques .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne t'attaques pas , je voulais simplement dire que t'es loin de Boukidan donc ce n'est pas toi qui va les donner Aman et aghrum ;)

Chez moi quelques 10 personnes ont sorti pour feter une victoire dans un match de qualification (ce que je trouve *** ) mais tu as oublié de parler de milliers qui sont sorti pour réclamer des changement démocratiques .
la mobilisation peut se faire même à distance ;)

on l'a bien montré en 2004 lors du séisme d'Al Houceima..

les milliers face aux vrais milliers et la foule dense ils sont invisibles
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La population de Azlaf (Driouch) à organisé une manifestation mardi pour protester contre la marginalisation et pour réclamer des changement démocratiques
 

Pièces jointes

  • azl2.jpg
    azl2.jpg
    28.4 KB · Affichages: 32
  • azl1.jpg
    azl1.jpg
    27.3 KB · Affichages: 28

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La population de Azlaf (Driouch) à organisé une manifestation mardi pour protester contre la marginalisation et pour réclamer des changement démocratiques
ewa allah yje3l koulchi barek ou mess3oud

ça va ce n'est pas en amazigh :D..ça me met la puce à l'oreille de ne pas écrire des pancartes en amazigh alors qu'on ne cesse de réclamer cette langue comme langue officielle..

c'est chelou tout cela..
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ewa allah yje3l koulchi barek ou mess3oud

ça va ce n'est pas en amazigh :D..ça me met la puce à l'oreille de ne pas écrire des pancartes en amazigh alors qu'on ne cesse de réclamer cette langue comme langue officielle..

c'est chelou tout cela..
Le message est adressé au makhzen qui ne comprend pas l'amazigh :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Un faux combat selon toi , mais ceux qui militent pour une vie meilleure , c'est leur droit ,
et pas tout le monde vit comme toi ! et si t pas fier des jeunes marocains comme tu avais dis dans ton aute post va vivre ailleus
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un faux combat selon toi , mais ceux qui militent pour une vie meilleure , c'est leur droit ,
et pas tout le monde vit comme toi ! et si t pas fier des jeunes marocains comme tu avais dis dans ton aute post va vivre ailleus
évite de parler de ce que tu ignores à l'avenir et surtout quand tu t'adresses à moi parce que je peux être très blessante et méchante si je veux..

si tu as des arguments à étaler tabarakallah allah pour étayer le débat, tu en as pas, tu remballes des phrases à deux sous et tu évites d'intervenir avec des réponses à la *** quand tu t'adresses à moi ;)
 
Attends je vais chialer pour leur gueule:prudent:

ce n'est pas un privilège, je me bats tous les jours pour vivre ce que je vis ils en ont qu'à faire pareil ;)

je parlais du privilège d'avoir un boulot, pour pouvoir vivre une vie digne....ces jeunes n'ont pas de travail, ils se battent aussi de l'avoir, c'est un droit légitimé !!!
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
tu n'as pas d'ordres à me donner , tu l'avais dit clairement dans ton autre post , les jeunes marocains ne sont pas comme les égyptiens et tunisiens
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
.ces jeunes n'ont pas de travail, ils se battent aussi de l'avoir, c'est un droit légitimé !!!


Je rebondis encore par rapport à ça. On a tendance à accuser l'Etat de tous les maux. C'est vrai que l'Etat doit mettre en place des bonnes conditions pour la création de l'emploi, mais l'effort doit surtout des gens eux mêmes. Quand tu passes ta journée attablé au café du coin, c'est pas ce qui va te ramener un boulot.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je parlais du privilège d'avoir un boulot, pour pouvoir vivre une vie digne....ces jeunes n'ont pas de travail, ils se battent aussi de l'avoir, c'est un droit légitimé !!!
comme j'en connais des personnes bien plus que diplômées avoir accepté de travailler dans des centre d'appels, je me dis pourquoi ils font pas pareil ces jeunes qui se disent chômeurs??

tous les jours je fais un tour dans les sites de recrutement, et du taf dans l'offshoring n'en manquent pas et ceux qui y bossent, par nécessité, par obligation, ou par amour du métier se comptent par milliers
 
comme j'en connais des personnes bien plus que diplômées avoir accepté de travailler dans des centre d'appels, je me dis pourquoi ils font pas pareil ces jeunes qui se disent chômeurs??

tous les jours je fais un tour dans les sites de recrutement, et du taf dans l'offshoring n'en manquent pas et ceux qui y bossent, par nécessité, par obligation, ou par amour du métier se comptent par milliers

Pour bosser dans l'offshoring il faut maîtriser le français, alors que malheureusement il y a une grande partie des diplômés chômeurs qui ont choisis des filières arabes a l'université , ce qui réduit leur chances a néant.

Je pense que si l'Etat ne peut pas les embaucher, au moins qu'elle les aident a se recycler !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pour bosser dans l'offshoring il faut maîtriser le français, alors que malheureusement il y a une grande partie des diplômés chômeurs qui ont choisis des filières arabes a l'université , ce qui réduit leur chances a néant.

Je pense que si l'Etat ne peut pas les embaucher, au moins qu'elle les aident a se recycler !
sais tu qu'il y a des services dans l'offshoring où ils n'ont besoin que des personnels pour l'administratif? saisir des commandes;il suffit de savoir lire et écrire, et tu vas me faire croire qu'une personne au chômage diplômé ne saura pas lire une ligne et en saisir la même??sinon elle n'a rien à faire dans les rues si c'est le cas et demander du travail..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour boucler cette boucle de 20 Pokémons,, chemkaras ce que vous voulez parce que les pseudos qui se sont collés n'en manquent pas..

j'ai MILLE fois plus de respect, pour une femme ou un homme fier qui se lève tous les matins pour bâtir son avenir et celui de leurs proches, en faisant le 1er taf venu et en montant les échelons sociaux petit à petit, ou pas, à chacun ses chances, mais au moins ils se battent, que pour ces jeunes, qui m'ont laissé sur ma fin, ceux qui ont suivi mes interventions depuis mon retour, je suis revenue après le discours royal, parce que je pensais vraiment que ces jeunes allaient être au niveau de ceux qui ont tenté vainement de singer, mais hélas non, au fil des jours ils ont prouvé qu'ils sont vides et n'ont aucune réelle volonté de changement..

Feuille de route est le mot d'ordre même pour une entreprise qui veut aller de l'avant, alors qu'en est il d'une nation?!!elle est où cette feuille de route? oualou lberd on a rien vu..ça a braillé longuement sur mawazine et l'argent dépensé, ils avaient qu'à aller voir les sponsors..ce que je ne conçois pas c'est s'attaquer aux faux problèmes et laisser les vrais..un peu à l'image de Nini qui va me parler de la sexualité des jeunes marocains (dans sa revue : PUCE), comme si le Maroc ne désemplit pas de problèmes quotidiens pour aller parler de fesses..comment voulez vous que ces jeunes soient crédibles face aux yeux de TOUS et cessez de manipuler les plus exposer..

il parrait que le changement de la constitution sera radical, espérons qu'ils seront de bonne foi et qu'ils sauront être lucides pour le bien du pays et le peuple..j'ai entendu ce matin à reuters que les changements sont bien plus importants que ceux réclamés par la rue!!

ewa kounou rjal a pokémons :D
 
Haut