Le moyen orient entrain de s'embraser ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Non c'était pas pareil , en lybie y'avait pas de manifestations at all ! hors en Syrie , y'a toujours des manifestations quotidiennes

t'as vu les milliers de manifestants today à l'université d'Alep ?

comment veux tu qu'ils se ne défendent pas après tout ces massacres ?

Quand on verse de l'essence sur un incendie, l'incendie s'aggrave. Au lieu de pomper de l'argent, des armes et des mercenaires dans ce conflit, pourquoi ne pas faire pression sur les russes pour qu'eux aussi cessent l'armement du regime? Comme ca, les deux cotes belligerents seront forces de cesser les hostilites et devront arriver a une sorte de compromis. On etaint le feu en l'etouffant, en le privant d'oxygene. Ou, dans le cas de cette guerre civile: on l'etouffe on deprivant les deux cotes des moyens de continuer a se battre. C'est comme ca qu'il faut dejouer cette crise. Enfin, je pense que c'est moins couteux en vies humaines comme ca qu'avec la recette du pompier qui utilise l'essence.

Non c'était pas pareil , en lybie y'avait pas de manifestations at all ! hors en Syrie , y'a toujours des manifestations quotidiennes

t'as vu les milliers de manifestants today à l'université d'Alep ?

Oui, j'ai vu les nouvelles aussi... et ca me fait mal au coeur de voir tout ca. Comme je l'ai dit: je veux que le conflit cesse, le plus tot possible serait le mieux. C'est pour ca que je suis contre l'embrasement generalise, la politique de la terre brulee et du "apres moi le deluge." Car ce qui compte, ce qui est le plus important de tout, c'est d'epargner les vies humaines!

ça n'a pas l'air de bientot finir malheuresement , il y'a des dizaines de morts chaque jour.. c'est vraiment triste.. et après bashar sort pour dire que la majorité est pour les réformes !

de qui se fout il franchement ?

Oui, par exemple par un regime de type Talibans... ou Chebabs? C'est encore pire que ce qu'ils ont pour l'instant.

Donc on devrait se taire et laisser bachar tué comme bon lui semble ??? Ce regime est similaire a ceux des talibans (en version beaucoup plus gore ) ce regime est pret a sacrifier tout un peuple pour une personne et cela est inadmissible

En fait, tu as raison d'objecter. La gauche en France etait tout autant, voir meme plus va-t-en-guerre que la droite dans cette question. Desole. Je retire le mot "sarkoziste".

La France se pays qui intervient en Lybie au nom de la paix et de la démocratie (pour le pétrole officieusement...) la preuve en Syrie ils interviennent pas. :intello:

Soit disant que l'armée Syrienne à de quoi résoudre la révolte...mais pas la récolte visiblement...^^

" Le moyen orient entrain de s'embraser ? "

c est comme ca depuis 70 ans a cause du sionnisme, du communisme, de l arabisme, de l imperialisme et de l islamisme :) ( liste a completer )

Retour