Le mr propose de supprimer les allocations pour les parents defaillants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamid105
  • Date de début Date de début
Délinquants récidivistes: le député MR Jeholet propose de reverser ce montant à un tiers

Le MR formule 50 propositions pour changer Bruxelles

BRUXELLES Juste après la mort de Joe Van Holsbeeck et l'émoi que ce drame avait suscité auprès de la population, les politiques n'avaient pas tardé à émettre plusieurs propositions pour lutter contre cette délinquance juvénile sans cesse grandissante. On se souviendra de celle du libéral, feu Jacques Simonet, criant haut et fort qu'il était temps de supprimer les allocations familiales aux parents démissionnaires. Trois ans plus tard, l'idée refait surface avec cette fois une proposition de loi concrète déposée par le député MR Pierre-Yves Jeholet.

Et selon le libéral, il suffirait d'étendre des dispositions déjà existantes dans la loi de 1965 relative à la protection de la jeunesse.

"En droit belge, le tribunal de la jeunesse peut, dès lors que des enfants sont élevés dans des conditions d'alimentation, de logement ou d'hygiène manifestement et habituellement défectueuses, décider de priver les parents ou tuteurs légaux des allocations familiales qu'ils sont censés percevoir en vue de la bonne éducation de leurs enfants", souligne le député libéral.

"Le tribunal de la jeunesse peut, si ces circonstances sont avérées, désigner une personne chargée de percevoir le montant de ces allocations et de l'affecter aux besoins exclusifs des enfants et aux dépenses du foyer qui les concernent."

Pierre-Yves Jeholet propose dès lors d'élargir cela aux parents dits démissionnaires de mineurs délinquants récidivistes.

Il ajoute que le juge de la jeunesse pourrait non seulement supprimer ces allocations revenant aux parents au profit d'une tierce personne (assistant social, ...) mais également au profit d'une institution publique, telle qu'une IPPJ par exemple. "S'il n'est ni de notre devoir et encore moins de notre droit de juger de la manière dont telle ou telle famille se comporte avec ses enfants, nous pensons qu'il convient de donner au juge de la jeunesse la possibilité, dès lors que l'on peut considérer les parents de mineurs délinquants comme démissionnaires, de les priver de leurs allocations familiales. Ces dernières sont somme toute perçues comme une aide à l'éducation des enfants. Dès le moment où cette responsabilité d'éducation n'est plus exercée, il est normal que ces allocations leur soient retirées", conclut le député MR, qui déposera sa proposition ce matin à la Chambre.

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...llocations-aux-parents-defaillants.html#video

ils ont bien raison

ça diminuera bien la criminalité

moi aussi comme dans ce parti je n y crois pas à la prevention, à la scolarisation, à leur donner du travail....

faut leur enlever le peu d argent qu'ils ont et les mettre en prison....

Je partage ce point de vue. Ce que je ne comprends pas pour ce qui est des MRE, c'est qu'au Bled, les parents ont une véritable autorité sur leurs enfants. Ici, tout ce qu'on voit ce sont des pères capables de jouer les tyrans avec leurs filles en ce qui concerne le voile et les innocents flirts mais qui se retrouve incapable d'empêcher leurs fils de faire des conneries plus ou moins graves.
Mais bon, heureusement c'est une minorité, mais quand même très tapageuse...

Je partage ce point de vue. Ce que je ne comprends pas pour ce qui est des MRE, c'est qu'au Bled, les parents ont une véritable autorité sur leurs enfants. Ici, tout ce qu'on voit ce sont des pères capables de jouer les tyrans avec leurs filles en ce qui concerne le voile et les innocents flirts mais qui se retrouve incapable d'empêcher leurs fils de faire des conneries plus ou moins graves.

Vous êtes pirs que le français moyens....le vrai "beauf"......à la limte de l'écoeurement !

Vous êtes un extrémiste à votre manière !

Tolérance...j'écrits ton nom .

ils ont bien raison

ça diminuera bien la criminalité

moi aussi comme dans ce parti je n y crois pas à la prevention, à la scolarisation, à leur donner du travail....

faut leur enlever le peu d argent qu'ils ont et les mettre en prison....

Pr voler encore plus? Penses tu que si les parents n'ont pas d'emprise sur leurs enfants, la perte des aides sociales y changera?

Ah pas du tout! Il y a tellement d'étrangers en France que le racisme va disparaitre. Et tu vas voir que les nouvelles victimes du racismes seront les asiatiques

j'aimerai te croire !

Mais nous ne sommes pas victimes du même racisme que les asiatiques !

Le vrai probléme n'est plus le "faciesse" mais la religion...est l'Islam fait peur !

qu'elle a été la première intervention de Fredke....c'est de parler des pères tyrans qui imposent le voile à leur fille t leur interdisent les flirts ...... il n'a pas parlé des "kadéra" dans les cités ou dans les centres commerciaux !

j'aimerai te croire !

Mais nous ne sommes pas victimes du même racisme que les asiatiques !

Le vrai probléme n'est plus le "faciesse" mais la religion...est l'Islam fait peur !

qu'elle a été la première intervention de Fredke....c'est de parler des pères tyrans qui imposent le voile à leur fille t leur interdisent les flirts ...... il n'a pas parlé des "kadéra" dans les cités ou dans les centres commerciaux !
Tu fais certains raccourcis! L'Islam ne fait pas peur mais les extrêmistes.
Et puis honnêtement, vu le nbr d'étrangers en France, leur descendance et la mixité, je te dis que bientpot le racisme n'existera plus, comme en Ausralie, ce sera une société multiculturelle.
Sarko a fait des courbettes aux asiatiques et crois moi, bientôt la France le regrettera car ils seront au pouvoir. Comme dirait mon mari, tu leurs donnes une boite de tictac, ils te montent un téléviseur avec. Tu verras ;)

je suis d accord avec a 1000 pour cent qd tu que certain parents sont des tyrans avec leur filles et laisse les garcons faire ce que ils veulent renter a minuit,ne pas aller a l ecole.

Par là il faut juste comprendre qu'un français moyen qui te sort ce genre de généralité limite raciste ça passe encore on arrive presqu'à en rire mais que ça sorte de la bouche d'un marocain c limite.

Cool Chéra.

Pkoi? Parce que le français ne débite que des bétises ou parce que le marocain tape ds le vrai? :rolleyes:
PS : chui cool ma grosse et ma batte est rangée, je l'ai défintivement exclue de ma vie ;)

Tu fais certains raccourcis! L'Islam ne fait pas peur mais les extrêmistes.
Et puis honnêtement, vu le nbr d'étrangers en France, leur descendance et la mixité, je te dis que bientpot le racisme n'existera plus, comme en Ausralie, ce sera une société multiculturelle.
Sarko a fait des courbettes aux asiatiques et crois moi, bientôt la France le regrettera car ils seront au pouvoir. Comme dirait mon mari, tu leurs donnes une boite de tictac, ils te montent un téléviseur avec. Tu verras ;)

ce n'est pas moi qui fait ces raccourcis....mais ceux qui assimilent l'Islam à l'extrémisme !

rendez vous dans 30 ans !

;)

je suis d accord avec a 1000 pour cent qd tu que certain parents sont des tyrans avec leur filles et laisse les garcons faire ce que ils veulent renter a minuit,ne pas aller a l ecole.

Désolée mais je pense que ceux qui se la jouent laxistes le sont pr les 2 sexes. Ensuite, il s'agit pas de tous les parents mais de quoi...10% et encore! C'est plutôt les grands frères qui mettent la pression aux filles. Ensuite et pr finir, quel rapport avec le topik? :eek:

Vous êtes pirs que le français moyens....le vrai "beauf"......à la limte de l'écoeurement !

Vous êtes un extrémiste à votre manière !

Tolérance...j'écrits ton nom .

il n a pas tord quand on a des enfants ils faut les assumer.chauqe jeune qui est confronte a la justice est une catstrophe.
les jeunes ne sont pas mauvais mais c est le systeme social odieux dans lequelle ils vivent qui les pervertis.

ce n'est pas moi qui fait ces raccourcis....mais ceux qui assimilent l'Islam à l'extrémisme !

rendez vous dans 30 ans !

;)

Bah en fait ma grosse comment faire autrement? Entre l'abruti qui laisse sa famille dépérir et se justifie à travers la religion et les Ben Ladem en compagnie qui se prennent pr les sauveurs de la planète au nom de la mécréance.

il n a pas tord quand on a des enfants ils faut les assumer.chauqe jeune qui est confronte a la justice est une catstrophe.
les jeunes ne sont pas mauvais mais c est le systeme social odieux dans lequelle ils vivent qui les pervertis.

On va dire qu'après un dérapage on peut passer l'éponge. Mais avec récidive, pkoi le système serait fautif. C'est l'éducation des parents, ttes origines confondues.

Désolée mais je pense que ceux qui se la jouent laxistes le sont pr les 2 sexes. Ensuite, il s'agit pas de tous les parents mais de quoi...10% et encore! C'est plutôt les grands frères qui mettent la pression aux filles. Ensuite et pr finir, quel rapport avec le topik? :eek:

le topic c est que on parle de problemes de famille au sens large.education;rapport entre parents et enfants bref tout ce qui touche a la famille tout est lie.

Pkoi? Parce que le français ne débite que des bétises ou parce que le marocain tape ds le vrai? :rollees:
PS : chui cool ma grosse et ma batte est rangée, je l'ai défintivement exclue de ma vie ;

Taper ds le vrai s'il commençait déjà par ne pas tous nous mettre ds le même sac de 1. De 2 il n'est pas question QUE des marocains. PQ assimiler parents défaillants à MAROCAIN :fou:

De 3 où as-tu lu que le français ne débitait que des conneries ? :eek:

Ton discours est contradictoire :

Comment les assumer de l'intérieur si le système les pervertit à l'extérieur ?

Alloc ou pas alloc......un parent ne se réjouit pas de savoir son enfant en échec scolaire ou sans travaille !

alors arrêtons de responsabiliser systématiquement les parents...c'est une façon pour les gouvernements de se laver les mains ! c'est eux les premiers responsables du mal de vivre de ces jeunes !

C'est ce que je te dis MA GROSSE, que de raccourcis! :fou:

Sinon pour en revenir au sujet.

Moi je suis plutôt d'accord ds le cas où on peut aaporter la preuve que le ou les parents ont bien été négligents.

Car ds certains cas qd tu creuse, l'enfant a eu tt ce dont un enfant mérite de recevoir de ses parents et fini tt de même par faire des conneries.

Sinon pour en revenir au sujet.

Moi je suis plutôt d'accord ds le cas où on peut aaporter la preuve que le ou les parents ont bien été négligents.

Car ds certains cas qd tu creuse, l'enfant a eu tt ce dont un enfant mérite de recevoir de ses parents et fini tt de même par faire des conneries.

Alors qu'on ne supprime que la part de l'énfant qui déconne, pas pr les autres.
Il en est question aussi pr les enfants qui font l'école buissonnière. D'un côté je me dis qu'au moins qd ils ne sont pas en cours, ils ne les perturbent pas. Mais je me dis aussi que ça peut les forcer à bosser un peu

Bah en fait ma grosse comment faire autrement? Entre l'abruti qui laisse sa famille dépérir et se justifie à travers la religion et les Ben Ladem en compagnie qui se prennent pr les sauveurs de la planète au nom de la mécréance.

Il est vrai que nous avons de mauvais représentants.....mais j'ai espoir qu'un jour chacun pourra vivre sa foi sans avoir à se justifiier ...mais en toute discrétion et respect !

Alors qu'on ne supprime que la part de l'énfant qui déconne, pas pr les autres.
Il en est question aussi pr les enfants qui font l'école buissonnière. D'un côté je me dis qu'au moins qd ils ne sont pas en cours, ils ne les perturbent pas. Mais je me dis aussi que ça peut les forcer à bosser un peu

C déjà le cas chez nous. Des parents ont déjà reçu des courriers les avertissant qu'ils risquent de ne plus bénéficier des alloc pour tel ou tel enfant pour cette raison.

C déjà le cas chez nous. Des parents ont déjà reçu des courriers les avertissant qu'ils risquent de ne plus bénéficier des alloc pour tel ou tel enfant pour cette raison.

c'est un risque ce n'est pas encore effectif.
Qd je bossais, idem, les absences étaient recensées et les parents menacés. Et je sais que certains établissements transmettent à l'inspection académique.

normal ses parents là preferent aller passer leur temps à jouer et fumer du shit ds les cafés que d'aller suivre leur enfants , les accompagner à l ecole se renseigner si leur enfants vont à l ecole ou pas mais il faut faire ca avant qu ils atteigent un certains age sinon une fois grand ils n ont plus aucun controle sur leur enfants et parfois ils sont complices avec leur enfants et les defendent pour ce qu ils font etc enfin bref si ca peut leur servir de lecon c une bonne idée et il faut aussi limité le chômage dans le temps

Retour