Le mr propose de supprimer les allocations pour les parents defaillants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamid105
  • Date de début Date de début
c'est un risque ce n'est pas encore effectif.
Qd je bossais, idem, les absences étaient recensées et les parents menacés. Et je sais que certains établissements transmettent à l'inspection académique.

Je suis pour et d'un autre coté je ne suis pas convaincue que cela soit la solution. Ces parents seraient capables de dire à leur enfant " maintenant que je ne touche plus rien, y'a plus de raison que tu ailles à l'école, tu vas bosser et me ramener ton maigre salaire d'apprentit en compensation"

Je suis pour et d'un autre coté je ne suis pas convaincue que cela soit la solution. Ces parents seraient capables de dire à leur enfant " maintenant que je ne touche plus rien, y'a plus de raison que tu ailles à l'école, tu vas bosser et me ramener ton maigre salaire d'apprentit en compensation"

Du coup ils sont gagnants puisqu'un salaire d'apprenti est plus important. En même temps si ça peut leur permettre d'accéder à un boulot.

Ton discours est contradictoire :

Comment les assumer de l'intérieur si le système les pervertit à l'extérieur ?

Alloc ou pas alloc......un parent ne se réjouit pas de savoir son enfant en échec scolaire ou sans travaille !

alors arrêtons de responsabiliser systématiquement les parents...c'est une façon pour les gouvernements de se laver les mains ! c'est eux les premiers responsables du mal de vivre de ces jeunes !

arrete de dire n importe koi.
les enfants ne descendent pas du ciel.si il n y pas de parents il n y aura aucun enfant.

Faux! Y'en a qui s'en moquent, si tu savais, une honte!
Ce qui compte c'est le certificat de scolarité pr toucher la prime de rentrée scolaire.
Et je le dis parce que je l'ai vu de mes propres yeux.

d accord avec toi.
un jour je parlais a un imam de mosquee a bruxelles sur la delunquance des jeunes voila ce que il m a repondu ,c est allah qui guide les enfants.je suis restee bouche bee.
ce imam accuse dieu tout court d etre responsable.

normal ses parents là preferent aller passer leur temps à jouer et fumer du shit ds les cafés que d'aller suivre leur enfants , les accompagner à l ecole se renseigner si leur enfants vont à l ecole ou pas mais il faut faire ca avant qu ils atteigent un certains age sinon une fois grand ils n ont plus aucun controle sur leur enfants et parfois ils sont complices avec leur enfants et les defendent pour ce qu ils font etc enfin bref si ca peut leur servir de lecon c une bonne idée et il faut aussi limité le chômage dans le temps

certains parents quand ils ne trainent pas dans les cafes ou bars il trainent dans les mosquees.
et du coup ils oublient que ils ont une famille et des enfants et ne veulent pas savoir ce que font leur enfants tellement ils ont du mal a supporter le poids de la vie.

Tu ma parles de paroles d'imam, j'y réponds et là qui devrait se esentir coupable? :eek:

tout le monde dit c est pas ma faute.tout le monde dit que c est la faute aux autres ou bien que c est allah qui a voulu ca.
y a que a lire ce que certains parents ont ecrit sur ce forum.
asteroide accuse le gouvernement d etre responsable de l education de ses enfants.incroyable mais vrai.

tout le monde dit c est pas ma faute.tout le monde dit que c est la faute aux autres ou bien que c est allah qui a voulu ca.
y a que a lire ce que certains parents ont ecrit sur ce forum.
asteroide accuse le gouvernement d etre responsable de l education de ses enfants.incroyable mais vrai.

Que les imams s'en remettent à Dieu ça me semble logique. Pr les parents, j'ai qu'une chose à dire : qu'ils ne viennent pas se plaindre. Ici, tous les moyens sont mis en place pr aider les jeunes ds leurs études.

certains parents quand ils ne trainent pas dans les cafes ou bars il trainent dans les mosquees.
et du coup ils oublient que ils ont une famille et des enfants et ne veulent pas savoir ce que font leur enfants tellement ils ont du mal a supporter le poids de la vie.

Peu importe où ils trainent arrêtes de dire n'importe quoi

oui je suis pour les positions de ce monsieur au MR : pas de prevention mais de la repression

Nous savons qu'il y a des minorites discriminés, nous savons par exemple que il y a des ecoles ghettos entre autre parce que il y a une segragation faites par les bonnes ecoles vis a vis des allochtones, nous savons aussi que les turques et les marocains sont les plus pauvres, qu ils sont clairement discriminé dans la recherche d emploi, nous savons que ces communautes se plaignent de racisme mais peu importe on s en fou, on a le Pouvoir, vous n êtes qu une minorite sans aucun Pouvoir.... donc rien à cirer! repression point bar! un pauvre ca doit se taire et obeir...

je pense qie c est l esprit du MR....

Pr voler encore plus? Penses tu que si les parents n'ont pas d'emprise sur leurs enfants, la perte des aides sociales y changera?

Pourrais-tu m'expiquer la raison pour laquelle tu penses que le fait de fréquenter une mosquée, est pour toi un manque de responsabilité vis à vis des enfants???

oui je suis pour les positions de ce monsieur au MR : pas de prevention mais de la repression

Nous savons qu'il y a des minorites discriminés, nous savons par exemple que il y a des ecoles ghettos entre autre parce que il y a une segragation faites par les bonnes ecoles vis a vis des allochtones, nous savons aussi que les turques et les marocains sont les plus pauvres, qu ils sont clairement discriminé dans la recherche d emploi, nous savons que ces communautes se plaignent de racisme mais peu importe on s en fou, on a le Pouvoir, vous n êtes qu une minorite sans aucun Pouvoir.... donc rien à cirer! repression point bar! un pauvre ca doit se taire et obeir...

je pense qie c est l esprit du MR....

Je comprends rien mais peut être parce que je suis mal réveillée :rolleyes:

Retour