Oui mais j’essayais de t’expliquer avec un exemple autre .Je parlais du travail halal ou haram que faisait la oumma. Le sujet est le travail et l'argent.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais j’essayais de t’expliquer avec un exemple autre .Je parlais du travail halal ou haram que faisait la oumma. Le sujet est le travail et l'argent.
Est-ce que pendant cette période , tu avais tendance a gaspiller énormément, et acheter beaucoup pour l’entourage ?Dans le passé javais monter un business me fessant gagner 300 euros par jour le problème est que cela était illicite je voyais l'argent et dans mon coeur j'étais appaiser car je sentais que cela n'étais pas une fin en sois et que je voulais Allah c'était une évidence mais je lai abandonné pour Allah car cela était illicite,
Maintenant que je n'ai plus rien plus d'argent et que je souhaite me relancer je ressens comme un détournement estce le diable qui veux me faire douter de m foi ou est ce moi qui m faire avoir par le fitna
merci
Non je réinvestissais tout dans le business, pour gagner plus mais non je me fessais même pas plaisir et je fessais plaisir à personne aussi d'ailleursEst-ce que pendant cette période , tu avais tendance a gaspiller énormément, et acheter beaucoup pour l’entourage ?
C’est juste une question car j’ai connu des gens qui blanchissaient et ces ce qu’ils faisaien
Dans le passé javais monter un business me fessant gagner 300 euros par jour le problème est que cela était illicite je voyais l'argent et dans mon coeur j'étais appaiser car je sentais que cela n'étais pas une fin en sois et que je voulais Allah c'était une évidence mais je lai abandonné pour Allah car cela était illicite,
Maintenant que je n'ai plus rien plus d'argent et que je souhaite me relancer je ressens comme un détournement estce le diable qui veux me faire douter de m foi ou est ce moi qui m faire avoir par le fitna
merci
AlcoolTu faisais quoi ? Et pq c’était illicite ?
Drogue ? Prostitution ? Vol ?
Bah si ce que tu fais est illicite et que tu sais que c'est illicite , quel est le problème ? Mdr arrête de faire l'illicite cest tout. Va bosser proprement. Cad pas de vente de drogue ni vol ni prostitution ni alcool, etc ...Dans le passé javais monter un business me fessant gagner 300 euros par jour le problème est que cela était illicite je voyais l'argent et dans mon coeur j'étais appaiser car je sentais que cela n'étais pas une fin en sois et que je voulais Allah c'était une évidence mais je lai abandonné pour Allah car cela était illicite,
merci
Je me suis posé la même question je parie sur la drogueTu faisais quoi ? Et pq c’était illicite ?
Drogue ? Prostitution ? Vol ?
Jvou jure 300 euros c'est rien pour un trafiquant les vrais trafiquant sa parle en 900 000 euros par semaineJe me suis posé la même question je parie sur la drogue
tetais vraiment dans ce milieu alors ?Jvou jure 300 euros c'est rien pour un trafiquant les vrais trafiquant sa parle en 900 000 euros par semaine
Jpeu te passer un contact si sa t'intéresse tant que ça je vend pas sa moitetais vraiment dans ce milieu alors ?
Bah pas forcément trafiquant, juste un petit revendeur c'est déjà ça
Je me suis posé la même question je parie sur la drogue
Perso les gens que je connaissais dépensaient abusemment et j’en ai déduis que c’est parceque l’argent n’est pas cleanNon je réinvestissais tout dans le business, pour gagner plus mais non je me fessais même pas plaisir et je fessais plaisir à personne aussi d'ailleurs
Poses la question aux saoudiens et aux qatariesSalam aleykoum,
Je me posais la question qu'elle est le cadre autorisée par l'islam de faire de l'argent dans qu'elle cas est-ce licite dans quelle cas est-ce illicite merci de m'éclairer je suis actuellement entrain de faire rentrer de l'argent et je sens que au fond de moi cela m détourne un peu de allah ma relation avec lui n'es plus pareil je sens quelque chose de mauvais dans mon cœur d'un côté je sens que cela me détourne et de l'autre côté jentend "
Luqmân al-Hakîm à son fils: "Tâche de faire des gains licites pour éloigner de toi la pauvreté, car jamais un homme n’est devenu pauvre sans devenir, en même temps, victime de trois maux : une précarité au niveau de sa religion, une faiblesse de sa foi et une absence, chez lui, de tout esprit chevaleresque et, plus grave encore, il devient méprisé et méprisable aux yeux des autres"
Donc l'islam encourage le gain d'argent
Mais quelle sont des limite je ne veux pas les transgressé
Ah mais j'ai pas besoin de contacts j'en ai déjàJpeu te passer un contact si sa t'intéresse tant que ça je vend pas sa moi
C'est justement ça que je veux pas l'ivresse de la Richesse je l'ai déjà expérimenté sans être riche biensur mais des rentré d'argent conséquente des opportunités on s'y voie déjà riche et en plus dans ce monde subhanallah devenir riche et devenu tellement facile le musulman qui se règlemente pas peu oublié AllahLa richesse est une terrible épreuve, il faut demander la protection à Allah (swt) contre l'ivresse de la richesse...
Pour ce qui est de faire du profit y a des règles assez précises, faut les suivre....
Ça fait très vite tourner la tête oui...C'est justement ça que je veux pas l'ivresse de la Richesse je l'ai déjà expérimenté sans être riche biensur mais des rentré d'argent conséquente des opportunités on s'y voie déjà riche et en plus dans ce monde subhanallah devenir riche et devenu tellement facile le musulman qui se règlemente pas peu oublié Allah