Le musulman n’a que des frères musulman

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Wa Salam
Ne dit on pas plutôt le musulman est le frère du musulman ?
Cela rappelle l importance de la fraternité,du soutien entre croyants..mais sans exclure les autres. Les liens communs d une religion sont parfois un ciment dans une relation.
On peut le voir ainsi, Et rester à la surface d’un océan !
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
C quoi la fraternité ?qu est ce que ça sous entend ? C'est pas qu un terme.
J’ai pas dis que la fraternité n’était qu’un terme .

J’ai sous-entendu qu’un frère, veux le meilleur pour son frère !

D’un frère ne prend que ce que l’on lui donne, ne donne pas ce qui n’a pas besoin, mais ce qu’il a de mieux à donner
 

Chalou

🦟
VIB
J’ai pas dis que la fraternité n’était qu’un terme .

J’ai sous-entendu qu’un frère, veux le meilleur pour son frère !

D’un frère ne prend que ce que l’on lui donne, ne donne pas ce qui n’a pas besoin, mais ce qu’il a de mieux à donner

Ça c'est le croyant, n'est véritablement croyant que celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui même...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Comment le comprendre ?

Il y a des points en commun entre les musulmans, ça oui.

Mais ça arrive souvent que des musulmans se sentent plus proches de certains non-musulmans pour ce qui est des valeurs, de la spiritualité, de tendances politiques, que de certains autres musulmans.

Même chose du côté des chrétiens, des athées, des Juifs...

On l'a vu sur bladi avec la convergence entre @Anser & déglingo @Windex alors que « dogmatiquement », windex est plus proche en principe de @djitymik et de @Dysmas . :desole:
 
Ça c'est le croyant, n'est véritablement croyant que celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui même...
c'est un hadith ou un verset ?
en tous cas c'est inspiré de l'évangile de Mathieu

Mathieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
 

Chalou

🦟
VIB
c'est un hadith ou un verset ?
en tous cas c'est inspiré de l'évangile de Mathieu

Mathieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Celui qui a créé Adam est Celui qui a créé 3issa et aussi Celui qui a créé Mohamed... Si tu as compris ça tu devrais connaître la source d'inspiration...
 
Celui qui a créé Adam est Celui qui a créé 3issa et aussi Celui qui a créé Mohamed... Si tu as compris ça tu devrais connaître la source d'inspiration...
Je ne sais pas si Dieu existe ou pas. Même s'il existe, je suis certain que la Bible et le Coran ne sont pas des révélations, ce ne sont que les croyances de nos ancêtres.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si Dieu existe, il est universel, or la bible et le coran sont tout sauf universels.

Pourtant les chrétiens sont présents dans presque tous les pays. Donc le message biblique doit bien être universalisable, non?

Bien sûr, il y a des parties de la Bible qui ne peuvent plus s'appliquer étant donné les changements historiques.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Impossible. Mais le contraire, oui.

Tout comme pour un juif, on ne peut être croyant sans être juif. Ça fonctionne avec les chrétiens, etc...
Musulman ne peut être comparé aux juifs

On croire en Dieu sans être pratiquant

Croire et une partie de la porte qui mène à être musulman
 

Chalou

🦟
VIB
Musulman ne peut être comparé aux juifs

On croire en Dieu sans être pratiquant

Croire et une partie de la porte qui mène à être musulman


قَالَتِ ٱلْأَعْرَابُ ءَامَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا۟ وَلَٰكِن قُولُوٓا۟ أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ ٱلْإِيمَٰنُ فِى قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَٰلِكُمْ شَيْـًٔا إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Musulman ne peut être comparé aux juifs

On croire en Dieu sans être pratiquant

Croire et une partie de la porte qui mène à être musulman
Tu as pourtant le même mode de pensée que les "juifs" athées en prétendant qu'on peut être croyant sans être pratiquant. Voilà où ça les a mené. À l'athéisme...
 
Dernière édition:

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Tu as pourtant le même mode de pensée que les "juifs" athées en prétendant qu'on peut être croyant sans être pratiquant. Voilà où ça les a mené. À l'athéisme...
Salam Zaheer

Je sais pas comment tu me perçois, ni comment tu perçois ce que je dis

Pour ma part, on peut être croyant sans pratiquant donc ça fait pas de nous des Muslim

Pour certaines personnes, le fait qu’on soit des maghrébins fait des des Muslim, non

Être croyant, c’est passé que la première porte, Il faut continuer à être obéissant, être repentant, être pratiquant Savoir cacher les défauts de tes frères, leur vouloir ce que tu veux pour toi-même, Etc.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Être croyant, c’est passé que la première porte, Il faut continuer à être obéissant, être repentant, être pratiquant Savoir cacher les défauts de tes frères, leur vouloir ce que tu veux pour toi-même, Etc.

Être Musulman c'est Croire et Pratiquer (l'un ne va pas sans l'autre)... la Shahada + Prière + la suite..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam Zaheer

Je sais pas comment tu me perçois, ni comment tu perçois ce que je dis
Wa alaykoum salam, @compassion

Je ne te connais pas et je trouves que tu ne comprends pas la signification du mot moumine et mouslim qui se trouvent dans le Qoran et la sounnah. J'en ai déjà discuté sur le forum avec ayat du Qoran et ahadith qui les explicitent.

Rien que le passage sur les "Aârabes" qui disent, au prophète et messager Mouhammad saaws, qu'ils sont "croyants" et qu'il leur répondent qu'ils sont seulement musulman montrent que ton ordre d'importance, influencé par la définition du mot "croyant" des judeo chrétiens, est erroné.
Le premier degré ou porte comme tu dis est musulman, puis le second est mouimin puis le dernier est muhsin.
 
Dernière édition:
Pourtant les chrétiens sont présents dans presque tous les pays. Donc le message biblique doit bien être universalisable, non?
Pas vraiment, certaines notions n'ont pas de sens dans les cultures d'extrême orient et cela a d'ailleurs posé problème pour la traduction.
Par exemple, dans une culture où le monde est cyclique, sans commencement ni fin, et où la réincarnation est la règle, comment introduire la notion de salut ? de fin des temps, de paradis et d'enfer éternel ?
 
Tu as pourtant le même mode de pensée que les "juifs" athées en prétendant qu'on peut être croyant sans être pratiquant. Voilà où ça les a mené. À l'athéisme...
C’est l’histoire de deux rabbins, qui dînent ensemble. Ils discutent de l’existence de Dieu, et concluent d’un commun accord que Dieu, finalement, n’existe pas. Puis ils vont se coucher… Le jour se lève. L’un de nos deux rabbins se réveille, cherche son ami, ne le trouve pas dans la maison, va le chercher dehors, et le trouve en effet dans le jardin, en train de faire sa prière rituelle du matin. Il va le voir, quelque peu interloqué :

– Bah ! qu’est-ce que tu fais ?

– Tu le vois bien : je fais ma prière rituelle du matin…

– Mais pourquoi ? Nous en avons discuté toute une partie de la nuit, nous avons conclu que Dieu n’existait pas, et toi, maintenant, tu fais ta prière rituelle du matin ! »

L’autre lui répond simplement :

« Qu’est-ce que Dieu vient faire là-dedans ? »
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas vraiment, certaines notions n'ont pas de sens dans les cultures d'extrême orient et cela a d'ailleurs posé problème pour la traduction.
Par exemple, dans une culture où le monde est cyclique, sans commencement ni fin, et où la réincarnation est la règle, comment introduire la notion de salut ? de fin des temps, de paradis et d'enfer éternel ?

C'est certain qu'à certains endroits (comme le monde musulman, l'Inde, le Japon, notamment) le christianisme a eu très peu de pénétration. Mais les théologiens sont habiles pour expliquer le message chrétien à d'autres cultures, sans pour autant sacrifier des « vérités dogmatiques ».
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Par exemple ?
Chretiens, Juifs.. tout autres religions dites monothéîstes ou autres..
Le point commun, cest que pour chacunes de ces religions, chaque croyant pense etre mieux croyant qu 'un autre. Pire beaucoup sont convaincus que si tu n 'appartients pas à la même religion que toi.. t es forcément pas croyant..
Seul, Dieu, sait ce qu il a dans le coeurs des gens qui croient..
Musulman, Juif, Chretiens, autres.. ne sont que des titres..
D autant plus que les fondements de ces religions ont de points communs.. la même base, je dirais...
 

Chalou

🦟
VIB
Chretiens, Juifs.. tout autres religions dites monothéîstes ou autres..
Le point commun, cest que pour chacunes de ces religions, chaque croyant pense etre mieux croyant qu 'un autre. Pire beaucoup sont convaincus que si tu n 'appartients pas à la même religion que toi.. t es forcément pas croyant..
Seul, Dieu, sait ce qu il a dans le coeurs des gens qui croient..
Musulman, Juif, Chretiens, autres.. ne sont que des titres..
D autant plus que les fondements de ces religions ont de points communs.. la même base, je dirais...

Non, la seul religion agréé par Allah (swt) c'est l'islam... Et même comme ça t'as des musulmans qui ne sont pas véritablement croyants...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Chrétiens, Juifs.. tout autres religions dites monothéistes ou autres..
Le point commun, c'est que pour chacune de ces religions, chaque croyant pense être mieux croyant qu' 'un autre.
A bon
Pire beaucoup sont convaincus que si tu n 'appartiens pas à la même religion que toi.. t'es forcément pas croyant..
Ce n'est vraiment pas possible
Seul, Dieu, sait ce qu'il y' a dans le cœurs des gens qui croient..
Musulman, Juif, Chrétiens, autres.. ne sont que des titres.
Enfin,😎😎
D autant plus que les fondements de ces religions ont de points communs.. la même base, je dirais...
La tu exagères😎
 
Haut