Le Dieu des juifs est jaloux, celui des arabes est sectaire, les deux ont leur peuple élu.Qu'est ce que tu racontes?
Si t'envoie un message à des gens et que ce message est tronqué par ces gens, tu ne vas pas valider... C'est normal...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le Dieu des juifs est jaloux, celui des arabes est sectaire, les deux ont leur peuple élu.Qu'est ce que tu racontes?
Si t'envoie un message à des gens et que ce message est tronqué par ces gens, tu ne vas pas valider... C'est normal...
Non, la seul religion agréé par Allah (swt) c'est l'islam...
Seul Allah peut juger.. pas nous..
@pititecurieuse , chalou a raison et c'est ce qui met en rage les islamophobesC'est comme ça que c'est dit dans la révélation et la révélation vient d'Allah .
Le Dieu des juifs est jaloux, celui des arabes est sectaire, les deux ont leur peuple élu.
?????T'as toujours rien compris? Tant pis, c'est pas de ta faute...
Tu vois?...?????
qu'est ce que je devrais voir ?Tu vois?...
qu'est ce que je devrais voir ?
je vois des "livres saints" manifestement écrits par des hommes qui relatent les croyances et les coutumes de leur époque. Ce sont des témoignages historiques.
Salam Tizniti..@pititecurieuse , chalou a raison et c'est ce qui met en rage les islamophobes
Il y a que les apprentis qui pensent être plus ++ musulman que les autresSalam Tizniti..
Peut etre que les islamophobes sont tout aussi croyant.. que toi, moi Chalou ou les autres..
Chacun posséde sa verité et même parmis les croyants, (je vais nommer les musulmans puisque l'islam est ma religion) des discordes sont "entrenus" certains se croient plus musulman que d autres musulmans.
Au nom de quoi au nom de qui ?
Chacun fonctionne à sa sauce religieuse.
et ainsi part en vrille ce monde..
absolument et sans le moindre doute.T'es certain de ce que tu dis?
On peut aussi penser que les religions s'influencent mutuellement de manière très humaine.Celui qui a créé Adam est Celui qui a créé 3issa et aussi Celui qui a créé Mohamed... Si tu as compris ça tu devrais connaître la source d'inspiration...
absolument et sans le moindre doute.
autant il peut y avoir un doute sur l'existence ou pas de quelque chose qui nous dépasse, transcendance ou immanence, autant il n'y en a pas sur l'origine humaine des "livres saints".
Ah... le fameux humour juif...ouais, mais je ne vois pas le rapport...C’est l’histoire de deux rabbins, qui dînent ensemble. Ils discutent de l’existence de Dieu, et concluent d’un commun accord que Dieu, finalement, n’existe pas. Puis ils vont se coucher… Le jour se lève. L’un de nos deux rabbins se réveille, cherche son ami, ne le trouve pas dans la maison, va le chercher dehors, et le trouve en effet dans le jardin, en train de faire sa prière rituelle du matin. Il va le voir, quelque peu interloqué :
– Bah ! qu’est-ce que tu fais ?
– Tu le vois bien : je fais ma prière rituelle du matin…
– Mais pourquoi ? Nous en avons discuté toute une partie de la nuit, nous avons conclu que Dieu n’existait pas, et toi, maintenant, tu fais ta prière rituelle du matin ! »
L’autre lui répond simplement :
« Qu’est-ce que Dieu vient faire là-dedans ? »
texte complet ici :Ah... le fameux humour juif...ouais, mais je ne vois pas le rapport...
Regarde la pièce jointe 396477
L'existence de quelque chose qui nous dépasse et que, faute de mieux, on appelle Dieu, ne peut pas être vérifiée, ni avec nos 5 sens, ni avec nos instruments de mesure les plus puissants. Donc le doute est permis. mon matérialisme philosophique est un choix dont je ne suis pas certain.Tu te base sur quoi?
Ta conclusion est... Ton premier paragraphe contredit le deuxième...La conclusion est
non puisqu'on ne parle pas de la même choseTa conclusion est... Ton premier paragraphe contredit le deuxième...
non puisqu'on ne parle pas de la même chose
d'une part des spéculations intellectuelles invérifiables, de l'autre des objets matériels que l'on peut analyser.
Ce n'est pas en datant au carbone 14 un manuscrit quelconque qu'on vérifie l'authenticité de son contenu.L'existence de quelque chose qui nous dépasse et que, faute de mieux, on appelle Dieu, ne peut pas être vérifiée, ni avec nos 5 sens, ni avec nos instruments de mesure les plus puissants. Donc le doute est permis. mon matérialisme philosophique est un choix dont je ne suis pas certain.
Les livres saints, ce sont des objets matériels que l'on peut analyser avec nos outils intellectuels comme n'importe quel autre livre du passé (analyse historico critique, datation au carbone 14 des manuscrits, cohérence, contradictions.....)
La conclusion est que ce sont des livres "ordinaires" témoins d'un passé révolu.
évidemment mais son âge est un critère d'authenticité du manuscrit (le contenant si tu veux parce que si le contenant est un faux, que vaut le contenu ? )Ce n'est pas en datant au carbone 14 un manuscrit quelconque qu'on vérifie l'authenticité de son contenu.
Il y a des spécialistes qui publient leurs travaux, cela permet de se faire une opinion.Il faut être outillé pour analyser correctement, c'est pas le premier tondu venu qui y arrivera...
Ce n'est pas anodin pourquoi vous vous nommez vous même matérialistes. Désespérant..évidemment mais son âge est un critère d'authenticité du manuscrit (le contenant si tu veux parce que si le contenant est un faux, que vaut le contenu ? )
Matérialiste au sens philosophique, c'est une position qui consiste à dire que dans l'univers il y a la matière et rien d'autre que la matière. TOUT est matière. Ce n'est évidemment pas prouvé, mais jusqu'à présent la science n'a rien trouvé d'autre que de la matière.Ce n'est pas anodin pourquoi vous vous nommez vous même matérialistes. Désespérant..
C'est pour cela que philosoquement c'est souvent au raz des pâquerettes.Matérialiste au sens philosophique, c'est une position qui consiste à dire que dans l'univers il y a la matière et rien d'autre que la matière. TOUT est matière. Ce n'est évidemment pas prouvé, mais jusqu'à présent la science n'a rien trouvé d'autre que de la matière.
je préfère cela aux croyances invraisemblables et invérifiables des religions. Selon les unes il y aurait un paradis et un enfer , selon les autres des réincarnations en série et que sais je encore ? porc impur et vache sacrée, c'est vrai que çà vole très haut.C'est pour cela que philosophiquement c'est souvent au raz des pâquerettes.
T'en perds du temps pour quelque chose en laquelle tu ne crois pas...Il y a des spécialistes.
Impossible. Mais le contraire, oui.
Tout comme pour un juif, on ne peut être croyant sans être juif. Ça fonctionne avec les chrétiens, etc...
il n'est pas question de croire ou pas mais de s'informer sur un phénomène historique qui a eu des conséquences importantes.T'en perds du temps pour quelque chose en laquelle tu ne crois pas..
plus que tu ne le penses.'as lu tes spécialistes?... t'as lu les critiques de ce livre?..
Mais pas du judaïsme, c'est intouchable?...Je m'intéresse aux débuts du christianisme et de l'islam
La théorie devrait dire le musulman DOIT etre le frere du musulman mais la réalité est tout autreSalam
Comment le comprendre ?
Si tu dis que la réalité n’est pas cela, c’est que le soi-disant musulman ne l’est pasLa théorie devrait dire le musulman DOIT etre le frere du musulman mais la réalité est tout autre
trop peu de sources et religion tribale.Mais pas du judaïsme, c'est intouchable?
Je les au lues, elles pointent des manques mais ne remettent pas en cause le fond.Ton livre creche bien trop loin de l'honnêteté, si t'avais lu les critiques tu aurais eu connaissances des corrections qui ont été apportées...
Je suis ton frère. Ne l'oublie pas.Comment le comprendre ?
exemples ?Il t'en faudra du temps pour étudier les théories des historiens sérieux et honnêtes...
Je n'ai pas de position, il y a débat pour savoir de quand date vraiment le Coran définitif.Non, t'as juste pris un truc sur le net qui colle à tes positions et tu le poste...