Le mystère de l'homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lydiab
  • Date de début Date de début
waw! une maitrise en science humaine! tbarkellah

faut pas oublié que chaque individu à sa propre particularité! de ce fait! on ne peut faire une généralité.

Ce qui est valable pour madame Z ne l'est pas pour madame Y!

Les particularités il y en a oui mais dans les fonctionnalités générales, nous avons tous des fonctionnements globaux identiques.

Un peu comme la voiture... Elle reste unique selon les modèles les marques mais elles fonctionnent toute de la même manière ;)

Les particularités il y en a oui mais dans les fonctionnalités générales, nous avons tous des fonctionnements globaux identiques.

Un peu comme la voiture... Elle reste unique selon les modèles les marques mais elles fonctionnent toute de la même manière ;)

mouais! j'aime pas les généralités! on est tous de manière individuel unique en tout! on as peut être certains traits de personnalité qui se rejoignent! mais si on regarde de près A et B dans leur totalité! ils sont complétement différent.

bon....vous l'aurez compris! j'ai horreur des généralité :langue:

mouais! j'aime pas les généralités! on est tous de manière individuel unique en tout! on as peut être certains traits de personnalité qui se rejoignent! mais si on regarde de près A et B dans leur totalité! ils sont complétement différent.

bon....vous l'aurez compris! j'ai horreur des généralité

Oui mais les mécanismes neurologiques globaux sont les mêmes alors tu te tais et va ruminer ailleurs :langue:

Au lieu de parler en code! dit les choses clairement ^^ ;)
je respecte ton expérience et ton expertise dans la psychologie de homme le mâle mais je te di que malgré ca , y aura toujours un type que tu va rencontrer qui pourra te bluffer et ne rentrera pas dans tes schéma préconçu et éprouvé par l’exercice de l'homme et de son spéculum

je respecte ton expérience et ton expertise dans la psychologie de homme le mâle mais je te di que malgré ca , y aura toujours un type que tu va rencontrer qui pourra te bluffer et ne rentrera pas dans tes schéma préconçu et éprouvé par l’exercice de l'homme et de son spéculum

heu! pourrais tu me citer ou est-ce que j'ai dis que je maitrisais la psychologique masculine?
Je n'ai pas cette prétention de dire ça!

Si tu parles de ma première réponse! c'était du 100% ironique! :)

Pourquoi les femmes ont toujours besoin d'une explication lors d'une dispute alors que les hommes ne parlent pas ? autrement dit comment faire parler un homme ?

( ps : je m'ennuie au boulot, y'a pas un chat donc c'est ma reflexion philosophique du matin )
si ton homme ne prononce pas un mot lors d'une dispute je crois que c presque evident que son silence veu dire COUPABLE non !???!

Beh non!!
Les hommes coupables ou innocent.. ils n'aiment pas polémiquer.. se prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine!!! C'est une qualité je trouve :)
hier j'ai vu un couple s'engueuler parce que la femme a dit que les figues ça constipe et que son mec lui a dit mais non voyons alors elle a dit "wallah ça constipe" et il lui a dit "mais pourquoi tu jures ? laisse allah tranquille stp" et elle s'est enervée, a gueulé un peu puis a fait la gueule pendant un bon moment. j'ai regardé le mec avec compassion l'air de lui dire "c'est vraiment un sujet de dispute de *****".

Pourquoi les femmes ont toujours besoin d'une explication lors d'une dispute alors que les hommes ne parlent pas ? autrement dit comment faire parler un homme ?

( ps : je m'ennuie au boulot, y'a pas un chat donc c'est ma reflexion philosophique du matin )

C'est dans sa nature, s'il ne parle pas...
Ou qu'il a peur des conflits...

Personnellement, je ne m'imagine pas avec une personne qui ne sait pas ou qui communique mal...

hier j'ai vu un couple s'engueuler parce que la femme a dit que les figues ça constipe et que son mec lui a dit mais non voyons alors elle a dit "wallah ça constipe" et il lui a dit "mais pourquoi tu jures ? laisse allah tranquille stp" et elle s'est enervée, a gueulé un peu puis a fait la gueule pendant un bon moment. j'ai regardé le mec avec compassion l'air de lui dire "c'est vraiment un sujet de dispute de *****".

Looooooooool!!!
Voila la femme dans toute sa splendeur!!! :D

Rhô le pauvre... Ce genre de situation doit être une horreur... ;)

ces femmes lol elles sont trop chiante wallah on doit patienter avec elle c'est grave

Un homme n'a pas l'instinct naturel de s'épancher et de s'ouvrir qd il ne va pas bien, contrairement à la femme qui à besoin d'écoute et d'attention...
L'homme à tendance à se refermer et se recentrer sur lui même.
Tenter de le forcer à parler est contre productif. Il faut le laisser venir par lui même.
Donc la patience est la seule arme dont tu puisses user :cool:

baah si elle veut m'aider, je veux bien :D

je sais j'ai compris venir dans le sens entre guillemets vicieux lol

Sinon je souscris ^^

c'est la femme le mystere, pourquoi il faut qu'elle explique tout, qu'elle creve les abces, qu'elle enquiquine son monde avec sa tablette récapitulative et sa main courante perpetuelle a "pourquoi tu m'as dit ca, pourquoi tu m'as pas dit ca, pourquoi quand je t'avais dit, pourquoi quand je t'avais pas dit..."

l'homme a un entendement autre qui lui permet de passer outre toutes ses interrogations angoissantes : "c'est comme ca."
en d'autres termes, apres 6 millions d'années moins 60 ans, l'homme, lui, a compris qu'il n'avait pas l'emprise sur tout.

ben peut être que des fois c'est des disputes ou il y aucune matière a discuter :D
Plus sérieusement souvent les femmes veulent s'expliquer sur une dispute au mauvais moment c'est à dire que elle est encore énervé, son missiou aussi et elle veut discuter!! rien de mieux pour réenvenimer les choses :)

c'est bizarre parce que moi je privilègis le dialogue au sein du couple donc tu vois

ces femmes lol elles sont trop chiante wallah on doit patienter avec elle c'est grave
le top c'est quand tu rentres du taff et que t'as plus envie de réfléchir ou de repenser à ta journée ni même de parler et que de son coté elle s'est emmerdé toute la journée à la maison et qu'elle t'attendait pour parler un peu. ayayaaaay quand t'es trop naze pour l'écouter parler des trucs pas interessants du tout !

Retour