Le mystère du plaisir chez la femme: clitoridien ou vaginal?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
les 40% restant doivent être anal ou buccal :rolleyes:

Ou peut être anorgasmique

2 - L'anorgasmie, ou l'impossibilité d'éprouver l'orgasme

L'anorgasmie est l'absence d'orgasme. Selon que celle-ci existe depuis toujours ou depuis une période plus récente, on parle d'anorgasmie primaire ou secondaire. L'anorgasmie peut être totale, c'est-à-dire aussi bien vaginale (absence d'orgasme lié à la pénétration) que clitoridienne (absence d'orgasme lié à la masturbation), ou partielle si le plaisir peut être atteint de l'une de ces deux manières seulement (pénétration ou masturbation, mais pas les deux).

Notons qu'une femme anorgasmique n'est pas une femme frigide. Si elle ne parvient pas à atteindre l'orgasme, cela ne signifie pas qu'elle ne ressent aucune excitation. Au contraire, la femme anorgasmique est généralement capable de ressentir de l'excitation au cours d'un rapport sexuel. C'est juste l'orgasme qui ne se déclenche pas.

L'anorgasmie est fréquente et se rencontre notamment chez les femmes qui avouent "simuler" le plaisir au cours de leurs rapports sexuels. Cette simulation est donc relative puisque l'excitation est bien là. Sauf que les femmes anorgasmiques n'ont pas accès au climax de la relation sexuelle, ce qui les conduit à faire croire le contraire à leur partenaire.

http://www.eveilsensuel.com/frigidite.php

Ou peut être anorgasmique

2 - L'anorgasmie, ou l'impossibilité d'éprouver l'orgasme

L'anorgasmie est l'absence d'orgasme. Selon que celle-ci existe depuis toujours ou depuis une période plus récente, on parle d'anorgasmie primaire ou secondaire. L'anorgasmie peut être totale, c'est-à-dire aussi bien vaginale (absence d'orgasme lié à la pénétration) que clitoridienne (absence d'orgasme lié à la masturbation), ou partielle si le plaisir peut être atteint de l'une de ces deux manières seulement (pénétration ou masturbation, mais pas les deux).

Notons qu'une femme anorgasmique n'est pas une femme frigide. Si elle ne parvient pas à atteindre l'orgasme, cela ne signifie pas qu'elle ne ressent aucune excitation. Au contraire, la femme anorgasmique est généralement capable de ressentir de l'excitation au cours d'un rapport sexuel. C'est juste l'orgasme qui ne se déclenche pas.

L'anorgasmie est fréquente et se rencontre notamment chez les femmes qui avouent "simuler" le plaisir au cours de leurs rapports sexuels. Cette simulation est donc relative puisque l'excitation est bien là. Sauf que les femmes anorgasmiques n'ont pas accès au climax de la relation sexuelle, ce qui les conduit à faire croire le contraire à leur partenaire.

http://www.eveilsensuel.com/frigidite.php

C'est ce que je pensais , elles peuvent ne pas en ressentir tout simplement.
Merci asté!

L'homme a lui aussi un point G: la prostate. Et cela ne concerne pas que les homos, mais aussi les hétéros.

L’Aneros est un dispositif anatomique breveté de stimulation prostatique qui a fait l’objet de recherches médicales. Unique dans son genre, il combine le savoir médical et anatomique moderne avec le séculaire pragmatisme oriental en matière de plaisir sexuel, de zones érogènes et d’énergies secrètes du corps. L’Aneros est en mesure de stimuler simultanément des zones hautement érogènes généralement sous explorées à savoir la prostate (le point-G masculin comme certains l’appelle), la région anale et la plexus nerveux au niveau du périnée qui est responsable de la distribution des sensations de plaisir dans la zone uro-génitale.

L’Aneros est un dispositif ingénieux permettant de masser avec précision la prostate et la zone du périnée. Ce n’est pas un jouet ou un « plug » comme ceux que l’on peut trouver dans les sex-shop. L’Aneros est différent autant au niveau du design que de la fonction. La plupart des jouets avec lequel on pourrait le confondre sont destinée à la pénétration et obtenir une sensation de remplissage. L’Aneros quant à lui est spécifiquement conçu pour masser la prostate – le point G de l’homme – est conduit à une variété d’orgasme tout à fait unique, culminant dans des orgasmes du corps entier, incomparables avec les modalités ordinaires de l’orgasme éjaculatoire. De très nombreux témoignages d’utilisateurs attestent de cette possibilité, les trois quarts de ces témoignages proviennent d’ailleurs d’individus dont l’orientation est hétérosexuelle.

Neoplaisir.com

C'est ce que je pensais , elles peuvent ne pas en ressentir tout simplement.
Merci asté!

De rien ....

Je pense contrairement à ce que dit Gharbaoui, que les femmes sont de plus en plus à l'écoute de leur corps et osent demander et accompagner leur compagnant, afin d'arriver à l'orgasme !

L'amour et la confiance permettent plus d'échanges et moins de tabous !

Les femmes n'ont plus hontes de réclamer !

De rien ....

Je pense contrairement à ce que dit Gharbaoui, que les femmes sont de plus en plus à l'écoute de leur corps et osent demander et accompagner leur compagnant, afin d'arriver à l'orgasme !

tout à fait, quand les 2 personnes apprennent à se découvrir , et il y'a plus de tabou.
Et tant mieux car un couple qui ne se dit rien , ne se confie pas à l'autre, n'échange pas leurs envies; il en résultera de la frustration.
Et qui dit frustration aboutit à malaise dans le couple.

il y'a aussi la femme fontaine :

Éjaculation féminine
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

L’éjaculation féminine désigne, chez la femme, la libération a priori involontaire d'un liquide (éjaculat) à l'approche ou au moment de l'orgasme. L'émission de liquide est très faible chez une majorité de femmes, mais abondante chez d'autres ; l'expression « femme fontaine » est parfois utilisée pour désigner une femme à l'éjaculation très abondante.

wikipédia.fr

1 -eh heureusement pour la femme qu'il ne la force pas.
2 - Mais ce sont souvent les hommes qui sont friands de cet acte, et non la femme qui va le demander.

1 - c'est tout a fait ce que je dis, mis a part les violeurs, aucun homme ne réussit à imposer rien a une femme.
2 - mon intervention sous entendait justement le contraire. dans tous les cas, c'est un désir réciproque et complice.

De rien ....

je ne dis nullement cela je dis qu'un homme n'a pas à attendre de la femme qu'elle leguide mais qu'il parte à la recherche .Si la femme sait ce qu'elle veut il est clair que l'homme suivra ..

mais attendre qu'il soit guider je pesne spas que cela soit la meilleur solution

bc de jeune femme n'ose pas encore lever ce voile
meme s'il y a c sur une evolution des mentalités c clair

je ne dis nullement cela je dis qu'un homme n'a pas à attendre de la femme qu'elle leguide mais qu'il parte à la recherche .Si la femme sait ce qu'elle veut il est clair que l'homme suivra ..

mais attendre qu'il soit guider je pesne spas que cela soit la meilleur solution

bc de jeune femme n'ose pas encore lever ce voile
meme s'il y a c sur une evolution des mentalités c clair

En effet, et ce qui est valable pour la femme, l'est aussi pour l'homme !

Découvrir l'autre, donner pour recevoir...c'est aussi ça aimer !

je l'attendais celle là....

quand on n'aime pas.....on ne prend pas autant de temps à essayer de découvrir l'autre ou de savoir ce qui lui donnera cet orgasme : on pense à son propre plaisr avant TOUT

là desolé Epicure aurait ete revolté d'entendre ça
et on prend autant de plaisir à s efaire plaisir qu'à rendre le plaisr

de tte façon le plaisir se consomme d'abord seul

là desolé Epicure aurait ete revolté d'entendre ça
et on prend autant de plaisir à s efaire plaisir qu'à rendre le plaisr

de tte façon le plaisir se consomme d'abord seul

Je ne suis pas Epicure :D...et je pense que certaines personnes ne savent pas donner er d'autres, recevoir !

Le plaisir se consomme seul...mais s'il est partagé, son effet est décuplé ( comme toutes les bonnes qui se partagent );)

les mecs font plus de cunnis à leurs maitresses qu'à leurs régilères et promises...

Pas du tout loula!!!
Plus la fille est kokette,propre,plus on est à fond la caisse
c'est à dire;on leche chaque partie de son corp y compris les deux trous
les plus intimes sans moderation,jusqu'à l'orgasme!!!

parce que la régulière est sale, débordée, sent le vomi de bébé alors que la maitresse est jeune, ferme, se prélasse dans de la mousseline et un boa, un slip en soie, une odeur de jasmin envoutante et des bougies tamisant l'atmosphère alors il lui offre un bijou cartier et un cunni doigté gratuit.

tu veux dire que la femme ne connaissait pas le plaisir jusqu'à récemment?
c'est techniquement impossible ça carpe diem.

Les femmes ont toujours connu le plaisir....elles n'en parlaient peut êtrepas avec leur époux...mais dans nos pays...les aprés midi entre femmes ou les retrouvailles aux hammams, étaient et sont des vrais cours d'écudation sensuelle !

non je voulais dire qu'elles ne cherchaient pas à avoir de plaisir, pour la plupart, seulement à satisfaire le plaisir de leur mari.
Je pense qu'elle n'avait pas l'idée qu'il pourrait exister l'orgasme ou le point G.
Avoir du plaisir mais pas le BIG PLAISIR,

parce que la régulière est sale, débordée, sent le vomi de bébé alors que la maitresse est jeune, ferme, se prélasse dans de la mousseline et un boa, un slip en soie, une odeur de jasmin envoutante et des bougies tamisant l'atmosphère alors il lui offre un bijou cartier et un cunni doigté gratuit.

mdr!!! et si la régulière n'a pas d'enfants ?

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!mais c'est pas faux.

Retour