Le nikkah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawel5911
  • Date de début Date de début
Et si mon père oublie une ligne ou qu'il lis mal ect
On m'a dit que je peux être a côté et écouter mais si j'écoute je vois il manque un truc est ce que le peux intervenir ?

Oui normalement tu peux, tu restes dans une pièce à côté, ton père vient te voir et tu lui dis.
 
Non j'ai pas a faire confiance ce sont pas des prophète
En islam il faut l'accord de la fille elle doit dire non si elle est contre on doit entendre le non de sa bouche ou le silence pour son consentement il faut avoir la fille devant eux pour être sûr que elle est consentante c'est comme ça en islam
Donc la meuf qu ma dit que c'était interdit ma présence mais elle est pas capables de me donner des hadiths des verset ça me fait rire

Elle t'a sûrement parlé de ses traditions, veille sur tes droits car lorsque tu es dans la mouise, ce n'est pas ton père qui va te sauver.

Courage.
 
Met tout sur papier et tu lui donnes
Elle peut aussi enregistrer un audio ( pour ne pas montrer son visage) un message avec ses conditions , les mettre sur une cles usb ou en fichier audio sur le smartphone de son père qui peut être écouter pendant le cérémonie du nikah.
 
Tu restes dans une pièce à côté, ton père vient te voir et tu lui dis.
On peut aussi s'aider des nouvelles technologies ( c'est halal) .
Elle peut être en communication audio en live avec les participants à son nikah et réagir en live sans etre presente physiquement.
 
Je vais me marier civilement et avec un contrat chez le notaire mais voilà la je parle du religieux vu que en France on a pas le choix dans des pays musulmans tout se fait en même temps devant un juge comme ça c'est acté la dot est donné ya l'accord du wali de la future épouse ect
Au Maroc, la presence du wali n'est pas obligatoire.
La femme peut se marier sans le consentement de qui que ce soit.
La moudawani a un peu emancipé la femme a ce niveau. ( elle n'est pas encore consideree comme majeure mais ça viendra).

Reste à attendre les nouveautés de la nouvelle moudawana qui donnera à-coup sur d'autres droits à la femme.
 
Au Maroc, la presence du wali n'est pas obligatoire.
La femme peut se marier sans le consentement de qui que ce soit.
La moudawani a un peu emancipé la femme a ce niveau. ( elle n'est pas encore consideree comme majeure mais ça viendra).

Reste à attendre les nouveautés de la nouvelle moudawana qui donnera à-coup sur d'autres droits à la femme.
Dansle madhab hanafi qui est le madhab sunnah cest autorisé aussi
 
Moi perso que j'ai besoin d'un wali came dérange en rien du tout .je trouve ça normal pas parceque je suis bête non parceque je suis convaincu que les hommes se savent entre eux moi mon problème c'est plutôt queje sois pas présente alors que mes maharim sont là même si ta des étrangers comme les témoins du mari et l'imam mais j'ai le droit d'être en présence d'homme si ya mon père décidément c'est fait exprès pour que la femme s'assoie sur des conditions sur des droits cest la preuve et au final ka remarqué ça se fait chez les maghrébin ça au bled et apparemment aussi en France.mais pas tous mais ça reste bizarre .
Le problème c'est qu'elle. L'air sur d'elle et y a pas de hadith sur ça donc où est la preuve a part dire mixité eh c'est le patriarcat c'est bien beau tout ça mais c'est pas des preuves
 
Moi perso que j'ai besoin d'un wali came dérange en rien du tout .je trouve ça normal pas parceque je suis bête non parceque je suis convaincu que les hommes se savent entre eux moi mon problème.
c'est plutôt queje sois pas présente alors que mes maharim sont là même si ta des étrangers comme les témoins du mari et l'imam mais j'ai le droit d'être en présence d'homme si ya mon père décidément.
c'est fait exprès pour que la femme s'assoie sur des conditions sur des droits cest la preuve et au final ka remarqué ça se fait chez les maghrébin ça au bled et apparemment aussi en France.mais pas tous mais ça reste bizarre .
Le problème c'est qu'elle. L'air sur d'elle et y a pas de hadith sur ça donc où est la preuve a part dire mixité eh c'est le patriarcat c'est bien beau tout ça mais c'est pas des preuves

Decidement, le Nikah est très compliqué et complexe.
 
Salam Aleykum
Est ce vrai que la femme n'a pas le droit d'être présente lors du nikkah ? Si oui c'est écrit où cette interdiction ?
Comment elle fait si son père oublie une condition qu'elle a émis ? Comment le adhoul/ imam en France , il peut est sur que la fille est consentante ?
Si la femme n'est pas présente lors du nikah... ça s'appel de la masturbation:D:D

3akd nikah est plus approprié comme terme...
En plus c'est faux, la femme doit signer le bas du contrat de mariage, sinon pas de mariage...

عقد نكاح
 
Ça rien avoir du tout
Sinon le mariage ne serai pas fait devant des témoins ,des conditions ,le douaire cest a dire la dot donc voilà
En islam les savants on été clair c'est un contrat c'est pas un sacrement comme chez les chrétiens donc faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours
Pu t 1, vous les musulmans d'Europe vous êtes des cas..... Bientot en voie de disparition si Bardella arrive.....

Vas y explique nous les chrétiens comment ça marche... je suis curieux.
 
Pu t 1, vous les musulmans d'Europe vous êtes des cas..... Bientot en voie de disparition si Bardella arrive.....

Vas y explique nous les chrétiens comment ça marche... je suis curieux.
Mais c'est très bien on a d'autres pays où aller tout simplement.
Et c'est très bien comme ça on veut pour beaucoup d'entre nous partir de la France donc c'est très bien.
Bardella est très sympas
Les gros hypocrites que ces gens là sont
Quand on se considère chrétiens faut libre la bible notamment les corinthiens et le Lévitique et t'en d'autre on il est écrit de ne pas manger le sang des animaux ,de pas manger le porc les animaux avec des sabots fendu ,de pas se tatouer ,de pas forniqué le sexe c'est dans le mariage , il ordonne a la femme de se couvrir de s'habiller pudiquement et de couvrir la tête quand elle prie mais certain Disent même quand elle prie pas , Jésus dit de pas pratique l impudicité il faut rester chaste ,il dit aussi de pas pratiquer les truc occulte et l'astrologie ect . Les gros hypocrites que sont les sois disant chrétien se réclamer d'un héritage Judeo chrétien quand y aucun d'entre eux les malades mentaux qu'il sont ça applique rien de la chrétienté la vrai chrétienté et ça vient parler donc moi les hypocrites ça me fait juste bien rire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 
Quand le rn sera au pouvoir et que le pays va couler direct je vais bien rigoler
C'est ce qui va arriver ce sont des incompétent comme tout les autres on a vu les politiques extrêmes dans les pays d'Europe c'est du grand n'importe quoi la pauvreté sévit de fou et ça vient nous parler "nous a des valeurs "🤣🤣🤣🤣🤣🤣valeur de quoi considéré le concubinage Comme respectable vos femmes qui sont a poil 🤣 vos hommes qui respectent rien , faut pas essayer de faire la morale a qui que ce soit la blague ici
 
Mais c'est très bien on a d'autres pays où aller tout simplement.
Et c'est très bien comme ça on veut pour beaucoup d'entre nous partir de la France donc c'est très bien.
Bardella est très sympas
Les gros hypocrites que ces gens là sont
Quand on se considère chrétiens faut libre la bible notamment les corinthiens et le Lévitique et t'en d'autre on il est écrit de ne pas manger le sang des animaux ,de pas manger le porc les animaux avec des sabots fendu ,de pas se tatouer ,de pas forniqué le sexe c'est dans le mariage , il ordonne a la femme de se couvrir de s'habiller pudiquement et de couvrir la tête quand elle prie mais certain Disent même quand elle prie pas , Jésus dit de pas pratique l impudicité il faut rester chaste ,il dit aussi de pas pratiquer les truc occulte et l'astrologie ect . Les gros hypocrites que sont les sois disant chrétien se réclamer d'un héritage Judeo chrétien quand y aucun d'entre eux les malades mentaux qu'il sont ça applique rien de la chrétienté la vrai chrétienté et ça vient parler donc moi les hypocrites ça me fait juste bien rire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Et la cuisine? tu as appris de la même manière que les religions??? ça doit être comme la bouffe d'internat des années 70 chez toi ! :malade:
 
Comme ta capacite a dire des conneries c'est a dire élevé si tu n'a jamais lu la bible c'est ton problème
Si tu connais pas le chapitre des corinthiens et du Lévitique
 
Comment je peux stopper le mariage si je me rends compte que mon père n'a pas donné les conditions les plus importantes.
Par principe de précaution et par sécurité, il faut que tu rédiges dans un Francais parfait et un arabe sans ambiguïtés la quasi totalité de tes conditions et des tes sous conditions.
Un ecrit que tu signes et qui doit être signé avec la motion "lu et approuvé" par ton wali, l'imam, tes mahrams, ton futur époux et ses deux temoins.
Tu dois t'entourer de toutes les précautions.
Si l'epoux ne veut pas signer, tu stoppes tout et tu repars sur une nouvelle affaire plus interessante et plus serieuse.
Tu auras l'embarras du choix.😃
 
Par principe de précaution et par sécurité, il faut que tu rédiges dans un Francais parfait et un arabe sans ambiguïtés la quasi totalité de tes conditions et des tes sous conditions.
Un ecrit que tu signes et qui doit être signé avec la motion "lu et approuvé" par ton wali, l'imam, tes mahrams, ton futur époux et ses deux temoins.
Tu dois t'entourer de toutes les précautions.
Si l'epoux ne veut pas signer, tu stoppes tout et tu repars sur une nouvelle affaire plus interessante et plus serieuse.
Tu auras l'embarras du choix.😃
C'est légiféré dans le sens est ce que j'ai le droit dexigerr ça ou plutôt suis je en tord si je le fais ?
 
Retour
Haut