Le nombre de convertis à l'islam, été multiplié par 13 en une année

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Moué....

Faut pas trop se rejouir de ces chiffres.
Car on met souvent en valeur le nombre de non-musulmans convertis à l'Islam. Mais on parle peu des musulmans qui ont quittés l'Islam. A mon avis le nombre de musulmans devenus athés (sans compter ceux qui se sont convertis au christianisme etc. qui restent aussi une petite minorité) est bien plus important que le nombre de non musulmans venus dans l'Islam.
D'où le "déficit".

La première religion de France (et peut être du monde ?), n'est non pas l'Islam, ni le christianisme, ni le boudisme...Mais l'athéisme. C'est triste, mais c'est comme ca.

Allah ouhalam...
 
minus_cortex.gif
 

hahahahaha :D

à plotsk: Ce serait intéressant de nous donner des chiffres.

Par ailleurs, 90% des athées ne le sont pas par choix, mais simplement car ils n'éprouvent pas le besoin d'appartenir à une religion pour vivre pleinement et s'épanouir... Ce sont donc des athées sans qu'ils s'en rendent compte!
 
Moué....

Faut pas trop se rejouir de ces chiffres.
Car on met souvent en valeur le nombre de non-musulmans convertis à l'Islam. Mais on parle peu des musulmans qui ont quittés l'Islam. A mon avis le nombre de musulmans devenus athés (sans compter ceux qui se sont convertis au christianisme etc. qui restent aussi une petite minorité) est bien plus important que le nombre de non musulmans venus dans l'Islam.
D'où le "déficit".

La première religion de France (et peut être du monde ?), n'est non pas l'Islam, ni le christianisme, ni le boudisme...Mais l'athéisme. C'est triste, mais c'est comme ca.

Allah ouhalam...

Assez d'accord...amedjebli ne parle pas de ceux qui ont quitté l'Islam pour le christianisme ou une autre doctrine/philosophie. Ces chiffres seuls ne prouvent donc rien :rolleyes:

La première religion au monde, l'athéïsme ? Euh, je pensais quand même qu'il y avait une majorité de "religieux" au niveau mondial, en mélant bien entendu tous les dogmes et traditions.
 
hahahahaha :D

à plotsk: Ce serait intéressant de nous donner des chiffres.

Par ailleurs, 90% des athées ne le sont pas par choix, mais simplement car ils n'éprouvent pas le besoin d'appartenir à une religion pour vivre pleinement et s'épanouir... Ce sont donc des athées sans qu'ils s'en rendent compte!

"Agnostique" serait un terme plus précis pour parler de ceux-là, non ?

Je considère personellement que se désigner comme "athée" doit forcément découler d'une réflexion personnelle qui induirait le refus d'une religion en particulier.
 
"Agnostique" serait un terme plus précis pour parler de ceux-là, non ?

Je considère personellement que se désigner comme "athée" doit forcément découler d'une réflexion personnelle qui induirait le refus d'une religion en particulier.

Athée et agnostique signifie la meme chose,c-a-d............mercreant :rolleyes:
 
Athée et agnostique signifie la meme chose,c-a-d............mercreant :rolleyes:

De ton point de vue, ça ne fait aucun doute...mais dans les termes, l'agnostique est celui qui ne sait pas s'il ya réellement une entité divine ou non, c'est celui qui doute, à l'exception d'une chose : il est opposé à toute démonstration de l'existence de Dieu.

A l'inverse, l'athée, s'oppose à toute idée d'existence du divin.

Tu vois, c'est plus complexe que ce que tu sembles considérer. Il peut très bien y avoir certains musulmans qui contestent la présence de preuves attestant l'existence de Dieu, (donc partielllement agnostiques) mais qui croient tout de même en Dieu.
 
De ton point de vue, ça ne fait aucun doute...mais dans les termes, l'agnostique est celui qui ne sait pas s'il ya réellement une entité divine ou non, c'est celui qui doute, à l'exception d'une chose : il est opposé à toute démonstration de l'existence de Dieu.

A l'inverse, l'athée, s'oppose à toute idée d'existence du divin.

Tu vois, c'est plus complexe que ce que tu sembles considérer. Il peut très bien y avoir certains musulmans qui contestent la présence de preuves attestant l'existence de Dieu, (donc partielllement agnostiques) mais qui croient tout de même en Dieu.

N'importe quoi :rolleyes: ton dernier exemple.

En attendant,je donnais mon point de vue.Un agnostique est un mecreant,un athee est un mecreant
 
N'importe quoi :rolleyes: ton dernier exemple.

Ouais, si tu veux, c'est peut-être n'importe quoi. Ou pas.
Ce serait bien aussi que tu développes ta réponse parce que ça fait extremêment léger là.

Je prenais pour référence des musulmans qui s'abstiennent de chercher dans la nature des preuves de l'existence d'Allah mais qui préfèrent, bien au contraire, considérer que tout n'est rien d'autre qu'une affaire de foi. Et des musulmans comme ça, il n'y en a pas qu'un peu et heureusement (dont sur bladi).

En attendant,je donnais mon point de vue.Un agnostique est un mecreant,un athee est un mecreant

Ah ça oui j'ai bien compris ton point de vue, t'en fais pas ! :D
 
Heuuuuuuuu qu'est-ce-qu'il y a de faux dans ce que j'ai dit? :rolleyes :

Haha, la question n'est pas là :D

Mais si tu veux poursuivre des discussions sereinement, il vaut peut-être mieux veiller à être plus diplomatique. Le mot "hypocrite" a quand même une forte connotation péjorative que tu n'es pas censée ignorer à ton âge :langue:
 
Ce serait bien aussi que tu développes ta réponse parce que ça fait extremêment léger là.

J'ai pas besoin de me justifier pour croire en ma reponse.

Je prenais pour référence des musulmans qui s'abstiennent de chercher dans la nature des preuves de l'existence d'Allah mais qui préfèrent, bien au contraire, considérer que tout n'est rien d'autre qu'une affaire de foi. Et des musulmans comme ça, il n'y en a pas qu'un peu et heureusement (dont sur bladi).

Qu'est-ce-que t'en sais toi l'apostat :rolleyes:T'as fait une etude?

Mais saches que ce qui pour toi est mal est pour nous bien et vice versa,donc continues à nous denigrer :rolleyes:
 
quant tu lis tt ses post, tu comprends vite qu'il se prend pour le parfait musulman, qu'il ne dévi jamais de sa religion.

Si je me souviens bien, j'ai du parler à LYON3 sur un ou deux topics où l'on ne s'était pas trop entendus. Mais c'est déjà du passé :D

Bon, ya peut-être quelques soucis de partage des connaissances et d'écoute de l'autre, mais c'est sans doute perfectible ;)
 
Haha, la question n'est pas là

Mais si tu veux poursuivre des discussions sereinement, il vaut peut-être mieux veiller à être plus diplomatique. Le mot "hypocrite" a quand même une forte connotation péjorative que tu n'es pas censée ignorer à ton âge :langue:

Quelqu'un qui se convertit pour un mariage merite t-il une autre appelation?:rolleyes:
 
J'ai pas besoin de me justifier pour croire en ma reponse.

Dans un débat public, il vaudrait mieux quand même. Tu n'aideras personne à comprendre tes idées et tu ne convaincras que peu de gens si tu ne proposes pas des pistes pour mieux te suivre.

Qu'est-ce-que t'en sais toi l'apostat : rolleyes:T'as fait une etude ?

Non du tout, je me base sur ce que je vois :D Et ce n'est pas parce que je ne suis plus musulman que ce que je pense à l'égard de l'Islam ou des musulmans est nécessairement faux !

Mais saches que ce qui pour toi est mal est pour nous bien et vice versa,donc continues à nous denigrer :r olleyes:

C'est quoi le rapport avec la discussion, là ? :eek:
Et quand est-ce que j'ai dénigré qui que ce soit sur ce topic ?
 
Dans un débat public, il vaudrait mieux quand même. Tu n'aideras personne à comprendre tes idées et tu ne convaincras que peu de gens si tu ne proposes pas des pistes pour mieux te suivre.

Je ne cherche pas à te convaincre,donc fais de meme


Non du tout, je me base sur ce que je vois Et ce n'est pas parce que je ne suis plus musulman que ce que je pense à l'égard de l'Islam ou des musulmans est nécessairement faux !

Heuuuuuu si,car si tu savais reellement ce qu'est l'islam tu ne l'aurai jamais quitte. :rolleyes:
 
Quelqu'un qui se convertit pour un mariage merite t-il une autre appelation?:rolleyes:

Il ya tout un contexte derrière, ce que les britanniques appellent "background" qu'il faut prendre en compte.
Il est difficile parfois d'échapper à la pression de certaines familles, et cela n'est possible uniquement en faisant mine de se convertir pour avoir la paix et la liberté de pouvoir vivre sa vie comme on l'entend. Faire mine de se convertir, c'est quand même faire mine d'abandonner une partie de sa culture devant une assemblée limitée de personnes, ce n'est pas rien.
Tenir par amour pour sa moitié, ça ne me semble pas du tout négligeable.

L'important est surtout d'être en accord avec soi-même et d'assumer ses idées, que l'on soit musulman ou non.
 
et je ne me suis pas converti pour un mariage mais par amour!!! quand je voit des musulmans marocains qui se marient alors qu'ils s'aiment pas, mais juste parce les familles ont décidé. Tu passe ta vie en respectant l'islam, mais en étant pas heureux!!!
 
Retour
Haut