Le nombre de convertis à l'islam, été multiplié par 13 en une année

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Je ne cherche pas à te convaincre,donc fais de meme

Je dirais plutôt : libre à toi de me lire !

Je partage mes idées et j'essaye de les appuyer au possible afin que ce soit plus compréhensible et que ça paraisse beaucoup plus accessible et sensé à ceux qui me lisent sur bladi.

Mon but de tous les jours est de perfectionner ma réflexion, et cela ne viendra que si je n'accepte que de me laisser convaincre par ce que je trouve sensé et logique et si je me convaincs également moi-même de ce qui est sensé et logique.

Heuuuuuu si,car si tu savais reellement ce qu'est l'islam tu ne l'aurai jamais quitte. :rolleyes :

Bah, j'ai eu mes raisons...:D
Si quelque chose dans l'Islam m'a échappé, tu n'as qu'à me faire partager tes idées à propos de cette religion afin de me montrer ce qu'est réellement l'Islam. Tojours prêt à en discuter, ma messagerie privée est à toi !;)
 
tu dis heureusement qu'il y en a peu des musulmans comme ça,c'est donc que tu trouves cela mal.

Evidemment que je trouve personnellement cela mal, que de passer son temps à ne rien faire de plus utile, que de chercher dans la nature des preuves de l'existence de Dieu...:langue:

Mais ce n'est heureusement le cas que d'une infime minorité de musulmans, et je me réjouis que ce ne soit pas le cas de la majorité.
 
t'inquiète pas pour mes pèchers, occupe toi des tiens. Pourquoi commençer une conversation, si c'est pour se défiler avec une réponse de gamin!!!
 
"Agnostique" serait un terme plus précis pour parler de ceux-là, non ?

Absolument pas. L'Agnostique peut être convaincu de l'existe d'un Dieu, mais subsiste en lieu un doute. L'Agnosticisme est l'éternel doute, car selon cette idéologie, la Vérité Absolue n'existe pas.

Je considère personellement que se désigner comme "athée" doit forcément découler d'une réflexion personnelle qui induirait le refus d'une religion en particulier.

Tu sais.. de nombreux catholiques par exemple sont "catholiques"... mais entièrement athées dans leur manière de vivre et d'appréhender la vie et ses problèmes.
 
Absolument pas. L'Agnostique peut être convaincu de l'existe d'un Dieu,

Ce que tu dis est contradictoire ! On ne peut pas être convaincu et douter de la même chose !

mais subsiste en lieu un doute. L'Agnosticisme est l'éternel doute, car selon cette idéologie, la Vérité Absolue n'existe pas.

Là, je suis tout à fait d'accord ! ;) Sauf sur le dernier point : l'agnositicisme n'entre pas en contradiction avec l'adoption des philosophies de l'existence.

Tu sais.. de nombreux catholiques par exemple sont "catholiques"... mais entièrement athées dans leur manière de vivre et d'appréhender la vie et ses problèmes.

C'est plus un problème de pratique de la religion, c'est différent à mon avis.
Mais croire en Dieu n'empêche pas que l'on sache strictement dissocier vie actuelle et vie future dans l'au-delà divin.
 
http://www.youtube.com/watch?v=xdVnILalpeo

vous y verrais un reportage de la chaine al-jazeerah sur le fait que de plus en plus de musulmans se convertissent au christianisme chaque année il ya meme une interview d'un chef religieu égyptien qui s'inquiéte de se phénomene!!
 
Retour
Haut