Le nombre d'or!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Le visage parfait... ou presque !
On vous a déjà dit que vos traits étaient parfaits ? Vérifiez-le par vous-même ! Je mets en ligne le site web d'un chirurgien plastique de Californie qui a été le premier à utiliser le nombre d'or pour réaliser ses chirurgies du visage.

Oui oui... le fameux nombre d'or dont il est question dans le Da Vinci Code. Vous savez, la proportion définie par le rapport de 1,618:1 (Phi), laquelle serait présente dans la nature et serait l'expression même de la beauté. Des formes harmonieuses de la nature comme les ailes d'un papillon, les pétales d'une fleur et la coquille d'un escargot qui reproduisent naturellement ce ratio.

Et les maîtres de l'art l'ont reproduit maintes fois depuis la Grèce antique. On a retracé le nombre d'or dans la pyramide de Khéops, le Parthénon d'Athènes et la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Idem pour le corps humain. Les plus privilégiés d'entre nous ont des traits définis par le nombre d'or ou la divine proportion. Les autres s'en approchent ou... font appel à la chirurgie esthétique !http://annielafrance.blogspot.com/2006/05/le-visage-parfait-ou-presque.html

Pièces jointes

• RF_-_Gina_-_w_Mask_BIG.jpg
    RF_-_Gina_-_w_Mask_BIG.jpg
    19.7 KB · Affichages: 201
Le visage parfait... ou presque !
On vous a déjà dit que vos traits étaient parfaits ? Vérifiez-le par vous-même ! Je mets en ligne le site web d'un chirurgien plastique de Californie qui a été le premier à utiliser le nombre d'or pour réaliser ses chirurgies du visage.

Oui oui... le fameux nombre d'or dont il est question dans le Da Vinci Code. Vous savez, la proportion définie par le rapport de 1,618:1 (Phi), laquelle serait présente dans la nature et serait l'expression même de la beauté. Des formes harmonieuses de la nature comme les ailes d'un papillon, les pétales d'une fleur et la coquille d'un escargot qui reproduisent naturellement ce ratio.

Et les maîtres de l'art l'ont reproduit maintes fois depuis la Grèce antique. On a retracé le nombre d'or dans la pyramide de Khéops, le Parthénon d'Athènes et la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Idem pour le corps humain. Les plus privilégiés d'entre nous ont des traits définis par le nombre d'or ou la divine proportion. Les autres s'en approchent ou... font appel à la chirurgie esthétique !http://annielafrance.blogspot.com/2006/05/le-visage-parfait-ou-presque.html

Tharbat si c'est toi sur l'avatar, je constate que tu surf pas que sur le net...:D

Je vois pas pourquoi tu l'as changer pour ma remarque car c'étais pas un reproche, c'est juste que je jouer sur le "surf" vue que t'es à côté d'une planche de surf.

Au début je voulais te dire "hé Tharbat fait gaffe à côté de toi ! un fossile de sèche !" lol
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je le remet au portrait alors pour ne pas confondre avec un requin hahahahah

c'est Luca Pacioli, un moine italien - renaissance- qui l'a remis au goût du jour...son origine se perd dans le passé.Par la suite, sont utilisation par des artistes de renom, qui ont fait des œuvres belles et géniales en soit, et par nos amis les francs maçons, à fait que l'on croit que c'est à cause du nombre d'or que c'est beau, c'est plutôt l'inverse...ou presque. enfin, tu vois c'que j'veux dire...:)

plutôt l'inverse si tu médites un peu sur ce que veut dire beauté!!
c'est un critère que Allah nous a offert dans nos mémoires !!! et ce critère c'est un rapport universel que l'on a découvert..et qui a toujours existé !!!!

les grands dessinateurs n'ont rien inventé...ça existait avec l'existence de l'homme,c'est un don de dieu,à part toute autre creature,la question : est ce que l'homme saisit cette merveille,il aurait dit souvent:
soub7ane alkhalik!!!!!!:indigne:

la mecque jérusalem laplupart des cathédrales dont celle de ma ville
toutes les + belles architectures s'y refèrent

mam

tout simplement:
Suite de nombres dans laquelle tout nombre (à partir du troisième) est égal à la somme des deux précédents.

Il suffit de prendre deux nombres de départ. Les ajouter donne le troisième, puis le deuxième + le troisième donne le quatrième et ainsi de suite. Dans toute suite de fibonacci le rapport des deux derniers nombres (le plus grand/ le plus petit), tend vers la valeur 1,61803..., le nombre d'or.

Légende urbaine.

Le nombre d'or est solution de l'équation X2+X+/-1 ce qui, entre parenthéses, résout l'équation de la suite de Fibonacci.

Je ne vois vraiment pas ce que 1+sqr(5)/2 peut avoir de mystérieux par rapport à Pi, e ou i.

ben oui:
Sa valeur est donnée par la résolution de l'équation du second degré x2 - x - 1 = 0 dont les racines sont : (1+/- racine de 5) / 2 = x= 1,61803... et x' = - 0,61803...= - 1 / x .
et

Toute suite de Fibonacci permet de retrouver le nombre d'or avec au moins 2 chiffres après la virgule exacts à partir du septième ou huitième nombre. Il faudrait arriver à l'infini pour obtenir tous les chiffres exacts.:)

La géométrie permet aussi de retrouver le nombre d'or présent dans toute forme pentagonale régulière et dans l'étoile à 5 branches comme dans les spirales logarithmiques ou d'Archimède ou des tracés spécifiques.

Pièces jointes

• spirale-logarithmique.gif
    spirale-logarithmique.gif
    2.6 KB · Affichages: 46
0;1;1;2;3;5;8;13.....

0+1=1
1+1=2
2+1=3
3+2=5
5+3=8
8+5=13
etc.....

c'est la suite en question;)

Pièces jointes

• 660px-FibonacciRabbit.svg.png
    660px-FibonacciRabbit.svg.png
    69.1 KB · Affichages: 32
1,618 est le nombre d'or, le nombre de l'harmonie universelle, le nombre de la création, le nombre de Dieu. On le trouve dans:
Les proportions du corps humain
Les proportions des animaux
L'ADN
Le système solaire
L'art et architecture
La Musique
La Nature...

Sachant qu'on a pas tous fait maths sup, c'eût été plus cool de nous dire en quoi 1,618 et plus cool que 1,617 ou 1,619 :prudent:

Khlass Tharbat avec des représentations géographiques, t'as du en perdre plus d'un en cours de routes.

Retour