Position de la Coalition pour Jérusalem sur le nouveau gouvernement palestinien
lundi 25 mai 2009 - 04h:42
La Coalition pour Jérusalem appelle tous les partis politiques palestiniens et les leaders nationalistes à mettre fin à ce gâchis politique et légal, et à commencer immédiatement à travailler à tenir les élections pour le CNP suivies de celles pour le CLP.
La Coalition pour Jérusalem, en accord avec son fort engagement pour l’unité et la conciliation, presse tout les partis palestiniens à parvenir à une situation politique et sociale stable dans notre patrie. La division et la désunion ont créé une situation par laquelle la Palestine, notre patrie, n’a plus de nom, de substance et d’adresse. La Coalition pour Jérusalem réitère sa conviction et sa croyance que l’unité, géographique et politique, est fondamentale pour nous confronter à la politique expansionniste d’Israël et mettre fin à l’occupation.
En conséquence, nous croyons que la formation du nouveau gouvernement est encore une autre provocation qui contrevient aux intérêts de notre peuple et qui augmente encore l’état de division interne avec un gouvernement en Cisjordanie et un autre à Gaza.
La Coalition pour Jérusalem appelle tous les partis politiques palestiniens et les leaders nationalistes à mettre fin à ce gâchis politique et légal, et à commencer immédiatement à travailler à tenir les élections pour le Conseil National Palestinien suivies de celles pour le Conseil Législatif Palestinien. Ce n’est que par des élections que le peuple pourra déterminer son futur, ses représentants et leur programme politique, mettant ainsi fin à cette phase d’obscurité et de souffrance. La Coalition pour Jérusalem déclare - confirme ci après que :
1. Le sujet actuel est de poursuivre et de conclure un dialogue constructif parmi toutes les factions politiques palestiniennes, qui mènera à l’unité nationale. Tous les obstacles entravant ce dialogue doivent être levés.
2. Ce nouveau gouvernement est rejeté par la vaste majorité des factions palestiniennes et de leurs électeurs. Ceci signifie par conséquent que ce gouvernement ne représente pas le peuple et n’est pas formé pour servir les intérêts du peuple. Alors qui ce gouvernement représente t-il ?
3. Nous considérons inacceptable la manipulation de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) pour légitimer certaines actions. L’OLP est et doit rester le représentant de tout le peuple palestinien et tous les efforts devraient être faits pour que l’OLP retrouve son rôle historique de sauvegarde des intérêts et des droits inaliénables du peuple palestinien.
4. La Coalition pour Jérusalem considère Jérusalem comme le cœur de notre lutte nationale, arabe et musulmane. Un gouvernement sans le soutien de la majorité des factions nationales et des institutions serait incapable de se confronter à la vicieuse campagne israélienne contre Jérusalem qui vise à nettoyer ethniquement Jérusalem de sa population palestinienne, par des démolitions de maisons, des évictions, la révocation des droits résidentiels, etc.
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6659