Le nouvel an amazigh pourrait être férié au maroc

La décision de l'Algérie de rendre le nouvel an amazigh férié fait des émules au Maroc et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani pourrait également suivre cette voie.
Lors de la traditionnelle conférence de presse qui suit le conseil du gouvernement, Mustapha Khalfi a révélé que la décision de rendre le nouvel an amazigh férié au Maroc était actuellement en cours de discussion.
« Le chef du gouvernement étudie le mémorandum envoyé par les associations amazighes », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il « (...)

- Maroc / Amazigh, Saâdeddine El Othmani, Mustapha El Khalfi

Le nouvel an amazigh pourrait être férié au Maroc

Vaut mieux se lever travailler que de passer une grâce matinée au lit et canapé internet à longueur de la journée.
l'état économise une journée de salaire

Vaut mieux se lever travailler que de passer une grâce matinée au lit et canapé internet à longueur de la journée.
l'état économise une journée de salaire
Tu n'as pas encore répondu à ma question, pourquoi ne pas économiser cette journée lors de l'année hygrie ou encore l'anniversaire du prophète dont on ne connaît même pas l'année de naissance, pourquoi ne pas économiser cette journée lors de la fête de Oued Eddahab, Massira .... ? Est-ce le mot amazighe qui vous dérange ou l'année 2968 ?

Iyyeh, illis n tizi ntaset, i3zza dari ghin, irat lkhater
Si tes vacances à Agadir tombent sur la deuxième semaine de janvier, je te conseille d'aller à Foroussia, entre Inezgane et Ait Melloul, c'est à gauche prêt de la station d'essence, grande fête organisée annuellement par Tamunt in Iffus, tu vas beaucoup aimer. C'est toujours un samedi, soit avant ou après le 12 janvier

Tu n'as pas encore répondu à ma question, pourquoi ne pas économiser cette journée lors de l'année hygrie ou encore l'anniversaire du prophète dont on ne connaît même pas l'année de naissance, pourquoi ne pas économiser cette journée lors de la fête de Oued Eddahab, Massira .... ? Est-ce le mot amazighe qui vous dérange ou l'année 2968 ?
Tu es sur une autre planète.
Hna megharba très heureux entre nous avec le jour férié ou pas en ce moment c'est avec de la joie de s'entraider sur les routes enneigés avec toute un peuple et toi te dénigrer ici
Un conseil pour le bus CTM direction el hajeb ou Khenifra encore mieux Zaida avec un peu d'argent donne un coup de main à la population tu auras des hassanates de tous les bladinautes du forum Amazigh

Si tes vacances à Agadir tombent sur la deuxième semaine de janvier, je te conseille d'aller à Foroussia, entre Inezgane et Ait Melloul, c'est à gauche prêt de la station d'essence, grande fête organisée annuellement par Tamunt in Iffus, tu vas beaucoup aimer. C'est toujours un samedi, soit avant ou après le 12 janvier

Moi, tout ce qui se passe en dehors de tamazirt n'a aucune saveur...

Tu es sur une autre planète.
Hna megharba très heureux entre nous avec le jour férié ou pas en ce moment c'est avec de la joie de s'entraider sur les routes enneigés avec toute un peuple et toi te dénigrer ici
Un conseil pour le bus CTM direction el hajeb ou Khenifra encore mieux Zaida avec un peu d'argent donne un coup de main à la population tu auras des hassanates de tous les bladinautes du forum Amazigh
Toujours les mêmes réponses des amazighophobes, pourquoi fêter l'année amazighe alors qu'il neige au Maroc.
Je te réponds pourquoi nous imposer l'arabe à l'école alors que beaucoup de marocains n'ont pas encore assez à manger

Zund nki, je tiens beaucoup à ma culture, mon origine, ma langue, mes racines. Malheureusement beaucoup de marocains ont leur Coeur au proche orient et ne sont pas fier de leur origine
C'est quoi l'histoire de ce calendrier? ... Tout les calendriers ont une histoire...

C'est quoi l'histoire de ce calendrier? ... Tout les calendriers ont une histoire...
Tu es vraiment intéressé par notre calendrier?
Il commence avec la conquête de la 20ème dynastie égyptienne par notre roi amazigh Cesnaq. Avant la conquête Les égyptiens ont souvent attaqué Imazighen. Si non il ne fait pas partie de notre culture d'attaquer nos voisins, Si Tariq ben Ziad a fait une exception d'attaquer l'Espagne, ce n'est pas de sa volonté, C'est l'envahisseur arabe, Moussa Ben Nousair qui l'a imposé

Zund nki, je tiens beaucoup à ma culture, mon origine, ma langue, mes racines. Malheureusement beaucoup de marocains ont leur Coeur au proche orient et ne sont pas fier de leur origine
J’ai toujours était fasciné par la bonté des rifs dans mon village, ils sont plus pauvre que toi, mais te donne plus que toi soubhan’Allah, des gens magnifiques

Dernière édition:
Rien de fanatique ici.
On parle histoire.
La fille de Mohamed ,
Fatima et son mari (cousin de votre prophete) ont ete assassine meme pas 20 ans apres la mort de Mohamed.
Les petits fils et petites filles de Mohamed en total 72 inclu hassan, hussein et zjineb...
Grandes Fils et filles de votre prophete.
Ont aussi ete assassines.

Reality hurts and the frustration makes it worse.
Goodluck Arab boy
Just remember.
The whole world hates Arabs.
Azul fellak a Gma @Southpaw
Fatima n'a pas été assassiné, c'est une autre histoire. Après la mort de son père, son mari et cousin de Mohammed a voulu devenir le khalifa. Abu baker et Omar se sont met d'accord que c'est Abu baker qui deviendra Khalifa, tout le monde se rassemblait dans la mosquée, pour annoncer le nouveau khalifa, quelques compagnons du prophètes n'ont pas voulu assister, ils son allé chez Ali, la maison de Fatima qui se trouvait à côté de la maison du prophète. Le dangereux Omar est allé avec ses soldats pour brûler la maison de Fatima et Ali. Fatima revendiquait qu'Omar quitte sa maison, ce dernier l'a frappé fort, alors qu'elle était enceinte, elle est morte quelques jours après son père le prophète

Il commence avec la conquête de la 20ème dynastie égyptienne par notre roi amazigh Cesnaq. Avant la conquête Les égyptiens ont souvent attaqué Imazighen. Si non il ne fait pas partie de notre culture d'attaquer nos voisins, Si Tariq ben Ziad a fait une exception d'attaquer l'Espagne, ce n'est pas de sa volonté, C'est l'envahisseur arabe, Moussa Ben Nousair qui l'a imposé
22 ème dynastie enfin je crois ....moi, je suis Breton et malgré mon exil intérieur, je reste Breton avec sa culture ;)
J'ai participé a yennayer en 86 à Azrou ( je ne connaissais pas le mot avant ce post ) avec des amis ils y avait beaucoup de personne âgées

En 1980, en Algérie...

22 ème dynastie enfin je crois ....moi, je suis Breton et malgré mon exil intérieur, je reste Breton avec sa culture ;)
J'ai participé a yennayer en 86 à Azrou ( je ne connaissais pas le mot avant ce post ) avec des amis ils y avait beaucoup de personne âgées
La 21ème dynastie pharaonique était amazighe

Retour