Le numéro 10 du Barça

Ce joueur est très ...très efficace, il a marque des buts, beaucoup de buts, mais je n'ai jamais eu plaisir en le regardant jouer contrairement a maradona et zidane. Donc est le meilleur pour toi, pour d'autres, mais pas pour tout le monde:intello:

Zidane pouvait être davantage dans le show mais n'est pas comparable à Messi si l'on parle de buteur...

Maradona était moins bon quoique les époques ne permettent pas une comparaison facile...Pour moi Maradona c'est d'abord l'équipe d'Argentine, alors que Messi c'est d'abord le Barca

Messi dans sa conduite de balle, sa sobriété, son efficacité devant le but est surprenant...Ce n'est pas le beau, pas le plus spectaculaire...mais quel joueur!:cool:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Franchement quand tu le regard (Messi) t'a plus l'impression qu'il est un génie des consoles de jeux que des terrains de foot ! Bref.

Lamentable... Y'a vraiment un clan Messi qui le préfère aux autres même s'il n'as gagner aucun autre titre avec son club l'année dernière que la seule coupe d'Espagne.

Iniesta à été champion du monde 2010 (Messi ne l'a jamais été), champion d'Europe 2 fois de suite (2008 - 2012). Il aurait largement plus mérité que Messi le ballon d'or. Si en plus on compare avec toutes les passes décisive qu'il à donner à Messi...

Pour ma part, Messi sans Iniesta et Xavi il n'est rien. On en voit la preuve quand il joue avec son pays l'Argentine...
 
Lamentable... Y'a vraiment un clan Messi qui le préfère aux autres même s'il n'as gagner aucun autre titre avec son club l'année dernière que la seule coupe d'Espagne.

Iniesta à été champion du monde 2010 (Messi ne l'a jamais été), champion d'Europe 2 fois de suite (2008 - 2012). Il aurait largement plus mérité que Messi le ballon d'or. Si en plus on compare avec toutes les passes décisive qu'il à donner à Messi...

Pour ma part, Messi sans Iniesta et Xavi il n'est rien. On en voit la preuve quand il joue avec son pays l'Argentine...


Honnêtement, j'orais préféré voir le trophé à Iniesta car il le mérite. Pas que Messi ne le mérite pas, car il est l'un des meilleurs joueurs au monde et ça on ne peut pas dire le contraire.

Mais Iniesta le méritait car il a fait une saison plus que remarquable (et la saison dernière aussi :cool:), toujours là quand il faut, bref le joueur de foot parfait. Pas un grand buteur, mais un grand joueur (j'ai toujours trouvé celà un peu trop facile de se trouver devant les but pendant que les coéquipiers avait fait le plus dur, bref).

Alors félicitation à Messi car on ne peut pas dire le contraire, mais c'est le meilleur joueur de sa génération !
 
Un article intéressant:

"N'est-il pas temps d'ouvrir le Ballon d'or et d'en multiplier les versions afin de récompenser toutes les facettes du jeu.
A côté du Ballon d'or de meilleur joueur "toutes catégories", pourquoi ne pas instaurer un Ballon d'or du meilleur gardien, du meilleur défenseur, du meilleur milieu, du meilleur attaquant ?

Ne serait-ce point une façon d'honorer toutes les expressions du jeu de football que de récompenser des joueurs, qui par nature, sont peu distingués par le Ballon d'or unique (un seul gardien de but Ballon d'or en 1963, Yachine, est-ce normal ? Buffon ne méritait-t-il pas aussi quelque chose en 2006 ? Et Maier, Zoff, Casillas ?). Ajoutons aussi que cela permettrait de reconnaitre à des Iniesta ou des Ronaldo leur part de mérite, ce qui ne serait que justice.

Pour que le Ballon d'or soit moins injuste et incomplet, il est temps d'instaurer DES Ballon d'or. Le football en sortira grandi, et rendu à sa dimension collective. Et la compétition bien plus passionnante."
http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-petit/2013/01/lionel-messi-ballon-dor-2012.html
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il est chiant se joueur. Toujours les même buts, toujours le même style de jeu...

Il va finir sa carrière au Barça... On ne peut pas donc affirmer qu'il aurait pût cartonner dans d'autres club, comme l'as fait Ronaldo...

Il a cartonné au Sporting Lisbonne, cartonné à Manchester United, il cartonne toujours au Real Madrid...

Quand Messi aura laisser son emprunte sur plus de 3 clubs différents vous m'appellerais....
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Il est chiant se joueur. Toujours les même buts, toujours le même style de jeu...

Il va finir sa carrière au Barça... On ne peut pas donc affirmer qu'il aurait pût cartonner dans d'autres club, comme l'as fait Ronaldo...

Il a cartonné au Sporting Lisbonne, cartonné à Manchester United, il cartonne toujours au Real Madrid...

Quand Messi aura laisser son emprunte sur plus de 3 clubs différents vous m'appellerais....

Sur le Forum foot, lemarocain007 = SynthaxError :defonce: :D

On dirait que je lis lemarocain007, a chaque fois je lis un de tes msg sur ce poste ou celui du Real, j'ai l'impression de lire mes penses.
 
Haut