Le PAM porte plainte contre l'ex porte parole du Roi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Hassan Aourid a du souci à se faire. Après avoir mangé à la soupe du pouvoir, et après être tombé en disgrace, l'ancien porte parole du palais royal a dévoilé le role du Makhzen dans la victoire du PAM aux municipales de 2009.

La bombe que vient de faire exploser Hassan Aourid est de très gros calibre: Il affirme que les gouverneurs et wolates avaient mis à disposition du PAM les moyens de l'état afin qu'il gagne les élections...

Aourid lui même était wali sur la région de tafilalet Meknes... Il sait donc de quoi il parle, et étant ancien camarade du Roi et bien introduit dans les arcanes du Makhzen son accusation est du trop grand calibre...

Seulement, peut on cracher dans la soupe Makhzenienne après y avoir gouté ?
Peut on devenir indépendant intellectuellement quand on a été le poulain du Makhzen?

il semble bien que non, et Hassan Aourid va être trainé dans la boue , le PAM organe politique du Makhzen a porté plainte contre l'ancien porte parole de sa majesté...

http://www.almassae.press.ma/node/53073

le pauvre??

il cherchait la gloire, il a eu son temps de gloire au détriment de beaucoup de marocains, che7 fi8 pique assiette un de plus, enfin un de moins je veux dire

suivant :prudent:

le pauvre??

il cherchait la gloire, il a eu son temps de gloire au détriment de beaucoup de marocains, che7 fi8 pique assiette un de plus, enfin un de moins je veux dire

suivant :prudent:

il cherchait la gloire je ne pense pas...
Ma bi8 ma 3lih 7ta khdaw8 au collège royale galo lo aji t9ra m3a le prince héritier...

Qra m3ah... et a été propulsé aux hautes fonctions...

il cherchait la gloire je ne pense pas...
Ma bi8 ma 3lih 7ta khdaw8 au collège royale galo lo aji t9ra m3a le prince héritier...

Qra m3ah... et a été propulsé aux hautes fonctions...
derbou8 ala yedi8 bien sûr

un peu de bon sens Nbarch, daba a3d wela zwine et dreyef, ce nid de frôlons y a que des frôlons qui y ont accès..tme3 ou maydire on va dire

je vais pas le pleurer au contraire, j'attend la suite

derbou8 ala yedi8 bien sûr

un peu de bon sens Nbarch, daba a3d wela zwine et dreyef, ce nid de frôlons y a que des frôlons qui y ont accès..tme3 ou maydire on va dire

je vais pas le pleurer au contraire, j'attend la suite

C 'est sur qu'il a mangé à la soupe makhzanienne...
Il était en disgrace depuis longtemps...
le clan des BenAissa l'avait débarqué alors qu'il était diplomate aux USA...

Mais Hassan Aourid est un intellectuel, il produit des pensées, des idées .... Ca n'a rien à voir avec les Majidi et les Himma qui sont stolla... et Puis Aourid est un excellent arabisant... cela change de cette bande d'incultes qui ne savent pas dire une phrase sans y inclure du vocabulaire francophone

C 'est sur qu'il a mangé à la soupe makhzanienne...
Il était en disgrace depuis longtemps...
le clan des BenAissa l'avait débarqué alors qu'il était diplomate aux USA...

Mais Hassan Aourid est un intellectuel, il produit des pensées, des idées .... Ca n'a rien à voir avec les Majidi et les Himma qui sont stolla... et Puis Aourid est un excellent arabisant... cela change de cette bande d'incultes qui ne savent pas dire une phrase sans y inclure du vocabulaire francophone
qui se ressemble s'assemble, il n'y a pas eu pression à ce que je sache, il a été de son plein gré..qu'il assume :)

qui se ressemble s'assemble, il n'y a pas eu pression à ce que je sache, il a été de son plein gré..qu'il assume :)

Il doit payer pour avoir dit la vérité sur le PAM et ses tricheries pendant les municipales de 2009?

Il doit payer pour avoir dénoncé, la corruption ?

Moi je veux bien qu'il paie pour ce qu'il a fait pendant qu'il était au Makhzen, c'est une évidence.

Mais ce type a un courage énorme de vouloir s'attaquer à plus fort que lui.

Il doit être remercié pour avoir quitté le monde de la corruption et de la servitude.

il doit être encouragé pour dénoncer encore plus les exactions de l'appareil.

Les anciens camarades de classe du roi règlent leurs comptes en public. Ils ne se sont jamais apprécié. En fait, il se détestent. Aourid est connu pour son niveau de loin le plus élevé de la bande en terme d'études et de connaissances. Les autres ne pensaient qu'à être acceptés par le futur roi et rendre sa vie plus intéressante. En agissant de la sorte, ils s'assuraient un futur glorieux. La preuve...

Maintenant que la guerre est ouverte et que tout le monde le sait. Dire la vérité reste la meilleure chose à faire.

Il doit payer pour avoir dit la vérité sur le PAM et ses tricheries pendant les municipales de 2009?

Il doit payer pour avoir dénoncé, la corruption ?

Moi je veux bien qu'il paie pour ce qu'il a fait pendant qu'il était au Makhzen, c'est une évidence.

Mais ce type a un courage énorme de vouloir s'attaquer à plus fort que lui.

Il doit être remercié pour avoir quitté le monde de la corruption et de la servitude.

il doit être encouragé pour dénoncer encore plus les exactions de l'appareil.
lis ce que j'ai écris et ne déforme pas ce que je dis

en entrant dans ce parti royaliste il savait très bien où il mettait les pieds, donc aucune pitié pour lui..j'ose espérer que c'est plus clair et ça m'éviter une intervention avec des questions qui ne servent à rien à mon sens :)

Les anciens camarades de classe du roi règlent leurs comptes en public. Ils ne se sont jamais apprécié. En fait, il se détestent. Aourid est connu pour son niveau de loin le plus élevé de la bande en terme d'études et de connaissances. Les autres ne pensaient qu'à être acceptés par le futur roi et rendre sa vie plus intéressante. En agissant de la sorte, ils s'assuraient un futur glorieux. La preuve...

Maintenant que la guerre est ouverte et que tout le monde le sait. Dire la vérité reste la meilleure chose à faire.
daba hderti, l'innocenté complétement et en faire un 'martyr' de ce parti je trouve cela d'un ridicule cela dit

Dire la vérité, c'est ce qu'essaie de faire Aourid...
Mais c'est sur il n'en sortira pas indemne...
le Makhzen a laché contre lui le PAM...

lis ce que j'ai écris et ne déforme pas ce que je dis

en entrant dans ce parti royaliste il savait très bien où il mettait les pieds, donc aucune pitié pour lui..j'ose espérer que c'est plus clair et ça m'éviter une intervention avec des questions qui ne servent à rien à mon sens :)

Je ne déforme rien
Nti baghia siyyed yakol l3ssa alors qu'il dénonce les corrompus

Il n'a jamais été au PAM

Dire la vérité, c'est ce qu'essaie de faire Aourid...
Mais c'est sur il n'en sortira pas indemne...
le Makhzen a laché contre lui le PAM...

Il aurait pu formaliser les choses autrement. Dire par exemple : "Certains profitaient de la proximité avec le palais pour tripoter les élections" De cette manière, le Makhzen, comme certains aiment bien dire, les auraient se laisser taper dessus et opter pour le vainqueur. Pour le moment, il faut se contenter de ce qu'on a. Parce que j'ai la nette certitude que Aourid sortira de sa garde pour dire que ses propos sur le journal ont été déformé :D

Il aurait pu formaliser les choses autrement. Dire par exemple : "Certains profitaient de la proximité avec le palais pour tripoter les élections" De cette manière, le Makhzen, comme certains aiment bien dire, les auraient se laisser taper dessus et opter pour le vainqueur. Pour le moment, il faut se contenter de ce qu'on a. Parce que j'ai la nette certitude que Aourid sortira de sa garde pour dire que ses propos sur le journal ont été déformé :D
kanete ghadi tkoune fraja zwina..matefrou lfari9 lwatani ytefrou8 seysseyine biant8oum :D

Ce n'est pas la première fois qu'Aourid critique le PAM, il l'avait fait lors d'une conférence filmée et là il ne pouvait nier ce que les internautes ont bien entendu...

http://www.yabiladi.com/articles/details/11947/entourage-royal-rivalite-entre-aourid.html

ce qui est reproché à Aourid par dessus tout c'est sa proximité idéologique avec le PJD...

kanete ghadi tkoune fraja zwina..matefrou lfari9 lwatani ytefrou8 seysseyine biant8oum :D

Aourid a un avantage, il s'exprime bien , les autres ne parlent jamais...
Je n'arrive pas à trouver sur le net une video de Majidi et dans tt le web je ne trouve que 1 ou 2 très courtes d'Al himma avec un..
niveau frolant le zéro.

Al himma par contre a l'appareil du Makhzen entre ses mains et un parti aux ordres...
Bref tt cela pousse Aourid à une alliance objective avec le PJD

Ce n'est pas la première fois qu'Aourid critique le PAM, il l'avait fait lors d'une conférence filmée et là il ne pouvait nier ce que les internautes ont bien entendu...

http://www.yabiladi.com/articles/details/11947/entourage-royal-rivalite-entre-aourid.html

ce qui est reproché à Aourid par dessus tout c'est sa proximité idéologique avec le PJD...

C'est la preuve que le palais laisse faire ou 3ziz 3li8 lafraja. Comme tout marocain qui se respecte, d'ailleurs :D

Aourid a un avantage, il s'exprime bien , les autres ne parlent jamais...
Je n'arrive pas à trouver sur le net une video de Majidi et dans tt le web je ne trouve que 1 ou 2 très courtes d'Al himma avec un..
niveau frolant le zéro.

Al himma par contre a l'appareil du Makhzen entre ses mains et un parti aux ordres...
Bref tt cela pousse Aourid à une alliance objective avec le PJD
à choisir entre paroles et actes je choisirais actes

ce n'est pas toi qui ne cesse de critiquer le fait que Bibi parle beaucoup et n'agis pas, ben c'est pareil pour ce mec me concernant :)

Aourid est weld Errachidia, une region connu pour ses gens conservateurs. C'est normale qu'il sent une affinité pour le PJD qui partage avec lui les mêmes valeurs.

Retour