Hé hé... Ca m'arrive... Souvent...lool tu t'es mis a la provoc toi mtn :langue:
Mais ce n'est pas méchant, non? ;-)
Bonne journée.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hé hé... Ca m'arrive... Souvent...lool tu t'es mis a la provoc toi mtn :langue:
je suis d'accord avec toi..
mais sur bladi comme dans la vrai vie, les gens aiment bien pointer du doigt la communauté musulmane en disant :
"oui mais vous dites que le terrorisme c'est pas bien, mais y'a aucune autorité religieuse qui le condamne fermement..." et blabla
et c'est pareil pour tout les autres sujets.... des qu'on denonce une mauvaise interpretation des textes ou pratique autre c'est toujours le meme discours....
donc moi je suis ok, dans tout les sens c'est condamnable et chacun doit se repsonsabiliser.. les musulmans en premier, ca manque c'est vrai.. ont peut pas le nier...
mais là quand c'est dans un autre sens (ex: le pape qui donne une bonne poignée de main et remerci et beni bush) y'a plus personne qui dennonce...
l'Eglise non seulement elle condamnent pas ses barbareries, mais en plus elle le felicite ! mais ca choque personne...
tu vois ce que je veux dire?
deux poids deux mesures...
Hé hé... Ca m'arrive... Souvent...
Mais ce n'est pas méchant, non? ;-)
Bonne journée.
Les bulletins de votes nous l'ont dit en ce qui concerne les Etats-Unis. En ce qui concerne le reste de la planète:.
Mais n'a-t-il pas des adeptes sur ce site ?
Et un certain pourcentage de musulmans n'approuve-til pas Al quaida ?
As-tu demandé à tous les chrétiens s'ils se sentaient représentés par Bush ?
Ne pas me connaître en vrai est déjà un cadeau, je t'assure.Tu m'enverras un cadeau? :-D
Mais ce n'est pas parce qu'ils se serrent la main qu'ils sont forcément d'accord sur tout, c'est simplement une marque de respect, et les sourrires, c'est pour les camérasLes bulletins de votes nous l'ont dit en ce qui concerne les Etats-Unis. En ce qui concerne le reste de la planète:
http://www.google.com/imgres?q=bush...0&tbnw=119&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:9,s:0
http://www.google.com/imgres?q=bush...0&tbnw=129&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:5,s:0
http://www.google.com/imgres?q=bush...6&tbnw=130&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:4,s:0
http://www.google.com/imgres?q=bush...&tbnw=190&start=16&ndsp=3&ved=1t:429,r:2,s:16
Jésus et ses apôtres (remarquez Judas avec son bouc):
http://www.google.com/imgres?q=bush...&tbnw=230&start=19&ndsp=3&ved=1t:429,r:2,s:19
Chacun interprète à sa manière.Mais ce n'est pas parce qu'ils se serrent la main qu'ils sont forcément d'accord sur tout, c'est simplement une marque de respect, et les sourrires, c'est pour les caméras
Chacun interprète à sa manière.
Tu sais, moi je vois aussi souvent les cheikh quand ils parlent, des fois ils font le signe cornu avec la main, donc les cheikh adorent le diable?Chacun interprète à sa manière.
Les bulletins de votes nous l'ont dit en ce qui concerne les Etats-Unis. En ce qui concerne le reste de la planète:
http://www.google.com/imgres?q=bush...0&tbnw=119&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:9,s:0
http://www.google.com/imgres?q=bush...0&tbnw=129&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:5,s:0
http://www.google.com/imgres?q=bush...6&tbnw=130&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:4,s:0
http://www.google.com/imgres?q=bush...&tbnw=190&start=16&ndsp=3&ved=1t:429,r:2,s:16
Jésus et ses apôtres (remarquez Judas avec son bouc):
http://www.google.com/imgres?q=bush...&tbnw=230&start=19&ndsp=3&ved=1t:429,r:2,s:19
C'est déjà plus nuancé.
Néanmoins, il y a lieu d'appliquer aux autres les mêmes principes qu'on réclame pour soi. La cohérence du discours est à ce prix.
Prétendre que les chrétiens sont pro-Bush ety donc que le christianisme n'est pas une religion de paix sur base d'une photo du pape et de Bush prise on ne sait où ni dans quel contexte, c'est à peu près aussi intelligent que de prétendre qu'il suffit que Ben laden soit musulman pour que l'Islam ne soit pas une religion de paix...
tu vois ce que je veux dire?
oui je pense que je vois..
mais toi tu prends pour base le fait que les tous chretiens ne prennent pas pour référence georges bush... (ce qui est vrai.. du moin je l'espere)
mais la, c'est pas vraiment bush dont il est question... mais du pape qui LUI est THE reference chez les cathos....
on va mettre de coter le fait que bush soit chretiens... (d'ailleurs il me semble qu'il n'est meme pas catho mais protestant ou un truk comme ca non?)
quoi qu'il en soit penses-tu tout de meme que c'est une raison pour le louanger en publique?
de la part du pape, qui est garant de la bonne foi chretienne, le porteur de la responsabilité et du message de paix du christianisme?
tu sais je ne suis pas bête, je sais bien que tout BON chrétien condamnerai fermement ses actes de barbareries ..
meme si je ne suis pas chretienne je saisis a peu pres l'essence du message chretien qui prone la paix et la justice... donc sans faire d'amalgame, je ne confond pas les avis individuelles et ceux qui sont représenté et exposé par des autorité (style le pape...)
donc, non seulement le pape commet une grosse erreur en faisant cela... mais en plus personne ne le denonce....
si il avait feliciter et serrer la main de ben laden j'aurais emis la meme critique....
[/QUOTE]et la j'ai mis de coter les "god bless america" de mr bush... et la forte emprunte de la religion chretienne en amerique souvent porter par les presidents, la face puritaine et les discours souvent orienter vers le christianisme que vehicule le president des etats unis les prises de serments avec la main droite sur la bible etc...
ca ne fait pas de lui une reference.. mais ca fais de lui un adhérant tout de meme..
Il est maintenant largement reconnu qu'Al Qaida est une invention des Etats-Unis. L'idée d'une organisation mondiale du terrorisme islamique a complètement été démontée par une pléthore d'intellectuels.Ce qui n'est pas une réponse sur la popularité d'al quaida dans une partie du monde musulman.
Ebn déduirais-tu que cela prouve que l'Islam n'est pas une religion de paix ?
Voter pour Bush est-il synonyme pour toi d'approbation des guerres en Irak et Afghanistan ? t'es-tu renseigné sur le pourcentage d'américains opposés à la guerre ?
Mais ce n'est pas parce qu'ils se serrent la main qu'ils sont forcément d'accord sur tout, c'est simplement une marque de respect, et les sourrires, c'est pour les caméras
Tu sais, moi je vois aussi souvent les cheikh quand ils parlent, des fois ils font le signe cornu avec la main, donc les cheikh adorent le diable?
Pas du tout, Ben Laden etait un Moujahidin, apres je pense que c'est pas lui et Al Qaida qui ont organisé les attentats du 11 septembre, mais ce groupe existe bel et bien, j'avais meme vu un cheikh Soudanais qui le connaissait bien, et qui soutenais Ben LadenIl est maintenant largement reconnu qu'Al Qaida est une invention des Etats-Unis. L'idée d'une organisation mondiale du terrorisme islamique a complètement été démontée par une pléthore d'intellectuels.
Pour le reste j'ai déjà répondu.
Il est maintenant largement reconnu qu'Al Qaida est une invention des Etats-Unis. L'idée d'une organisation mondiale du terrorisme islamique a complètement été démontée par une pléthore d'intellectuels.
Pour le reste j'ai déjà répondu.
salam,
mais serrer une main en language diplomatique et mediatique c'est pour diffuser un message de bonne entente...
c'est comme angela et sarko, genre il se serre la main pendant 10 minutes sur le perron de l'Elysée...
c'est pas pour dire que les deux s'apprecie, ou se respecte...
C'est pour dire clairement que l'allemagne et la france sont allié, s'entendent bien et se soutiennent...
ce sont pas de simple personnes... mais des personalités... il representent une certaine image... donc c'est volontaire.
ca par contre je trouve c'est abuser et insignifiant... des photos prises a l'impromptu comme ca... ca peut donner tout et nimporte quoi..
tout le monde peut faire se genre de signe sans meme sans rendre compte...
Je le répète, quel est le contexte de la photo ? Quelle période ? Quel est l'objet de la poignée de main ? Qu'est-ce qui permet de conclure que le pape supporte la guerre juste pcq il sert la main de Bush dans un contexte dont on ighnore tout ?
.On refuserait ce genre d'amalgame pour l'Islam. Je regrette que certains, trop empressés de trouver de quoi répliquer aux critiques des non-musulmans, abandonnent les principes qu'ils, exigent pourtant de ceux-ci lorsqu'il s'agit de parler de l'Islam
je le repete encore j'en sais rien du tout moiJe répète encore: quel est le contexte de la photo, sa date,... ? Sauter sur les conclusions qu'on a envie de croire me paraît imprudent.
SI et seulement SI cette photo est contextualiser, je suis désoler mais les beaux discours qui sont ensuite contredit par des actes ne valent plus rien...Du reste, le pape dénonce la guerre dans chacun de ses discours de Noël. Cela aussui devrait orienter le jugement or ce n'est pas le cas. On extrapole à partir d'une photo.
et la on est bien daccord ca va dans les deux sens oui.Oui ca fait de lui un adhérant... tout comme sont adhérants à l'islam chaque terroriste qui commet des crimes au nom de sa religion. Autant que l'Islam n'est pas réductible aux pires des musulmans, autant le christianisme n'est pas réductible aux pires des chrétiens : )
On a vu aussi un responsable musulman de Jérusalem serrer la main à Hitler pendant la guerre.
Doit-on en conclure qu'il soutient son idéologie ?
pendant la guerre? il était donc au courant des exportations, loi antisemite et prisonnement arbitraire etc...? (meme si c'est a la fin de la guerre qu'on se rend compte de la portée du desastre)
donc euh ... oui si tout cela est averer; ont peut supposer que CET imam n'a pas condamner la politique d'hitler....
L'Islam est une religion de paix
Sans débattre des sources d'informations, il n'en reste pas moins qu'une partie dui monde musulman soutient les actes d'al quaida. Alors en supposant qu'il soit bien moins informé que toi, la question ne change pas: ils croient qu'al quaida existe et approuvent ses actes de terrorisme.
La question demeure donc: en appliquant ton mode de raisonnement pour Bush et les chrétiens, peut-on en conclure que cela démontre que l'Islam n'est pas une religion de paix ?
L'Islam est une religion de paix :
Il ne pouvait pas ne pas être au courant de l'invasion de l'Allemagne de l'Autriche, de la Pologne, de la Frqance, de la Hollande, des Pays-bas ni des attaques contre l'Angleterre, ni de son discours antisémite connu depuis le milieu des années 30...
Si tu reproches au pape de serrer la main au président d'un pays qui en agresse un autre, ne faudrait-il pas aussi s'indigner de voir un dignitaire musulman serrer la main du responsable d'un pays qui en agresse d'autres ?
Il ne pouvait pas ne pas être au courant de l'invasion de l'Allemagne de l'Autriche, de la Pologne, de la Frqance, de la Hollande, des Pays-bas ni des attaques contre l'Angleterre, ni de son discours antisémite connu depuis le milieu des années 30...
Si tu reproches au pape de serrer la main au président d'un pays qui en agresse un autre, ne faudrait-il pas aussi s'indigner de voir un dignitaire musulman serrer la main du responsable d'un pays qui en agresse d'autres ?
http://bigjournalism.com/pgeller/2010/02/07/the-mufti-of-jerusalem-architect-of-the-holocaust/
http://philosemitismeblog.blogspot.com/2011/11/il-y-70-ans-hitler-rencontrait-le-mufti.html
La rencontre est en 1941...
donc, oui, pendant la guerre![]()
mais je suis incomprise sur ce forum c'est pas possible !! loool
tu me reproche ce que justement je cherche a demontrer....^^
sinear, oui, ce que l'ont cherche a blamer chez les autres il faut dabord se l'appliquer sois meme pour commencer...
sinear, quand le pape sert la main d'un meurtrier il faut s'en indigner..
et quand un imam (meme si ca porter est moin représentatif) serre la main ou soutient des criminel il faut s'en indigner également !!! et de la meme facon...
c'est ca le but de la demonstration..... lol
mais JUSTEMENT sur cette logique, je soulignais que ca passait toujours plus facilement la critique pour les musulmans eux meme, mais pas pour les autres...
et qu'on se mettait tous d'accord pour s'auto-critiquer (nous les muslmans) mais des qu'il s'agit de faire la meme chose pour les autres, on a peur de se faire taxer de tout les noms...c'est tout !
ps: et la mtn je regrette mon dernier paragraphe... quelqu'un va sortir de nul part pour me quoter et me reprocher de jouer la carte de la victimisation de la communauté musulmane.... bon aller c'est pas grave je le laisse !! ^^
ce que j'essaie de t'expliquer est: peut-on juger un homme sur une poignée de main ?
Dans le cas du mufti, il y a peu de doutes... la photo est datée, le contexte aussi.
dans le cas du pape, peux-tu me dire le contexte et la date ? or ce sont la base pour juger. Il faut aussi débattre de la pertinence de juger une religion sur base d'une photo alors qu'on peut faire de même sur base de sondages, sans doute plus représentatifs.
Bref je t'exhorte surtout à la prudence![]()
Le terrorisme, l'expansionnisme, l'impérialisme sous toutes ses formes, font des ravages partout.Ben Laden n'a pas été élu 2 fois d'affilées à la présidence, et n'a pas pour amis les gens les plus puissants de ce monde (qui passent tous par les bulletins de vote). Donc faut arrêter. Allez, continuons à fêter Noël dans la bonne humeur pour nous déculpabiliser![]()
je te remercie,
et j'ai compris ou tu veux en venir...
et je precisait que mes interventions étaient sous couvert que ces infos soient verifié... c'était un debat général, mais j'aurais pas du me référencer a la photo c'est vrai.
et vu qu'on ne le sera jamais: je prononce que mes questions et critiques des posts precédent sont nul et non avenu....
ca va comme ca??![]()
Le Maroc veut s'allier à l'Europe, tout comme la Turquie. Le Maroc est juste une annexe de Babylone en terre d'islam, c'est tout.Le terrorisme, l'expansionnisme, l'impérialisme sous toutes ses formes, font des ravages partout.
Les musulmans, certes, ils ne sont pas animés par l'amour de Ben Laden et s'opposent à ses opérations terroristes. Mais ! Cela ne fait pas d'eux des pacifistes, des symboles de la peace & love.
Prenons l'exemple de ma société, la société marocaine ! En observant cette société, on trouvera que nombreux sont les barbares qui soutiennent le terrorisme d'Etat, ses violations des libertés et des droits de l'Homme, et ses crimes contre les islamistes, les communistes, la berbéristes, les indépendantistes, etc., sans parler de ces monarchistes qui rêvent d'un jour dans lequel il vont envahir l'Algérie, l'Espagne (l'Andalousie), et possible le reste de l'Europe.
Ce qui est valable pour les marocains est aussi valable pour les citoyens du reste des mondes et surtout les occidentaux. Les terroristes, les expansionnistes, et les impérialistes qui se cachent, ce nest pas ce qui manque dans ces mondes et ce sont ces personnes qui se cachent derrière le succès de Bush et le reste des bouchers qua connu lhistoire humaine.
Censure!!![]()
Ces photos ne sont pas HS et c'est mon post!!de la stupidité oui, et des fotos HS.
Dernier avertissement .
Ces photos ne sont pas HS et c'est mon post!!
Si elles sont HS alors je créer un autre post "Babylone la Catin à travers la pub."
Ça te va??
Tu as détruis toute mon uvre..
Je ne faisais de mal à personne.
Mais je parle de BIG BROTHER, as-tu lu le titre?C koi le rapport de ces photos avec le Pape ?
Tu as perdu ton temps et tu nous fais perdre le notre.
Babylone ?Le Maroc veut s'allier à l'Europe, tout comme la Turquie. Le Maroc est juste une annexe de Babylone en terre d'islam, c'est tout.