Le parcours de malcolm x

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaycom

L'un des plus grands penseur et leader politique américain qui ait existé est passé par plusieurs étapes avant de devenir musulman et se libérer totalement du joug des croyances américaines. L'une des plus importante est le passage par "nation of islam" une secte raciste US dont les leaders ont compris que la récupération des mecs les plus intelligents, ceux qui se posent les bonnes questions, peut etre très rentable si on leurs fournissaient des réponses bien faites mais totalement bidon. Ce succès ne touche pas que la cible des descendants d'esclaves américains mais partout en Amérique Latine. Cependant et heureusement une grande partie de ces gens comme Malcolm x, meme faisant partie de la secte ils continuent à se poser des question et un jour ils touchent la Vérité, pour Malcolm x cela s'est produit lors d'un voyage à Maqa, ce séjour l'a complètement transformé et il est enfin devenu musulman.

On va faire plus simple, le sunisme est raciste envers qui?
Le chiisme est raciste envers qui?
Je pense que tu poses mal la question.
Quand on dit que "nation of islam" est une secte raciste, on suppose qu'elle privilégie certaines personnes par rapport à d'autres. On est d'accord?
Si ce phénomène "discriminatoire" se retrouve dans le sunnisme ou le chiisme, on peut supposé que le sunnisme ou le chiisme sont des sectes racistes.
Il suffit de parcourir les mosquées pour te rendre compte qu'il a des pro-algérien, pro-marocain, pro-turc...

Je pense que tu poses mal la question.
Quand on dit que "nation of islam" est une secte raciste, on suppose qu'elle privilégie certaines personnes par rapport à d'autres. On est d'accord?
Si ce phénomène "discriminatoire" se retrouve dans le sunnisme ou le chiisme, on peut supposé que le sunnisme ou le chiisme sont des sectes racistes.
Il suffit de parcourir les mosquées pour te rendre compte qu'il a des pro-algérien, pro-marocain, pro-turc...
La question est tres simple... Raciste envers qui? .... Supposes pas reponds...

Comme tu ne comprends pas, je vais prendre un exemple cliché et je vais réagir comme toi en posant à la question suivante:
"Les blancs sont racistes envers qui?" . Réponds maintenant...
Les blancs?.... C'est une sectes?

Reponds a la question, tu parles de sectes et tu ne sais pas les nommer...
Ca te plais de mentir?

Les blancs?.... C'est une sectes?

Reponds a la question, tu parles de sectes et tu ne sais pas les nommer...
Ca te plais de mentir?
T'es sérieux là? J'ai déjà répondu mais tu sembles ne rien comprendre.
Quand la question est mal posée, il faut le reconnaitre. Tu vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta question. Tu n'es même pas capable de répondre à ma question. Alors?
A la base, ce n'est pas moi qui ai parlé de "secte raciste", j'ai repris les propos de morjani. Je n'aurai pas employé ces termes à sa place.

Quand la question est mal posée, il faut le reconnaitre. Tu vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta question. Tu n'es même pas capable de répondre à ma question. Alors?
A la base, ce n'est pas moi qui ai parlé de "secte raciste", j'ai repris les propos de morjani. Je n'aurai pas employé ces termes à sa place.
Morjani a parlé d'une secte raciste connue... Toi tu dis qu'il y a d'autres sectes racistes dans l'islam... Lesquelles?
Facile pour toi de repondre à ca normalement... Y a quoi qui cloche dans cette question...

Pour ta question "les blancs sont racistes envers qui?" Tu veux que je te reponde quoi a cette debilité? ..... comme si tout les blancs avaient la meme nationalité et qu'ils etaient tous racistes....

Quelles sont les autres sectes racistes de l'islam?... C'est toi qui t'avances, reponds precisement....

Si t'as perdu la memoire voici ton message:

Salam,
Cette "secte raciste" comme tu dis, à participer à rendre Malcolm X musulman.
Elle n'est pas plus "raciste" que les autres sectes en Islam.

malcolm x était un raciste, une sorte de suprématiste mais noir
il traitait les blancs de "diables " et voulait instaurer la domination des Noirs.
il voulait la mort des blancs, a organisé des attaques armées etc.

je préfère le mouvement des droits civiques et Martin Luther King.

accusé un esclave noir d etre raciste faut vraiment avoir un grain dans la tete

vous imaginez ce qu on vécu les noirs aux usa ??? vous vivez dans quel réalité historique ??

Malcolm X comme Fanon sont les des penseurs comme NIetzsche ou Spinoza .. des éclairs sublime de la pensée ..

vous etes des ânes élevés dans une écurie .. vous comprenez rien ... figé dans vos petite posture minable face a des penseurs qui vous dépasse .. j ai entendu la meme chose sur Bourdieu .. puis les gilet la misère du monde et .. ha oui c est vrai .. il avait raison ..
mais ca me surprend pas de voir certaine personne le maudire

accusé un esclave noir d etre raciste faut vraiment avoir un grain dans la tete

vous imaginez ce qu on vécu les noirs aux usa ??? vous vivez dans quel réalité historique ??

Malcolm X comme Fanon sont les des penseurs comme NIetzsche ou Spinoza .. des éclairs sublime de la pensée ..

vous etes des ânes élevés dans une écurie .. vous comprenez rien ... figé dans vos petite posture minable face a des penseurs qui vous dépasse .. j ai entendu la meme chose sur Bourdieu .. puis les gilet la misère du monde et .. ha oui c est vrai .. il avait raison ..
mais ca me surprend pas de voir certaine personne le maudire

Malcom X a été raciste mais il a évolué avec les années il a voulut dans une partis de sa vie une partition des états unis pour que le peuple noir n ait pas a subir le suprematisme blanc son parcours de vie lui a fait changé d avis

il traitait les blancs de "diables " et voulait instaurer la domination des Noirs.

Encore un répugnant mensonge du sioniste de service!
M x a produit un discours anti suprémacisme blanc à un moment donné de sa vie politique mais il a très vite évolué et totalement abandonné ce genre de pensée.

Tu ne retiens que ce qui t'arrange. C'est minable.

Encore un répugnant mensonge du sioniste de service!
M x a produit un discours anti suprémacisme blanc à un moment donné de sa vie politique mais il a très vite évolué et totalement abandonné ce genre de pensée.

J'ai compris dès le départ que c'était un sioniste en voyant à quel point "elle" défendait les fameux" cinq israéliens dansants"

Salam,
Cette "secte raciste" comme tu dis, à participer à rendre Malcolm X musulman.
Elle n'est pas plus "raciste" que les autres sectes en Islam.

Wa aleykum salam,

Leur idéologie de départ est raciste ( " Les blancs sont une race inférieure, créée par sélection artificielle à partir de la race première noire par un scientifique noir, du nom de Yakub, il y a 6 000 ans. Ils sont les représentants du diable sur la terre, mais les prophéties annoncent la fin de leur règne. « L’homme noir a produit ces quatre couleurs : brun, rouge, jaune et blanc […] l’homme noir, pourtant, est le créateur de tous […] ).
Ils prônaient la suprématie de la race noire. Avec le temps ils ont évolué vers le sunnisme.

Bonsoir,

Il a été raciste, ensuite son idée de l'islam et de l'humanité a évolué. Si tu veux savoir qui il était, il faut lire son autobiographie.
Il n'attaquait pas, il se défendait.
Dieu lui fasse miséricorde.

Après l’illumination spirituelle que j’ai eu le bonheur de recevoir à la suite de mon récent pèlerinage à la cité sainte de la Mecque, je ne souscris plus à aucune accusation généralisée contre aucune race. Je concentrerai désormais mes énergies à vivre la vie d’un véritable musulman sunnite"

Tu confonds communautaire et racisme.
Je suis aller chez les algériens je n'ai jamais été insulter, on s'entend très bien, de même que chez les turc (qui sont très communautaire) ils ne m'ont jamais mal regarder ou rejeter se sont des gens solidaire ils sont exemplaire ainsi que les pakistanais bengali indiens que j'ai appréciait particulièrement. On prirait ensemble, on fesait du dhikr ensemble on mangeait ensemble il n'y a jamais eu de racisme.
Toi aussi tu dois surement passer plus de temps avec ceux qui te ressemble mais tu n'a pas fais attention.

Et d'ailleurs j'ai souvent prier dans les foyers africains, il y a plein de malien et de sénégalais et pareil je n'ai jamais subis de racisme.

Et je suis fier de se que je suis meme si on m'a déjà fait des remarques sur mes origines je n'ai jamais jouer mes victimes je m'en fou en général c'est des vieux qui ont perdu la boule qui me font des remarques déplacer.

Morjani a parlé d'une secte raciste connue... Toi tu dis qu'il y a d'autres sectes racistes dans l'islam... Lesquelles?
Facile pour toi de repondre à ca normalement... Y a quoi qui cloche dans cette question...

Pour ta question "les blancs sont racistes envers qui?" Tu veux que je te reponde quoi a cette debilité? ..... comme si tout les blancs avaient la meme nationalité et qu'ils etaient tous racistes....

Quelles sont les autres sectes racistes de l'islam?... C'est toi qui t'avances, reponds precisement....

Si t'as perdu la memoire voici ton message:
Vu que tu sembles ignorer la chronologie de la discussion, on va mettre les choses au clair.
Le sunnisme comme le chiisme sont des sectes dans la mesure où le prophète n'était ni sunnite et ni chiite. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y a encore des sous-groupes, on ne peut pas faire plus sectaire.
Quand je t'ai dit: "(Sans vouloir faire de généralité) Tu verras ce phénomène dans toutes les ramifications du sunnisme et du chiisme. "
Est-ce que tu me vois chercher une liste de toutes ces sectes? Je te répond: Non! Ma réponse est assez claire.
"Nation of islam" est une des réponses des afro-américains face à l'oppresseur de l'époque. La réduire a "une secte raciste" est juste inapproprié (pour rester poli).
De par mon parcours, je peux t'assurer que "certaines" mosquées, "certaines" cultures, "certaines" personnes, tous se réclamants de l'Islam (alors qu'ils ne sont que le reflet de leur secte respective) ne sont que des communautaires (terme que j'aurai employé à la place de morjani) sauf que ce communautarisme est souvent teinté de racisme quand les enjeux semblent importants: comme pour le choix d'un imam, un mariage, la crédibilité d'un savant, le don d'une aumône importante... Là, les valeurs de l'Islam s'envolent.
Je n'ai pas envie de faire un pavé pour me faire l'avocat du diable, mais allez faire un tour dans la communauté des "musulmans noirs" ou des "convertis blancs" par exemple, et écoutez leur témoignage. Tout n'est pas rose. Et pourtant, on se dit imprégné de la philosophie islamique...
Je réitère, "Nation of islam" n'est pas plus "raciste" que les autres sectes en Islam.

Tu confonds communautaire et racisme.
Je suis aller chez les algériens je n'ai jamais été insulter, on s'entend très bien, de même que chez les turc (qui sont très communautaire) ils ne m'ont jamais mal regarder ou rejeter se sont des gens solidaire ils sont exemplaire ainsi que les pakistanais bengali indiens que j'ai appréciait particulièrement. On prirait ensemble, on fesait du dhikr ensemble on mangeait ensemble il n'y a jamais eu de racisme.
Toi aussi tu dois surement passer plus de temps avec ceux qui te ressemble mais tu n'a pas fais attention.
Je ne confonds rien.
"A la base, ce n'est pas moi qui ai parlé de "secte raciste", j'ai repris les propos de morjani. Je n'aurai pas employé ces termes à sa place."
Je salue cette bonne expérience de ta part, mais il se peut que si tu te retrouve dans un contexte où les enjeux seraient de taille, tu verrais peut-être autre chose (ce n'est pas ce que je te souhaite)

Retour