TIGELLIUS
VIB
Si on tient compte que la liberté dans cette vie est conditionnée, à vous de tirer les conditions si cette liberté est une vraie liberté.Dans cette vie, sommes-nous libres ou pas ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si on tient compte que la liberté dans cette vie est conditionnée, à vous de tirer les conditions si cette liberté est une vraie liberté.Dans cette vie, sommes-nous libres ou pas ?
Les catastrophes dites "naturelles" provoquent désolation, morts et blessés. On pourra dire que c'est un mal puisque porte atteinte à des "innocents". Pourtant ce qui arrive dans ce cas est juste et n'arrive que par la Volonté divine. Votre discours est valable tant que vous observerez l'aspect cosmologique, mais une fois dans l'aspect ontologique, votre discours tombe inéxorablement. Vous n'avez pas encore compris que parler du mal n'a rien à voir avec l'Essence divine.Soyez plus rigoureux dans votre raisonnement. Je vous parle du bien et du mal, je vous parle de l'essence divine, non d'un attribut quelconque. Si vous ne voyez pas le caractère illogique dans votre affirmation que Dieu, qui est bon, est capable de créer le mal, alors vous devriez faire un peu de logique. Si Dieu est parfait, il n'est pas illogique. Or, votre raisonnement est illogique.
Donc, si vous n'êtes pas vraiment libre, pourquoi Allah vous tient-il comptable de votre comportement ? Si, in fine, vous n'y êtes pour rien dans votre bon comme dans votre mauvais comportement, pourquoi Allah vous condamnerait-il ?Si on tient compte que la liberté dans cette vie est conditionnée, à vous de tirer les conditions si cette liberté est une vraie liberté.
Vous n'avez pas répondu au paradoxe que je vous ai exposé tout à l'heure. Votre Dieu affirme que c'est lui qui décide de tout. Dans ce cas, le mal sur Terre ne répond à aucune nécessité puisque vous n'avez aucun mérite pour vos œuvres. Là encore, il y a beaucoup de contradictions dans votre raisonnement.
Non, désolé, les catastrophes naturelles n'arrivent pas par la volonté divine. C'est un discours de fanatique, ça, non un discours de croyant qui raisonne. Quant à mon discours, il se situe précisément au niveau ontologique, c'est-à-dire au niveau le plus profond de l'être. Et c'est justement pour cela que je réfute votre vision du monde. Parce que parler de l'existence du mal, c'est parler de l'essence divine.Les catastrophes dites "naturelles" provoquent désolation, morts et blessés. On pourra dire que c'est un mal puisque porte atteinte à des "innocents". Pourtant ce qui arrive dans ce cas est juste et n'arrive que par la Volonté divine. Votre discours est valable tant que vous observerez l'aspect cosmologique, mais une fois dans l'aspect ontologique, votre discours tombe inéxorablement. Vous n'avez pas encore compris que parler du mal n'a rien à voir avec l'Essence divine.
Ce n'est pas parce que vous voyez des contradictions que c'est contradictoire. Le mal repond à une necessité sinon il ne serait pas présent. Tout ce que Dieu a créé dans cette Création a été créé dans un but précis. Mon Dieu est unique et le votre a un enfant. Si je ne trompe pas votre "collègue" a dit que c'est Jésus qui nous a créés. MDR !Vous n'avez pas répondu au paradoxe que je vous ai exposé tout à l'heure. Votre Dieu affirme que c'est lui qui décide de tout. Dans ce cas, le mal sur Terre ne répond à aucune nécessité puisque vous n'avez aucun mérite pour vos œuvres. Là encore, il y a beaucoup de contradictions dans votre raisonnement.
Vous me parlez de nécessité. Fort bien. Je vous réponds que si Allah a créé le mal pour que les croyants se fortifient, c'est que Allah vous considère suffisamment libres pour agir par vous-mêmes et travailler à votre propre salut. Or, le verset 4 de la sourate 14 dit exactement l'inverse. Dans ce cas, où est la nécessité du mal ?Ce n'est pas parce que vous voyez des contradictions que c'est contradictoire. Le mal repond à une necessité sinon il ne serait pas présent. Tout ce que Dieu a créé dans cette Création a été créé dans un but précis. Mon Dieu est unique et le votre a un enfant. Si je ne trompe pas votre "collègue" a dit que c'est Jésus qui nous a créés. MDR !
Vous croyez que le Créateur a envoyé Adam en ce monde pour des prunes ? Bien sûr que Dieu sait ce qui se trouve dans le coeur de chacun de nous, mais même s'Il le sait, Il veut voir si nous Lui obéissons ou non.Vous ne pensez pas que Dieu sait très bien ce qu'il y a en votre cœur ? Il n'a pas besoin que vous la prouviez par vos oeuvres, il sait déjà ce que vous valez.
Et que vient faire la question du monothéisme dans cette affaire ? C'est hors sujet. De plus, vous savez très bien que les chrétiens sont monothéistes.Ce n'est pas parce que vous voyez des contradictions que c'est contradictoire. Le mal repond à une necessité sinon il ne serait pas présent. Tout ce que Dieu a créé dans cette Création a été créé dans un but précis. Mon Dieu est unique et le votre a un enfant. Si je ne trompe pas votre "collègue" a dit que c'est Jésus qui nous a créés. MDR !
Une Foi sans les oeuvre c'est de la pure hypocrisie.Les œuvres ne servent pas à prouver la force de la foi (surtout aux yeux de Dieu) mais à en appliquer les bienfaits concrets dans le monde, afin de l'embellir.
Raisonnement absurde. Pourquoi voudrait-il vérifier si nous lui obéissons puisqu'il sait déjà si nous lui obéissons ou pas ?Vous croyez que le Créateur a envoyé Adam en ce monde pour des prunes ? Bien sûr que Dieu sait ce qui se trouve dans le coeur de chacun de nous, mais même s'Il le sait, Il veut voir si nous Lui obéissons ou non.
A croire que vous n'êtes jamais alleé à l'église. Les catholiques quand il prient devant à une statue ou devant à une icône demandent de les aider pour ceci ou cela. Donc ils les prennent pour des intermédiaires. Votre argument est du vide.Vous êtes insultant et cela ne vous honore pas. De plus, Ebion a eu la gentillesse de rappeler la distinction que les catholiques font entre vénérer et adorer. Votre 'argument' est donc nul et non avenu.
La foi véritable produit automatiquement des œuvres, parce que les œuvres sont la conséquence de la foi.Une Foi sans les oeuvre c'est de la pure hypocrisie.
Vous savez lire, Tigellius ? Adorer n'est pas vénérer. Les catholiques ne prennent pas les saints pour Dieu, et vous le savez très bien.A croire que vous n'êtes jamais alleé à l'église. Les catholiques quand il prient devant à une statue ou devant à une icône demandent de les aider pour ceci ou cela. Donc ils les prennent pour des intermédiaires. Votre argument est du vide.
En tant que chrétien vous êtes vous prosterné devant Dieu lors de vos prières ? Je ne le crois pas. Etes vous rentré à l'église en vous déchaussant, du moment que c'est un lieu sacré ? Je ne le crois pas. Croyez vous que c'est normal de prier dans un lieu sacré alors qu'il y a des tableaux affichant de la nudité ? Sans doute pour vous c'est normal.Vous êtes insultant et cela ne vous honore pas.
Dieu tiens donc compte des oeuvres qui sont le fruit de la Foi. Par conséquent la seule Foi n'est pas suffisante.La foi véritable produit automatiquement des œuvres, parce que les œuvres sont la conséquence de la foi.
Qu'est-ce que la nudité à avoir là-dedans ? Et même si c'était notre sujet, qu'est-ce que la nudité a de choquant à vos yeux ? Sortez un peu de votre vision islamique, cela vous fera le plus grand bien.En tant que chrétien vous êtes vous prosterné devant Dieu lors de vos prières ? Je ne le crois pas. Etes vous rentré à l'église en vous déchaussant, du moment que c'est un lieu sacré ? Je ne le crois pas. Croyez vous que c'est normal de prier dans un lieu sacré alors qu'il y a des tableaux affichant de la nudité ? Sans doute pour vous c'est normal.
Vous n'avez pas compris. C'est votre foi qui vous sauvera, non vos œuvres, car les œuvres sont le résultat de la foi. Comme on dit, un bon arbre produit du bon fruit. C'est l'arbre qui compte dans cette affaire.Dieu tiens donc compte des oeuvres qui sont le fruit de la Foi. Par conséquent la seule Foi n'est pas suffisante.
Tu as l'air stressé et sur la défensive. Va te préparer un sandwich au jambon et boire un verre de vin. Je ne valide pas ce que tu dis parce que en règle générale sauf quelque rares épisodes tu dis des sottises.Tu as l'air inconfortable..
Pourquoi tu ne valide pas simplement ce que je dis?
cdt.
Est-ce que vous pensez sérieusement que c'est en se déchaussant, en se prosternant, en rejetant la nudité et les tableaux représentant des hommes que vous allez être sauvé ?En tant que chrétien vous êtes vous prosterné devant Dieu lors de vos prières ? Je ne le crois pas. Etes vous rentré à l'église en vous déchaussant, du moment que c'est un lieu sacré ? Je ne le crois pas. Croyez vous que c'est normal de prier dans un lieu sacré alors qu'il y a des tableaux affichant de la nudité ? Sans doute pour vous c'est normal.
Encore du réchauffé avec les preuves. Il suffit de voir vos "évangiles" pour voir qu'ils ont dévié par rapport aux contenu de la Thora et du Coran. Le christianisme qui permet tout, aucun interdit. Vous devriez remercier Paul l'artisan de la déviance. Dites moi est-ce Dieu qui a ordonné le monachisme ou bien c'est une invention ?Vos preuves que les hommes ont changé le sens de la Parole divine ? Où est-elle, cette parole divine initiale ? Comme on dit, la preuve incombe à celui qui affirme...
Marre toi tant que tu peux. Rira bien qui rira le dernier.tu es trop Corrompu, je suis éclaté!
cdt.
Écoutez, en ce qui me concerne les choses sont claires : l'Islam arrive 6 siècles après le christianisme et affirme être la vérité. C'est l'Islam qui affirme cela, pas le christianisme. Ce n'est pas à nous de prouver la véracité de notre foi. C'est à vous de nous donner des preuves que ce que vous dites est vrai. Donc, je le répète, où sont les preuves ?Encore du réchauffé avec les preuves. Il suffit de voir vos "évangiles" pour voir qu'ils ont dévié par rapport aux contenu de la Thora et du Coran. Le christianisme qui permet tout, aucun interdit. Vous devriez remercier Paul l'artisan de la déviance. Dites moi est-ce Dieu qui a ordonné le monachisme ou bien c'est une invention ?
Tu as l'air stressé et sur la défensive. Va te préparer un sandwich au jambon et boire un verre de vin. Je ne valide pas ce que tu dis parce que en règle générale sauf quelque rares épisodes tu dis des sottises.
Donc vous n'avez aucun respect pour un lieu comme l'église où le Nom de Dieu est mentionné et vous vous croyez "chrétien" ?Est-ce que vous pensez sérieusement que c'est en se déchaussant, en se prosternant, en rejetant la nudité et les tableaux représentant des hommes que vous allez être sauvé ?
Jésus est bien arrivé combien de siècles après Moïse ? Vous affirmez détenir la vérité. C'est vous qui l'affirmez pas le judaïsme ni l'Islam.coutez, en ce qui me concerne les choses sont claires : l'Islam arrive 6 siècles après le christianisme et affirme être la vérité. C'est l'Islam qui affirme cela, pas le christianisme.
Ma preuve est le Coran et vous le rejétez. Vos preuves sont des sornettes issues de l'imagination maladive des gens. Vos "évangiles" aussi fiables que les évangiles apocryphes.Ce n'est pas à nous de prouver la véracité de notre foi. C'est à vous de nous donner des preuves que ce que vous dites est vrai. Donc, je le répète, où sont les preuves ?
Ce n'est pas en employant des phrases entourées par la moquerie que tu avanceras.
- comment peux tu espérer entrer dans le royaume de Dieu en étant si faux...
- J'ai juste dit ce que mes frères musulmans affirment haut et fort et tu dis que je divague
- Ou bien tu as peur de confronter le fait ton prophète ai remplacé la Parole de Dieu ?
cdt.
Le Coran ? Une preuve ? C'est du même niveau que de dire que c'est Dieu qui provoque les catastrophes naturelles. Vous êtes après tout mieux dans l'Islam que dans l’église catholique, elle n'a rien perdu au change. On a la foi qu'on mérite, n'est-ce pas ?Ma preuve est le Coran et vous le rejétez. Vos preuves sont des sornettes issues de l'imagination maladive des gens. Vos "évangiles" aussi fiables que les évangiles apocryphes.
Et vous n'avez toujours pas répondu à mes objections, tant sur la prédestination que sur la question du mal.Ma preuve est le Coran et vous le rejétez. Vos preuves sont des sornettes issues de l'imagination maladive des gens. Vos "évangiles" aussi fiables que les évangiles apocryphes.
Donc les catastrophes naturelles viennent par elles-mêmes en dehors de la Volonté divine. Les fameuses plaies d'Egypte c'est la même chose elles sont venues par hasard. Si vous réfutez le fait que ces catastrophes ne peuvent venir que par la permission de Dieu alors votre croyance est bien désastreuse. Le Coran pour moi c'est une preuve comme pour vous le sont les 4 histoires choisies par une personne parmi les autres apocryphes.Le Coran ? Une preuve ? C'est du même niveau que de dire que c'est Dieu qui provoque les catastrophes naturelles.
Relisez mes posts pour une fois et vous saurez ma position.Et vous n'avez toujours pas répondu à mes objections, tant sur la prédestination que sur la question du mal.
Je les ai relus et je n'y ai rien trouvé qui réponde au paradoxe que j'ai évoqué. Si vous ne croyez pas au libre arbitre, alors comment pouvez-vous défendre que le mal a été créé par Dieu pour éprouver les croyants ? Sans libre arbitre, nous n'avons aucune responsabilité dans le bien comme dans le mal. Sans compter que dans le Coran lui-même, la sourate 14 verset 4, qui va pourtant dans votre sens, démonte votre argument selon lequel le mal est une nécessité pour l'homme.Relisez mes posts pour une fois et vous saurez ma position.
La croyance ne dispense pas d'adhérer à la démarche scientifique. Là où vous voyez dans les catastrophes naturelles une intervention divine, moi j'y vois la physique, la géologie, les sciences de la vie et de la terre. Quant à la question de la preuve, elle doit être recherchée en dehors du domaine de la foi, sinon elle n'est pas recevable.Donc les catastrophes naturelles viennent par elles-mêmes en dehors de la Volonté divine. Les fameuses plaies d'Egypte c'est la même chose elles sont venues par hasard. Si vous réfutez le fait que ces catastrophes ne peuvent venir que par la permission de Dieu alors votre croyance est bien désastreuse. Le Coran pour moi c'est une preuve comme pour vous le sont les 4 histoires choisies par une personne parmi les autres apocryphes.
Sans le mal l'épreuve est caduqueJe les ai relus et je n'y ai rien trouvé qui réponde au paradoxe que j'ai évoqué. Si vous ne croyez pas au libre arbitre, alors comment pouvez-vous défendre que le mal a été créé par Dieu pour éprouver les croyants ? Sans libre arbitre, nous n'avons aucune responsabilité dans le bien comme dans le mal. Sans compter que dans le Coran lui-même, la sourate 14 verset 4, qui va pourtant dans votre sens, démonte votre argument selon lequel le mal est une nécessité pour l'homme.