Dysmas
Finis gloriæ mundi
Vous êtes bien le seul, alors.Exactement et plus sensé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous êtes bien le seul, alors.Exactement et plus sensé.
Quelqu'un qui n'est pas comme une autre personne.Et comment définis-tu "comparable"?
J'aimerais toutefois que vous répondiez à ma question : un Dieu qui vous condamne à l'Enfer pour des actes qu'il a lui-même commis est-il juste ?Le Coran est cohérent. Aucun messager porteur d'un Livre révélé a été tué.
Je ne le crois pas. Plus d'un milliard de musulmans n'affirmeraient pas le contraire.Vous êtes bien le seul, alors.![]()
Et vous pensez que le nombre fait la vérité ? Qu'un mensonge répété un milliard de fois devient une vérité ?Je ne le crois pas. Plus d'un milliard de musulmans n'affirmeraient pas le contraire.
Oui, car je sais que le Créateur est JUSTE et tout ce qu'Il fait est SAGE. Le problème, chez vous c'est que vous raisonnez avec les paramètres de ce monde et vous ne tenez pas compte qu'il puisse y avoir une ExtraLogique qui vous dépasse. Ce qui est tout à fait normal pour le Créateur ne sera pas normal pour vous. Lui Il sait et vous ne savez pas.J'aimerais toutefois que vous répondiez à ma question : un Dieu qui vous condamne à l'Enfer pour des actes qu'il a lui-même commis est-il juste ?
Je ne suis pas le seul contrairement à ce que vous avez affirmé plus haut.Et vous pensez que le nombre fait la vérité ? Qu'un mensonge répété un milliard de fois devient une vérité ?
Donc vous êtes en train de dire que la justice de Dieu est ce que nous appellerions, nous les hommes, une injustice, mais que comme elle vient de Dieu, alors il s'agit nécessairement d'une justice, même si elle est injuste. Si on va au bout de la logique (tordue), comment peut-on savoir que Dieu est juste puisque notre idée de justice n'est pas la même que celle de Dieu et qu'en plus nous ignorons la sienne ?Oui, car je sais que le Créateur est JUSTE et tout ce qu'Il fait est SAGE. Le problème, chez vous c'est que vous raisonnez avec les paramètres de ce monde et vous ne tenez pas compte qu'il puisse y avoir une ExtraLogique qui vous dépasse. Ce qui est tout à fait normal pour le Créateur ne sera pas normal pour vous. Lui Il sait et vous ne savez pas.
Je parlais des bladinautes qui sont intervenus récemment sur ce sujet, et qui, je crois, ne sont probablement pas aussi convaincus que vous...Je ne suis pas le seul contrairement à ce que vous avez affirmé plus haut.
18/74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "Donc vous êtes en train de dire que la justice de Dieu est ce que nous appellerions, nous les hommes, une injustice, mais que comme elle vient de Dieu, alors il s'agit nécessairement d'une justice, même si elle est injuste. Si on va au bout de la logique (tordue), comment peut-on savoir que Dieu est juste puisque notre idée de justice n'est pas la même que celle de Dieu et qu'en plus nous ignorons la sienne ?
Je ne suis pas ici pour convaincre mais pour donner mon avis.Je parlais des bladinautes qui sont intervenus récemment sur ce sujet, et qui, je crois, ne sont probablement pas aussi convaincus que vous...
Et vous avez raison, c'est plus sage.Je ne suis pas ici pour convaincre mais pour donner mon avis.
N'étant pas musulman, je ne vois pas le rapport entre ces versets du Coran et ma question. Pouvez-vous développer ?18/74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "
75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
Il n'y a pas deux personnes identiques...Quelqu'un qui n'est pas comme une autre personne.
Je pense que face au mal, Dieu souffre, en effet.
Quand on est mort c'est fini.Salam
J'aimerais discuter d'un sujet que j'ai abordé avec des amis.
Moi je defendais l'idée qu'une personne ayant commis les pires crimes (meurtre, viol etc) mais qui se repens doit quand même être punis dans l'au-delà. Imaginant qu'hitler se soit convertis dans le dernier mois de sa vie, est ce que ça efface toutes ces horreurs?
Le pardon ne vient il pas après la justice ?
c'est dans un autre monde, car c'est "Ô Mes serviteurs,"éleykoum salam
« Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Sourate Az-Zoumar, verset 53).
Vous avez des lacunes en théologie chrétienne, je vois... Lazare est-il réapparu dans un corps de gloire ? Non. Alors votre comparaison n'a pas de sens.
C'est effectivement vrai, je viens de vérifier. Anastasis pour le Christ, et egersis pour Lazare, qui voudrait plutôt dire "réveil". Quand on y pense, Lazare est mort deux foisLe mot grec pour la résurrection de Lazare est pas le même que celui de la résurrection de Jésus!![]()
C'est effectivement vrai, je viens de vérifier. Anastasis pour le Christ, et egersis pour Lazare, qui voudrait plutôt dire "réveil". Quand on y pense, Lazare est mort deux fois.
Je rajouterais aussi l'Incarnation comme principal miracle, même si je préfère le terme de mystère pour le cas de l'Incarnation et de la Résurrection. Pour moi, le mystère fait plus référence à l'intimité de Dieu, à ce qu'il révèle de lui-même dans sa nature trinitaire et dans ses plans pour l'Homme, alors que le miracle (les prodiges de Jésus par exemple) serait plus de l'ordre du signe, donné aux hommes pour qu'ils voient et qu'ils croient que Jésus est effectivement Dieu en tant que Fils. En gros, le mystère serait une forme de révélation divine plus profonde que le miracle.Une des choses bizarres des évangiles est qu'ils parlent des « miracles », « prodiges » ou « signes » de Jésus, mais n'y incluent jamais sa résurrection, qui est pour nous LE miracle par excellence.
Dans la métaphysique des évangiles, la résurrection de Jésus n'est pas de la même catégorie d'être que ses prodiges (guérisons, expulsions de démons...).
quand on lis tout, on comprend que ce ne sont pas de vrais mort, donc la résurrection s'applique certainement à autre chose.Une des choses bizarres des évangiles est qu'ils parlent des « miracles », « prodiges » ou « signes » de Jésus, mais n'y incluent jamais sa résurrection, qui est pour nous LE miracle par excellence.
Dans la métaphysique des évangiles, la résurrection de Jésus n'est pas de la même catégorie d'être que ses prodiges (guérisons, expulsions de démons...).