Le parfum et les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falco10
  • Date de début Date de début
ah ok

oui en effet c 'est pratique ce genre de truc

sans avatar tu vois un sigle H/F

alors après vas savoir qui est derrière vraiment, quoique je ne vois pas l'intérêt de mentir sur son sexe mais bon...

oui avant y'avait un petit emblème (masculin/feminin) bien pratique je trouves! mais il n'est plus là depuis la nouvelle interface!

ah ok

oui en effet c 'est pratique ce genre de truc

sans avatar tu vois un sigle H/F

alors après vas savoir qui est derrière vraiment, quoique je ne vois pas l'intérêt de mentir sur son sexe mais bon...

il doit y en avoir par exemple une femme qui se sent inférieur à l'homme peut vouloir paraître plus crédible (ça me fait penser à quelqu'une qui se faisait passer pour un homme) ? ou alors un homme qui veut "faire valoir certaines choses" peut se faire passer pour une femme en revendiquant le bien de telle ou telle pratique! on a eu le droit à ce genre de choses ici même sur bladi, lol un jour femme un jour homme ....

bizarre je te l'accorde!

pas faux ^^

presque rien à voir mais dans les jeux vidéos online, on définit son sexe aussi, ainsi pas mal de mecs choisissent un perso féminin. Au bout de qques années, 2 explications émergent de la part des "travelos virtuels" :

- je trouve mon perso plus beau et j'aime bien regarder ses fesses quand elle se bat

- comme ça je me fait aider + facilement quand je suis en difficulté voire on me donne de l'argent (virtuel)

Bizarre en effet :D

il doit y en avoir par exemple une femme qui se sent inférieur à l'homme peut vouloir paraître plus crédible (ça me fait penser à quelqu'une qui se faisait passer pour un homme) ? ou alors un homme qui veut "faire valoir certaines choses" peut se faire passer pour une femme en revendiquant le bien de telle ou telle pratique! on a eu le droit à ce genre de choses ici même sur bladi, lol un jour femme un jour homme ....

bizarre je te l'accorde!

Tu as étudié la science du hadith pour conclure de telles choses ?

Pour qu'un hadith soit prit en compte la chaîne de transmission doit être complète. C'est une science complexe ...

Salam Najiya,

Si au bout de la chaine en arrive pas à authentifier la filiation exacte des gens (rapporteurs), le récit lui même devient impossible à authentifier!

Alaykoum Salam,

Peut être de rappeler qu'il est aussi bon de consacré du temps à sa femme ou de se marier si tu ne l'es pas encore lol.
Qu'Allah t'accorde une femme et une progéniture pieuse.

Meme marier, ça sera quand même dérangeant de sentir un parfum de femme a la sortie de mosquée

Amine , je te souhaite la même chose Ruh ;)

SalamuAlaycum mes chers bladinautes

Il y'a deux choses quand elle sont réunis , ne passe jamais inaperçu même le regard baisser et peuvent faire des ravages en cas de foi faible.

Il m'est arriver de sortir d'une mosquée avec comme entrée l'une a coté de l'autre celle des femmes et celles des hommes avec des odeurs de parfum de femme accrocher au béton ...

Quelle est le but de la femme quand elle se parfume ? Surtout quand on se rend a la mosquée ?
Se trouver un mari pardi
Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour bcp d'entre elles...

Le parfum se met avec parcimonie par petites touches aux points stratégiques

Jadis, un certain "grand soir", j'ai failli mourir asphyxié quand la femme est sortie de ma salle de bain, seul un superbe bond du lit vers la fenêtre (ouverte) m'a sauvé la vie :indigne: elle avait du vider la bouteille (à ce niveau ce n'est plus un flacon...) sur elle.

ورد عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: "أيما امرأة استعطرت فمرت على قوم ليجدوا ريحها فهي زانية، وكل عين زانية" رواه النسائي وابن خزيمة وابن حبان في صحيحيهما، ورواه الحاكم أيضا وقال: صحيح. كما رواه أبو داود والترمذي بلفظ "كل عين زانية والمرأة إذا استعطرت فمرت بالمجلس كذا وكذا" يعني زانية، وقال الترمذي: حديث حسن صحيح.

Même un sunnite qui a ses capacités mentales sait que ce type de hadiths ne sont pas synonymes de fonication, on parle surtout de "perversion des sens", ici "zina" n'est pas à prendre au sens propre du terme.

Traiter une personne de "fornicatrice" pour une histoire de parfum est passible de 80 coups de fouets car c'est de la diffamation.

Bon... je parle uniquement des sunnites respectables et instruits, cultivés... pas des endoctrinés avec le cerveau en mode off qui comprennent les choses au sens propre du terme sans chercher à comprendre.

Meme marier, ça sera quand même dérangeant de sentir un parfum de femme a la sortie de mosquée

Amine , je te souhaite la même chose Ruh ;)
Pour certaines c'est un artifice de beauté et pour d'autre c'est une marque de respect car elles ne veulent pas que d'autre sente leur mauvaises odeur lol.
ça n'a rien de dramatique, c'est pourquoi je disais qu'il faut le prendre comme un rappel.

Tu as étudié la science du hadith pour conclure de telles choses ?

Pour qu'un hadith soit prit en compte la chaîne de transmission doit être complète. C'est une science complexe ...

pourtant le hadith du voile "islamque" a une chaîne de transmission pas très "complète".

Grâce à Monsieur Chaféi (j'aime son diwan par contre, des poèmes sympa), tout est bon dans les hadith, peu importe si le contenu ou la chaîne de transmission est défaillant. Monsieur avait décidé que tout ce qu'on rapporte est une "révélation".

SalamuAlaycum mes chers bladinautes

Il y'a deux choses quand elle sont réunis , ne passe jamais inaperçu même le regard baisser et peuvent faire des ravages en cas de foi faible.

Il m'est arriver de sortir d'une mosquée avec comme entrée l'une a coté de l'autre celle des femmes et celles des hommes avec des odeurs de parfum de femme accrocher au béton ...

Quelle est le but de la femme quand elle se parfume ? Surtout quand on se rend a la mosquée ?
Étant parfumée elle n'a qu'à faire demi tour.....

Étant parfumée elle n'a qu'à faire demi tour.....

Salam, je partage avec vous une histoire de ahl dhikr (ahl l 3ilm de banou israel)

Alors comme tu sais Jacob (qui devient plus tard Israel) est frère Jumeau avec Esau (qui devient plus tard Edom)

Esau n'aimait pas beaucoup la religion et la contrainte et la perseverance dans ce sens mais voulais juste la religion
Il a épousé deux Cananéenne et a fait des choses pas bien

Un jour Allah lui pardonné
Quand
le texte dit: quand il a épousé une Ismaelienne et elle se parfumait

Alahoumma salli ala Mohammed wa ahl mohammed
qui est cet égaré qui a interdit le parfum aux femmes?
peut etre l'excés en tout chose est mauvais
Mais le prophete se parfumait et c'est une sounna

et nous avons du recul chez banou Israel qu'Allah a pardonné à Esau frère de Jacob lorsqu'il a épousé une fille d'IsmaEl et elle se parfumait
à vousde juger par vous meme

Retour