le Parfum, plus qu'une pub c'est une émotion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loula30
  • Date de début Date de début
Bonjour à Tous,
voila je mé décide de créer ce sujet parceque le niveau parfumesque de bladi est à rehausser... je m'explique je vois que vous êtes envahi par les jus fruits de coût de marketing et vous ignorez tout des vrais parfumeurs... le parfum ce n'est pas une pub ou une mode branchée... c'est une émotion, un souvenir, une sensation...
je me permets dans ce sujet de vous aider à mieux connaître le parfum et vous épanouir entravaillant votre sens olfactif. vous aider à choisir leparfum qui vous convient, qui sera le votre et avec lequel on vous identifiera dorénavant... qui correspondra à votre personnalité...je vus ferai découvrir aussi les parfums de niche et les vintage éternel ... vous saurez dorénavant différencier le vrais jus du pipi de chat.

Bonjour à Tous,
voila je mé décide de créer ce sujet parceque le niveau parfumesque de bladi est à rehausser... je m'explique je vois que vous êtes envahi par les jus fruits de coût de marketing et vous ignorez tout des vrais parfumeurs... le parfum ce n'est pas une pub ou une mode branchée... c'est une émotion, un souvenir, une sensation...
je me permets dans ce sujet de vous aider à mieux connaître le parfum et vous épanouir entravaillant votre sens olfactif. vous aider à choisir leparfum qui vous convient, qui sera le votre et avec lequel on vous identifiera dorénavant... qui correspondra à votre personnalité...je vus ferai découvrir aussi les parfums de niche et les vintage éternel ... vous saurez dorénavant différencier le vrais jus du pipi de chat.

désolée mais j ai trouvé les parfums qui me correspondent le mieux et auxquels je m identifie totalement
parfum d été
parfum d hiver

Bonjour à Tous,

ca part peut être d'une bonne intention mais en te lisant je me suis dit
oualla pour qui elle se prend
;)

Bonjour à Tous,

Vazi !! fait moi voir ce que tu a dans le ventre :cool:

fait moi changer de parfum !! je mets du Miss Dior Chérie !!

Bonne chance .... :cool:

miss dior sevt le champagne au miel enfin une perversion du Miss dior original qui lui est bien plus fin et recherché... miss dior chérie c'est un cout de marketing réussi que je porterai pas même gratuit...

Cinquième Sens

ces parfums que l'on respire, et ceux qu'on laisse dans notre sillage, ont de bien mystérieux effets.
Ils nous transportent, nous bouleversent et nous chavirent.
c'est que l'odorat est capable de susciter les émotions les plus intimes et les plus vives.
ce cinquième sens, à la lisière du sixième, est la façon la plus intime d'appréhender le monde. laplus voluptueuse aussi...

autre définition poétique :
"ne me demandez pas le nom de mon parfum s'écria t elle. nous devrions commencer notre amitié par un refus de ma part et cela serait mauvais signe! Le parfum d'une femme c'est son secret. Le dévoler, c'est se déshabiller devant le premier venu" Aurélien, Louis Aragon

emotion ou pas emotion,en france l'industrie du parfum c'est une vraie mafia qui pigeonne tout le monde

elle est belle cette petite emotion qui s'empare de vous quand vous sortez votre carte bleue, le coeur qui bat fort quand vous composez votre code, cette sensation qui vous envahit en voyant le total que vos 3 parfums à la caisse.....

tu as raison, tout est une question d'emotion :)

Juste

Mademoiselle... Et depuis des annees... J'suis curieuse meme de savoir si je changerais un jour... Il me va parfaitement...

Sinon pour cadeaux que je porte rarement : miracle et 1881...

Mais merci de vouloir te poser en experte...

moi j'ai bcp aimé escale à portofino de dior l'été dernier, et cet été je prendrais peut-etre bien ange ou démon de givenchy ou eau demoiselle de givenchy, sinon je resterais sur dior, un coup de coeur...

lors d'une recherche d'accords padifiques s'assortit également d'un retour à la nature et aux éléments primordiaux. l'eau par Kenzo rend hommage à la transparence des sources dans un flagon en goutte d'eau. mais c'est Issey Miyake autre créateur japonais qui lance ce mouvement aquatique avec, en 1991, la superbe eau d'issey un bouquet de jeunes fleurs embuée de notes marines.

Mademoiselle... Et depuis des annees... J'suis curieuse meme de savoir si je changerais un jour... Il me va parfaitement...

Sinon pour cadeaux que je porte rarement : miracle et 1881...

Mais merci de vouloir te poser en experte...

pour mademoiselle, je le trouve chic je l'ai je l'aime sur les autres mais plus ça va moins je le supporte quand je le porte...
maintenant j'ai du mal avec les classiques de chanel même chance eau fraiche passe plus u moins mal... il faut les apprivoiser

emotion ou pas emotion,en france l'industrie du parfum c'est une vraie mafia qui pigeonne tout le monde

elle est belle cette petite emotion qui s'empare de vous quand vous sortez votre carte bleue, le coeur qui bat fort quand vous composez votre code, cette sensation qui vous envahit en voyant le total que vos 3 parfums à la caisse.....

tu as raison, tout est une question d'emotion :)

Juste

Ok, alors tu nous propose quoi, monsieur l'anti-consommationniste?

Du musc? C'est fort.

Ou carrément rien du tout?

Ok, alors tu nous propose quoi, monsieur l'anti-consommationniste?

Du musc? C'est fort.

Ou carrément rien du tout?

non non et non j'ador les parfums au contraire mais qu'on arrete juste de nous dire qu'on nous vend du rêve quand on sait que le cout de revient du parfum lui même est multiplié par 5 pour couvrir les frais de pub, packagings etc etc

JUSTE

non non et non j'ador les parfums au contraire mais qu'on arrete juste de nous dire qu'on nous vend du rêve quand on sait que le cout de revient du parfum lui même est multiplié par 5 pour couvrir les frais de pub, packagings etc etc

JUSTE

juste tu n'as pas tord ce que je dis c'est que les parfums les plus médiatisés ne sont pas les meilleurs.
fragonard par exemple, tu peux avoir des jus à des prix d'usine.
je t'invite à jeter un coup d'oeil sur leur site pour voir le prix et je vous garantis que c'est nettement meilleur que tous les pipis de chat les plus portés qui finissevt tous par sentir la même chose.
d'autant plus qu'ils ont un musée du parfum à rue scribe gratuit

lol
le musc rareté des raretés, il a toujours été un produit couteux et maintenant il est inaccessible. petit chevrotin porte musc qui broute l'artémise parfumée des prairies de l'himalaya est désormais protégé. chasse limitée et le chevrotin male refuse de produire du musc en état de captivité.du cout pour reproduire les exhalaisons sensuelle de sa poche abdominale, on a de plus en plus recours au musc moderne (notes animale de synthèse)...

meilleur musc qui existe est celui de Serge Lutens (Musc Koublai khan) désormais disponible qu'au palais Royal désormais un parfum sexuel, animal, consensuel... à user avec modération

Et si le 21 ème siècle, comme autant de promesses de bonheur, nous proposait d'abord ses parfums?
jamais ils n'ont suscité aucun intérét et de passion, et jamais sans doute, ils v'ont été d'une si chatoyante diversité? parfums pour tous et parfums pour soi, frais parfums du matin et grand parfums du soir, sans oublier les parfums d'intérieur : tous témoignent de nos rêves et de mieux être et de bien vivre.

je suis toute émotion de décrire ma passion en écoutant Henry Purcell DiDo aeneas...

Car le parfum est une façon d'appréhender le monde et chacun de nous dispose de cinq millions de cellules sensorielles pour goûter aux plaisirs olfactifs. ce serait dommage de ne pas en profiter!

D'ailleurs depuis des millénaires, l'humanité ne s'en est pas privée :
énivrante vapeur d'encevs pour communiquer avec l'invisible; senteurs violente et musquées pour chasser les pestilences et la mort; ou délicieuses eau florales des petites marquises habiles aux jeux de la séduction et de l'amour.

jusqu'au 20 ème siècle, où leparfumeur devient artiste composant ses parfum comme le peintre son tableau. c'est l'apparition des grands noms de la parfumerie moderne et l'avènement de leurs célèbres "nez", honorés comme des Divas.
car ces experts sovt détenteurs d'un art subtil dont on nous révèle ici l'alchimie : mystérieux échanges et savantes transmutations par lesquelles l'épice rare, l'iris toscane s'associent en une infinie mélodies inédites. Magie toujours recommencée, dans un foisonnement de fragrances nouvelles, de cristaux étincelants et d'écrins précieux.

j'adore le musc moi de Lutens
C'est une sensualité terrible, une lascivité sauvage, un ronronnement felin... Ce parfum c'est une peau amoureuse, parée de qqs etoffes riches, attachées ensemble par une fibule que d'un geste on ote, glissant sur un corps febril...
C'est un cocon où tout est permis: sexuel, avec des traces, et tendre, avec des frissons.

L'odeur de bouc c'est le corps alangui qui ne peut plus se résoudre au moindre mouvement... La sauvagerie cotoie le bien etre...

Il y a vraiment ces deux aspects: sensuel(et sexuel) et apaisant.

Bonjour à Tous,

conseilles moi , svp , une violette , je portais violette précieuse de caron et là je porte violette de berdoues ( l eau de toilette ) mais je la trouve trop poudrée et pas assez acidulée .

Sinon les aqua allegoria j aime bien, l eau d orange verte d hermes , rose essentielle de bvlgari je surkiffe , et j appréciais bien rahat loukoum de lutens .

Autrement le dernier lempicka est une vraie réussite je trouve , j ai jamais supporté cette marque mais celui là est bien poivré .

miss dior sevt le champagne au miel enfin une perversion du Miss dior original qui lui est bien plus fin et recherché... miss dior chérie c'est un cout de marketing réussi que je porterai pas même gratuit...

Jm'en fiche que tu ne le porterais même pas gratuitement :D
bon ! ça sent pas le champagne ! ni le miel !! il a une note fruité

Bon ben ta pas la fibre commerciale la bladinette averti !! vazy ! jte laisse une seconde chançe !! fait voir ce que ta dans le ventre la bleue :D

Retour