Le parlé des Ait Waryaghar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
Salam 3aleikoum

J'ai l'impression que leur parlé est un peu proche du Souss.

Est-ce que vous dites ssefel pour changer et sentegh pour commencer?

Merci pour vos réponses

Salam 3aleikoum

Merci pour vos réponses

Salam,

Mine ssawathedh chek 3awedh ?

Ssefel et sentegh ??? Jamais entendu !! Sentegh ça me fait penser à ssenthegh = j'écoute...

J'avais des amis qu'ils utilisaient souvent ces mots donc c'était juste pour savoir.

Calme-toi tou3lib on pose juste des questions sur nos parlés amazigh y a rien de mal.

Vous dites bien agaz comme les Souss

Vous dites abrid d inek comme les Souss etc...

C'était juste pour savoir...

Merci pour ceux qui m'ont répondu sans m'insulter.

Salam 3aleikoum

Merci pour vos réponses

il y'a quelques différences mais c'est pas grand chose, c'est juste leur accent qui me fait rire parfois et qui fait que j'ai un peu de mal à comprendre certains mots :langue:

C'est sur que c'est mieux que d'entendre des "ch" partout :D

LOL

c'est pas mieux que votre lettre bizarre qui remplace notre "ch"

mais vous êtes pas les seul les "kebdana" et Ait buyahyi l'utilisent aussi
a ce qui parait ce son il existe juste chez les berbère

et c'est pas un "k"

Non moi je trouve ça mignon c'est mieux que tous les kkkkkk on dirait des flamands qui parlent! :)
Moi aussi je trouve ça mignon je vous taquine juste

"Nirach mamech tedjid ?" :D

LOL

c'est pas mieux que votre lettre bizarre qui remplace notre "ch"

mais vous êtes pas les seul les "kebdana" et Ait buyahyi l'utilisent aussi
a ce qui parait ce son il existe juste chez les berbère

et c'est pas un "k"
Arrête il a la classe notre espèce de soufflement pour faire ce son lol

Oui je pense que ça existe dans aucune autre langue, j'ai jamais réussi a le retranscrire en tout cas

C'est sur que c'est mieux que d'entendre des "ch" partout :D

Je trouve ridicule cette remarque... c parce que tu n'as pas l'ahbitude d'entendre c tout, tu n'es pas H24 avec cet accent... Moi aussi sa me fait bizzar quand j entends à chaque fin de phrase un kkk on dirait il manque un bout...

Mais voilà il suffit d'habituer l'oreil...

Si tu te mari avec une nana "ch" (comprenez moi) au bout d'un moment tu ne remarquera même plus...

Je trouve ridicule cette remarque... c parce que tu n'as pas l'ahbitude d'entendre c tout, tu n'es pas H24 avec cet accent... Moi aussi sa me fait bizzar quand j entends à chaque fin de phrase un kkk on dirait il manque un bout...

Mais voilà il suffit d'habituer l'oreil...

Si tu te mari avec une nana "ch" (comprenez moi) au bout d'un moment tu ne remarquera même plus...
oh lala je taquinais juste faut pas mal le prendre comme ça :D

Une nana ch ? Pourquoi pas mais alors je la veux de Temsamane, elles sont magnifiques souvent leurs filles

Bref la je m'éloigne et boudinar risque de me tomber dessus :D

oh lala je taquinais juste faut pas mal le prendre comme ça :D

Une nana ch ? Pourquoi pas mais alors je la veux de Temsamane, elles sont magnifiques souvent leurs filles

Bref la je m'éloigne et boudinar risque de me tomber dessus :D

LOOL oui c dit bizzar "une nana ch" mais tu as compris et tant mieux... Mais non discute disctute, il ne va rien dire... lol

T de quelle ville toi ?

Ok ok en fait vous ce que vous cité souvent ce sont les petits village qu'il y a autour... Pour sa je connais pas trop...

Vous partez au maroc cet été ?
Imzouren n'est pas un village quand même c'est une ville ça m'étonne que tu ne connaisse pas d'habitude c'est assez connu :D

Moi je compte rentrer inchallah, je n'y suis pas allé l'été dernier et je peux pas rester une deuxieme année sans voir Al Hoceima lol et toi tu comptes rentrer ?

Imzouren n'est pas un village quand même c'est une ville ça m'étonne que tu ne connaisse pas d'habitude c'est assez connu :D

Moi je compte rentrer inchallah, je n'y suis pas allé l'été dernier et je peux pas rester une deuxieme année sans voir Al Hoceima lol et toi tu comptes rentrer ?

Nooon imouren je connais LOL c juste à coté de l hocima... mais je parle des autres donc vous parliez...

Moi j'ai trop envie dy aller mais je ne sais pas du tout encore quoi de prévut pour ma part.

l'été dernié j'y suis allé quand je suis revenu en france je voulais pleurer... Je crois que c t les plus belles vacances de ma vie LOL

Ah ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui connait rava3 et ses galères

T'es d'ou toi la bas ?

Vous dites pas takou7t vous la bas non ?

J'ai sorti ça a un commerçant un jour quand j'ai voulu acheter une petite bouteille il a pas arrêté de rire en me demandant de répeter :D

Jamais entendu de la vie... mdr, j'imagine le commerçant, sa m'est déjà arrivé plein de fois qu'il éclate de rire quand je parle en plus eux c sans pitié "vas y répéte un peu que jme marre encore" LOOL

Non moi pour une bouteille je dis "tazyate"

Nooon imouren je connais LOL c juste à coté de l hocima... mais je parle des autres donc vous parliez...

Moi j'ai trop envie dy aller mais je ne sais pas du tout encore quoi de prévut pour ma part.

l'été dernié j'y suis allé quand je suis revenu en france je voulais pleurer... Je crois que c t les plus belles vacances de ma vie LOL
Ah oui Larbaa Taourirt c'est normal que tu ne connaisse pas il n'y a pas grand chose derrière c'est des montagnes et il y a juste un souk tout les mercredis :D

Je te comprends chaque année j'ai le même sentiment, ça me donne limite envie de pleurer quand je repars

Retour