Le parlé des Ait Waryaghar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
Jamais entendu de la vie... mdr, j'imagine le commerçant, sa m'est déjà arrivé plein de fois qu'il éclate de rire quand je parle en plus eux c sans pitié "vas y répéte un peu que jme marre encore" LOOL

Non moi pour une bouteille je dis "tazyate"
Sans pitié j'avoue mais bon ça il était gentil quand même donc c'est passé :D

On dit tazyate aussi c'est pour petit que je te dis ça parce que nous on dit souvent "takou7t" meme si on dit "tameziand" aussi :D

Souk qu'on nomme rabeu3 ad sowkeugh gha rabeu3
Exactement ! Drole de souk d'ailleurs lol

Ah ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui connait rava3 et ses galères

T'es d'ou toi la bas ?

Vous dites pas takou7t vous la bas non ?

J'ai sorti ça a un commerçant un jour quand j'ai voulu acheter une petite bouteille il a pas arrêté de rire en me demandant de répeterD

il doit être de ma famille ce gars...car ma famille et moi, dés qu'on entend ce mot et plus généralement le parler "awarghriel", on est pétés de rire...Comment dire, c'est une source inépuisable de délires d'imitation de ces gens que nous aimons beaucoup néanmoins mais leur parler et leur accent..waw...international! surtout "takou7t":D

non seulement, les mots sont marrants "ami 7anou" ca fait mourir de rire aussi mais leur intonation est particulière : elle est perchée, commeles augustes monts sur lesquels ils sont nés..:D

il doit être de ma famille ce gars...car ma famille et moi, dés qu'on entend ce mot et plus généralement le parler "awarghriel", on est pétés de rire...Comment dire, c'est une source inépuisable de délires d'imitation de ces gens que nous aimons beaucoup néanmoins mais leur parler et leur accent..waw...international! surtout "takou7t":D

non seulement, les mots sont marrants "ami 7anou" ca fait mourir de rire aussi mais leur intonation est particulière : elle est perchée, commeles augustes monts sur lesquels ils sont nés..:D

T d'ou toi la la zinah

Euh bien au fond et toi ? lol
Dans le fond aussi mais bon tu connais Ait Mazga par exemple que je situe si tu es exactement dans le même coin que moi?

il doit être de ma famille ce gars...car ma famille et moi, dés qu'on entend ce mot et plus généralement le parler "awarghriel", on est pétés de rire...Comment dire, c'est une source inépuisable de délires d'imitation de ces gens que nous aimons beaucoup néanmoins mais leur parler et leur accent..waw...international! surtout "takou7t"D

Oh ne t'inquiète pas on rigole beaucoup aussi de l'accent des autres donc c'est de bonne guerre :D

Par contre ne faites pas rentrer de wayaghel dans votre famille sinon je le plains le ou la pauvre, il/elle va avoir droit a des moqueries chaque fois qu'il y aura une soirée entre famille lol

Dans le fond aussi mais bon tu connais Ait Mazga par exemple que je situe si tu es exactement dans le même coin que moi?

Par contre ne faites pas rentrer de wayaghel dans votre famille sinon je le plains le ou la pauvre, il/elle va avoir droit a des moqueries chaque fois qu'il y aura une soirée entre famille lol

c'est clair....Mon frère fait tellement bien l'accent warghriel que parfois qd on veut pas regarder la t.v ben on se tape des barres de rire rien qu'avec ses sketchs (tous ses potes sont de là bas...):D

Chuuuuuuuuuuuuuuuuut c'est un secret

Mdr
Iwa alors on va garder ça secret D

A la limite si me je renseigne je pourrais trouver lol

c'est clair....Mon frère fait tellement bien l'accent warghriel que parfois qd on veut pas regarder la t.v ben on se tape des barres de rire rien qu'avec ses sketchs (tous ses potes sont de là bas...):D
Ah lala on laisse pas indifférent nous ait wayagher c'est ça la rançon de la gloire :D

Igzenayen vous êtes nos voisins en plus lol

Iwa alors on va garder ça secret D

A la limite si me je renseigne je pourrais trouver lol

Ah lala on laisse pas indifférent nous ait wayagher c'est ça la rançon de la gloire :

Igzenayen vous êtes nos voisins en plus lol

oui....mais nous sommes si différents! En même temps, j'ai jamais eu de copines waghriel, elles sont un peu dures de la tête :D, du moins celles que j'ai pu côtoyer sauf les dames d'un certain âge qui sont adorables...Par contre, les meilleurs potes de mon frère ont toujours été des acht waghriel, eh ben, ce sont vraiment des gars bien et sur qui tu peux compter...

oui....mais nous sommes si différents! En même temps, j'ai jamais eu de copines waghriel, elles sont un peu dures de la tête :D, du moins celles que j'ai pu côtoyer sauf les dames d'un certain âge qui sont adorables...Par contre, les meilleurs potes de mon frère ont toujours été des acht waghriel, eh ben, ce sont vraiment des gars bien et sur qui tu peux compter...
différents c'est le mot effectivement surtout dans la prononciation :D

Après il y a un peu de tout partout j'ai jamais fait attention a ça moi pour pouvoir confirmer que tiwayeghrine sont dures de la tête

Vous trouver pas que le rif de Ait wayeren il est plus doux que les autres genre de Rif

Je dis pas ça parce que j'en suis une, je dis ça justement parce que les gens me le disent quand ils compare "mon rif bizarre" (comme ils disent) avec le leur.

C'est un grand homme.

Voici une grande femme. Elle ne mache pas ses mots.

Je cite un commentaire.

"je l'aime cette chanson, surtout quand Tabaamrante l'a explosé en face du Makhzen Arbiste Marocain à la TV TAMAZIGHT de Dar el brihi ..............

elle est forte exprimante et lançe une pierre dans le LAC endormi du pouvoir anti-populaire Marocain" .

YouTube - ‪Raïssa Fatima Tabaamrant à Eragny "Baba Youba" 4/7‬‏

Bonne écoute.

Ah oui Larbaa Taourirt c'est normal que tu ne connaisse pas il n'y a pas grand chose derrière c'est des montagnes et il y a juste un souk tout les mercredis :D

Je te comprends chaque année j'ai le même sentiment, ça me donne limite envie de pleurer quand je repars

c'est la premiére fois que je vois "larbaa taourirt"dans ce forum.. vous connaissez?? jsuis trop content,c'est mon L'kempo à moi...c'est mes racines... bon c'est vrai qu'il ya pas grd chose à voir mais al hamdoulilah,ya tout ce qu'il faut en terme de ressourssage..LOL....j'y suis pas retourné depuis longtemps..

c'est la premiére fois que je vois "larbaa taourirt"dans ce forum.. vous connaissez?? jsuis trop content,c'est mon L'kempo à moi...c'est mes racines... bon c'est vrai qu'il ya pas grd chose à voir mais al hamdoulilah,ya tout ce qu'il faut en terme de ressourssage..LOL....j'y suis pas retourné depuis longtemps..
Bien sur que je connais je passe toujours par la bas pour aller dans ma campagne a moi et j'y vais souvent au souk du mercredi :D

C'est un grand homme.

Voici une grande femme. Elle ne mache pas ses mots.

Je cite un commentaire.

"je l'aime cette chanson, surtout quand Tabaamrante l'a explosé en face du Makhzen Arbiste Marocain à la TV TAMAZIGHT de Dar el brihi ..............

elle est forte exprimante et lançe une pierre dans le LAC endormi du pouvoir anti-populaire Marocain" .

YouTube - ‪Raïssa Fatima Tabaamrant Ã* Eragny "Baba Youba" 4/7‬‏

Bonne écoute.

Je comprends rien :D

Je comprends rien :D

Je sais. Ces gestes disent long. Contentes-toi de ca et fais un effort quand l'occasion se présente d'apprendre un mot ici et là...

ur nra anassi tadallit = wa nkhäss aneksi ddedj

Nous ne voulons pas vivre humiliés, nous voulons vivre dignement.

Iblis (sheitan) necnin (Imazighen) wa thnessin...

...elle parle de tout, de nos terres, notre culture, notre destin et de notre lutte pour nos droits l'egitimes.

Retour