Nation
arryaz
j'écris ce message pour dire combien il est désolant de voir que les représentants du peuple marocain sont totalement ignoré par le palais, en effet combien de conseil de ministres ont été présidés ? alors qu'a ma connaissance la constitution l'exige, en effet on assiste depuis quelques années à une marginalisation du rôle du parlement, il a ce coté décoratif j'ai l'impression, les représentants de la Nation sont totalement à coté de la plaque personne parmi eux qui n'exige une réforme radicale de cette constitution voulu par et pour un seul homme à l'origine en tout cas, moi qui aime profondément ce pays et qui ne veut que son bien quand je vois les institutions parlementaires totalement vacantes cela me fait mal au coeur car le Roi regne certes mais fait tout au détriment d'un gouvernement qui a été élu par le peuple!
En tout cas jusqu'à mon dernier souffle je demanderais la reforme de cette constitution anti populaire et le mot n'est pas fort malheureusement, moi qui suit un esprit critique mais réaliste de la vie politique marocaine je dirais qu'au mois avec Hassan 2 c'était clair au moins à la fin de sa vie l'opposition et le parlement si je ne m'abuse avait de vrai pouvoirs, ce pays est le plus beau que je conaisse de par son histoire et son peuple et jamais personne n'asservira le peuple marocain!
En tout cas jusqu'à mon dernier souffle je demanderais la reforme de cette constitution anti populaire et le mot n'est pas fort malheureusement, moi qui suit un esprit critique mais réaliste de la vie politique marocaine je dirais qu'au mois avec Hassan 2 c'était clair au moins à la fin de sa vie l'opposition et le parlement si je ne m'abuse avait de vrai pouvoirs, ce pays est le plus beau que je conaisse de par son histoire et son peuple et jamais personne n'asservira le peuple marocain!