Le parlement suisse autorise le port du niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Citation:
• La loi du 12 octobre 2010 interdit le port du voile intégrale dans l'espace public. Elle s'applique à compter du 11 avril 2011.

Ce qu'il est interdit de porter :

Tout ce qui dissimule le visage :

- le niqab

- la burqa

- les cagoules

- les masques

Exception : processions religieuses notamment.

Qui est concerné ?

Tout le monde, y compris les touristes musulmanes.::

et pourquoi ne pas pénaliser les anonymous:eek:

ou bien c'est parce que c'est une force redoutable????!!!!!ils n y peuvent rien :sournois:

Pièces jointes

• anonymous-2.jpg
    anonymous-2.jpg
    42.2 KB · Affichages: 29
Avis à tous les bladinautes "hommes" qui defendent et soutiennent le niqab et son port et qui souhaitent et revent de se marier avec une femme qui porte le niqab.....

Il faut rester comme meme prudent et prendre toutes ses precautions. Voici une histoire tiré d'un fait réel dans un pays ou le niqab fait parti des us et des coutumes du pays.

Niqué par un «niqab»…

Je vous rassure tout de suite, cela ne se passe pas en France mais à Dubaï. Un homme découvre que sous son niqab sa femme louche et a de la barbe. Niqab, voile intégral qu’il ne faut pas confondre avec la burqa afghane (bleue avec une sorte de grillage devant le visage) et qui ressemble plus à mon avis à la protection d’un apiculteur. (les amoureux des abeilles et du miel se reconnaitront)

Or donc, avant la cérémonie nuptiale il n’avait vu sa femme que sur photo. Mais paraîtrait-il on lui avait substitué celle de sa sœur. Et c’est quand il a voulu l’embrasser après que le mariage eût été célébré qu’il eut la mauvaise surprise de découvrir ces disgrâces physiques qu’il a jugé rédhibitoires au point de demander au juge d’annuler le mariage et de déposer plainte contre ses beaux-parents pour tromperie.

Pièces jointes

• niqab-voile-integral_1265875480.jpg
    niqab-voile-integral_1265875480.jpg
    30 KB · Affichages: 59
Les mecs du golfe, ils devraient avoir une conscience politique, ils devraient boycotter économiquement tous les pays qui pratiquent la discrimination contre les musulmans, à commencer par la France.

La conscience de tout ordre n'existe pas lorsqu'il est question d'argent :(

Avis à tous les bladinautes "hommes" qui defendent et soutiennent le niqab et son port et qui souhaitent et revent de se marier avec une femme qui porte le niqab.....

Il faut rester comme meme prudent et prendre toutes ses precautions. Voici une histoire tiré d'un fait réel dans un pays ou le niqab fait parti des us et des coutumes du pays.

Niqué par un «niqab»…

Je vous rassure tout de suite, cela ne se passe pas en France mais à Dubaï. Un homme découvre que sous son niqab sa femme louche et a de la barbe. Niqab, voile intégral qu’il ne faut pas confondre avec la burqa afghane (bleue avec une sorte de grillage devant le visage) et qui ressemble plus à mon avis à la protection d’un apiculteur. (les amoureux des abeilles et du miel se reconnaitront)

Or donc, avant la cérémonie nuptiale il n’avait vu sa femme que sur photo. Mais paraîtrait-il on lui avait substitué celle de sa sœur. Et c’est quand il a voulu l’embrasser après que le mariage eût été célébré qu’il eut la mauvaise surprise de découvrir ces disgrâces physiques qu’il a jugé rédhibitoires au point de demander au juge d’annuler le mariage et de déposer plainte contre ses beaux-parents pour tromperie.

Je savais que t'allais encore dire des choses de ce genres ...
Allahou mousta3an, je sais pas ce que vous avez avec la religion mais là hisbiyallah wa ni3mal wa kil.

Niqué par un «niqab»…

Je doute que t'es musulman, si t'en es un reconvertie toi.

Ce vote ne fait que confirmer ce qui existait déjà en Suisse, le port du niqab y était déjà autorisé. Certains ont certainement voulu suivre le (mauvais) exemple de la France, qui en finalité ne parvient pas à générer d'autres pays à sa loi sectaire (sauf belgique). L'Angleterrre est bien tolérante et le niqab largement répandu et notamment à Londres sans problèmes particuliers. RAS également pour l'Allemagne et de l autre côté de l'Atlantique; le niqab est aussi légal.

Et alors ? une procession religieuse avec des femmes en niqab serait permise. Où est le problème ?

J'ai toujours pensé que le niqab n'est pas une obligation religieuse et j'estime que les femmes devraient respecter cette loi même si elle est injuste.

En revanche, je suis allergique aux gens de mauvaise foi qui refusent d'admettre que cette loi a été voté UNIQUEMENT pour les femmes musulmanes.

Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal...:rolleyes:

J'ai toujours pensé que le niqab n'est pas une obligation religieuse et j'estime que les femmes devraient respecter cette loi même si elle est injuste.

En revanche, je suis allergique aux gens de mauvaise foi qui refusent d'admettre que cette loi a été voté UNIQUEMENT pour les femmes musulmanes.

Cette loi a été votée parce que des nanas se baladaient totalement masquées. Se retrouver en société face à des personnes dissimulées est inacceptable.

Sans doute que ces femmes ont été le déclencheur de la loi, mais le fond du texte législatif est bien l'interdiction de dissimuler son apparence en société.
Il existait d'ailleurs une loi Belge identique qui date de nombreuses années, bien avant l'arrivée des "niqabées" .

Cela démontre que le législateur a réagi face à un nouveau phénomène de société puisque la culture Occidentale n'admet pas qu'un individu dissimule son apparence (à part en période de carnaval, comme le précise la loi Belge).

Serais-tu prête à laisser évoluer tes gamins au milieu de personnes dont l'apparence est masquée ? Voilà la vrai question et la loi apporte les réponses ;)

Bien sûr que cette loi a été créée uniquement pour certaines musulmanes...mais un texte de loi a pour rôle d'interdire une pratique, pas de désigner un groupe.

j'espère que la vidéo de notre soeur DIAM'S
Sera traduite en plusieurs langues étrangères puis sa diffusion dans ce monde d'aujourd'hui
pour montrer l'amour de la religion
l'ISLAM
la suisse est un exemple avec le NIQAB

ils recommencent ... sans craintes.......ils le font pas en tant que musulmans;)

pourquoi sans craintes ? les même que les ninja ... amende et post de police si ils refusent de se soumettre au contrôle ... :rolleyes:

ne cherchez pas différence de traitement entre les ninjas et les anonymous , alors qu'il y a des affaires ou ils ont reçu des amendes tout comme les ninja ...

C'est pour ça qu'on te dit de leur laisser leur niqab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'importe quoi :langue:

Ben justement, une personne qui revendique son niqab se réfère à la S.24 verset 31 :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; .../... Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures."

On peut en déduire qu'il est demandé à la croyante de ne pas s'exposer, se faire remarquer, etc.

Pas très compatible avec l'exposition à la TV ;)

Ben justement, une personne qui revendique son niqab se réfère à la S.24 verset 31 :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; .../... Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures."

On peut en déduire qu'il est demandé à la croyante de ne pas s'exposer, se faire remarquer, etc.

Pas très compatible avec l'exposition à la TV ; )

Qu'est ce qu'elle a montré là ?

Elle revendiqué le port du niqab Mélanie ? :eek:

Je porte le voile et je travaille, je voyage, je sors, je fais du sport,...

C'est haram sheikh Marcus? :sournois:

La Suisse n'interdira pas le port dans les lieux publics de vêtements couvrant l'intégralité ou une grande partie du visage, a décidé vendredi le parlement suisse.

La Conseil National, la chambre basse, a voté contre une proposition d'interdiction du voile intégral, comme la burqa ou le niqab, dans les lieux publics par 93 voix contre 87. Le Conseil des Etats, la chambre haute du parlement avait déjà rejeté le projet en mars.

Le parlementaire de la majorté Hugues Hipthold a jugé la mesure "excessive" et susceptible de nuire au tourisme venant des pays musulmans par les adversaires du projet.

"Aujourd'hui en Suisse le port de ce type de vêtements pour des raisons religieuses ne pose pas de réels problèmes au quotidien, cette pratique étant peu courante au sein de la communauté musulmane suisse. Si le port du niqab ou de la burqa venait à être interdit cela aurait des conséquences néfastes du l'intégration des femmes musulmanes en Suisse", a-t-il dit. Les partisans du projet estimaient qu'il contribuerait à la promotion de l'égalité hommes et femmes et à l'intégration sociale de ces dernières.
un peu de sagesse en europe ca se faisait rare!
la liberte de culte n'est finalement pas menacer partout sur le continent

Qu'est ce qu'elle a montré là ?

Elle revendiqué le port du niqab Mélanie ?

Je porte le voile et je travaille, je voyage, je sors, je fais du sport,...

C'est haram sheikh Marcus? :sournois:

Ben oui c'est haram : dès l'instant où la croyante s'expose, se met en avant, devant des milliers de personnes, c'est pô bien !

Tu croyais vraiment que la pudeur n'était qu'une question vestimentaire ???

Heureusement que le Sheikh Cubitus est là pour rappeler à l'ordre ! :D

Retour