Le passé avant la conversion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo30
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde j’ai besoin de votre aide pour un question qui revient souvendqns ma tête en ce moment.
J’ai 18 ans et j’ai envie de me convertir à l’islam par le futur. Je me demandais donc si Allah prend en compte le passé des non musulmans avant leur conversion ou si il ne considère que les actes des personnes qui sont musulmanes. Par ex: (je ne suis pas trop dans le haram en gros je fume pas je bois pas les relations les “relations d’un soir” avec une fille ne m’intéressent pas...) mais est ce que si je fais quelque chose de haram dans ma vie non musulmane, est ce que j’aurais d’entrée un péché quand je serai musulman ou ce sera comme “remis à 0”

Bonjour tout le monde j’ai besoin de votre aide pour un question qui revient souvendqns ma tête en ce moment.
J’ai 18 ans et j’ai envie de me convertir à l’islam par le futur. Je me demandais donc si Allah prend en compte le passé des non musulmans avant leur conversion ou si il ne considère que les actes des personnes qui sont musulmanes. Par ex: (je ne suis pas trop dans le haram en gros je fume pas je bois pas les relations les “relations d’un soir” avec une fille ne m’intéressent pas...) mais est ce que si je fais quelque chose de haram dans ma vie non musulmane, est ce que j’aurais d’entrée un péché quand je serai musulman ou ce sera comme “remis à 0”

bonjour
je suis pas l'inspecteur de l'académie islamique mais pourquoi tu veux te convertir à l'islam?

Salam

Si tu te convertis inchallah le passé ne compte pas...tu pars de 0...

"Avoir envie de se convertir"... c'est quelque chose qui le fait sourire.

Soit tu crois, soit tu ne crois pas.

Le processus d'apprentissage va durer toute ta vie. Quant aux péchés, disons que les bonnes actions prévalent les mauvaises sauf si tu as commis un grand acte d'injustice (meurtre,persecution, s'accaparer des biens d'autrui surtout pour les orphelins ,etc).

Au Posteur je te conseillerai d'aller à la mosquée pour poser directement la question a l'imam. Profites en pour lister toutes tes interrogations sur cette religion qui t'attire. Regardes l'heure du calendrier des prières, essaies de ty rendre à celle de début d'après-midi par exemple... tu pourras alors croiser l'imam à la fin de la prière quand tout le monde sortira il aura du temps a t'accorder. Surtout n'hésite pas à le solliciter, ce serait pour lui un honneur de répondre à tes questions et t'informer

"Avoir envie de se convertir"... c'est quelque chose qui le fait sourire.

Soit tu crois, soit tu ne crois pas.

Le processus d'apprentissage va durer toute ta vie. Quant aux péchés, disons que les bonnes actions prévalent les mauvaises sauf si tu as commis un grand acte d'injustice (meurtre,persecution, s'accaparer des biens d'autrui surtout pour les orphelins ,etc).
Moi j'aurai ptet bien envie de me convertir au Bouddhisme dans le futur, ou bien le veganisme... J'hésite encore 🤔😂
En attendant je continue a manger du beefsteak.

Moi j'aurai ptet bien envie de me convertir au Bouddhisme dans le futur, ou bien le veganisme... J'hésite encore 🤔😂
En attendant je continue a manger du beefsteak.

Une fois tu crois en Dieu, tu es techniquement musulman.

Maintenant, il y a la foi en Dieu et le culte, c'est une autre histoire.

J'ai peut être tord mais se convertir m'effraie toujours un peu. Déjà pour poser se genre de question c'est qu'il ne s'est pas beaucoup informé sur l'islam et le risque d'une interprétation faussé est présente. Je sais que je vais être fustigé mais bon c'est pas grave. Je dis pas que c'est systématique loin de là, cependant quand je vois le nombre de convertis (dans les 2 sens) qui prennent un virage radical de la religion.....perso je suis très curieux des relations quelque quel soit, mais je m'interroge très sérieusement si pour une conversation la culture et l'entourage ne compte pas sérieusement pour éviter toute dérive ? Même si ça peut vous paraître des préjugés j'aimerais bien connaître votre point de vue.

Le compteur sera remis à zero
Tes peches avant conversion. quels qu'il soient ne comptent plus.
Tun commences ta vie musulmane avec zero pechés, comme un bebe. Tu as de la chance par rapport aux musulmans de naissance

Heureuse pour toi pour ce cheminement . J'espère que l'islam t'apportera paix, bonheur et prospérité.
Bienvenue dans la communauté.

Dieu par sa grande miséricorde remet le compteur à zéro dès que tu l’invoques avec la plus grande sincérité.

Et si par tes pêchers tu as causé du tord à autrui, alors tu lui dois réparation.

La bonne action efface la mauvaise.
Si tu as fait du mal faut l'effacer ici.
Si tu as volé faut rendre l'argent volé.
Si tu as insulté faut s'excuser et offrir ton aide.

Retour