Le pays basque et le sahara : deux poids, 2 mesures.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Lupo ; si tu veux parler de l'Algérie alors que l'on parle d'une comparaison entre le Sahara Occidental et le Pays Basque ; libre à toi ... mais vient pas chialer et nier quand on te le fait remarquer !

Je ne parlais pas d'algérie en général, l'Algérie m'indiffère globalement je m'adressais à une algérienne que je lis bien peu sur les mouvements séparatistes de son pays. C'était une intervention "ad hominem".

Ceci dit: tu viens d'illustrer à merveille l'expression: débarquer "comme un cheveu dans la soupe". Expression toujours bonne à prendre pour jovial qui débute en français.

Au fait si tu pouvais copier coller le passage où je "chiale" ce serait gentil et surtout ça me ferait marrer :D

Je ne parlais pas d'algérie en général, l'Algérie m'indiffère globalement je m'adressais à une algérienne que je lis bien peu sur les mouvements séparatistes de son pays. C'était une intervention "ad hominem".

Ceci dit: tu viens d'illustrer à merveille l'expression: débarquer "comme un cheveu dans la soupe". Expression toujours bonne à prendre pour jovial qui débute en français.

Au fait si tu pouvais copier coller le passage où je "chiale" ce serait gentil et surtout ça me ferait marrer :D
Tu sais ce qu'on te reproche c'est de nier ton HS ... et en plus tu le fais en te foutant des autres.
On voit bien que çà te rends vénère , mais faut pas ***** une pendule pour si peu mon pov petit . lol

je ne nie rien dut tout je viens de répondre à ta question de manière très précise aussi faut-il prendre en compte ce qu'on t'écrit et non pas rester braqué comme un Corse :p... et avec ça tu n'as pas copié collé le passage où j'aurais "chialé" ce qui illustre bien que tu lâches des paroles comme ça en l'air... Aussi je suppose qu'il est inutile de te demander de copier coller le passage où je "chie un pendule" :D

Allez bonne soirée ^^

je ne nie rien dut tout je viens de répondre à ta question de manière très précise aussi faut-il prendre en compte ce qu'on t'écrit et non pas rester braqué comme un Corse :p... et avec ça tu n'as pas copié collé le passage où j'aurais "chialé" ce qui illustre bien que tu lâches des paroles comme ça en l'air... Aussi je suppose qu'il est inutile de te demander de copier coller le passage où je "chie un pendule" :D

Allez bonne soirée ^^
Si tu trouves que répondre à côté de la plaque en attaquant une personne en particulier n'est pas "arriver comme un cheveu sur la soupe" tu te fous le doigt dans l'oeil !

Et puis les HS sont toujours des "paroles en l'air comme çà" , donc fini de parler de ta petite personne et retourne au sujet STP !

tu es de bien mauvaise foi !

voila ta 1ére intervention sur ce post....et c'est toi qui a mis en avant l'Algérie ...je n'y avais pas fait référence !
http://www.bladi.info/6470835-post7.html
Bref.....

Tu as été jusqu'à m'inviter à dégager de ce post...alors sache mon enfant....que je n'ai d'ordre à recevoir de personne et certainement pas de toi !

L'Algérienne que je suis est sur Bladi.net et compte y rester jusqu'à ce qu'elle s'en lasse !

Si tu trouves que répondre à côté de la plaque en attaquant une personne en particulier n'est pas "arriver comme un cheveu sur la soupe" tu te fous le doigt dans l'oeil !

Et puis les HS sont toujours des "paroles en l'air comme çà" , donc fini de parler de ta petite personne et retourne au sujet STP !

ça c'est "***** un pendule" zorro ;)

Au fait tu viens sur un forum marocain traiter les marocains qui sont anti polisario dans leur globalité d'expansionnistes ça c'est de l'attaque coco peu importe qu'elle soit justifiée ou pas... Et je ne parle pas de ma petite personne je te réponds only par politesse ^^

tu es de bien mauvaise foi !

voila ta 1ére intervention sur ce post....et c'est toi qui a mis en avant l'Algérie ...je n'y avais pas fait référence !
http://www.bladi.info/6470835-post7.html
Bref.....

Tu as été jusqu'à m'inviter à dégager de ce post...alors sache mon enfant....que je n'ai d'ordre à recevoir de personne et certainement pas de toi !

L'Algérienne que je suis est sur Bladi.net et compte y rester jusqu'à ce qu'elle s'en lasse !

Je t'ai parlé de l'algérie en tant qu'algérienne (c'est ça que ça veut dire "ad hominem" ^^) pour te faire comprendre que "chacun voit midi à sa porte", ...... Je te dis ce que je pense de tes interventions et ce n'est pas toi qui vas m'en empêcher (pour reprendre ton style grandiloquent) puis je t'ai pas demandé de foutre le camp de ce post je t'ai même dit "mar7ba" et tu m'as répondu que je pouvais me la garder que c'était pas le site de mon père ect ect c'est dingue ça ce que les gens peuvent déformer la réalité 7aram ^^

Non non tu es libre de nous idolâtrer à cause de ton histoire d'amour tes trois princesses blablabla moi perso ça me fait plaisir ^^

Au fait tu viens sur un forum marocain traiter les marocains qui sont anti polisario dans leur globalité d'expansionnistes ça c'est de l'attaque coco peu importe qu'elle soit justifiée ou pas... Et je ne parle pas de ma petite personne je te réponds only par politesse ^^

Je t'ai parlé de l'algérie en tant qu'algérienne pour te faire comprendre que "chacun voit midi à sa porte", ...... Je te dis ce que je pense de tes interventions et ce n'est pas toi qui vas m'en empêcher (pour reprendre ton style grandiloquent ^^) puis je t'ai pas demandé de foutre le camp de ce post je t'ai même dit "mar7ba" et tu m'as répondu que je pouvais me la garder que c'était pas le site de mon père ect ect c'est dingue ça ce que les gens peuvent déformer la réalité 7aram ^^

Non non tu es libre de nous idolâtrer à cause de ton histoire d'amour tes trois princesses blablabla moi perso ça me fait plaisir ^^

Tu était HS :rouge:

c'est ce qu'on appelle souffler le chaud et le froid !

Vous idolâtrer est "haram" ...tu aimerais bien....mais ce n'est pas le cas !

Je t'ai parlé de l'algérie en tant qu'algérienne (c'est ça que ça veut dire "ad hominem" ^^) pour te faire comprendre que "chacun voit midi à sa porte", ...... Je te dis ce que je pense de tes interventions et ce n'est pas toi qui vas m'en empêcher (pour reprendre ton style grandiloquent) puis je t'ai pas demandé de foutre le camp de ce post je t'ai même dit "mar7ba" et tu m'as répondu que je pouvais me la garder que c'était pas le site de mon père ect ect c'est dingue ça ce que les gens peuvent déformer la réalité 7aram ^^

Ce n'est pas une attaque que de dire que la Marche machin était une invasion ; c'est un fait que seuls certains marocains ne reconnaissent pas.
Cà vaut mieux un fait historique sur le sujet (Sahara Occidental ) qu'une attaque perso envers une algérienne ... preuve que tu n'as vraiment à dire sur le sujet !

A mauvais entendeur , salut !

Ce n'est pas une attaque que de dire que la Marche machin était une invasion ; c'est un fait que seuls certains marocains ne reconnaissent pas.
Cà vaut mieux un fait historique sur le sujet (Sahara Occidental ) qu'une attaque perso envers une algérienne ... preuve que tu n'as vraiment à dire sur le sujet !

A mauvais entendeur , salut !

La marche verte est considérée comme un grand mouvement patriotique par quasi la totalité des marocains, tes interventions sont perçues comme des attaques c'est comme ça, donc pas de leçon de morale zorro. (zorro zorrooooooooooooooooooo :D)

@ asteroide: Ne t'attends jamais à ce qu'on fasse abstraction de tes origines sur le sujet de ce post et d'ailleurs je suis quasi sûre et certaine que je en suis pas la première à te faire ce genre de réflexion.

Non en fait qui tu idôlatres je m'en fiche ma phrase était bien entendu légèrement ironique :langue:

La marche verte est considérée comme un grand mouvement patriotique par quasi la totalité des marocains, tes interventions sont perçues comme des attaques c'est comme ça, donc pas de leçon de morale zorro. (zorro zorrooooooooooooooooooo :D)

@ asteroide: je n'étais pas HS je m'adressais à une "algérienne" en l'occurence toi qui semble se préoccuper plus du Maroc que de son pays et pourtant c'est pas comme si son pays n'en avait pas besoin. Ne t'attends jamais à ce qu'on fasse abstraction de tes origines sur le sujet de ce post et d'ailleurs je suis quasi sûre et certaine que je en suis pas la première à te faire ce genre de réflexion.

Non en fait qui tu idôlatres je m'en fiche ma phrase était bien entendu légèrement ironique :langue: (mais pas méchante)

tes réflexions et tes recommandations je n'en ai que faire...je me répéte sans doute ...mais apparemment tu sembles avoir une dent contre l'Algérienne que je suis !

Si je me préoccupais tant que ça du Maroc et de son actu...j'interviendrais plus souvent...ce qui est tres loin d'être le cas !

http://www.bladi.info/198398-quelques-nouvelles-dalgerie/

tes réflexions et tes recommandations je n'en ai que faire...je me répéte sans doute ...mais apparemment tu sembles avoir une dent contre l'Algérienne que je suis !

Si je me préoccupais tant que ça du Maroc et de son actu...j'interviendrais plus souvent...ce qui est tres loin d'être le cas !

http://www.bladi.info/198398-quelques-nouvelles-dalgerie/

Et bien... Astéroïde sur tous les fronts sur bladi, mes compliments ^^ Je n'ai pas été regarder la totalité de tes interventions et je réagis sur ce que je vois.

Je répète: ne t'attends jamais à ce qu'on fasse abstraction de tes origines SUR CE SUJET c'est une réalité tout ce qu'il y a de plus logique... et je n'ai absolument rien contre les algériens ni contre qui que ce soit au contraire je suis une personne tout ce qu'il y a de plus cosmopolite. Mais je n'irais jamais sur un forum algérien commenter par exemple le problème des séparatistes kabyles, parce que cela ne me regarde absolument pas et ne m'intéresse pas non plus... Voilà pourquoi je me pose des questions et réagis sur le pourquoi de tes interventions sur le sahara (enfin je devine un peu, par partisanerie...) mais cela ne veut pas dire que j'ai "une dent" contre toi (vive la porte de secours victimaire) et d'ailleurs sur un forum ce serait stupide. Et puis j'ai détecté que tu es légèrement irrévérencieuse: "je n'ai que faire de tes recommandations", "je n'ai que faire de ton mer7ba (traduction: bienvenue) ect ect ce qui fait qu'il est absolument inutile de poursuivre ce débat avec toi.

Bonne continuation.

Et bien... Astéroïde sur tous les fronts sur bladi, mes compliments ^^ Je n'ai pas été regarder la totalité de tes interventions et je réagis sur ce que je vois.

Je répète: ne t'attends jamais à ce qu'on fasse abstraction de tes origines SUR CE SUJET c'est une réalité tout ce qu'il y a de plus logique... et je n'ai absolument rien contre les algériens ni contre qui que ce soit au contraire je suis une personne tout ce qu'il y a de plus cosmopolite. Mais je n'irais jamais sur un forum algérien commenter par exemple le problème des séparatistes kabyles, parce que cela ne me regarde absolument pas et ne m'intéresse pas non plus... Voilà pourquoi je me pose des questions et réagis sur le pourquoi de tes interventions sur le sahara (enfin je devine un peu, par partisanerie...) mais cela ne veut pas dire que j'ai "une dent" contre toi (vive la porte de secours victimaire) et d'ailleurs sur un forum ce serait stupide. Et puis j'ai détecté que tu es légèrement irrévérencieuse: "je n'ai que faire de tes recommandations", "je n'ai que faire de ton mer7ba (traduction: bienvenue) ect ect ce qui fait qu'il est absolument inutile de poursuivre ce débat avec toi.

Bonne continuation.

Tu écris n'inporte quoi...tu peux regarder les posts qur le Sahara....et tu pourras voir par toi même mon taux d'intervention ! mais apparemment....tu avances des choses sans prendre la peine de vérifier !

Tu as du mal à admettre que ce post ne concerne pas le sahara ( ou tu fais comme si )...mais à l'ingérence de l'Espagne ...c'est de ça dont on parle

Bref....je ne suis pas palestinienne non plus...et pourtant, mes plus nombreuses interventions sont sur ce pays....selon toi ...je ne devrais pas non plus !

Mes pensées ne s'arrêtent pas aux frontières de mon pays comme toi !

Avant de critiquer un intervenant...il faut d'abord avoir de quoi argumenter !

Bien sur, on ne se préoccupe que du peuple sarahoui ...il n'y'a que lui qui compte.
Les basques....les corses.....non , eux doivent intégrer l'Europe mais le monde arabe doit être disloqué, divisé...avec la bénédiction des défenseurs des droits de l'homme.

Tu écris n'inporte quoi...tu peux regarder les posts qur le Sahara....et tu pourras voir par toi même mon taux d'intervention ! mais apparemment....tu avances des choses sans prendre la peine de vérifier !

Tu as du mal à admettre que ce post ne concerne pas le sahara ( ou tu fais comme si )...mais à l'ingérence de l'Espagne ...c'est de ça dont on parle

Bref....je ne suis pas palestinienne non plus...et pourtant, mes plus nombreuses interventions sont sur ce pays....selon toi ...je ne devrais pas non plus !

Mes pensées ne s'arrêtent pas aux frontières de mon pays comme toi !

Avant de critiquer un intervenant...il faut d'abord avoir de quoi argumenter !

C'est toi qui va m'apprendre à argumenter sans doute :-)... Au fait tu sais que le astronome qui joue au zorro en prétendant que j'attaque "une algérienne" (comme c'est bien dit) a dit dans un autre post que les algériens n'était même pas un peuple? Quel mépris .... Je ne t'ai pas vu riposter et tu étais dans la converse aurais tu une dent contre la marocaine que je suis? Bon de toutes façons avec tout le respect que je te dois c'est le dernier de mes soucis :langue: Bon je ne t'ai pas attaqué, j'aurais fait une remarque similaire à n'importe quel algérien, espagnol ou autre je l'ai déjà expliqué pourquoi je ne me répetrai plus.

So... Mes posts ne concernent que le maroc ah bon? lolololololol

Et ce post concerne l'ingérence de l'espagne? et pas le sahara, ah bon? tizniti t'en penses quoi?

Concernant tes posts sur la palestine: je les ai déjà vus, bien que je sois pro palestinienne, non pas pour des questions nationales ou territoriales mais religieuses, je trouve que ton avis sur la question n'est que de la propagande de base peu convaincante pour quiconque de non impliqué et qui voudrait se forger un avis sur la question. Car consacrer autant d'ardeur pour un conflit certes injuste et avec un rapport dominé dominant insupportable mais qui reste l'un des moins sanglant sur la planète c'est juste incompréhensible ou alors cela révèle une fascination pour les juifs au choix. Donc comme sur le sahara ton point de vue sur la palestine est dénué de tout recul et le fait que tu aies des amis à gaza n'est que bien peu de choses. Moi j'ai des amis en Jordanie et au Liban pourtant je ne fais pas une fixette sur leurs conflits nationaux et pourtant il y a eu plus de morts en Jordanie en 1 mois qu'en Palestine en 60 ans. Voilà pourquoi les feujs sur ce site et les pro israéliens ne manquent pas de tourner en dérision ton obsession, et si j'étais à leur place je ferais pareil.

Et il faudrait d'abord avoir un pays fort, or en algérie c'est comme au maroc, au pouvoir il n y a que des corrompus incompétents. Pourquoi ne pas procéder par étape et se débarrasser d'eux d'abord avant de viser les merkkava qui occupent la palestine un peu lointaine ?

Bref voilà pour mon point de vue et pour revenir à nos moutons: chacun voit midi à sa porte.

C'est toi qui va m'apprendre à argumenter sans doute :-)... Au fait tu sais que le astronome qui joue au zorro en prétendant que j'attaque "une algérienne" (comme c'est bien dit) a dit dans un autre post que les algériens n'était même pas un peuple? Quel mépris .... Je ne t'ai pas vu riposter et tu étais dans la converse aurais tu une dent contre la marocaine que je suis? :langue: Bon de toutes façons c'est le dernier de mes soucis :langue:

So... Mes posts ne concernent que le maroc ah bon? lolololololol

Et ce post concerne l'ingérence de l'espagne? et pas le sahara, ah bon? tizniti t'en penses quoi?

Concernant tes posts sur la palestine: je les ai déjà vus, bien que je sois pro palestinienne, non pas pour des questions nationales ou territoriales mais religieuses, je trouve que ton avis sur la question n'est que de la propagande de base peu convaincante pour quiconque de non impliqué et qui voudrait se forger un avis sur la question. Car consacrer autant d'ardeur pour un conflit certes injuste et avec un rapport dominé dominant insupportable mais qui reste l'un des moins sanglant sur la planète c'est juste incompréhensible ou alors cela révèle une fascination pour les juifs au choix. Donc comme sur le sahara ton point de vue sur la palestine est dénué de tout recul et le fait que tu aies des amis à gaza n'est que bien peu de choses. Moi j'ai des amis en Jordanie et au Liban pourtant je ne fais pas une fixette sur leurs conflits nationaux et pourtant il y a eu plus de morts en Jordanie en 1 mois qu'en Palestine en 60 ans. Voilà pourquoi les feujs sur ce site et les pro israéliens ne manquent pas de tourner en dérision ton obsession, et si j'étais à leur place je ferais pareil.

Et il faudrait d'abord avoir un pays fort, or en algérie c'est comme au maroc, au pouvoir il n y a que des corrompus incompétents. Pourquoi ne pas procéder par étape et se débarrasser d'eux d'abord avant de viser les merkkava qui occupent la palestine un peu lointaine ?

Bref voilà pour mon point de vue.

Je te laisse à tes élucubrations ...et ne connaissant rien de moi, ni de mon investissement personnel...tu ne fais encore une fois qu'emettre des suppositions encore infondées...tu penses certainement tout savoir et tout connaitre sur tout et tout le monde...mais tu en es bien loin !

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie....alors donne des conseils à tes amis...mais évite de le faire quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses

j'en ai fini avec toi ....

je voulais passer outre mais bon.

"maintenant au pays basque , puisque c'est mon propos elle recueille une certaine sympathie surtout chez les jeunes"

et alors? Quel rapport avec le sujet? D'ailleurs le polisario ne recueille-t-il pas la même sympathie chez certains sa7rawi? J'ai lu dans le "journal hebdomadaire" qu'au sahara actuellement à cause de cette affaire certains enfants à l'école refusent de chanter l'hymne marocain. Iwa?

"maintenant les comparaisons ne m'intéresse pas , la question du sahara occidentale na que peu de rapport avec le pays basques "

Ca se discute mais si "on peut pas comparer" c'est surement pas pour les raisons que t'as dit en tous cas.

Cordialement,

mon propos était de dire que les indépendantistes basques ont une certaines marge de manœuvre politique qui est accepté par les autre composantes de l'espagne et que donc jamais au grand jamais un basque n'ira se réfugier au maroc puisque c'était le propos de notre ami tizniti

voila voila

Pour ce qui se passe ce n est qu une scene menee par le gouvernement algerien et espagnole ca fait 26jours que la traitre mene une greve de faim et elle est encore vivante .on a compris les manoeuvres non pas vous?

Pour ce qui se passe ce n est qu une scene menee par le gouvernement algerien et espagnole ca fait 26jours que la traitre mene une greve de faim et elle est encore vivante .on a compris les manoeuvres non pas vous?

plus d'1 milliard d'individus sont sous alimentés dans le monde...il n'en meurt pas 1 milliard par mois !

Pour ce qui est de la participation de l'Algérie...vous ne faites que spéculer à moins que vous ayez des preuves tangibles à nous apporter ! :eek:

Encore et toujours l'Algérie montrée du doigt! Comme dit le génial Bouteflika, l'Algérie a trop de problèmes internes pour s'immiscer dans ceux d'autrui. Au reste, vous constarez que les relations maroco-algériennes sont au point mort depuis longtemps, sa Majesté Mohamed 6 ayant compris qu'il ne fallait rien attendre du président algérien, trop rusé pour lui.

Au même titre que l'Espagne ne prendrait pas le risque d'une telle témérité puisqu'elle possède un deal avec le Maroc à propos de Ceuta et Mellila. En l'occurrence, l'Espagne soutient le royaume et celui-ci se tait sur la colonisation immonde de son territoire légitime des deux présides susnommées.

Encore et toujours l'Algérie montrée du doigt! Comme dit le génial Bouteflika, l'Algérie a trop de problèmes internes pour s'immiscer dans ceux d'autrui. Au reste, vous constarez que les relations maroco-algériennes sont au point mort depuis longtemps, sa Majesté Mohamed 6 ayant compris qu'il ne fallait rien attendre du président algérien, trop rusé pour lui.

Au même titre que l'Espagne ne prendrait pas le risque d'une telle témérité puisqu'elle possède un deal avec le Maroc à propos de Ceuta et Mellila. En l'occurrence, l'Espagne soutient le royaume et celui-ci se tait sur la colonisation immonde de son territoire légitime des deux présides susnommées.

mais oui l'algérie est uniquement un observateur ! qui a créé armé financé hebergé soutenu le polisario et la rasd ? la finlande pardis !

mais oui l'algérie est uniquement un observateur ! qui a créé armé financé hebergé soutenu le polisario et la rasd ? la finlande pardis !

Bonjour à tout le monde,

Cette affaire est beaucoup plus compliquée. Elle prend son départ en 1958 lorsque les forces franco-anglaises avaient écrasé la rébellion sahraouie désireuse d'affranchir cette région. Le fait que les FAR s'étaient rangées du côté des colonisateurs avait mis "le feu au poudre" et ainsi est né le problème sahraoui.

“Le fqih Basri, toujours pérégrinant, rencontre à Tripoli, enn1972, Mustapha el-Ouali, perdu de vue depuis 12 ans. El-Ouali, étudiant, a milité à l’UNEM et voyage avec un passeport marocain à son nom. Il n’est question pour lui que de reprendre le combat interrompu en 1960. Selon Basri, il ne s’interroge d’aucune manière sur son appartenance nationale. Arrivée dans ces dispositions d’esprit chez le colonel Khadafi, il en repartira avec quelques idées neuves. A Alger, un peu plus tard, il retrouvera encore des conseillers officieux. »

Les forces franco anglaises ?! Non garcon tu connais mal l'histoire du sahara marocain. Il s'agit de forces jointes franco espagnoles contre l'armee de liberation marocaine dans ce qui s'appelait le sahara espagnol alors. N'oublie pas que le pere du sinistre traitre Mohamed Abdelaziz est un marocain indiscutable qui a combattu dans l'armee de liberation marocaine contre les espagnols.
La France avait peur que le Maroc recupere la Mauritanie dont une bonne partie etait marociane (Chinguetti)

Les forces franco anglaises ?! Non garcon tu connais mal l'histoire du sahara marocain. Il s'agit de forces jointes franco espagnoles contre l'armee de liberation marocaine dans ce qui s'appelait le sahara espagnol alors. N'oublie pas que le pere du sinistre traitre Mohamed Abdelaziz est un marocain indiscutable qui a combattu dans l'armee de liberation marocaine contre les espagnols.
La France avait peur que le Maroc recupere la Mauritanie dont une bonne partie etait marociane (Chinguetti)

Tu méconnais ce chapitre de l'histoire apparemment. Cela dit, pourquoi la France avait prêté main-forte au régime fasciste de Franco lors de l'opération Ouragan-Epervier. De plus, en 1958, pourquoi l'armée nationale de libération marocaine avait été dissoute après cette opération pour constituer les actuelles FAR?

Haidar veut l'indépendance du Sahara Occidental car elle pourra enfin échapper à la répression éhontée du régime dictatorial marocain ... c'est déjà une bonne raison de faire la grêve !

Moi je veux l'indépendance du Sahara oriental car c'est la terre de mes ancêtres et qui est occupé injustement par l'algérie ...

Je vais vous dire le fond de ma pensée qui risque de ne po plaire aux defenseurs de tout sauf du peuple marocain, au dela d'une poignée de terre de sable que nous sommes en train de decider si nous devons la garder par la force, le Maroc devrait mener des tractations aussi bien internationale qu'interne à l'usage des saharaouis en leur disant clairement les avantages de rester dans un Maroc uni à savoir la stabilité politique et economique du pays comparé au reste de l'afrique bien sur (car je ne me fais po d'illusions que le maroc en terme de respect de droits humains à beaucoup à parcourir!), en leur disant la chose suivante, le Maroc est en train d'etablir un etat de droit aidez nous à le batir et restez avec nous, et je veux dire une chose avec toute la Franchise qui est la mienne et l'amoureux du maroc et de son peuple tient à dire que le Roi du Maroc à malheureusement commis une faute en disant que "l'on est traitre ou on est patriote", je veux dire la chose suivante:

ces formules dangeureuses par le passé on sait ou cela à mené.... rien que le nom de tazmamart fait encore frissoner de terreur et de peur ceux qui l'ont connu et bien d'autre lieu connu par les prisonniers politique, mon opinion n'est ni naive, ni ambigue, il s'agit face à ce derapage de prendre la defense des interets du peuple marocain et de la menace qui pese sur toute personne qui aura une opinion dissidente, etre traitre à la patrie veut dire faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauvegarder l'unité du pays mais aussi respecter le peuple marocain par un "vous" et non "tu", je suis prondement respectueux de l'Etat, mais l'etat ne doit po se transformer en inquisiteur des pensée sinon quoique l'on en dise, on devient une dictature et l'etat de droit et tout ce que vous affiché sur la scene internationale ne devient plus qu'un ecran de fumée qui se dissipe une fois arrivé sur place!

En consequence, je demande que les droits humains des divers protagonistes dans cette affaire du "sahara" aussi bien dissidents que non dissidents soient respectées et que les recommandation de l'equite et reconciliations soient appliquées une fois pour toutes.
Ceux qui sont en train de faire une chasse au loup doivent savoir une chose, le maroc pour ma part que je veux contribuer à batir ce n'est po le Maroc de la pensée unique, ce n'est po le Maroc de ceux qui disent toujours "naam a sidi", parce que l'histoire a demontré que souvent ceux qui etaient toujours dans l'obeissance aveugle sans conscience de l'interet general et supreme de la Nation ont toujours mené leurs pays à leur perte!

Je crains une chose, c'est que les droits humains dans cette affaire ne soient plus sauvegardé, oui madame aminanatou haidar à commis une faute, mais dans un etat de droit islamique ou non, seule la justice juge, seule la justice condamne et seule la justice met les points sur les "i"!
Par consequent je reaffirme ici les droits inalienable du maroc sur cette terre d'afrique mais jamais je ne souhaiterais mort d'homme ou de femme quelque soit son opinion pour quelque chose qui risque d'entacher pour longtemps la réputation du maroc, ceux qui souhaitent nous faire revenir aux années de plombs dans l'appareil d'etat doivent savoir qu'aujourd'hui existe une justice internationale qui les jugera non seuelement devant l'histoire mais aussi devant les humains à ux de choisir entre le regne de la Liberté raisonnée et celui de la terreur !

Pour que le peuple marocain vive libre et independant!

Tu méconnais ce chapitre de l'histoire apparemment. Cela dit, pourquoi la France avait prêté main-forte au régime fasciste de Franco lors de l'opération Ouragan-Epervier. De plus, en 1958, pourquoi l'armée nationale de libération marocaine avait été dissoute après cette opération pour constituer les actuelles FAR?

Tu parles de forces franco anglaises contre l'armee de liberation marocaine et apres tu parles de la France qui avait prete main forte au regime de Franco, tu confonds lamentablement operation ecouvillon en 1958 et les operations franco anglaises au Tchad nommeees operations Epervier... en 1986!

Enfin comme dirait l'autre rien avoir avec la choucroute mais bon ca reflete bien que les algeriens ne connaissent rien du sahara marocain ni de l'Histoire du sahara oriental marocain que la France leur a donne.

Tu parles de forces franco anglaises contre l'armee de liberation marocaine et apres tu parles de la France qui avait prete main forte au regime de Franco, tu confonds lamentablement operation ecouvillon en 1958 et les operations franco anglaises au Tchad nommeees operations Epervier... en 1986!

Enfin comme dirait l'autre rien avoir avec la choucroute mais bon ca reflete bien que les algeriens ne connaissent rien du sahara marocain ni de l'Histoire du sahara oriental marocain que la France leur a donne.

Je ne n'ai jamais dévié de l'opération ispano-française Ouragan-Epervier de 1958. Les FAR avaient été les armées espagnoles et françaises à cette occasion. Et c'est à partir de là que va germer l'idée d'une RASD.

Bien sur, on ne se préoccupe que du peuple sarahoui ...il n'y'a que lui qui compte.
Les basques....les corses.....non , eux doivent intégrer l'Europe mais le monde arabe doit être disloqué, divisé...avec la bénédiction des défenseurs des droits de l'homme.
"monde arabe" ?

Donc tu parles pas du Maroc qui est berbère à 80% ; tu me soulage ... à moins que tu parle de la langue imposée et non du peuple arabe ?

Retour