Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour à tous,
Comment serait pour vous la pays musulman idéal.
Aujourdhui aucun pays musulman ne l'est.
Merci
bonjour à tous,
Merci
Alors peut-être que le pays musulman idéal serait celui où tout habitant a la possibilité et le droit sacré de ne plus être musulman s'il ne veut plus l'être. Ou évidemment de le (re) devenir s'il le souhaite...Moi y a un truc que je ne pigerai jamais : on ne demande pas a un pays d'être musulman.
C'est entre TOI et Dieu soubhannou.
Si tu l'es, alors qu'importe ou tu es, ca ne devrait jamais te poser de problème.
C'est dingue je trouve. On est pas dans RISK ou tu dois conquérir des territoires.
Alors peut-être que le pays musulman idéal serait celui où tout habitant a la possibilité et le droit sacré de ne plus être musulman s'il ne veut plus l'être. Ou évidemment de le (re) devenir s'il le souhaite... ; )
bonjour à tous,
Merci
salam
a l'époque du prophète Mohamed(sws) à Médine![]()
slm,Ce n'était pas idéal pour tout le monde;
A Medine les juifs se sont fait massacrer , spolier, chasser, réduire en esclavage.
et les chrétiens est oasis au pourtour, attaquer et rançonner au nom de la dhimma.
Et les tribus arabes polythéistes soumises par les armes et obligées d'entrer dans l'alliance de Mahomet, ce qui était une conversion forcée qui ne disait pas son nom. Quand ils ont voulu reprendre leur autonomie après la mort de Mahomet, cela a été les premières guerres de la Ridda.
Bref , l'âge d'or de l’islam du temps de Mahomet, ce n'était pas le royaume de Mickey ni les bisounous.
Ça rigolait pas !
Ce n'était pas idéal pour tout le monde;
A Medine les juifs se sont fait massacrer , spolier, chasser, réduire en esclavage.
et les chrétiens est oasis au pourtour, attaquer et rançonner au nom de la dhimma.
Et les tribus arabes polythéistes soumises par les armes et obligées d'entrer dans l'alliance de Mahomet, ce qui était une conversion forcée qui ne disait pas son nom. Quand ils ont voulu reprendre leur autonomie après la mort de Mahomet, cela a été les premières guerres de la Ridda.
Bref , l'âge d'or de lislam du temps de Mahomet, ce n'était pas le royaume de Mickey ni les bisounous.
Ça rigolait pas !
Ce n'était pas idéal pour tout le monde;
Bref , l'âge d'or de lislam du temps de Mahomet, ce n'était pas le royaume de Mickey ni les bisounous.
Ça rigolait pas !
bonjour à tous,
Merci
Attend d'être mort et ton âme ira au saint des saints ou tu pourra enfin vivre ta foi en toute quiétude.
Attend d'être mort et ton âme ira au saint des saints ou tu pourra enfin vivre ta foi en toute quiétude.
Bravo!Moi y a un truc que je ne pigerai jamais : on ne demande pas a un pays d'être musulman.
C'est entre TOI et Dieu soubhannou.
Si tu l'es, alors qu'importe ou tu es, ca ne devrait jamais te poser de problème.
C'est dingue je trouve. On est pas dans RISK ou tu dois conquérir des territoires.
bonjour à tous,
Merci
Pour moi ce ne serait pas un pays mais plutôt une cité, en campagne, où les citoyens seraient directement liés à la terre, sans avoir les problèmes énormes des grandes villes.
Où chacun aurait sa liberté de conscience et de pratique, tant que celles-ci ne nuisent à personne, que ce soit du point de vue individuel ou au niveau de la communauté.
Le problème c'est qu'à peu près partout, il y a trop de population pour ça que se produise...
mais je souscrit à 500% à ta conception.
Dieu a donné le libre arbitre à chacun pour que chacun puisse décider de sa manière de vivre, ce n'est pas à l'homme d'imposer à un autre homme la manière de vivre.
ouaip!Effectivement la surpopulation est un énorme problème, mais ce serait déjà mieux si les gens étaient dispatchés et non concentrés dans des villes.
bonjour à tous,
Merci
Une prodigieuse activité intellectuelle et artistique
La science, les lettres et les arts s'y épanouissent comme dans les autres cités, à Tolède notamment où viendront s'instruire tant de Latins dans les années suivant sa reconquête (1085), au temps du Cid sayyid. La bibliothèque impériale contient un nombre inouï de manuscrits arabes ou grecs, entre quatre et six cent mille ! Les académies, celle de Cordoue et les autres, rayonnent et attirent : on y vient de tous les pays musulmans, de l'Inde, de l'Europe, dit-on. Chacun est avide de savoir, y compris les femmes des gynécées, souvent savantes ou poétesses, dont la postérité a conservé les noms et les uvres. De cet essor culturel naissent déjà des maîtres que l'Occident adoptera, comme il adoptera la science arabe et à travers elle, celle de la Grèce : Abulcasis, médecin, mort en 1010 ; Avempace (Ibn Badidja), philosophe et médecin de Saragosse, mort à Fès en 1138 ; Azarquiel, l'astronome de Tolède (XIe siècle), pour n'en citer que quelques-uns.
L'activité architecturale et artisanale est prodigieuse mais, nous l'avons dit, il en reste peu de témoignages. Que demeure-t-il de la splendeur monumentale ? Quelques châteaux forts, souvent rénovés ultérieurement, le Conventual de Merida (835), les alcazaba d'Almeria et de Badajoz (VIIIe-Xe siècle), l'Aljaferia de Sarragosse, quelques minarets convertis en clochers, la petite mosquée Bib Mardum de Tolède (999), les ruines de Medinet-az-Zahra et la Grande Mosquée de Cordoue.
Mais lâche-nous avec tes mensonges ! pas possible ! pas un moment de répit avec toi !
On était entrain de rêver d'un idéal et toi tu fais les trouble-fête comme d'habitude...
Bravo!
si toute une religion est imposée, l'islam en l'occurrence, comment les gens peuvent prétendre faire leur jihad majeur si c'est tellement légiféré que ça n'est plus un effort mais un système qu'on n'a qu'à suivre?
bonjour à tous,
Merci
bonjour à tous,
Merci
bonjour à tous,
Merci
Facile de faire des généralité.Hé ! les jeunes vous écoutez trop les imams vous lessivez le cerveau avec du conformisme de mosquée. Ou peut-être est-ce sur internet qu'on vous raconte toutes ses sottises.
salam
je vois de quoi tu parle...pour moi c'était l'époque idéale![]()
Facile de faire des généralité.
Ne t'inquiète pas... Pour ma part, ce n'est pas en écoutant n'importe quel imams du coin, ni des personnes comme toi que j'apprends et que je médite![]()
pourquoi pas?Lol, c'est vrai que le jihad n'aura plus aucun sens !
Mais crois tu que ces gens vont jusqu'au bout de leur réflexions ? Franchement ?![]()
Mon pays musulman idéal c'est celui ou l'on couperait la main aux méchants voleurs, où l'on lapiderait à mort l'impudente épouse jugée par des témoins coupable d"adultère.
Mon pays musulman de mes reves est celui où la femme est une éternelle mineure sur laquelle la domination de l'homme s'exercerait sans limite.
Enfin un pays qui applique les lois de la charia qui sont si justes et pleines d'humanité.
Ah on me dit que ce pays existe !!!
Je m'exile de suite en Arabie Saoudite ou en Iran...