Le pays musulman idéal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmirS
  • Date de début Date de début
Voilà un sujet comme je les aime !

C'est le pays où l'amour d'Allah règne dans les coeurs, où la crainte d'Allah dicte les actes !

C'est le pays où la justice trouve son sens, le pays de l'optimisme !

C'est le pays qui donne sa chance à chaque citoyen !

bonjour à tous,

Comment serait pour vous la pays musulman idéal.

Aujourdhui aucun pays musulman ne l'est.

Merci

Moi y a un truc que je ne pigerai jamais : on ne demande pas a un pays d'être musulman.

C'est entre TOI et Dieu soubhannou.

Si tu l'es, alors qu'importe ou tu es, ca ne devrait jamais te poser de problème.

C'est dingue je trouve. On est pas dans RISK ou tu dois conquérir des territoires.

Moi y a un truc que je ne pigerai jamais : on ne demande pas a un pays d'être musulman.

Si tu l'es, alors qu'importe ou tu es, ca ne devrait jamais te poser de problème.

C'est dingue je trouve. On est pas dans RISK ou tu dois conquérir des territoires.
Alors peut-être que le pays musulman idéal serait celui où tout habitant a la possibilité et le droit sacré de ne plus être musulman s'il ne veut plus l'être. Ou évidemment de le (re) devenir s'il le souhaite... ;)

salam

a l'époque du prophète Mohamed(sws) à Médine:)

Ce n'était pas idéal pour tout le monde;

A Medine les juifs se sont fait massacrer , spolier, chasser, réduire en esclavage.

et les chrétiens est oasis au pourtour, attaquer et rançonner au nom de la dhimma.
Et les tribus arabes polythéistes soumises par les armes et obligées d'entrer dans l'alliance de Mahomet, ce qui était une conversion forcée qui ne disait pas son nom. Quand ils ont voulu reprendre leur autonomie après la mort de Mahomet, cela a été les premières guerres de la Ridda.

Bref , l'âge d'or de l’islam du temps de Mahomet, ce n'était pas le royaume de Mickey ni les bisounous.

Ça rigolait pas !

A Medine les juifs se sont fait massacrer , spolier, chasser, réduire en esclavage.

et les chrétiens est oasis au pourtour, attaquer et rançonner au nom de la dhimma.
Et les tribus arabes polythéistes soumises par les armes et obligées d'entrer dans l'alliance de Mahomet, ce qui était une conversion forcée qui ne disait pas son nom. Quand ils ont voulu reprendre leur autonomie après la mort de Mahomet, cela a été les premières guerres de la Ridda.

Bref , l'âge d'or de l’islam du temps de Mahomet, ce n'était pas le royaume de Mickey ni les bisounous.

Ça rigolait pas !
slm,
c etait probablement ca ou se faire crusifier vivant ;)

Ça rigolait pas !

Mais lâche-nous avec tes mensonges ! pas possible ! pas un moment de répit avec toi !

On était entrain de rêver d'un idéal et toi tu fais les trouble-fête comme d'habitude...

Ça rigolait pas !

salam

je vois de quoi tu parle...pour moi c'était l'époque idéale:love:

Bravo!

si toute une religion est imposée, l'islam en l'occurrence, comment les gens peuvent prétendre faire leur jihad majeur si c'est tellement légiféré que ça n'est plus un effort mais un système qu'on n'a qu'à suivre?

Pour moi ce ne serait pas un pays mais plutôt une cité, en campagne, où les citoyens seraient directement liés à la terre, sans avoir les problèmes énormes des grandes villes.

Où chacun aurait sa liberté de conscience et de pratique, tant que celles-ci ne nuisent à personne, que ce soit du point de vue individuel ou au niveau de la communauté.

Pour moi ce ne serait pas un pays mais plutôt une cité, en campagne, où les citoyens seraient directement liés à la terre, sans avoir les problèmes énormes des grandes villes.

Où chacun aurait sa liberté de conscience et de pratique, tant que celles-ci ne nuisent à personne, que ce soit du point de vue individuel ou au niveau de la communauté.

Le problème c'est qu'à peu près partout, il y a trop de population pour ça que se produise...
mais je souscrit à 500% à ta conception.

Dieu a donné le libre arbitre à chacun pour que chacun puisse décider de sa manière de vivre, ce n'est pas à l'homme d'imposer à un autre homme la manière de vivre.

Le problème c'est qu'à peu près partout, il y a trop de population pour ça que se produise...
mais je souscrit à 500% à ta conception.

Dieu a donné le libre arbitre à chacun pour que chacun puisse décider de sa manière de vivre, ce n'est pas à l'homme d'imposer à un autre homme la manière de vivre.

Effectivement la surpopulation est un énorme problème, mais ce serait déjà mieux si les gens étaient dispatchés et non concentrés dans des villes.

Effectivement la surpopulation est un énorme problème, mais ce serait déjà mieux si les gens étaient dispatchés et non concentrés dans des villes.
ouaip!

sauf que la Terre ne peut nourrir tout ce monde si tous voulaient retourner à un mode de vie plus humain.

Quelques guerres arrangeront malheureusement cela.

bonjour à tous,

Merci

Cordoue :D

Une prodigieuse activité intellectuelle et artistique

La science, les lettres et les arts s'y épanouissent comme dans les autres cités, à Tolède notamment où viendront s'instruire tant de Latins dans les années suivant sa reconquête (1085), au temps du Cid – sayyid. La bibliothèque impériale contient un nombre inouï de manuscrits arabes ou grecs, entre quatre et six cent mille ! Les académies, celle de Cordoue et les autres, rayonnent et attirent : on y vient de tous les pays musulmans, de l'Inde, de l'Europe, dit-on. Chacun est avide de savoir, y compris les femmes des gynécées, souvent savantes ou poétesses, dont la postérité a conservé les noms et les œuvres. De cet essor culturel naissent déjà des maîtres que l'Occident adoptera, comme il adoptera la science arabe et à travers elle, celle de la Grèce : Abulcasis, médecin, mort en 1010 ; Avempace (Ibn Badidja), philosophe et médecin de Saragosse, mort à Fès en 1138 ; Azarquiel, l'astronome de Tolède (XIe siècle), pour n'en citer que quelques-uns.

L'activité architecturale et artisanale est prodigieuse mais, nous l'avons dit, il en reste peu de témoignages. Que demeure-t-il de la splendeur monumentale ? Quelques châteaux forts, souvent rénovés ultérieurement, le Conventual de Merida (835), les alcazaba d'Almeria et de Badajoz (VIIIe-Xe siècle), l'Aljaferia de Sarragosse, quelques minarets convertis en clochers, la petite mosquée Bib Mardum de Tolède (999), les ruines de Medinet-az-Zahra et la Grande Mosquée de Cordoue.

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_omeyyades_de_cordoue.asp

Mais lâche-nous avec tes mensonges ! pas possible ! pas un moment de répit avec toi !

On était entrain de rêver d'un idéal et toi tu fais les trouble-fête comme d'habitude...

je dis la vérité.

il est naïf de croire que le gouvernement instauré à la Medine par Mahomet serait supportable si il était transféré de nos jours.

Tu serais certainement le premier à le trouver insupportable.

Hé ! les jeunes vous écoutez trop les imams vous lessivez le cerveau avec du conformisme de mosquée. Ou peut-être est-ce sur internet qu'on vous raconte toutes ses sottises.

Ce que j'ai écris que la façon dont Mahomet traitaient juifs chrétiens et arabes polythéistes est authentiques.

C'était la soumission ou la guerrre à outrance avec spoliation, meurtre et réduction en esclavage...

ce n'est nullement de la diffamation c'est historique, même les chroniques musulmanes s'en sont faites l'écho, très fières d'avoir triomphées par la force.

Allah est le Dieu des combats, il donne la victoire à ses fidèles et s'exprime par la voix des armes. Cela a fait l'assurance et la fierté des musulmans dès l'origine. Bon maintenant, c'est moins bien vu de massacrer l'opposant pour lui prouver qu'on a raison.

(Mon Dieu à moi est différent ....)

Un pays musulman idéal, doit donc renoncer aux habitudes musulmanes de triompher par la force et accéder à un droit compatible avec les droits de l’homme.

là de répond en direct au post.

Un état musulman idéal renonce au fantasme du Coran comme source du bonheur universel....

Bravo!

si toute une religion est imposée, l'islam en l'occurrence, comment les gens peuvent prétendre faire leur jihad majeur si c'est tellement légiféré que ça n'est plus un effort mais un système qu'on n'a qu'à suivre?

Lol, c'est vrai que le jihad n'aura plus aucun sens !

Mais crois tu que ces gens vont jusqu'au bout de leur réflexions ? Franchement ? :D

bonjour à tous,

Merci

Un pays sans dictature théocratique...
Un pays accordant la liberté de culte à chaque citoyen...
Un pays n'établissant pas de hiérarchie entre les religions...
Un pays sachant concilier démocratie et respect de l'identité de chacun...
Un pays dont la classe religieuse ne serait pas composée de "gardiens" auto-proclamés de la vérité théologique et n'acceptant pas qu'on en dévie...
Un pays qui comprendrait que la morale et l'éthique islamique ne sont pas prisonnières d'une forme donnée et immuable de mise en pratique imposée...
Un pays de droits et de devoirs équivalents à chaque citoyen indépendamment de la religion et de la race...

Bref un pays qui a peu de chances d'exister tant que l'Islam sera instrumentalisé et compris comme il l'est aujourd'hui :).

Hé ! les jeunes vous écoutez trop les imams vous lessivez le cerveau avec du conformisme de mosquée. Ou peut-être est-ce sur internet qu'on vous raconte toutes ses sottises.
Facile de faire des généralité.
Ne t'inquiète pas... Pour ma part, ce n'est pas en écoutant n'importe quel imams du coin, ni des personnes comme toi que j'apprends et que je médite :)

Facile de faire des généralité.
Ne t'inquiète pas... Pour ma part, ce n'est pas en écoutant n'importe quel imams du coin, ni des personnes comme toi que j'apprends et que je médite :)

Alors bonne recherche et bonne méditation.

le libre arbitre,et l'esprit critique

l'objectivité, et la curiosité.

Voilà les chemins pour la Vérité.

Lol, c'est vrai que le jihad n'aura plus aucun sens !

Mais crois tu que ces gens vont jusqu'au bout de leur réflexions ? Franchement ? :D
pourquoi pas?

je crois que plusieurs ont reçu de la propagande au lieu de l'éducation.

Il semblerait que musulmans et chrétiens et juifs pouvaient s'entendre et vivre en communauté à l'époque. Pourquoi ça a changé? Parce que il y a eu des tas de propagandistes qui sont venus souiller les livres religieux,peu importe la religion et ont créé le ressentiment à force de mensonge et de salissage.
Bref il était possible pour chacun de vivre à la manière que chacun voulait.

Mon pays musulman idéal c'est celui ou l'on couperait la main aux méchants voleurs, où l'on lapiderait à mort l'impudente épouse jugée par des témoins coupable d"adultère.
Mon pays musulman de mes reves est celui où la femme est une éternelle mineure sur laquelle la domination de l'homme s'exercerait sans limite.
Enfin un pays qui applique les lois de la charia qui sont si justes et pleines d'humanité.
Ah on me dit que ce pays existe !!!
Je m'exile de suite en Arabie Saoudite ou en Iran...

Mon pays musulman idéal c'est celui ou l'on couperait la main aux méchants voleurs, où l'on lapiderait à mort l'impudente épouse jugée par des témoins coupable d"adultère.
Mon pays musulman de mes reves est celui où la femme est une éternelle mineure sur laquelle la domination de l'homme s'exercerait sans limite.
Enfin un pays qui applique les lois de la charia qui sont si justes et pleines d'humanité.
Ah on me dit que ce pays existe !!!
Je m'exile de suite en Arabie Saoudite ou en Iran...

Le prophètes Mohamed "Saws" montrait quand on lui demandait quel est le pays ou les gens sont les plus pieux, du doigt il indiquait le Yemen.

As tu deja vécu sous le commandement de la Chari'a pour en avoir de telles conclusions?? Que connais-tu de la Chari'a??

Retour