Le pays musulman idéal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmirS
  • Date de début Date de début
Moi y a un truc que je ne pigerai jamais : on ne demande pas a un pays d'être musulman.

C'est entre TOI et Dieu soubhannou.

Si tu l'es, alors qu'importe ou tu es, ca ne devrait jamais te poser de problème.

C'est dingue je trouve. On est pas dans RISK ou tu dois conquérir des territoires.

RISK ! Très bien imagé !

bonjour à tous,

Comment serait pour vous la pays musulman idéal.

Aujourdhui aucun pays musulman ne l'est.

Merci
Un système avec des lois qui ont comme sources le Coran et la Choura entre les différentes composantes du peuple, sans distinction entre musulman et non-musulman, chiite et sunnite, homme et femme, riche et pauvre, gouverneur et simple citoyen, cheikh et élève, etc., avec des assemblées des villes qui permettent aux citoyens de chaque ville de s’unir pour discuter leurs problèmes, proposer des nouvelles idées qui peuvent apporter un plus à la société, et de suivre de près la façon qu’avec laquelle ils se gèrent leur budget et leurs affaires communes.

C est pour cette raison que bcp partent vivre la bas. Je me demandais pourquoi le Yémen ?!

Qu'est ce que tu connais du Yemen?? Le ton ironique tu te le garde!!!! tu viens à chaque fois apres mes messages et tu sors des sbouts de phrases qui n'ont aucun sens!!!!

Il n'y a pas assez d'espaces pour vous dans le forum, pour que vous veniez nous embettez ici dans cette partie "Islam"??

Un pays musulman est un pays utopique qui n'existe que ds nos réves car l'homme n'est pas fait pour vivre paisiblement avec les lois de Dieu car à tt moment il y aura des injustices .
l'homme n'est pas parfait contrairement à ma vision du pays musulman donc incompatible !

Qu'est ce que tu connais du Yemen?? Le ton ironique tu te le garde!!!! tu viens à chaque fois apres mes messages et tu sors des sbouts de phrases qui n'ont aucun sens!!!!

Il n'y a pas assez d'espaces pour vous dans le forum, pour que vous veniez nous embettez ici dans cette partie "Islam"??

Arretes ta parano Montana :prudent:

Tony - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Je ne connais pas tous les hadiths, et je me demandais effectivement pourquoi bcp faisaient leur hijra au Yemen, maintenant je sais.

L forum islam appartient à tout le monde, si il ne te convient pas d'autres forums existent sur le net, tu as l'embarras du choix :cool:

Mon pays musulman idéal c'est celui ou l'on couperait la main aux méchants voleurs, où l'on lapiderait à mort l'impudente épouse jugée par des témoins coupable d"adultère.
Mon pays musulman de mes reves est celui où la femme est une éternelle mineure sur laquelle la domination de l'homme s'exercerait sans limite.
Enfin un pays qui applique les lois de la charia qui sont si justes et pleines d'humanité.
Ah on me dit que ce pays existe !!!
Je m'exile de suite en Arabie Saoudite ou en Iran...

Hélas tu as tout à fait raison. C'est la même chose quand on me parle de "bon musulman".

Pour moi l'islam n'est pas la bonne voie car quelqu'un qui suit strictement cette voie n'arrive ni à la certitude du salut, ni à la paix, ni à la joie.

J'étais récemment à Paris et j'ai visité des quartiers avec forts pourcentage de musulmans. Pensez vous que propreté, civilité, honnêteté, politesse, amour soient proportionnels au nombre de musulmans?

Tirez en le constat: un pays idéal ne sera jamais un pays islamique.

Les pays "idéaux" sont ceux où les préceptes de l'évangile sont mis en pratique. Même si c'est imparfaitement, cela permet une certaine liberté, un soin des démunis, une redistribution des richesses.

Moi y a un truc que je ne pigerai jamais : on ne demande pas a un pays d'être musulman.

C'est entre TOI et Dieu soubhannou.

Si tu l'es, alors qu'importe ou tu es, ca ne devrait jamais te poser de problème.

C'est dingue je trouve. On est pas dans RISK ou tu dois conquérir des territoires.

on doit aussi vivre dans un environement musulman pour pratiqué sa foi correctement.

Hélas tu as tout à fait raison. C'est la même chose quand on me parle de "bon musulman".

Pour moi l'islam n'est pas la bonne voie car quelqu'un qui suit strictement cette voie n'arrive ni à la certitude du salut, ni à la paix, ni à la joie.

J'étais récemment à Paris et j'ai visité des quartiers avec forts pourcentage de musulmans. Pensez vous que propreté, civilité, honnêteté, politesse, amour soient proportionnels au nombre de musulmans?

Tirez en le constat: un pays idéal ne sera jamais un pays islamique.

Les pays "idéaux" sont ceux où les préceptes de l'évangile sont mis en pratique. Même si c'est imparfaitement, cela permet une certaine liberté, un soin des démunis, une redistribution des richesses.

Tu dis n'importe quoi!!!!Tu es le Zemmour Evangeliste c'est ça??? Franchement achète toi un cerveau ou fait toi en greffer un sinon!!! La phrase la plus rigolote que j'ai lu c'est celle des Musulmans de France!!!!! Vraiment d'un niveau tres bas "Chapeau bas!!!!"

Apres pour ce qui est de la voie de l'Islam comment sais tu qu'elle ne mène directement pas à la paix et à la joie ??? Là tu déja emprunté ou sinon tes propos sont diffamatoires, comment peut on affirmer une chose sans l'avoir connu ou vécu?? Tu es un mystère à toi tout seul!!!!

C'est sûr que dans l'Histoire on a fait nos preuves en matière d'amour, de redistribution des richesses patin couffin...:D Loooool....
Tu es un musulman converti au catholicisme? Lol tu me rappelle l'objectivité des chrétiens devenus musulmans...

Retour