Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc le vrai problème, selon toi, c’est que la majorité des gens travaille pour une misère! Euh... je te rappelle que l’histoire du pêcheur et du diamant est une anecdote fictive pour rappeler au musulman que dans la vie ici-bas la passion (ou les désirs) et la distraction sont deux choses qui peuvent le détourner des bonnes actions.celon moi le vrai probleme c pas la passion ou la paresse et ne pas se soucie de leur avenir ou ne pas respecter les loi de la societé
car la majorité des gens travail dure pour une misere ...
Il semblerait que tu passes la majorité de tes 4 heures restantes (et non 3) sur bladi à poser beaucoup de questions parfois inutiles lol.1/celon moi c que le message de l'islam est devenu inaccesible voir incoherent
et c à cause d'histoire aussi bancale cela nous detourne de nous posé les vrai question
car l'histoire ne tient pas la route et deforme la realité
car les gens ne passe pas leur temps à assouvir leur passion et à dormir
sur 24 h on passe environ 8h à dormir 1H à manger 3h dans les transport et 8H au travail
il reste dans le meilleur des cas 3H pour le reste ...
les gens en general travail pour vivre ou pour amassé des richesse de la dounia
Peut-être que tu ne l’avais pas compris mais dans cette anecdote on ne cherche pas du tout à énoncer tout ce qui pourrait détourner le musulman de son objectif premier.2/donc qu'est ce qu'il les pousses à passé plus de temps à travaillé pour l'ici bas que pour l'audela
il y a plusieur raison donc l'une est qu'il doute de la veracité de l'islam
et ne sont donc pas pret à sacrifier leur vie d'ici bas meme si il ne se l'avoue pas .
donc la question est pourquoi doute t'il de l'islam ?
pas de reponse ... voir 1/
en plus l'histoire montre bien que le probleme de la personne c sont manque de methodologie et qu'il ne connait pas ses propres capacité
pourquoi n'a t'il pas commencé par la salle au tresor
pourquoi n'a t'il pas mis un reveil avant de dormir
je pense que exciter comme il devait l'etre à l'idée d'amassé un tresor il n'aurai pas reussi à dormir
je pense meme qu'il n'aurai meme pas pris le temps de mangé
le probleme donc c qu'il doute que le tresor existe pour etre aussi insouciant .
Donc le vrai problème, selon toi, c’est que la majorité des gens travaille pour une misère! Euh... je te rappelle que l’histoire du pêcheur et du diamant est une anecdote fictive pour rappeler au musulman que dans la vie ici-bas la passion (ou les désirs) et la distraction sont deux choses qui peuvent le détourner des bonnes actions.
Donc déjà ton problème c’est que tu ignores complètement à qui s’adresse cette anecdote et pourquoi. Et si tu réponds à ces deux questions tu comprendras alors pourquoi dire ce que tu dis ici est un peu, il faut le dire, absurde.
Au passage, il n’y était pas du tout fait allusion à la paresse ou au respect des lois de la société... Mais ça n’a même absolument rien à voir au sujet!
Il semblerait que tu passes la majorité de tes 4 heures restantes (et non 3) sur bladi à poser beaucoup de questions parfois inutiles lol.
Blague à part, le message véhiculé par cette histoire n’a strictement rien à voir ce que tu dis ici:
1/ Cette histoire « bancale » comme tu dis ça s’appelle une métaphore. Son but n’est pas de détourner mais de toucher l’auditeur ou le lecteur.
2/ Cette histoire « bancale » comme tu dis n’affirme pas du tout que « les gens passent leur temps à assouvir leur passion et à dormir »!
C’est peut-être ta compréhension qui est bancale finalement, non?
!
....
Ceci dit, ce n’est pas parce que toi tu doutes de l’islam (ou que tu ne sois pas musulman tout court) que c’est aussi la raison pour laquelle des musulmans oublient l’au-delà!
En fait, c’est comme trois élèves à l’école; leur professeur leur annonce que tel jour il y aura contrôle:
1/ Le premier prends le temps de réviser (mais ça ne l’empeche pas de vivre) jusqu’au jour j.
2/ Le second oublie de réviser car trop absorber par les jeux etc et rate du coup son contrôle.
3/ Le dernier se dit carrément qu’il n’a pas besoin de réviser car il se dit que le prof sera absent et foire donc son contrôle au final.
Le premier élève est le croyant, le second est celui relaté dans l’histoire « bancale » et le dernier... bah c’est toi lol.
Bref, tout ça pour dire que t’es à coté de la plaque quoi!
Le problème c’est que justement, et ça prouve que tu n’as vraiment pas compris l’anecdote, elle ne cherche pas à simplifier le vécu des gens en général comme tu dis ou bien à montrer combien les gens sont distraits ou quoi. Ça n’a même rien à voir! En fait c’est même complètement absurde ce que tu dis.en faite c l'histoire que je trouve absurde
c une anecdote qui simplifie un peu trop le vecu de la majorité des gens
donc pas etonnant que son message ne passe pas .
c bien ce que je disai la majorité des gens ne passe pas leur temps à suivre leur passion et à ce distraire mais à travaillé à elevé leur enfant du mieu qu'il le peuvent etc ... la part de distraction et de suivre les passion sont minime dans une journée sauf rare exception ...
Ce n’était pas du tout mon propos mais bon...bladi n'est ni une passion ni une distraction seule moi peut savoir si mes question me son utile ou pas
et cela ma grandement aidé ...
Ça c’est juste ton avis... L’avis de quelqu’un qui n’a visiblement pas compris l’anecdote.1/ non c une histoire mal construite
Ce n’est pas du tout ce qu’elle affirme mon grand. Franchement, si une anecdote aussi simple t’as du mal à comprendre alors tu m’étonnes que le Texte coranique est pour toi difficile à saisir.2/si elle affirme que sur 6h une petite parti est consacré au passion et le reste à l'insouciance
Mais de quelle arrogance tu parles!?non c ton arrogance qui t'empeche de comprendre mon message
LOL... je te rassure, je sais pertinemment qu’à chaque fois que j’échange avec toi je perds mon temps mais bon...et pour le coup tu me fais perdre mon temps à corriger ta mauvaise comprehension
Tu es libre de ne pas me lire tu sais!surtout que tu as le talent pour ecrire de long message pour ne rien dire si ce n'est mal interpreté mes propos .
Donc pour toi un musulmans doit être forcément parfait, il ne succombe jamais à ses propres désirs ou n’est jamais distrait au point d’oublier son objectif premier c’est-à-dire plaire à Dieu. Je n’étais pas au courant qu’un musulman était finalement un ange!quand on croi on ne echange pas un paradis ou on ne s'expose pas à l'enfer pour une chose qui n'a pas la moindre valeur ex volé quelque euro ou manqué de respect medire ou dire à un musulman qu'il ne l'ai pas ...
cela s'appele de l'hypocrisie ou d'avoir des doutes .
autrement les musulmans serai plus assidu au priere et au respset du droit d'autrui .
Il m’avait semblé que tu n’etais pas musulman ou du moins que tu avais de sérieux doutes au sujet de l’islam.ton exemple est bidon aussi il ne reflete pas la realité
car je ne fait pas parti de la 3 eme categorie
Ce n’était pas du tout mon propos encore une fois...je fais parti de la categoris qui a recu un enseignement dit islamique completement foireux
et qui n'a pas trouvé de reponse claire à ses question
mais juste des fausse accusation et des critique
Non je ne pense pas! C’est plutôt parce que t’étais nul à l’école non?et si mon orthographe est si mauvaise c à force de lire des livres mal traduit de beyrouth
Et pourtant, elles existent mais je suis pas sûr qu’elles te soient accessibles.tout ca pour dire qu'a defaut d'avoir de vrai etude sur le coran qui nous revelerai la sagesse qui est contenu
Non ça s’appelle de la pédagogie. Toi connaître?les musulmans qui pretende s'attacher au coran qui es la meilleur parole qui soit et contient toute les sagesse prefere inventé de fausse histoire ...
Mais qu’est-ce que tu racontes encore!? Pitoyable!deja que les faux hadith on detourner beaucoup de musulman de la verité ... et ont semer la confusion dans les esprits .... on a pas besoin d'en rajouté .
Le problème c’est que justement, et ça prouve que tu n’as vraiment pas compris l’anecdote, elle ne cherche pas à simplifier le vécu des gens en général comme tu dis ou bien à montrer combien les gens sont distraits ou quoi. Ça n’a même rien à voir! En fait c’est même complètement absurde ce que tu dis.
C’est juste une petite histoire pour rappeler aux musulmans qu’il faut faire gaffe aux distractions et aux désirs de peur d’être détourné des bonnes actions...
Donc pour toi un musulmans doit être forcément parfait, il ne succombe jamais à ses propres désirs ou n’est jamais distrait au point d’oublier son objectif premier c’est-à-dire plaire à Dieu. Je n’étais pas au courant qu’un musulman était finalement un ange!
Il m’avait semblé que tu n’etais pas musulman ou du moins que tu avais de sérieux doutes au sujet de l’islam.
1/Et pourtant, elles existent mais je suis pas sûr qu’elles te soient accessibles.
Non ça s’appelle de la pédagogie. Toi connaître?
Mais qu’est-ce que tu racontes encore!? Pitoyable!
Ce n’est pas parce que des musulmans parlent d’un sujet, qui visiblement ne t’intéresse pas, qu’ils délaissent les principaux problèmes qui touchent la communauté comme tu dis.c bien ce que je dis on delaisse les principaux problemes qui touche la communauté pour nous saoulé avec toujours les meme fausse histoire qui n'aide en rien ...
Pour une fois, entre plusieurs âneries, il t’arrive de dire au moins une chose pertinente. Je dis: bravo!si l'on veut apporté des solutions il faut identifié les vrai probleme ....
Elle n’est pas pertinente pour toi, c’est bon on a compris!donc si cette histoire ne repond pas à la problematique de la majorité des gens elle n'est donc pas pertinente .
Ce n’était pas mon propos du tout! Fais un effort mec, j’suis sûr que tu en es capable!si pour toi ne pas volé c etre parfait ou un ange je comprend pourquoi nous n'arrivons pas à nous comprendre ....
C’est dingue ça! On dirait que dans ta vie tu n’as jamais été détourné de tes objectifs quels qu’ils soient! Réveille toi mon ami, c’est pas ça la vie!arretons l'hypocrisie et appelons un chat un chat celui qui pretend croire et echange le paradis contre quelque euro c soit un fou soit une personne qui a de serieux doute sur la veracité de l'islam ...
Oui et personne ne te dira le contraire.il y a une grande difference entre oublié et ne pas tenir compte volontairement ...
Bah faut soigner tes doutes dans ce cas...je suis un musulman avec des doutes
Ça dépend... mais si tes doutes sont permanents (comme douter de l’existence de Dieu ou du Coran par exemple) j’aurais tendance à tu ne fais plus parti de la communauté des musulmans. Ça me semble logique.pourquoi douté fait il sortir de l'islam ?
Ce n’est pas parce que tu n’en connais pas qu’elles n’existent pas mon ami!1/ oui surement parceque c etude sont en arabe en francais les etudes sur le coran sont quasi inexistante
si tu veux en proposé j'avais ouvert un post (...)
Ok cool .2/ aprés si cette pedagogie te convient c bien pour toi
mais elle ne me convient pas
Nan nan moi mes références ce ne sont pas les guignols du net. Pour moi, l’islam c’est sérieux.3/ c un fait nous sommes envahi par de faux hadith et cela meme si il sont dit authentique
je n'ai rien inventé je te renvoie à ce que dit islam ibn ahmad sur le sujet (...)
Ce n’est pas parce que des musulmans parlent d’un sujet, qui visiblement ne t’intéresse pas, qu’ils délaissent les principaux problèmes qui touchent la communauté comme tu dis.
Pour une fois, entre plusieurs âneries, il t’arrive de dire au moins une chose pertinente. Je dis: bravo!
Cependant, que tu le veuilles ou non, la distraction et les passions sont de vrai problèmes pour le musulman. C’est une réalité et il faut vraiment être débile pour dire le contraire.
Elle n’est pas pertinente pour toi, c’est bon on a compris!
Euh... ok! Rappelle-toi à l’école: il y a bien des fois où tu ne révisais pas ta leçon alors que tu savais qu’il y avait contrôle tel jour? Pourquoi?toi aussi fait un effort tu y es preseque quel est la cause de cette distraction ? et du suivi des passion ?
car c 2 maux ne sont pas des cause mais des symptomes du probleme
Ce n’était pas mon propos du tout! Fais un effort mec, j’suis sûr que tu en es capable!
2/C’est dingue ça! On dirait que dans ta vie tu n’as jamais été détourné de tes objectifs quels qu’ils soient! Réveille toi mon ami, c’est pas ça la vie!
Le pire c’est que t’arrives à une évidence... mais c’est normal que tu doutes sur des choses qui relèvent de la foi!
3/Bah faut soigner tes doutes dans ce cas...
Ça dépend... mais si tes doutes sont permanents (comme douter de l’existence de Dieu ou du Coran par exemple) j’aurais tendance à tu ne fais plus parti de la communauté des musulmans. Ça me semble logique.
Ce n’est pas parce que tu n’en connais pas qu’elles n’existent pas mon ami!
Ok cool .
Nan nan moi mes références ce ne sont pas les guignols du net. Pour moi, l’islam c’est sérieux.
Maintenant, si toi ça t’arrange de prendre le premier venu qui partage ton opinion alors sache que ce n’est pas un argument pour moi.
Euh... ok! Rappelle-toi à l’école: il y a bien des fois où tu ne révisais pas ta leçon alors que tu savais qu’il y avait contrôle tel jour? Pourquoi?
Relis ce que j’ai dit s’il te plait car visiblement tu n’as pas du tout sais mon propos justement!1/si c ton propos car tu m'as repris mon exemple en deformant mes propos en parlant de perferction ....
J’ai pourtant été clair et je ne confond rien du tout. Je te parle de manière générale.2/de quel evidence tu parles ?
encore une fois tu confond etre detourné d'un objectif et delaissé une croyance on parle d'allé en enfer pour quelque euro echangé pour l'enfer
Malheureusement, il y a des choses qui relèvent de la foi...3/justement la source de mes doutes est un enseignement dit islamique inadapté
et donc l'impossibilité d'obtenir des reponses à mes questions pourtant sur des sujet basique
du type quel preuve de l'origine divine du coran .
sans reponse clair et basé sur des preuves accessible c clair que mes doutes ne s'envolerons pas tout seule
à moin d'un miracle ...
C’est ce que tu avais pourtant affirmé, relis-toi!je ne dis pas quel n'existent pas je ne peux pas jugé de chose que j'ignore
Peut-être que le problème c’est que tu as quelques problèmes de compréhensions justement. Et c’est la raison pour laquelle, et c’est pas méchant ou quoi, de revenir à la base...je dis juste que j'usqu'a present aucun musulman que j'ai rencontré n'a eté en mesure de m'en donné
et ce n'est pas faute d'avoir cherché .
Ça tu n’en sais strictement rien.le guignol comme tu l'appel en c beaucoup plus que toi sur l'islam que ce te plaise ou pas ...
Bah dans ce cas, quelles sont études, ses travaux, ses bouquins, etc?ce n'est pas le premier venu et je ne prend pas ca parole comme preuve ...
Ah oui c’est vrai tu ne sais pas ce qu’est une métaphore tu m’étonnes que t’as énormément de mal à comprendre des choses fondamentalement simples!encore une comparaison completement bidon
l'ecole ce n'est pas une religion divine et les consequence ne sont ni le paradis ni l'enfer
il faut arreté de tout melangé
Malheureusement, il y a des choses qui relèvent de la foi...
C’est ce que tu avais pourtant affirmé, relis-toi!
Peut-être que le problème c’est que tu as quelques problèmes de compréhensions justement. Et c’est la raison pour laquelle, et c’est pas méchant ou quoi, de revenir à la base...
3/Ça tu n’en sais strictement rien.
4/Bah dans ce cas, quelles sont études, ses travaux, ses bouquins, etc?
Et si, tu prends son propos comme argument puisque c’est exactement ce que tu as fait pour justifier ton propos justement!
Ah oui c’est vrai tu ne sais pas ce qu’est une métaphore tu m’étonnes que t’as énormément de mal à comprendre des choses fondamentalement simples!
Oui et tu as raison. Et tu remarqueras ceci:Mousa et Isa sont bien venu avec des preuves
C’est une question assez compliquée en vrai dans le sens où la réponse mérite un minimum de développement. Pour faire simple, la conviction que le Coran est d’origine divine relève d’abord de la foi en premier lieu. Il s’avère que le Texte coranique touche le cœur et est un guide pour celui qui désire s’élever aussi bien spirituellement que dans le bien vivre ensemble (si je puis le formuler ainsi) par exemple, c’est une exhortation au bien et à la droiture.justement donc comment faire la part entre vrai et faux message d'origine divine ?
Le Coran, en l’occurrence, est un miracle car personne n’est capable de reproduire quelque chose de semblable.et pourquoi certain savant disent que le coran est un miracle est une preuve en soi prouvant son origine divine
Zapper quoi?sauf que tu as zappé le quasi
Pas de problème il suffisait de demander, voici une petite liste non-exhaustive:aprés je serai heureu de me tromper donc à toi de prouvé le contraire en citant des etudes sur le coran
Bah ne te fie pas trop à ton jugement dans ce cas...notre jugement est basé sur notre experience et mon experience me montre que les etudes sur le coran sont quasi inexistante ...
Et pourtant...c trop facile de rejeté la faute sur moi je connais mes limites
Bah faudrait peut-être commencer par le commencement: revoir les bases!c pas comme si l'on m'avais montré des preuves et que j'aurai eté incapable de les comprendre
mais encore une fois je ne demande qu'a me trompé donc concretement montre moi des preuve du coran
Ok cool! T’es très limite niveau objectivité!3/de mon point de vue cela ne fait aucun doute autrement tu ne serai pas là à perdre du temps ... à tourné en rond pour ne rien dire ...
Euh... nan je crois pas nan!4/ non pas du tout il y a une subtilité qui t'a echappé
je disai simplement que je ne suis pas le seule à le dire ... que d'autre plus savant que moi et toi le disent
Retourne à l’école!oui du mal à les comprendre surtout quand on ne sait pas faire des metaphore et que la conclusion est donc bidon
Oui et tu as raison. Et tu remarqueras ceci:
1/1/ MoÏse (SAWS) fût envoyé à une époque où prédominait parmi les siens la magie. Il vint donc à eux avec quelque chose qui surpassait leur fausse magie.
2/ Jésus (SAWS) fût envoyé à une époque où prédominait la médecine parmi les siens. Il vint donc à eux avec quelque chose qui surpassait leur médecine: guérison du malade ou de l’aveugle par exemple.
3/ Le Prophète de l’islam (SAWS) fût envoyé à une époque où prédominait la poésie parmi les siens. Il vint donc à eux avec quelque de meilleur: le Coran.
2/C’est une question assez compliquée en vrai dans le sens où la réponse mérite un minimum de développement. Pour faire simple, la conviction que le Coran est d’origine divine relève d’abord de la foi en premier lieu. Il s’avère que le Texte coranique touche le cœur et est un guide pour celui qui désire s’élever aussi bien spirituellement que dans le bien vivre ensemble (si je puis le formuler ainsi) par exemple, c’est une exhortation au bien et à la droiture.
3/Le Coran, en l’occurrence, est un miracle car personne n’est capable de reproduire quelque chose de semblable.
Pas de problème il suffisait de demander, voici une petite liste non-exhaustive:
1/ Le Coran de François Desroche;
2/ La Bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille;
3/ Les sciences du Coran d’Asma Godin (je ne l’ai pas lu sauf quelques parties qui m’intéressaient, je ne sais donc pas vraiment ce qu’il vaut mais il a le mérite d’exister);
4/ Les sciences du Coran d’Al-Suyûtî (une référence en la matière mais je te l’accorde il est non seulement très compliqué mais en plus je crois pas qu’il existe en français);
5/ Lecture du Coran de Mohamed Arkoun.
Bon y en plein d’autres, je ne vais pas tous les énumérer...
Bah ne te fie pas trop à ton jugement dans ce cas...
Et pourtant...
Bah faudrait peut-être commencer par le commencement: revoir les bases!
Ok cool! T’es très limite niveau objectivité!
Euh... nan je crois pas nan!
Peu importe.1/oui je les remarqué mais je suis incapable de savoir si l'epoque de Moise eté celle de la magie
et si celle de Jesus celle de la medecine
Note aussi qu’aujourd’hui ils ne sont plus visible!note que ce sont des signes directement visible
Selon le critère littéraire... Ma parole t’es dure de la feuille lol!et pour le point 3 justement c cela qu'il faut prouver en quoi le Coran est meilleur celon quel critere
Nan en gros je n’ai rien dit de tel en fait!2/en gros tu dis qu'il n'existe pas de preuve objectif c chacun celon sont ressenti
Existe-t-il a ta connaissance quelque chose de semblable? Si ta réponse est non alors il n’existe rien de semblable jusqu’à la preuve du contraire.3/oui mais comment savoir que personne n'est capable de reproduire quelque chose de semblable ?
Exprime-toi correctement s’il te plaît, ton propos ici n’a ni queue ni tête!celon quel critere le coran lui meme rapporte que certain pretendé le contraire notament le sahaba qui rapporté les recit perse
Ce n’est pas ce que j’ai dit encore une fois! Tu sais tu peux apprécier la qualité d’un ouvrage par l’intermédiaire d’une ou plusieurs personnes dont tu sais qu’elles sont qualifiées pour porter ce genre de jugement.le coran n'est donc un miracle que pour les arabophones qui maitrise la langue arabe
Tu as des exemples précis?note que les salaf eux meme ne differencié pas le coran d'autres parole non coranique
D’abord, excuse-moi du peu mais je doute sincèrement que tu comprennes vraiment « où je me positionne »!que des non musulmans
tu critiques islam ibn ahmad aucun de cela ne fait le poid en terme de connaissance islamique je comprend mieu maintenant où tu te positionne
je m'attendai à ce que tu me cite des livres de savants musulmans
Ce n’est pas ce qui m’importe, ce qui m’intéresse c’est uniquement leurs études sur le Texte coranique.connais tu au moin la positions de toute ces personnes en les lisant je risque de sortir de l'islam
surtout en ce qui concerne Mohamed arkoun francois desroche
En même temps, je doute que tu aies lu un seul de ces livres!ta liste ne repond pas à mes question elle est la cause de mes doutes ....
Justement, le fait de lire des auteurs musulmans ou non prouve justement qu’on est un minimum objectif!c toi qui devrai revoir tes base ton jugement et ton objectivité ...
Mais de quoi tu parles? Quelles preuves m’as-tu demandé d’apporter et à quel moment?a part me dire de revoir mes base tu ne pas presenté la moindre preuve du coran
encore des pretention
Ok, tu peux me citer un passage de son livre qui corrobore ton allégation?et si je devai m'appuyer sur desroche il dit que le coran est falsifié à certain endroit donc tes etudes ne conforte pas l'origine divine du coran donc tu te contredit toi meme ...
Au moins un niveau scolaire disons du secondaire (collège-lycée général).c quoi pour toi la base ?