Le pécheur et le diamant

Selon le critère littéraire... Ma parole t’es dure de la feuille lol!

Existe-t-il a ta connaissance quelque chose de semblable? Si ta réponse est non alors il n’existe rien de semblable jusqu’à la preuve du contraire.

Exprime-toi correctement s’il te plaît, ton propos ici n’a ni queue ni tête!

Ce n’est pas ce que j’ai dit encore une fois! Tu sais tu peux apprécier la qualité d’un ouvrage par l’intermédiaire d’une ou plusieurs personnes dont tu sais qu’elles sont qualifiées pour porter ce genre de jugement.

Tu as des exemples précis?

critere litteraire sont different suivant le type de litterature
on ne juge pas un roman celon les meme critere qu'un livre historique
de meme chaque langue et culture à ses propre critere de ce qui est un bon livre d'un moin bon
donc tu dois etre plus precis quand tu parles de miracle littéraire
qu'est ce qui fait concretement que le coran est un miracle littéraire ?

cela est aussi valable pour d'autre livre religieu et livre litteraire je ne connais rien de semblable
cela veut il dire pour autant qu'il sont divin ?
si l'on juge le coran selon les criteres historique il n'apporte aucune date ni precision historique ...
donc celon les criteres d'un livre historique il existe des livres bien plus fonctionnel que le coran .
de meme si l'on parle de psychologie et de connaissance du fonctionnement humain
de meme pour un francophone un livre francais serai toujours plus accessible que le coran arabe .

je reprend mon propos :
concretement celon quel critere doit on juger de l'inimitabilité du coran ?
le coran et les hadith rapporte que certain sahaba pretendé le contraire notament celui qui rapporté les recit perse

voir le tafsir :
6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

encore une fois tu ne donne aucun exemple concret sur le fait que le coran est aussi un miracle pour les non arabophone si tu as des exemple precis car chaque partisant pretend que son livre est le meilleur

exemple le hadith qui parle des fils d'adam et vouloir des montagne d'or
notament certain sahaba pensé que la sourate 1 et 113 et 114 n'appartené pas au coran
de meme les hadith qui rapporte des verset abroger et que d'autre on dementi l'existence meme de ces verset
etc ...

D’abord, excuse-moi du peu mais je doute sincèrement que tu comprennes vraiment « où je me positionne »!
Ensuite, j’aimerais que tu m’expliques qu’est-ce qui te permets d’affirmer que ton pote est au-dessus des auteurs que j’ai cité? Je te rappelle que ton « savant » n’a publié aucun ouvrage, on ne sait pas où il a étudié et qui ont été ses professeurs! Désolé, mais ton propos est très subjectif, tu te bases sur rien pour affirmer ce que tu affirmes.
Enfin, tu m’as demandé des études sur le Coran sans précision aucune et c’est ce que je t’ai cité: des études sur le Coran!
Au passage, Asma Godin est musulmane mais ça a dû t’échapper...

Ce n’est pas ce qui m’importe, ce qui m’intéresse c’est uniquement leurs études sur le Texte coranique.

En même temps, je doute que tu aies lu un seul de ces livres!

Justement, le fait de lire des auteurs musulmans ou non prouve justement qu’on est un minimum objectif!

Mais de quoi tu parles? Quelles preuves m’as-tu demandé d’apporter et à quel moment?

Ok, tu peux me citer un passage de son livre qui corrobore ton allégation?

Au moins un niveau scolaire disons du secondaire (collège-lycée général).

je parlai d'etude ecrite par des savants musulmans ou des musulman celon la methode traditionnel islamique et pas occidental
je n'ai rien contre les etudes occidental mais l'on trouve de tout et son contraire .

moi c pareille ce qui m'importe avec islam ibn ahmad ce n'est pas qui il est c ce qu'il dit .
alors arrete d'avoir des prejugé sur islam ibn ahmad et soit objectif

tu en m'apporte que les meme generalité sur le coran que ne le font en general les musulman
en affirmant des choses sans donné d'exemple concret exemple
tu dis le coran est un miracle litteraire et inimitable sans expliqué en quoi il l' est ...

je peux te donné les cours où il le dit :
https://www.college-de-france.fr/site/francois-deroche/index.htm

et voir par exemple à la 30 eme mn :

Dernière édition:
Retour