Zyva, tu t'prends pour quoi ? J'vais t'exploser la cheutron !
C'est à vous

.
tiens ya pleins d'idée ici
http://www.bladi.info/127528-wikiwech/
http://www.bladi.info/119743-petit-lexique-parler-caillera/
extraits du lexik des cités
Ambiancer
verbe transitif. Draguer, faire la cour
synonyme : vailletra
Ambiancer, « mettre de l’ambiance » en nouchi, argot ivoirien, désigne la stratégie des D.J qui, pour toucher de gros pourboires, ambiancent les V.I.P avec des compliments à la manière des griots. Après un remix à la sauce banlieusarde, on ambiance pour séduire.
Blaze
nom masculin. Nom propre ou pseudonyme, ex. Le prof a fait l’appel et il a oublié mon blaze ; BLAZER verbe intransitif. Taguer son pseudonyme.
Qu’il vienne de l’argot blaze, désignant le « nez » à une époque où l’in pouvait identifier un homme à son profil, ou bien de blason, « emblème d’une lignée », le blaze reste, pour un jeune de cité, la marque de son identité.
Se Capter
verbe pronominal. 1. Se rejoindre, ex. On s’capte au ciné. 2. Rester en contact. synonyme : se tcheker.
Le portable de Jo était pourri. Quand il sonnait, il avait juste le temps de dire « je ne capte pas », et ça coupait. On lui disait : « puisqu’on ne peut jamais se capter au téléphone, on devrait se capter en face ». Depuis, quand on veut voir quelqu’un, on lui dit : « On se capte ? ».
Cramer
verbe transitif. 1. Prendre quelqu’un en flagrant délit, la main dans le sac, ex. Ils s’est fait cramer par les mecs de la sécurité à la sortie du magasin. 2. Remarquer, repérer, ex. Ils sortent ensemble, j’les ai cramés ! synonymes : griller, tricard.
En balade avec sa classe, Mélanie est tombée nez à nez avec son copain dans les bras d’une autre. Son regard est devenu si intense qu’on aurait dit que la foudre allait s’abattre sur eux. Elle les avait cramés ans le feu de l’action. Fin d’une histoire, naissance d’un mot.
Déchirer
verbe transitif. 1. Réussir avec brio, ex. J’ai déchiré mon contrôle, j’ai eu 18 ! 2. Epater. Fréquent sous la forme « Ça déchire ! », C’est épatant ! C’est génial ! synonyme : claquer, tuer.
Jimmy était excessif : quand quelque chose lui plaisait, il explosait de joie, et du coup, déchirait ses vêtements, beaucoup trop serrés. Depuis, avant même qu’il hurle de joie, ses amis lui disent : « C’est bon, c’est bon Jimmy, on sait que ça déchire ! ».
Kéblo
adjectif. 1. Retenu quelque part. 2. Etat d’esprit de quelqu’un d’inhibé, de maladroit ; nom. Idiot, ex. Ce mec-là, c’est un kéblo, il a vendu sa télé pour s’acheter un magnétoscope. synonyme : P4.
Bloqué > Québlo > Kéblo
Maille
nom féminin. Argent. synonymes : beuze, togos, zéyo.
Maille est un bon vieux mot qui remonte à l’époque des Capétiens où il désignait une monnaie de très faible valeur, un « demi-denier ». Problème universel et intemporel quand il n’y a pas de maille, c’est qu’il y a une faille.
Mytho
nom. Menteur-euse ; MYTHONER verbe intransitif. Mentir, ex. Il fait que de mythoner, il dit qu’il a vu Michael Jackson.
Son prénom, en verlan, c’était Myto. Faut dire que Tomy était un jour le fils de Tarzan, le lendemain le frère caché de Zorro, il a même juré être la meuf à Michael Jackson. Depuis, quand quelqu’un ment, on sait que c’est du mytho tout craché.