Le PJD veut-il islamiser la télévision marocaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, voudrait interdire la diffusion de publicités de loterie et de jeux de hasard sur les chaînes de télévision marocaines "subventionnées par le peuple". El Khalfi dit être prêt à y laisser son poste de ministre. Cette décision, à l'origine d'une forte polémique dans les milieux politiques marocains, est considérée par ses opposants comme une islamisation du média public, à travers l'interdiction des programmes et des spots publicitaires non conformes à (...) - Société / Religion, Télévision, Médias, Parti de la Justice et du Développement, Publicité, Mustapha El Khalfi

Le PJD veut-il islamiser la télévision marocaine ?...

s'il peut aussi aider les marocains à ne plus mater le *** des femmes et surtout les laisser tranquilles.

leur apprendre à respecter la femme!!!

J'aimerais bien comprendre la polémique dans le milieu politique et les arguments de défenses de ceux qui sont contre l'interdiction. Le Maroc n'est pas un pays laic à ce que je sache. Tout ceci est d'une hypocrisie abyssale.

s'il peut aussi aider les marocains à ne plus mater le *** des femmes et surtout les laisser tranquilles.

C'est culturel ça... on ne peut pas changer une culture qui date des longs siècles... on est connu par le grand amour que nous portons aux plaisirs du chair... on n'épouse pas 4 femmes et plus pour rien.

Je dirais plutot, qu'il apprend aux femmes de s'habiller selon les recomandation de l'islam et de bien se couvrir, elles ne seront moins mater par les hommes!!!!

Décision incohérente et limite limite populiste....puisqu'elle ne s'accompagne pas d'une interdiction pure et simple des jeux du hasard, voire de la ....dissolution de la Sté publique, la MDJS qui gére les jeux du hasard qui rapportent beaucoup d'argent ....à l'Etat !

C'est culturel ça... on ne peut pas changer une culture qui date des longs siècles... on est connu par le grand amour que nous portons aux plaisirs du chair... on n'épouse pas 4 femmes et plus pour rien.

Je te propose une parabole.

Quand j'étais petit on me disait :

"Si tu as su déranger ta chambre, tu saura la ranger..."

Je dirais plutot, qu'il apprend aux femmes de s'habiller selon les recomandation de l'islam et de bien se couvrir, elles ne seront moins mater par les hommes!!!!

Oui ben va dire ça au femme de Syrie et de Lybie, malgré leurs voile elles ce font harcelé sexuellement et même violée...la pudeur c'est dans la tête pas dans le vêtement.

Les hommes devrait ce foutre un cadenas sur les testicules sa leurs fera du bien...

C'est pas la faute de la femme , mais de l'homme qui pose son regard , d'ailleurs l'islam c'est une vieille tradition au maroc largement plus qu'une religion , les coran prennent plus la poussière qu'autre chose .

Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, voudrait interdire la diffusion de publicités de loterie et de jeux de hasard sur les chaînes de télévision marocaines "subventionnées par le peuple". El Khalfi dit être prêt à y laisser son poste de ministre.

Il n'a qu'à déménager en Afghanistan

Dommage qu'il n'y a pas de pub des excellents vins du Maroc et leurs bienfait cardio-vasculaire pour ceux qui le boivent modérément.

http://www.phytocure.ca/FRBienfaitsVin.asp

.

Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, voudrait interdire la diffusion de publicités de loterie et de jeux de hasard sur les chaînes de télévision marocaines "subventionnées par le peuple". El Khalfi dit être prêt à y laisser son poste de ministre. Cette décision, à l'origine d'une forte polémique dans les milieux politiques marocains, est considérée par ses opposants comme une islamisation du média public, à travers l'interdiction des programmes et des spots publicitaires non conformes à (...) -

Bien que se serait fantastique... on parie qu'il ne démissionne pas?

Salam,
C'est comme pour la Pub anti-hchouma, avec les serviettes hygiéniques, aux heures de grande écoute, alors que toute la famille est réunie autour de la table ...
Plus de carré blanc, dans les films au contenu véhiculant une autre culture souvent chrétienne ...
Des films argentins, mexicains à l'eau de rose, aux bastards nombreux dont les intrigues cruciales et cruciformes, tournent autour de l'amour, de la trahison, banalisant l'infidélité, les référents, la logique et les schémas de pensées exogènes ...
Maquillage, Choumicha, l'apparence et le ventre égocentristes, et du vent dans les têtes ???
Une Télé de gavage au lieu d'une Télé de débats, de dialectique et d'analyse, instructive et éducative ...

Ouh la la la la les grands méchants loups

ce qui est juste afligeant, c'est que la stigmatisation des médias occidentaux dérangent mais quand il est question de nôtres on applaudit des deux mains (vous me direz on ne peut pas applaudir avec une seule :D)

bientôt AL MANAR version marocaine sur vos écrans, ila ljihad :D

Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, voudrait interdire la diffusion de publicités de loterie et de jeux de hasard sur les chaînes de télévision marocaines "subventionnées par le peuple". El Khalfi dit être prêt à y laisser son poste de ministre. Cette décision, à l'origine d'une forte polémique dans les milieux politiques marocains, est considérée par ses opposants comme une islamisation du média public, à travers l'interdiction des programmes et des spots publicitaires non conformes à (...) - Société / Religion, Télévision, Médias, Parti de la Justice et du Développement, Publicité, Mustapha El Khalfi

Le PJD veut-il islamiser la télévision marocaine ?...
Elle est déjà trop islamisée cette TV de propagande.

C'est bien cette politique, en meme temps les jeux et loteries alimentent d'avantage les caisses de l'etat qe des operaturs privés, mais je ne suis pas contre. Ca montre qu'il y a bien une preocupation du peuple.

Salam,
C'est comme pour la Pub anti-hchouma, avec les serviettes hygiéniques, aux heures de grande écoute, alors que toute la famille est réunie autour de la table ...
Plus de carré blanc, dans les films au contenu véhiculant une autre culture souvent chrétienne ...
.

MDR.....Les musulmanes n'achètent pas les pattes à *** ? ? ?

Hchouma XPTR "Ddib kaya7chame man nsibtou"

.

Je suis pour une réforme de la télévision mais pas avec les mêmes visages, ceux du passé .

La tele au Maroc n'est de toutes facons qu'un instrument de propagande et de lavage de cerveaux. C'est la partie "cirque" du fameux dicton panem et circenses. Autant l'abolir entierement, et voir les chaines etrangeres. :)

franchement qu'est ce qu'on s'en fou, c'est un combat d'un autre age.
à l'air de l'internet des satellites des vols lowcost qui s'intéresse encore à ces chaines.
pour la peine, je m'en vais faire une partie de poker et mater un film de *** :sournois:

Retour