Le PJD veut-il islamiser la télévision marocaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, voudrait interdire la diffusion de publicités de loterie et de jeux de hasard sur les chaînes de télévision marocaines "subventionnées par le peuple". El Khalfi dit être prêt à y laisser son poste de ministre. Cette décision, à l'origine d'une forte polémique dans les milieux politiques marocains, est considérée par ses opposants comme une islamisation du média public, à travers l'interdiction des programmes et des spots publicitaires non conformes à (...) - Société / Religion, Télévision, Médias, Parti de la Justice et du Développement, Publicité, Mustapha El Khalfi

Le PJD veut-il islamiser la télévision marocaine ?...

Je dirais plutot, qu'il apprend aux femmes de s'habiller selon les recomandation de l'islam et de bien se couvrir, elles ne seront moins mater par les hommes!!!!

tu dis n'importe quoi!!! tu as beau t'habiller comme tu veux ça ne change pas; il a raison marx c'est une question de culture et j'ai honte pour eux.

Tu n'es passez couverte que Allah te pardonne :rolleyes:

tu m'a vu ? tu sais comment je m'habille?

si je te dis que j'ai vu de mes yeux un homme se retourner regarder les fesses d'une femme alors qu'elle était en djellaba!; tu peux m'expliquer un tel comportement?

en réalité la condition de leurs vies misérables les a réduits à devenir des chiens errants qui reniflent tous ce qui bouge

Un ministre du mouvement populaire a exprimé son mécontentement vis à vis la décision d'El Khalfi en disant qu'il n'est pas un fkih ou un mufti pour halalisé ou haramisé. El Khalfi lui a répondu en souriant qu'il a bien le droit de faire des fatwas vu qu'il est licencié en "études islamiques". :D

Akhbar Al Yaoum.

@ scoco .c'est à ton post que je repond .j'ai oublié d'appuiyer sur" citer "

reponse maladrite et erronée !!

même le conseil des oulamas n'a pas le droit de faire des fatwas .

et comme je vous vois venir , amire almouminine non plus . . lol

nous n'avons jamais eu de fatwa officielle au Maroc .

sauf ceux des Free oulamas. càd pas officielle .

je pense qu'on dit trops de choses voir leur marcher sur les pieds

alors qu'ils ont rien fait fait ou dire

Soyens heureux avec notre PJD

Le Royaume avance dans la bonne direction
c'est pour cela que ça crée de la jalousie avec les autres partis

Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, voudrait interdire la diffusion de publicités de loterie et de jeux de hasard sur les chaînes de télévision marocaines "subventionnées par le peuple". El Khalfi dit être prêt à y laisser son poste de ministre. Cette décision, à l'origine d'une forte polémique dans les milieux politiques marocains, est considérée par ses opposants comme une islamisation du média public, à travers l'interdiction des programmes et des spots publicitaires non conformes à (...) - Société / Religion, Télévision, Médias, Parti de la Justice et du Développement, Publicité, Mustapha El Khalfi

le Maroc est un pays musulman, les médias doivent aller de pair avec l'identité marocaine

@ scoco .c'est à ton post que je repond .j'ai oublié d'appuiyer sur" citer "

reponse maladrite et erronée !!

même le conseil des oulamas n'a pas le droit de faire des fatwas .

et comme je vous vois venir , amire almouminine non plus . . lol

nous n'avons jamais eu de fatwa officielle au Maroc .

sauf ceux des Free oulamas. càd pas officielle .
Oui oui ni de notre fameux Zamzami avec ses khizous mdr. :D

Je pense que la réponse de khelfi était juste un coup marrant de sa part ;)

le Maroc est un pays musulman, les médias doivent aller de pair avec l'identité marocaine

Le Maroc n'est musulman que parce que la loi le dit. Le sahara ca fait partie de l'identité marocaine ? Les clubs meds et les français à Casa, c'est l'identité marocaine ? Le cannabis et le vin, c'est l'identité marocaine ?

Avec ton argument on interdit les prénoms musulmans en France. Mais dans l'autre sens, ca ne te choque pas, n'est-ce pas ?

Le Maroc n'est musulman que parce que la loi le dit. Le sahara ca fait partie de l'identité marocaine ? Les clubs meds et les français à Casa, c'est l'identité marocaine ? Le cannabis et le vin, c'est l'identité marocaine ?

Avec ton argument on interdit les prénoms musulmans en France. Mais dans l'autre sens, ca ne te choque pas, n'est-ce pas ?

je crois que tu devrais aller te reposer . tu brouilles tout .
et que vient faire le sahara làdedans ? ça demangeait peut être .lol

la sahara fait partie de l'identité marocaine tu dois t'y rendre pour que tu t'en rends compte ;)
l'islam ne rejette pas les autres cultures ou les autres nationalités, les français ou même les bouddhistes.
le cannabis n'est pas interdit dans l'islam, sauf lorsqu'il est utilisé dans un cadre nuisible à la santé de l'être humain.
le vin, oui il est interdit, mais on est heureusement dans un pays qui adopte un islam modéré. on ne fouine pas dans la vie privée des musulmans mais on réprime celui qui consomme le vin publiquement.

Salam,
Berhouche ce n'est pas un enfant de choeur dial babah Noel ....
Même la langue, sa formulation et les référents sont christianisés ...
C'est comme Marine Le Pen qui salue la victoire de la France des Clochers et des cloches :rolleyes: ....

Oui on est POUR et arrêtez svp avec cette histoire d'islamisation, vs pouvez dire qu'il essaye de limiter le vol des pauvres à cause des ces jeux à la ***

Retour