Le plan de Sarkozy pour l'Ukraine relève du bon sens.

« Elle doit rester un pays neutre, je ne vois pas en quoi ce serait une insulte », poursuit-il, suggérant « un accord international prévoyant des assurances de sécurité extrêmement fortes pour la protéger contre tout risque de nouvelle agression ».

Il rappelle avoir « eu des dizaines de conversations » avec le président russe Vladimir Poutine, lorsqu’il était à l’Élysée. « On me dit qu’il n’est plus celui que j’ai connu, je n’en suis pas convaincu », relève-t-il, défendant « la diplomatie, la discussion, l’échange » pour « trouver une solution acceptable » à ce conflit. Et insiste sur un nécessaire « compromis » sans quoi « cette poudrière pourrait avoir des conséquences redoutables ».

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pas besoin d'être un génie pour avoir compris qu'il doit y avoir une zone tampon entre l'Europe sous tutelle de l'OTAN et la Russie. Le problème c'est que d'un côté ou de l'autre, il y a toujours des velléités hégémoniques en comptant sur la réceptivité de ces pays qui se trouvent dans cette zone tampon en leur jouant une berceuse.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
« Elle doit rester un pays neutre, je ne vois pas en quoi ce serait une insulte », poursuit-il, suggérant « un accord international prévoyant des assurances de sécurité extrêmement fortes pour la protéger contre tout risque de nouvelle agression ».

Il rappelle avoir « eu des dizaines de conversations » avec le président russe Vladimir Poutine, lorsqu’il était à l’Élysée. « On me dit qu’il n’est plus celui que j’ai connu, je n’en suis pas convaincu », relève-t-il, défendant « la diplomatie, la discussion, l’échange » pour « trouver une solution acceptable » à ce conflit. Et insiste sur un nécessaire « compromis » sans quoi « cette poudrière pourrait avoir des conséquences redoutables ».

Sages paroles de Sarko :D
A l'époque Poutine lui avait mis un coup de pression dans sa loge en privée. Les échanges avaient été rapportés. C'est avant la scène où Sarkozy apparaissait comme ivre ko debout au micro :D
Ça a dû le marquer ^^


Il était essoufflé, je crois que Poutine qui fait du judo s'était amusé à le martiryser au sol:
 
Pas besoin d'être un génie pour avoir compris qu'il doit y avoir une zone tampon entre l'Europe sous tutelle de l'OTAN et la Russie. Le problème c'est que d'un côté ou de l'autre, il y a toujours des velléités hégémoniques en comptant sur la réceptivité de ces pays qui se trouvent dans cette zone tampon en leur jouant une berceuse.
Je pense qu'il est temps que le camp occidental prenne d'autres positions.
L'Ukraine y perdra des territoires mais il faut d'un autre côté la garantie absolue que la Russie n' y intervienne plus jamais.
 
Il vaut peut être mieux perdre quelques territoires que de sacrifier toute sa jeunesse dans une guerre de longue durée.
Depuis 2014, la Russie a tout fait pour ne pas en arriver là. Mais les va-t-en guerre anglo-saxons en ont voulu autrement.

Maintenant on en revient au point de départ après tant de destructions et de victimes...


Je répète : Avec ses 17 millions de km², la Russie n'a pas besoin de nouveaux territoires, mais elle a besoin de se sentir en sécurité en tant qu'Etat, ainsi que pour ses citoyens d'origine russe éparpillés dans les ex républiques soviétiques

Reste à savoir quelles sont ces garantis.

PS :



C’est cet effondrement moral de l’Occident sioniste qui conduira la Russie de Poutine à la victoire, avec la participation de tous les peuples menacés !
 
C'est ça le problème, ces gens deviennent sensés dès qu'ils ne sont plus au pouvoir, tout ça parce qu'ils ont des menottes !

Bienvenue dans le camp de la raison en tout cas !
j'ai beau condamner les terroristes russes, ils ont hélas une puissance de feu que les ukrainiens ne pourront pas subir éternellement.
Si tu interroges le peuple ukrainien, est il pour la prolongation de ce conflit, contre ? Il est fatigué par le terrorisme russe, dans tous les cas.
 
Depuis 2014, la Russie a tout fait pour ne pas en arriver là. Mais les va-t-en guerre anglo-saxons en ont voulu autrement.

Maintenant on en revient au point de départ après tant de destructions et de victimes...


Je répète : Avec ses 17 millions de km², la Russie n'a pas besoin de nouveaux territoires, mais elle a besoin de se sentir en sécurité en tant qu'Etat, ainsi que pour ses citoyens d'origine russe éparpillés dans les ex républiques soviétiques

Reste à savoir quelles sont ces garantis.

PS :



C’est cet effondrement moral de l’Occident sioniste qui conduira la Russie de Poutine à la victoire, avec la participation de tous les peuples menacés !
Depuis plus d'une décennie, la Russie arme une rébellion séparatiste en Ukraine donc par pitié, arrête cette chanson propagandiste et remets toi en question !
 
L'Ukraine y perdra des territoires mais il faut d'un autre côté la garantie absolue que la Russie n' y intervienne plus jamais.
Ces garanties n'existent malheureusement pas...
Il vaut peut être mieux perdre quelques territoires que de sacrifier toute sa jeunesse dans une guerre de longue durée.
Les seuls qui peuvent répondre à cela sont les Ukrainiens eux-même...
Si tu interroges le peuple ukrainien, est il pour la prolongation de ce conflit, contre ? Il est fatigué par le terrorisme russe, dans tous les cas.
A voir... Plus les efforts et les souffrances sont lourds, plus il est difficile pour l'Ukraine d’accepter un paix qui la verrait injustement imputée d'une partie de son territoire et ce malgré tous ses sacrifices. Une paix injuste ne fera que geler le conflit qui risque de reprendre de plus belle ds quelques années.

arrête cette chanson propagandiste et remets toi en question !
Malheureusement ce troll menteur pathologique en est tout à fait incapable
 
Dernière édition:
Depuis 2014 la Russie a tout fait pour envenimer la situation en y installant des miliciens de Wagner
Depuis plus d'une décennie, la Russie arme une rébellion séparatiste en Ukraine donc par pitié, arrête cette chanson propagandiste et remets toi en question !
La Russie n’est pas intervenue militairement en ukronazistan pour mettre fin au massacre des civils russes ethniques de Donetsk et de Lougansk et à l’attaque massive contre la Russie qui était planifiée et devait démarrer dans les jours suivants l’intervention russe.
Je vous rappelle que les bombardements ukronazes contre le Donbass duraient depuis 8 ans et avaient causé la mort de 14 000 civils, hommes, femmes,, , enfants, vieillards et plus de 30 000 blessés graves.
Libre à vous de prendre vos références chez LCI et de trouver “intelligents” les analystes oxydant tôt, mais il est un fait, c’est que la Russie a eu 14 ans pour voir que l’ukraine avait perdu sa souverainnezé, et durant ces 14, elle a refdusé de reconnaître la souveraineté des Républiques de Donetsk et de Lougansk et a tenté tout ce qui était possible pour éviter d’intervenir militairement en ukronazistan, mais les accords de paix de Minsk qui ont eu la garantie des chefs d’Etats français et allemands n’ont été signés que dans le but de gagner du temps afin de reconstituer une force militaire calable de nouveau d’attaquer la Russie et ceci a été publiquement reconnu par les chefs d’Etats eux-mêmes.
 
Ces garanties n'existent malheureusement pas...

Les seuls qui peuvent répondre à cela sont les Ukrainiens eux-même...

A voir... Plus les efforts et les souffrances sont lourds, plus il est difficile pour l'Ukraine d’accepter un paix qui la verrait injustement imputée d'une partie de son territoire et ce malgré tous ses sacrifices. Une paix injuste ne fera que geler le conflit qui risque de reprendre de plus belle ds quelques années.


Malheureusement ce troll menteur pathologique en est tout à fait incapable
Oh le pauvre!
tu essaies tout le temps mais ça ne marche pas…

à se demander s’il n’y a pas quelqu’un qui t'as jeté un sort:
Tu es malade ... va te soigner !
tu pourras essayer de gérer ta crise tout seul
Il suffirait qu'à chaque fois que tu penses l’inverse.

Mauvais garnement va !
Ouh c’est pas bien.
 
Devant l'évidence de l'échec dramatique des forces OTANO kieviennes, devant l'évidence que les hommes ukrainiens fuient ou se cachent pour échapper à la mobilisation forcée des OTANO kiéviens et au hachoir à viande , devant les signes d'essoufflement de l'OTAN, les bladinautes soumis à l'oligarchie de l'UE et de l'OTAN sont en train d'opérer le même changement d'opinion que leurs maîtres de l'OTAN.
Ce sont les mêmes qui défendaient le covidisme et les injections expérimentales forcées et qui demain soutiendront sur bladi la privation de vos libertés essentielles au nom du pass carbone et pour sauver la planète !!
 
La Russie n’est pas intervenue militairement en ukronazistan pour mettre fin au massacre des civils russes ethniques de Donetsk et de Lougansk et à l’attaque massive contre la Russie qui était planifiée et devait démarrer dans les jours suivants l’intervention russe.
Je vous rappelle que les bombardements ukronazes contre le Donbass duraient depuis 8 ans et avaient causé la mort de 14 000 civils, hommes, femmes,, , enfants, vieillards et plus de 30 000 blessés graves.
Libre à vous de prendre vos références chez LCI et de trouver “intelligents” les analystes oxydant tôt, mais il est un fait, c’est que la Russie a eu 14 ans pour voir que l’ukraine avait perdu sa souverainnezé, et durant ces 14, elle a refdusé de reconnaître la souveraineté des Républiques de Donetsk et de Lougansk et a tenté tout ce qui était possible pour éviter d’intervenir militairement en ukronazistan, mais les accords de paix de Minsk qui ont eu la garantie des chefs d’Etats français et allemands n’ont été signés que dans le but de gagner du temps afin de reconstituer une force militaire calable de nouveau d’attaquer la Russie et ceci a été publiquement reconnu par les chefs d’Etats eux-mêmes.
Tu vois, aucune remise en question, toujours la même propagande débile.

Les russes ont armé des séparatistes jusqu'aux dents avec des missiles pouvant abattre un avion civil en plein vol en 2014 !

Si il y a bien un responsable de cette situation, c'est bien la Russie.
 
Tu vois, aucune remise en question, toujours la même propagande débile.

Les russes ont armé des séparatistes jusqu'aux dents avec des missiles pouvant abattre un avion civil en plein vol en 2014 !

Si il y a bien un responsable de cette situation, c'est bien la Russie.
Tu es incroyable… tu fais un travail énorme en terme de recherche d’information, mais tu es buté sur des choses à un niveau presque infantile.

Voici comment le régime de Kiev a transformé le jour de la Victoire du 9 mai en massacre à Marioupol en 2014 .




Odessa ne fut pas un exemple unique. Et on se demande après pourquoi les oblast russophones sont devenus séparatistes.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce 9 Mai 2014, ce sont des détachements de la garde nationale (unités régulières de l’armée de kiev, qui sont intervenus à mariupol et qui ont tiré de sang froid sur la population . Quelques jours auparavant, des éléments précurseurs, assiégeaient le commissariat central de la police, (tués et blessés, dans les rang des policiers qui résistaient, aux blindés qui tiraient aux canon sur le batiment, qui prit feu, avant un assaut ce meme jour)

Un peu de lecture pour remettre les choses en place

 
La Russie n’est intervenue ni en Ukraine en 2014, ni en Yougoslavie, ni en Libye, avec comme conséquences des centaines de milliers de morts.

Et elle a aussi abandonné toutes ses républiques dès 1991 (avec l’éphémère CEI) à leur triste sort. Où maintenant le niveau de vie de la majorité est catastrophique. Citons ici l’Arménie, le Kazakhstan ou la Moldavie, avec un IDH digne du Tiers monde (la Géorgie est entre l’île Maurice et la Malaisie pour situer !


Et encore, ce taux est trafiqué à mort par l’ONU, avec certainement des pénalités si vous faites partie des BRICS (étonnantes “avancées” de “certains” ces dernières années, et ceci de plusieurs points et dans un contexte économique d’effondrement total) !


Curieux de voir QUI étaient tous ces oligarques qui ont volé les infrastructures qu’ils “administraient” (avec une rare nullité et une corruption endémique, comme le port de Saint-Pétersbourg, tous subitement pro-occidentaux…
 
Un célèbre francais a dit ceci: Les Responsables des guerres ne sont pas ceux qui les commencent, mais ceux qui les ont rendues inévitables ”


Dans notre contexte ici, il faudra se poser la question de savoir qui sont ceux qui ont rendus cette guerre en Ukraine inévitable.
 
Un célèbre francais a dit ceci: Les Responsables des guerres ne sont pas ceux qui les commencent, mais ceux qui les ont rendues inévitables ”


Dans notre contexte ici, il faudra se poser la question de savoir qui sont ceux qui ont rendus cette guerre en Ukraine inévitable.
Tu ne fais aucune concession intellectuelle, aucune remise en question sur un voisin gênant qui arme des rébellions séparatistes et était déjà sans doute présent avant 2014 en terre ukrainienne.
C'est toujours les mêmes qui doivent faire des concessions, pour mieux se faire sodomiser par la suite.
Cette mentalité me dépasse.
Face à tant d'arrogance, je comprends mieux pourquoi les ukrainiens préfèrent la dignité au déshonneur.
 
Ce salopard a ruiné un pays parce qu'il a refusé de rendre de l'argent qu'un imbécile (qu'Allah ait pitié de son âme) lui avait prêté pour financer sa campagne présidentielle.
Il devrait être en prison à vie.
on discute juste de sa position sur l'Ukraine, pas de l'homme. Ce qu'il a fait à la Lybie mérite le châtiment divin, même !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
on discute juste de sa position sur l'Ukraine, pas de l'homme. Ce qu'il a fait à la Lybie mérite le châtiment divin, même !
Je n'imagine même pas ce qu'il lui attend dans l'au-delà ainsi que ceux qui l'ont suivie dans son aventure crapuleux en Libye.
Ces crapules sont au dessus des lois humaines mais aucun d'eux n'échappera à la justice divine.
 
Ceci dit , qui soutient encore Macron sur sa politique extérieure ? A part son parti de disciples , je ne vois pas ...

image-60-350x280.png


Avec la hausse de 10% sur l’électricité le peuple français passe au pressoir on est pris pour des citrons !
le problème est que lorsque l’on voit ce qu’il fait aux retraités (2% d’augmentation pour 10% d’inflation, ça fait une chute de 8% du revenu ça !) je ne comprends pas pourquoi certains votent encore pour ce pignouf !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je pense qu'il est temps que le camp occidental prenne d'autres positions.
L'Ukraine y perdra des territoires mais il faut d'un autre côté la garantie absolue que la Russie n' y intervienne plus jamais.
Tu t améliores et t assageis avec le temps, c'est rassurant car je pense que d'autres comme toi ont fait le même cheminement et arriveront à la même conclusion que toi
 

azekka

ex 3roubi
Faut-il rappeler que Sarko est tenu par la bourse (!!) obtenue en 2019 :

Défait à la présidentielle de 2012, il a conclu un juteux contrat de 3 millions d'euros (conseils) avec un groupe d'assurance ...........russe.
Reso-Garantia est contrôlé par les frères milliardaires Sergey et Nicolay Sarkisov.

Ce genre d'argent de poche aide à fermer les yeux sur les écarts de son pote poutine et éventuellement à donner un coup de main bienvenu.

 
Tu ne fais aucune concession intellectuelle, aucune remise en question sur un voisin gênant qui arme des rébellions séparatistes et était déjà sans doute présent avant 2014 en terre ukrainienne.
C'est toujours les mêmes qui doivent faire des concessions, pour mieux se faire sodomiser par la suite.
Cette mentalité me dépasse.
Face à tant d'arrogance, je comprends mieux pourquoi les ukrainiens préfèrent la dignité au déshonneur.
La vieille stratégie de l’OTAN est résumée par Zbigniew Brzezinski dans son ouvrage «Le Grand échiquier« par la phrase qui souligne la nécessité de séparer l’Ukraine de la Russie … comme première étape : «Sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire en Eurasie».



Dans les faits, nous avons affaire à des gens qui ne respectent pas leur parole :





PROMESSE FAITE EN SON TEMPS, APRÈS LA CHUTE DU MUR (et donc, non tenue)


 
« Elle doit rester un pays neutre, je ne vois pas en quoi ce serait une insulte », poursuit-il, suggérant « un accord international prévoyant des assurances de sécurité extrêmement fortes pour la protéger contre tout risque de nouvelle agression ».

Il rappelle avoir « eu des dizaines de conversations » avec le président russe Vladimir Poutine, lorsqu’il était à l’Élysée. « On me dit qu’il n’est plus celui que j’ai connu, je n’en suis pas convaincu », relève-t-il, défendant « la diplomatie, la discussion, l’échange » pour « trouver une solution acceptable » à ce conflit. Et insiste sur un nécessaire « compromis » sans quoi « cette poudrière pourrait avoir des conséquences redoutables ».


Neutre sur le bouchre du kremklin, Sarko ? Il est redevable jusquau cou à la russie....:rolleyes:

Sans surprise, cette analyse aux relents poutiniens n’a pas manqué de faire réagir. Y compris parmi ses ex-collaborateurs. Jérôme Poirot, ancien adjoint du coordinateur national du renseignement à l’Élysée entre 2009 et 2015, a fustigé sur LCI les « propos honteux » de Nicolas Sarkozy. Dans un long et précis réquisitoire, le haut fonctionnaire rappelle en premier lieu les révélations faites par Mediapart en janvier 2023, concernant les sommes perçues par l’intéressé pour des conférences très complaisantes à l’égard de Vladimir Poutine données à Moscou en 2018 (en dépit de la mise au ban diplomatique de la Russie en raison de l’annexion de la Crimée quatre ans plus tôt).

Et aussi les 3 millions d’euros venant d’une société d’assurance russe contrôlée par deux oligarques – une somme rondelette qui a attiré l’œil du parquet national financier, qui a ouvert une information judiciaire à l’été 2020.

Ceci étant dit, Jérôme Poirot entre dans le vif du sujet. « Quand il dit dans son interview qu’il a eu raison, en avril 2008, avec Angela Merkel, de s’opposer à l’Ukraine, à la Géorgie et aux Américains, qui souhaitaient que l’Ukraine et la Géorgie entrent dans l’Otan, ça montre qu’il n’a aucun recul sur ce qui s’est passé », poursuit le haut fonctionnaire, rappelant que ces garanties accordées à la Russie au sommet de l’Alliance atlantique en avril 2008 n’ont pas empêché Vladimir Poutine d’envoyer des chars sur la Géorgie quatre mois plus tard.
 
Tu t améliores et t assageis avec le temps, c'est rassurant car je pense que d'autres comme toi ont fait le même cheminement et arriveront à la même conclusion que toi
C'est vrai, mais quand est ce que les pro russes se remettront en question ?
Car j'ai l'impression que ce sont toujours aux mêmes que l'on demande de céder, la position russe reste inflexible et toujours menaçante.
 
La vieille stratégie de l’OTAN est résumée par Zbigniew Brzezinski dans son ouvrage «Le Grand échiquier« par la phrase qui souligne la nécessité de séparer l’Ukraine de la Russie … comme première étape : «Sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire en Eurasie».



Dans les faits, nous avons affaire à des gens qui ne respectent pas leur parole :





PROMESSE FAITE EN SON TEMPS, APRÈS LA CHUTE DU MUR (et donc, non tenue)


Toujours cette propagande indigeste.
Soit un homme libre et ose dire que les mafieux qui dirigent la Russie ne valent pas mieux que les autres !
Arrête de te frotter a la jambe de ton maître.
 
C'est vrai, mais quand est ce que les pro russes se remettront en question ?
Car j'ai l'impression que ce sont toujours aux mêmes que l'on demande de céder, la position russe reste inflexible et toujours menaçante.

Demande-leur d'abord de parler d'agression militaire au lieu d'opération spéciale :sournois:
Demande-leur de reconnaître et d'assumer les crimes de guerre russes au lieu de les nier
Demande-leur de qualifier d'expansion impéraliste nostalgique de la russie passée ce qui est en train de se passer en Ukraine

Tu sais comme moi qu'ils en sont inaptes. Biberonnés à la propagande et au complot jusqu'à la moëlle, bcp ont passé le point de non-retour...
 
Demande-leur d'abord de parler d'agression militaire au lieu d'opération spéciale :sournois:
Demande-leur de reconnaître et d'assumer les crimes de guerre russes au lieu de les nier
Demande-leur de qualifier d'expansion impéraliste nostalgique de la russie passée ce qui est en train de se passer en Ukraine

Tu sais comme moi qu'ils en sont inaptes. Biberonnés à la propagande et au complot jusqu'à la moëlle, bcp ont passé le point de non-retour...
Oui c'est pour ça que les ukrainiens et les pays de l'est restent inflexibles.
Ils ne connaissent que trop bien les russes et leur traîtrise.
 
Haut