Le plus beau chant amazigh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
il ya des beaux chants amazighs il faut les connaitrehttp://www.dailymotion.com/video/x1l3gm_samhi-a-yemma_music
est ce que vous connaissez d'autres?

cela n'a rien avec le rif que je connais bien
la mariée ne porte ni les habits ni les bijoux rifins
c'est arabe ça ,aucune trace amazigh dans le vestiment de ces jeunes mariées
et puis ça change pas ce refrin "arallabouya? :rolleyes:"je l'entends depuis X temps,y a pas autres vocabulaires

et puis ça change pas ce refrin "arallabouya? "je l'entends depuis X temps,y a pas autres vocabulaires

à titre informatif, a ralla buya, n est pas un refrain, ça fait parti de la culture rifaine, et c' est le nom d une ancienne reine ;)

et puis ça change pas ce refrin "arallabouya? :rolleyes:"je l'entends depuis X temps,y a pas autres vocabulaires

nn mais c juste la zik ki est en rifi , le clip c jamais des rifien même kan tu voit des femme danser , c pas des irifyen , encore heureux

j'aurai aimé te dire de quoi ça parle mais je comprend pas plus que quelques mots :rouge:

c'est pas mon thmzighth ^^
arretez de dire "mon amazight" !!n'avons nous pas la meme conjugaison?
alors un peu d'effort ,et apprenez + de vocabulaire!ça sera une seule langue in cha ' e allah dans tout le nord d'afrique:rouge:

arretez de dire "mon amazight" !!n'avons nous pas la meme conjugaison?
alors un peu d'effort ,et apprenez + de vocabulaire!ça sera une seule langue in cha ' e allah dans tout le nord d'afrique:rouge:

non mais c'pas vrai!

la congugaison n'est pas la même !

vraiment pas!

et le vocabulaire y'a de smots similaires... mais ça change grave!

non mais c'pas vrai!

la congugaison n'est pas la même !

vraiment pas!

et le vocabulaire y'a de smots similaires... mais ça change grave!
alors ;dites comment vous conjuguez le verbe je me suis assis

*99ime(kh)
*t99ime(t),,,,je continue?ce n'est pas cela pour les suffixes,,,,???????
ne me decouragez pas alors je suis du moyen atlas et je suis entrain d'apprendre les deux autres:sourir:

alors ;dites comment vous conjuguez le verbe je me suis assis

*99ime(kh)
*t99ime(t),,,,je continue?ce n'est pas cela pour les suffixes,,,,???????
ne me decouragez pas alors je suis du moyen atlas et je suis entrain d'apprendre les deux autres:sourir:

qimegh

thqimeth

yeqim

c'vrai...!

mais ptet qu'on a la même langue làà :d

bien sur 1 peu de difference en phonetique ceci meme en arabe
en grammaire* le mien=winou

* le tien=winnech
*le notre=winnekh,ne me dis pas que vous dites autrement !!hhhhhhhhhhh

tu vois bien que c'est la meme langue amazigh,il faut bien lutter pour cela!!
bien sur 1peu de diference phonetique seulement meme en espaniol ça existe cela mais on dit pas il ya 36 langue espanioles
alors enrichissons notre vocabulaire amazigh et echangeons nos lexiques,n'est ce pas oultma missmoi???????

tu vois bien que c'est la meme langue amazigh,il faut bien lutter pour cela!!
bien sur 1peu de diference phonetique seulement meme en espaniol ça existe cela mais on dit pas il ya 36 langue espanioles
alors enrichissons notre vocabulaire amazigh et echangeons nos lexiques,n'est ce pas oultma missmoi???????

attends mais ptet qu'on parle la même chose :eek:

moi ma belle soeur thachelhit, franchement je dois réfléchir pour répondre à son " comment ça va "..

et sinon moi je suis pour apprendre de plus en plus :cool:

Enfin entre rifs par exemple, déjà je fais l'éffort de parler les rifs des autres .... Toute en changeant de vosabulaire afin qu'il me comprenne... Mais thachelhit, certains kabyle, chaoui..

c'est vraiment quelques mots que je comprend et j'arriverai jamais à comprendr ele tout grâce à ces peut de mots.. :--(

oultma!je n'ai pas compris la derniere phrase

waw, tu dis oultma comme chez nous! :D

Euhhh, zaama elle chante " baba ye7dayi ( mon père me surveille ) , mara yezray kidhech, 7sab ila yenghayi..." ( si il me voit avec toi, 7sab que je suis morte )

Et moi je lui dit, zaama ya rebi qu'il te tue waha :D

Retour